AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

première victoire des u15 F !

U15 F :
Victoire 6-1 face à St-Sylvain
 
Réaction de Didier Cotard : « Victoire des filles qui ont été très sérieuses. Rencontre dominée du début à la fin même à 7 contre 8 pendant 15 min. De très belles phases de jeu. Très prometteur pour la suite.
Bravo les filles ! »
 

défaite des Séniors a face à spay

Défaite 2-1 à Spay
Buteur : Vincent.R

Réaction de Ben Desbourdes : « Aujourd’hui nous avons perdu chez le leader Spay, nous savions que nous venions chez une très belle équipe, qui joue très bien au ballon, avec de fortes individualités, donc nous n’avons pas été surpris de l’opposition !
Forcément nous avons des regrets de perdre ce match 2-1 après avoir menés 1-0 jusqu’à l’heure de jeu...
Maintenant je suis très satisfait de l’attitude des garçons sur ce match, nous retrouvons nos valeurs, nous sommes venus avec un collectif, ce collectif a répondu présent à notre projet du jour, et a vécu ensemble dans l’adversité, c’est dans la continuité des prémices de la semaine dernière, il faut continuer de travailler, pour continuer d’avancer, on est sur le bon chemin ! Le reste viendra avec ! »
 

Première victoire des séniors b !

Victoire 4-3 face au FC Cholet !
Buteurs : Yassir.O x2, Guillaume.O, Julien.G
 
Réaction de Vincent Lefevre : « Match compliqué dans l'ensemble tant niveau athlétique que techniquement où on a su avoir un grand cœur pour arracher cette victoire qui fait du bien à la tête !
À nous de continuer dans ce sens »
 

défaite des séniors c face au plessis-grammoire

Défaite 3-2 face au Plessis-Grammoire.
Buteurs : Quentin.P et un CSC
 
Réaction de FX Louis : « Défaite très frustrante contre le Plessis-Grammoire.
Après une très bonne entame de match, les jaunes et noirs inscrivent 2 buts sur coup de pied arrêté très bien frappé par Aurélien Jouy. Ils font preuve dans l'attitude de sérieux de concentration et d'application. Nous rentrons au vestiaire a 2-0 pour nous après une fin de mi-temps trop bavarde.
Le groupe redescend en pression lors de la mi-temps et il est indiqué d'être très vigilant à la reprise concernant ce point et l'engagement de l'adversaire.
Malheureusement sur les 3 buts pris, nous ne sommes jamais au second ballon et absent dans les duels donc Le Plessis reprend le score en 20 minutes. Le groupe pousse jusqu'au bout et est solidaire ce qui valide l'attitude demandée d'avant-match.
Ce dernier point plus que le résultat doit être en appui pour le travail à venir. »
 
 
 
 
 
 

Les u19 a perdent à carquefou

Défaite 3-1 face à Carquefou
Buteur : Brice.D

Réaction de Guillaume Olivier : « Les Tiercéens se déplaçaient pour la seconde fois consécutive, à Carquefou, grosse structure de la région. Comme prévu, un match compliqué les attendait mais les jaunes et noirs ont réussi à poser des problèmes à cette belle équipe, plein d’opportunisme et de réalisme, nous ouvrons le score par l’intermédiaire, une nouvelle fois, de Brice.

Mais après un but encaissé sur une multitude d’erreurs individuelles, les joueurs vont faire preuve d’un mental tellement faible qu’ils vont encaisser deux buts supplémentaires dont un offert à l’adversaire.
Remise en question à la mi-temps en mettant le doigt sur l’état d’esprit.

Bilan tout autre seconde période puisque les adversaires vont se créer une seule occasion et nous même beaucoup plus entreprenant et dangereux en se créant même quelques situations intéressantes. Une défaite riche d’apprentissage sur les attentes du niveau Régional, s’en servir dès cette semaine et le week-end prochain pour atteindre nos objectifs de développement et de résultat. »
 

première victoire des u19 b

Victoire 5-0 face aux Ponts de Cé
Buteurs : Mathis.F x3, Maxime.B x2

Réaction de Baptiste Lesceau : « Très belle victoire des gars qui ont su répondre aux attentes qu’on avait fixé. Nous sommes assez fiers de ce qu’ils ont fait car jouer à 11, la tâche s’avérait assez compliqué !
Bravo à eux pour cette première victoire de la saison et merci aux 2 U17 qui sont venus suppléer au manque de l’équipe. »

le week-end des arbitres - BENJAMIN PATRY

Benjamin Patry officiait dimanche matin à Saumur. La rencontre de championnat U17 1ère division opposait l'olympique de Saumur à Vivy-Neuillé.
Le match était d'un bon niveau avec très peu de fautes à signaler. Le score restant incertain jusqu'au coup de sifflet final, il a dû sévir sur la fin et sortir un unique carton jaune.
Saumur l'emporte sur le score de 2 à 1.
 
 
 
 
 
 

2 défaites pour le groupe u17

U17 A : Défaite 5-2 face à la NDC Angers
Buteur : Lenny.Y x2

Réaction de Yannick Eusèbe : « Il y a des défaites qui nous font avancer celle-ci en est une !
Nous avons produit une bonne prestation en essayant de rivaliser avec les valeurs de ce groupe avec du jeu et de la volonté pendant les 90 minutes. Le résultat est sévère au vu de la physionomie du match. L’adversaire était de qualité, technique et athlétique.
Mais le groupe c’est bien comporté (le seul reproche que je peux faire est de prendre plus de risques dans la zone offensive) c’est la seule différence qu’il avait avec la NDC !
A nous de réagir dès le week-end prochain contre Montreuil-Juigné
Nous tenons à féliciter le groupe U17 pour le travail effectué depuis le début de la saison
Bonne continuation à la NDC et à son coach pour cette saison »

U17 B : Défaite 3-0 face au Lac de Maine

Réaction de Pierre Buret : « Défaite contre les leaders du groupe, Angers Lac de Maine.
Le résultat est vraiment la grosse déception de ce match car nos adversaires ont réussi à marquer leur 1er but du match à la 88ème minute ! L'équipe a réussi son meilleur match depuis le début de la saison. Elle a été combative, bien en place. Nous nous sommes créés des occasions avec un manque de finition et parfois de réussite. Le résultat ne reflète pas du tout notre match. On a craqué une nouvelle fois physiquement mais on progresse et là il nous a manqué 5mn !!!
C'est le foot mais le groupe ne va rien lâché. On va pouvoir s'appuyer sur ce match pour aller chercher des victoires »

Pas de match pour les séniors f...

Pas de match pour les séniors F suite au forfait général du JS Layon !
Les filles ont organisé une après-midi soccaro en remplacement du match
Un match amical est prévu dimanche prochain !
 

Nouvelle défaite des u18 f

Défaite 2-0 face à Saumur

Réaction de Christophe Paty : « Défaite contre Saumur sur le superbe stade de Pellouailles.
Mauvaise entame de match avec 2 penalties sifflés contre Tiercé pour des mains décollées du corps au bout de 20 minutes de jeu. Un seul sera converti. Le premier a été tiré au-dessus de la barre.
En courant après le score en vain, la mi-temps fut atteinte à 0/1.

Comme la semaine dernière., la seconde période a été plus intéressante. Quelques incursions dans la surface adverse par l'intermédiaire de Loane MOULIN et Louise DUTRUEL auraient pu faire mouche. Mais Saumur a enfoncé le clou tout en gardant leur cage vierge. Le score est logique, mais les filles ne sont pas abattues pour autant. A suivre... »

les u15 A défaient à candé, belle victoire des u15 b face à briollay

U15 A : Défaite 5-2 face au GJ Candé
Buteur : Adelin.J x2

Réaction d’Aurélien Lailler : « Pour la 2ème fois consécutive, nos U15 se rendent le match compliqué en 1ère mi-temps, en encaissant 3 buts sur coup de pied arrêtés.
Malgré une réaction dans l’agressivité en seconde mi-temps, cela ne suffira pas pour inverser la tendance et la confiance engrangée par notre adversaire du jour.
Ce match reflète notre investissement de la semaine à l’entraînement. Il va falloir vite retrouver du monde et de l’intensité en séance pour arrêter cette série négative. »

U15 B : Victoire 8-3 face à Briollay-E.
Buteurs : Mathéo.V x3, Marius.D x2, Loevan.D, Raphaël.G et Renan.A

Réaction de Clément Rayon : « Belle victoire de la part de l’équipe avec notamment une grosse première mi-temps et de nombreuses phases de jeu hyper intéressantes, il faut continuer ainsi et pour cela venir aux entraînements.
Une fois encore merci aux 2 U13 pour leur implication. »
 

bilan mitigé pour les vétérans

Vétérans A : Victoire 5-2 au Lion d’Angers
Buteurs : Paul.R x3, Romain.B et Francis.M

Réaction de Seb Moreau : « Très belle réaction des gars par rapport au match de la semaine dernière notamment devant le but. Dès l'entame du match, nous avons imposé notre jeu surtout au milieu de terrain ce qui a permis à Paul Robert d'ouvrir le score dès la 5ème minute.
A contrario, très peu d'occasion de nos adversaires car la défense était toujours bien en place.
Nos multiples percutions offensives permet de nouveau à Paul Robert d'inscrire un doublé.
Malheureusement juste avant la pause Le Lion réduit le score sur pénalty à la suite d’une faute commise dans la surface.

En seconde période, le dispositif tactique ne change pas et de nouveau le festival de Monsieur Paul Robert continue, lui permettant d'inscrire son 3ème but.

A mon avis des tests de dopage aurait dû être réalisé sur lui à la fin de la rencontre.

Découragé, les adversaires n'arrivent plus à être dangereux.

À la suite d’un coup franc tiré sur le côté, Romain Brault inscrit le 4ème but puis sur une action rapidement menée, Francis Merrifield clôture le compteur à 5 buts pour nous. Dans les 10 dernières minutes, à la suite d’un raid solitaire de leur attaquant, Le Lion réduit le score. Score final 5 - 2.

Très satisfait aujourd'hui car l'équipe ne cessent d'être modifié les dimanches (effectif et tactique de jeu) et les gars ont la capacité de s'adapter rapidement.

C'est vraiment très agréable (mais c'est plus facile lorsque l'on gagne) de voir le groupe vétérans prendre du plaisir aux entrainements et aux matchs mais il faudra poursuivre notre chemin en championnat sachant que les grosses écuries de la D1 arrivent. Nous verrons si l'effectif restera combatif et défendre nos couleurs. »
 
Vétérans B : Défaite 5-3 face à Angers NDC
Buteurs : David Levron, Christophe Bry et Alexandre Terrier

Réaction de Laurent Pigot : « 2 mi-temps complètement différentes.

La 1ere où les joueurs de l'ASTC avaient des postes difficiles pour eux. Résultat : 1er but de la NDC sur penalty puis rapidement deuxième et troisième but.
Au final, 5-0 à la mi-temps pour la NDC.

Deuxième mi-temps changement du tout au tout. Après recadrage sur différents secteurs, l'ASTC fait beaucoup mieux circuler le ballon et prend du plaisir à jouer. Au total 3 buts dans les 20 dernières minutes.

A noter un très bon match de notre gardien Richard Bosseboeuf qui a sauvé quelques occasions chaudes pendant tout le match. »