AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

LES SÉniors A s'imposent à domicile contre Bonnetable !

Les Séniors A ont remporté leur match en retard de la 2ème journée de Régional 3 contre Bonnetable 2-0 !

Les buteurs de cette rencontre sont : Benjamin Thibaud (75ème) et Théo Dupont (81ème minute).

Voici la réaction de Benjamin Desbourdes : "Comme on s’y attendait, ce fut un match compliqué, de part l’état physique des joueurs, d’autant plus sur un terrain difficile ! Mais aussi et surtout de part la qualité de l’opposition que nous a proposé Bonnetable, bien en place avec un jeu direct bien maîtrisé à la récupération du ballon !

Nous avons une grosse série de matchs de championnat sur les 2 prochains mois, nous allons devoir faire preuve de courage et d’abnégation si l’on veut continuer d’avancer.

Félicitations aux joueurs pour le travail effectué aujourd’hui ! 
 

LES SÉniors c contraints au nul contre VILLEVEQUE SOUCELLES.

Les Séniors C ont fait match nul à domicile ce dimanche (3-3) contre Villeveque Soucelles pour un match en retard de la 8ème journée de 3ème Division.
 
Après une bonne entame de match avec une forte intensité, les tiercéens poussent pour ouvrir le score sans réussite en cherchant trop vite à aller vers l'avant lors de la première demi-heure. Puis en prenant plus le temps, ils se procurent davantage de situations et finissent par ouvrir le score sur penalty par Jimmy Leproust.
 
À la mi-temps François-Xavier Louis demande à ses joueurs de prendre davantage leur temps pour construire et de continuer avec la même intensité.
 
Malheureusement les joueurs tiercéens sont restés au vestiaire à la reprise et Villevêque égalise rapidement. Puis le match devient très haché avec de nombreux arrêts de jeu et coups de sifflets trop commentés par les joueurs. Mais, les tiercéens reprennent l'avantage sur un but contre son camp de Villevêque qui revient une nouvelle fois au score dans la foulée. Puis dans la dynamique de ces deux égalisations, les rouges poussent et marquent un troisième but chanceux sur une frappe détournée. Cette fois-ci, ce sont les jaunes qui font preuve de caractère et ils parviennent à revenir au score en toute fin de match par Maxime Gilbert.
 
À l'issue de la rencontre, François-Xavier Louis était partagé : "Un mélange de regret et de soulagement ressort de ce match que les deux équipes auraient pu gagner en analysant l'évolution du score. Cependant, un énorme effort de comportement vis-à-vis de l'arbitrage est attendu dès le prochain match à Vivy car cela nous a fait sortir tout seul de notre match aujourd'hui".
 
 
 
 
 
 

ARTICLE SUR JACQUES FAUCHÉ !

"Jacques Fauché officiait dimanche 5 janvier sur le terrain de Chazé sur Argos. Cette rencontre en retard de la sixième journée de deuxième division opposait Chazé sur Argos au club de La Romagne Roussay. Les deux clubs se quitteront sur un score nul et vierge. Jacques tenait à préciser que malgré un terrain difficile les deux équipes avaient développé un jeu attractif. Il soulignait aussi le sérieux des joueurs et des dirigeants rendant la partie agréable à diriger".