AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

Les Séniors a s'imposent en championnat à bonnetable !

Les Séniors A se sont imposés 3-1 à Bonnetable pour le compte de la 12ème journée de Championnat de Régional 3.

Les buteurs de cette rencontre côté tiercéen sont : (Yohann Nay 18’, Mathieu Berber 57’ et Guillaume Olivier 91’).

Réaction de Benjamin Desbourdes : « À la reprise après Noël, j’avais évoqué 6 étapes aux joueurs avec ces 6 matchs de championnats d’affilée, ce qui n’arrive jamais sur une saison ! Je suis très heureux de la façon dont nous avons géré ces 6 étapes pour 6 victoires, tout en continuant d’intégrer des joueurs et de laisser au repos certains ! Ce groupe Seniors au sens large est tourné vers des objectifs communs qui font plaisir à voir...

Pour ce qui est du match, on a été malmené aujourd’hui, mais nous y étions préparés ! On aurait pu être mené 2-1, mais je suis satisfait des joueurs, on a su s’adapter à l’adversaire, à nos forces, notre forme du jour et aux conditions climatiques ! Pour aller chercher une victoire au mental ! On continue d’avancer tous ensemble ! »
 

Bilan mitigé pour les séniors b et c...

Les Séniors B ont fait match nul 2-2 contre le Lac de Maine à l’extérieur pour le compte de la 12ème journée de Championnat de Régional 3.

Réaction de Vincent Lefèvre : « Après une triste première mi-temps tant au niveau athlétique que physique, nous sommes passés à travers, nous sommes menés logiquement 2 à 0 à la mi-temps. Après quelques ajustements tactiques à la mi-temps, les joueurs se sont réveillés et ont fourni une bien meilleure deuxième mi-temps où nous arrivons à égaliser et nous ne passons pas très loin de gagner ce match.

Attention pour la suite du championnat ! À nous de faire comme sur cette deuxième mi-temps, avoir plus d’envie et d'abnégation pour ramener des résultats jusqu'à la fin de saison ! »
 


Les Séniors C se sont inclinés 2-1 à domicile face à Briollay.
L’unique buteur de ce match est Baptiste Pavion.
 

1/2 pour les vétérans en championnat ce week-end !

Les Vétérans A se sont imposés à l'extérieur contre Chemillé 2 buts à 1 pour le compte de leur 13ème journée de Championnat de Deuxième Division.
 
Avec des conditions climatiques compliquées comme beaucoup de rencontres ce week-end, l'équipe a bien maîtrisé sa première mi-temps.
Jouant contre le vent, nous avons bien posé le ballon au sol et sur un décalage, l'ouverture du score arrive par le biais de notre capitaine Michel Petrod bien aidé par le gardien adverse.
 
En seconde période, la maîtrise du jeu était toujours là mais sur une petite erreur d'inattention les adversaires égalisaient. Mais le mental du groupe ne tombait pas et l'équipe continua à jouer, se créant des occasions voire certaines immanquables. Puis sur un raid solitaire de Sébastien Boisard, celui-ci marqua le but nous permettant de ramener les points à la maison. Encore bravo au groupe qui reste sur une bonne dynamique en ce moment.
 

 
 
Les Vétérans B se sont eux inclinés à l'extérieur contre Longuenée  5 buts à 2 dans le cadre de leur 8ème journée de Championnat de 4ème division.
 
L'équipe n'a pas démérité aujourd'hui car jouant sur un stabilisé avec les conditions climatiques, ils ont tenu bon en première période malgré les 2 buts encaissés et une réduction du score de Noël Jamin.
 
En seconde période, les adversaires marquent rapidement (3-1). Malgré de bonnes réactions notamment une belle frappe sur la barre transversale d'Alexandre Mousseau et le but de Claude Gomis, l'équipe n'arrivera pas à remonter au score. Malheureusement, au coup de sifflet final, le résultat sera de 5- 2.
 

ARTICLE SUR JACQUES FAUCHÉ !

Jacques Fauché officiait ce week-end au stade de la grande chaussée. Le match comptant pour la douzième journée de championnat de deuxième division opposait La Vaillante Angers à Beaufort en Vallée.

Ce match très intense verra La Vaillante s'imposer sur le score de 3 buts à 1. Jacques tenait à préciser  que la rencontre avait été intéressante à arbitrer grâce aux deux capitaines qui avaient parfaitement tenus leur rôles en gérant correctement leurs équipes respectives."
 
 
 
 
 
 

les séniors féminines ramènent un point de trélazé en championnat !

 Les Séniors Féminines ont fait match nul 0-0 face au Foyer de Trélazé dans le cadre de leur 6ème journée de Championnat de D1 Féminines.
 

LES U18 Féminines remportent leur premier match de la saison !

Les U18 Féminines ont gagné 6-1 à domicile face à Landemont Laurentais dans le cadre de leur 7ème journée de Championnat de D1 Féminines.
 
Réaction de Christophe Paty : « Très bon résultat des u18F ce samedi en championnat pour la réception de Landemont. En effet 1ère victoire de la saison sur le score de 6 buts à 1.
 
Les tiercéennes ont tout de suite pris le jeu à leur compte en étouffant les visiteuses. Si bien que le score à la mi-temps était de 5 à 0 par l'intermédiaire de Manon Briquet, Loane Moulin (x2) et Chloé Bruneau (x2).
 
A la reprise, les adversaires ont montré un autre visage et ont réduit le score. Puis Chloé Bruneau a de nouveau enfoncé le clou en inscrivant le 6ème but.

Belle victoire, encore à 12 contre 14. Bravo aux filles ! »
 

Les U19 s'imposent en championnat contre St Andre ST MACAIRE !

Les U19 ont remporté leur match 4-0 contre St Andre St Macaire. Celui-ci comptait pour la 7ème journée de Championnat de 1ère division. 
 

Les U17 A font match nul à vivy !

Les U17 A ont fait match nul 1-1 contre Vivy Neuille pour le compte de la 7ème journée de Première Division.
 
L’unique buteur de ce match est Louis Beauquin. 
 
Réaction de Yannick Eusebe : « Nous insistons énormément sur ce premier quart d'heure afin de bien rentrer dans cette rencontre en nous créant énormément d’occasions. Si nous sommes très adroits devant le but, le match est plié au bout de 20 minutes. On loupe un penalty. Le score à la mi-temps est de 0-0.
 
Ensuite, nous prenons un but sur la seule occasion du match de notre adversaire. Mon équipe pousse afin de revenir au score. La récompense intervient à la 65ème minute. Nous avons en face un bon gardien, qui s’ajoute en plus à notre maladresse dans la zone offensive.
 
Voilà match et résultat très frustrant. Nous finissons les matchs aller en étant invaincus. 4 matchs nul et 3 victoires. À nous de bien attaquer ces matchs retour.
 
Voilà, une trêve de 15 jours va nous permettre de récupérer nos blessés ! »
 

LES U17 B s'inclinent à domicile contre beaufort en vallee 2 .

Les U17 B se sont inclinés 5-3 contre Beaufort dans le cadre de la 7ème journée de Championnat de 2ème Division.
 
Réaction de Pierre Buret « Défaite des u17b sur le score de 5-3 contre une très belle équipe de Beaufort renforcée de joueurs u15 région. L'équipe a été rapidement menée 2-0 puis, sur une des premières occasions, nous sommes revenus sur un penalty de Johann Buret. Mais leur très bon joueur évoluant au poste de n°10 inscrit un 3ème but avant la mi-temps.
 
L'équipe est revenue en 2ème mi-temps avec de meilleurs intentions et nous sommes récompensés par un 2ème but d'Anthonin Bruant. Mais leur n°10 nous fait encore mal sur un nouveau contre et offre un 4ème but à Beaufort. L'équipe ne lâche toujours pas et réussit à revenir à 4-3 par Alexis Metivier. Mais dans les dernières minutes, nos adversaires par une nouvelle action de ce n°10 intenable inscrit un 5ème but.
 
Des regrets pour ce résultat, où nous aurions pu accrocher un match nul. Mais score logique face à une équipe d'un niveau Supérieur à la 2ème division.
 

Victoire des U15 A En challenge de l'anjou !

Les U15 A se sont imposés 0-2 face à Pomjeannais J.A pour le compte du 3ème tour du Challenge de l'Anjou !
 

L'aventure en challenge de district s'arrête là pour les U15 B.

Les U15 B se sont inclinés aux tirs aux buts (4-1) face à Pomjeannais J.A 2. Il y avait 1-1 à la fin du temps réglementaire. C'était pour le compte du 2ème tour de Challenge de District.