AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

Magnifique exploit des Séniors A EN COUPE DES PAYS DE LA LOIRE !

Résumé du match : 
 
Les Séniors A ont créé l'exploit ce dimanche en battant 2-1 Pouzauges Bocages FC (National 3) pour le compte du 7ème tour de Coupe des Pays de la Loire Séniors ! 
 
Les buts de cette rencontre côté tiercéens ont été inscrits par Yohann Nay (63' et 90+1') ! 
 
Benjamin Desbourdes était très satisfait à l'issue de la rencontre : "C'est une belle victoire que les joueurs ont offerte au club ! Ils sont allés la chercher avec la manière. Même si l'adversaire nous était hiérarchiquement supérieur, je pense que la victoire est méritée !"
En effet, hormis les 2 entames de mi-temps où les jaunes et noirs n'ont pas été entreprenants au niveau défensif, tout au long de la partie, les joueurs ont mis tous les ingrédients qu'ils fallaient pour bousculer cette équipe de Pouzauges tant défensivement qu'offensivement.
 
C'est pour cela que le coach tenait à féliciter la performance de ses joueurs ! Et d'ajouter : "C'est super ce qu'ils ont fait, mais maintenant, nous allons devoir redoubler d'efforts pour préparer du mieux possible notre déplacement à Meslay ce week-end en championnat. 

Les joueurs s'associent à moi pour remercier l'ensemble des personnes au club qui se sont mobilisés pour soutenir l'équipe ce dimanche ! Merci ! 
 
 
A souligner que c'est un bon week-end de Coupe pour l'ASTC avec la qualification des Séniors Féminines et des Séniors B tous 2 en Challenge". 
 


 

LES SÉNIORS FÉMININES Se qualifient pour le 3ème tour du challenge de l'anjou !

Résumé du match : 

Les Séniors Féminines ont battu Beaucouzé SC (1-0) dans le cadre du 2ème tour de Challenge de l'Anjou Séniors. 
 
Voici la réaction de Florent NGUYEN : "Un match avec beaucoup d'intensité dans les duels et peu de place pour développer notre jeu. Nos joueuses ont fait leur maximum pour rester dans leur match et ne pas tomber dans le jeu de la provocation. 
 
Les filles ont dominé tout le match et n'ont jamais vraiment été inquiétées. Le score ne reflète pas la physionomie du match vu le nombre d'occasions que nous avons eues mais en Coupe comme en Championnat, il faut parfois savoir savourer la victoire puisque ça nous permet de passer à l'étape suivante ! 
 
Et merci à Fred de nous avoir arbitré. Je sais que c'était un match plutôt compliqué, il est resté impartial et a tenu le match jusqu'à la fin".
 
Réaction de Lucie Robillard : "Nous avons gagné 1-0 face à Beaucouzé en Challenge. Le seul but de la rencontre est un but contre son camp de l'équipe adverse, suite à un joli corner d'Ophélie Revault en première mi-temps".
Malgré la domination et les opportunités tiercéennes, le score n'a pas évolué. Les Féminines de Tiercé ont pourtant eu plusieurs opportunités. Elles ont su rester solidaires en fin de match pour garder cette avance ! 
Victoire méritée" ! 
 
 
 

LES Séniors B qualifiés dans la douleur en challenge de l'ANJOU !

Résumé du match : 

Les Séniors B ont battu Trélazé Eglantine aux pénaltys (4-3), il y avait 1-1 à la fin du temps réglementaire. C'était pour le compte du 4ème tour de Challenge de l'Anjou Séniors. 
 
Réaction de Vincent Lefèvre : "Pas grand chose à retenir de ce match, juste la qualification. Il faudra être bien meilleur la semaine prochaine pour ramener des points de St Sylvain". 
 
 
 

LES Vétérans A S'imposent en coupe de l'amitié !

Résumé du match : 

Les Vétérans A ont gagné 4-2 à domicile contre Champigné dans le cadre du 2ème tour de la Coupe de l'Amitié. 
 
Les buteurs de cette rencontre sont : csc sur corner, David Arnout, Ludovic Paucet et Laurent Boyeau.

L' équipe mélangée de joueurs A et B a su maîtriser le match malgré l'ouverture du score des visiteurs à la 10ème minute. Très rapidement, une minute après sur corner, un joueur adverse marque contre son camp. Toujours dans la continuité, David Arnout, d'une superbe frappe trouve le filet opposé ce qui permet à l'équipe de prendre l'avantage à la mi-temps. 2-1 à la pause.

En seconde période, l'équipe continue à jouer surtout au milieu de terrain ce qui permier d'envoyer les attaquants marquer des buts. Ludovic Paucet permet à l'équipe de mieux respirer en marquant le troisième but (3-1) mais les adversaires arrivent tout de même à réduire le score 3 à 2. Laurent Boyau marque le 4ème but, permettant de clôturer la victoire. 

Sébastien Moreau était très content à l'issue de ce match par rapport à l'application que les Vétérans ont pu mettre sur le terrain aujourd'hui, ainsi que l'envie et la motivation ce qui a permis de gagner ce match. Il espère que pour les prochaines rencontres, le groupe A et B saura répondre de la même manière et surtout avec cette même détermination.

Enfin, il souhaitait ajouter : "Bravo encore aux 14 joueurs et surtout merci aux autres joueurs non convoqués d'être venus les encourager".
 
 
 
 
 
 

Les U19 Battent GJ CHEMILLE MEL MAUG en championnat !

Les U19 ont gagné 5-1 à domicile face à GJ Chemille Mel Maug dans le cadre du 2ème match de Championnat de 1ère Division pour cette deuxième phase. 
 
Réaction de Sacha Coupe : "On a essayé sur ce match d'accentuer nos principes de jeu sur la participation de nos latéraux et sur du jeu long. Cela n'a pas toujours fonctionné, du à un manque de coordination et de mouvement. En deuxième mi-temps, on a varié notre jeu avec un peu plus de jeu court. Le 2ème but nous a fait du bien. Il faut continuer dans ce sens et persévérer pour augmenter nos automatismes avec le ballon". 
 

Les U18 Féminines s'inclinent en championnat contre saumur.

Les U18 F ont été battues par Saumur OFC dans le cadre de leur 3ème journée de Championnat de D1 Féminines pour cette deuxième phase. 
 
Réaction de Christophe Paty : "Avec une première période dominée par les locales ponctuée par 3 occasions franches, mais avec aussi un gros manque de réalisme, le score est resté vierge à la pause.
 
Changement de décor en 2ème période, le jeu des tiercéennes était moins agressif, ce qui a profité aux saumuroises qui ont marqué 2 buts coup sur coup. On pouvait lire la déception dans le vestiaire.... Mais le travail à l'entraînement est nécessaire pour espérer progresser sur la saison". 
 

Les U17 A RAmènent un point de leur déplacement à mazÉ !

Les U17 A ont fait match nul (2-2) face à GJ Mazé Baune Val B pour le compte de la 3ème journée de Championnat de 1ère Division pour cette Deuxième Phase. 
 
Réaction de Yannick Eusebe : " Beaucoup de déception et de frustration car en concrétisant le nombre incalculable d'occasions, le match aurait été plus facile à négocier. Mais voilà, tant que l'on manquera de réalisme dans la zone offensive, les matchs seront difficiles, certains joueurs doivent travailler encore plus, et j'attends une réaction du groupe rapidement. Le travail collectif et individuel finit toujours par récompenser les persévérants.
 
Le scénario de fin de match fût catastrophique, on a manqué de maturité. Et le foot est un sport d'équipe : On joue ensemble, on perd ensemble, on gagne ensemble. Je n'ai pas apprécié le comportement de certains joueurs à l'encontre d'autres coéquipiers. Il va falloir réagir individuellement et collectivement.
 
 
Il tenait enfin à féliciter les Séniors A pour leur magnifique victoire de ce week-end !
 

Les U17 B S'inclinent à domicile contre gj jumelles spj2b.

Les U17 B ont perdu à domicile 2-3 pour le compte de la 3ème journée de 2ème Division pour cette deuxième phase. 
 
Réaction de Pierre Buret : "1ère défaite de la saison pour les U17B sur le score de 3-2. Sur un terrain très compliqué pour pratiquer du football, l'équipe n'a pas mis les ingrédients pour espérer mieux. Il faut maintenant se remettre au travail et bien préparer le prochain match".
 

Les u15 a s'imposent largement en championnat !

Les U15 A ont battu Bauge EA Baugeois (7-2) à domicile pour le compte de la 4ème journée de Championnat de 1ère Division pour cette deuxième phase. 
 
Réaction de Guillaume Olivier : "Les deux premiers de la poule se voyaient s'affronter. Une performance plus qu'intéressante de la part des Tiercéens pour venir à bout de l'équipe de Baugé. Un respect des consignes et une intensité importante mise par les jaunes et noirs qui n'ont laissé que des miettes à leur adversaire du jour. Un résultat plus que positif avec un score de 7-2, je tenais à féliciter l'ensemble du groupe U15 pour leur investissement ! À maintenir."
 

Les U15 B perdent face à villeveque soucelles en championnat.

Les U15 B se sont inclinés 5-2 à l'extérieur dans le cadre de leur 4ème journée de Championnat de 2ème Division pour cette deuxième phase. 


 

Les U15 C font match nul face à GJ Lion St Martin 2 !

Les U15 C ont fait 4-4 à l'extérieur pour le compte de la 4ème journée de Championnat de 3ème Division pour cette deuxième phase. 
 

Les U14 S'imposent en championnat !

Les U14 F ont gagné 5-2 à domicile face à Beaufort en Vallée 2 pour le compte de leur 5ème journée de Championnat de Niveau 3 pour cette deuxième phase. 
 

nos arbitres !

Article sur Benjamin Patry :
 
"Benjamin Patry officiait samedi 7 décembre sur le stade des Varennes à Murs Erigné. La rencontre comptant pour le quatrième tour du Championnat U15  de 1ère Division opposait Murs Erigné à Mazé Bauné.
Ce match assez compliqué à arbitrer avec beaucoup de fautes des deux côtés se terminera par une victoire des locaux sur le score de 4 à 2"
 
 
Article sur Jacques Fauché : 
 
"Jacques Fauché officiait dimanche 8 décembre sur le stade de Candé.
La rencontre comptant pour la sixième journée de deuxième division voyait s'opposer Candé à Andrezé Jub Jallais.
Ce match c'est déroulé sur un terrain très difficile et les deux équipes se sont séparées sur un match nul 2 à 2.
Sur une pelouse très grasse mais avec l'envie de produire du jeu, les locaux iront chercher ce point dans les arrêts de jeux."