AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

LES Séniors A continuent leur invincibilité en championnat !

Les Séniors A se sont imposés à Corzé 1-0 pour le compte de la 14ème journée de Championnat de Régional 3.
 
L’unique buteur de cette rencontre est Mathieu Berber (44ème minute).
 
Réaction de Benjamin Desbourdes : "Ce que fait ce groupe chaque dimanche est remarquable, ils réussissent à s'adapter aux conditions, aux armes du groupe pour aller chercher des victoires difficiles ! Grâce à un investissement et une solidarité qui nous permet de faire preuve d'efficacité défensive et offensive dans ce genre de situation et de contexte...
 
Bravo aux joueurs, On avance !"
 

Week-end difficile pour les séniors b et c...

Les Séniors B ramènent un point de leur déplacement à Trementines pour y affronter St Georges Trem FC pour le compte de la 14ème journée de Championnat de 1ère Division.
 
Le score final est de 2-2.
 
 
 
L'équipe séniors C perd 2-1 contre Baugé à domicile dans le cadre de la 14ème journée de Championnat de 3ème Division.
 
Réaction de François-Xavier Louis : "Les jaunes et noirs débutent bien la rencontre mais sont sanctionnés d'un penalty inexistant au bout de 10 minutes. Fort heureusement le tireur ne le convertit pas. Puis, sur une erreur de passe au gardien, Baugé obtient un coup franc indirect dans les 6 mètres et le concrétise. Suite à ce premier quart d'heure ponctué de faits de jeu, les tiercéens produisent un jeu très intéressant en se procurant deux situations dangereuses.
 
À la mi-temps, les consignes sont de continuer avec ces intentions et cette intensité afin de continuer à produire du jeu.
 
Ce que les joueurs font en se procurant de multiples situations en trouvant le poteau, puis le gardien adverse et la défense de Baugé se sauve plusieurs fois. Malgré cela, les jaunes et noirs ne convertissent pas leur qualité de jeu et sur une frappe détournée, Baugé double la marque. Par la suite les tiercéens continuent et reviennent à un but de Baugé grâce à Alexis Penloup sur un duel face au gardien.
 
Le match s'achève sur une défaite, mais énormément de positif à retirer de ce match, tant sur le plan individuel que collectif.
 
La récompense n'est pas au bout ce dimanche mais elle arrivera très vite si le groupe continue de s'impliquer de cette façon."
 

1 victoire et 1 défaite pour les vétérans ce week-end !

Les vétérans A ont remporté leur match comptant pour la 15ème journée de Championnat de 2ème Division. Victoire à domicile 4-1 contre St Aubin JS Layon.
 
Réaction de Sébastien Moreau : « Ce dimanche, nous étions obligés de compenser les absences ou les blessures de certains. À 11 sur le terrain sans remplaçant, plus l'absence de l'arbitre de centre, l’équipe a très bien gérée ce match dans sa globalité. J'en profite pour remercier Christophe Bry et Pierre Robert, qui, blessés, sont venus nous arbitrer ainsi qu'à Eric Seince qui a remplacé Jean-Claude Bourgouin aujourd'hui.
 
Une très belle première mi-temps avec une ouverture du score venue rapidement. En effet, sur un mouvement très bien amené sur la gauche suivie d'un centre, Laurent Boyeau ouvre le score à peine deux minutes après le coup d'envoi. Ensuite, maîtrisant le jeu aussi bien dans les duels que sur le deuxième ballon, logiquement, toujours sur de beaux décalages, Laurent Boyeau double la mise. 2-0 à la mi-temps.
 
En seconde période, nous avons subi énormément dans le jeu. Reculant et n'arrivant pas à sortir correctement le ballon, sur une balle en profondeur, l'équipe adverse réduit le score. Mais, le groupe, vraiment solidaire aujourd'hui ne plia pas. Ainsi, nos deux attaquants trouvèrent de nouveau des failles dans la défense adverse. Ludovic Paucet marque le 3ème but qui nous donne de l'air. En fin de match, sur un coup franc, Sébastien Moreau trouve Jessy Brochard sur le côté et sur son centre, l’adversaire marque le 4ème but contre son camp.
 
Vraiment très satisfait aujourd'hui car tout le monde a su gérer ses efforts. Je m'attendais à un match piège, difficile et compliqué à la fois mais le groupe qui répond tous les week-ends présent, ne lâche rien surtout en ce moment avec nos blessés, nos différents absents, notre gardien qui renforce l'équipe seniors en ce moment…
 
Merci à l'ensemble du groupe Vétérans qui vit toujours bien, prend du plaisir à jouer, ce qui permet de tenir le cap et maintenir la place de dauphin dans ce championnat".
 
 
 
 
Les Vétérans B se sont inclinés à l’extérieur 6-2 contre les Ponts de Cé pour le compte de la 11ème journée de Championnat de Quatrième Division.  
 
Pour eux aussi, l'équipe a été obligé de compenser les absences ou blessures de certains ce dimanche. Je souhaiterai les remercier également aujourd'hui car avec Laurent Pigot, les gars ne lâchent pas et jouent les matchs à fond.
 
Malheureusement, les adversaires étaient légèrement supérieurs ce dimanche et le score reste sévère. 4-1 à la pause avec un but de Franck Pradelle.
 
En seconde mi-temps, Yannick Pagerie réduit le score sur une tête. Malheureusement, sur des erreurs individuelles, les adversaires scellent le score à 6-2."
 
 
 
 
 
 

Scénario cruel pour les U19 en championnat !

Les U19 s’inclinent à l’extérieur face à Chalonnes Chaudefont dans le cadre de la 1ère journée de Championnat de Division Supérieure.
 
Réaction de Sacha Coupe : "Match très pauvre en jeu dû aux conditions de jeu difficiles. Compliqué donc d'enchaîner 4,5 passes de suite. Nous sommes plus efficaces que notre adversaire sans jamais proposer un très beau jeu en menant malgré tout 3-1 à la 70ème minute. Scénario fou où nous encaissons 3 buts dans les 20 dernières minutes.
 
Notre adversaire égalise à la 45(+5 minutes). À 3-1, l’équipe adverse obtient un penalty, ce qui leur permet de revenir à 3-2. 5 minutes plus tard, Chalonnes Chaudefont égalise à 3-3.

J'espère retrouver le foot comme on l'aime la semaine prochaine afin de préparer au mieux notre match de coupe contre le SOC."
 
Les U19 se déplaceront à Montreuil Juigné la semaine prochaine pour leur seconde journée de Championnat en Division Supérieure.
 

Les séniors Féminines s'inclinent contre angers ndc.

Les Séniors Féminines ont été défaites 2-1 à l'extérieur contre Angers NDC pour le compte de leur 8ème journée de Championnat de 1ère Division. 
 

Les U17 A s'inclinent à domicile contre saumur ofc 2.

Les U17 A ont été défaits à domicile contre Saumur OFC 2 pour le compte de la 8ème journée de Championnat de 1ère Division.

Réaction de Yannick Eusebe : "Défaite 4-1 contre une bonne équipe de Saumur (leader du groupe). Beaucoup trop de déchets techniques, un manque d’envie, et de simplicité de notre part dans notre jeu. On ne pouvait pas rivaliser contre une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a manqué de rythme, de justesse technique.

À la mi-temps 1-0 pour Saumur. Ils marquent juste avant le mi-temps en jouant à 9 contre 11 (2 cartons blanc saumur).

En début de deuxième mi-temps, nos adversaires viennent nous chercher plus haut et nous empêchent de repartir.

Le résultat final est de 4 à 1 pour Saumur.

Le buteur est Nathan Lucas sur penalty. 

Voilà c’était un jour sans pour mon équipe, la marche était trop importante.
 
Et là, j’attends une réaction cette semaine à l’entrainement (et si possible, participer aux 2 entraînements serait bien) et le week-end prochain avec la réception de maze.

Nous nous sommes fixés des objectifs :  le challenge, le championnat. À nous de bien préparer ces échéances qui vont arriver très vite."
 

Les U15 B battues par angers croix blanche 2 en championnat.

Les U15 B ont été défaits à domicile contre la réserve de l'Angers Croix Blanche 2-0 dans le cadre de la 8ème journée de Championnat de Deuxième Division. 
 

Les U15 C gagnent par forfait (3-0) contre angers doutre sc !

Les U15 C n'ont pas joué ce week-end. Ils ont bénéficié du forfait de leur adversaire. 
 

Article arbitre !

"Benjamin Patry officiait samedi sur le complexe Bernard Bioteau à Trélazé.

La rencontre de régional 3, catégorie U15 opposait le Foyer au groupement de jeunes de Château Gontier / Azé.

Au dire de Benjamin, ce match sera d'un très bon niveau,  mais malheureusement gâché par de nombreuses fautes et contestations d'arbitrage.

Les trélazéens l'emporteront par le plus petit des scores."