AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

LES SÉniors A s'imposent en championnat contre la chapelle st aubin !

Résumé du match : 
 
Les Séniors A ont battu La Chapelle Saint Aubin 4-0 à domicile pour le compte de la 8ème journée de championnat de Régional 3. 
 
Les buteurs de cette rencontre côté tiercéens sont : Yassir Ousseni (3' et 93') ; Guillaume Olivier (25') ; Benjamin Olivier (70'). 
 
Le coach Benjamin Desbourdes attendait une réaction de la part de ses joueurs suite au non match des jaunes et noirs la semaine dernière. Avec cette large victoire, il a eu la réaction qu'il voulait. D'ailleurs, il tenait à féliciter ses joueurs ! 
 
En ce qui concerne le match, les joueurs tiercéens ont été sérieux et rigoureux défensivement et offensivement tout au long de la rencontre. Cela leur a permis de laisser peu de choses à leur adversaire du jour hormis sur coups de pieds arrêtés, ce qui est très bien. 
 
À noter la victoire de l'équipe B et le report du match de l'équipe C à Villevêque. 
 
Maintenant, Benjamin Desbourdes se tourne vers le match de Coupe des Pays de la Loire de dimanche prochain contre Pouzauges Bocage FC (National 3) à 14h30 ! 
 
Après le Poiré/Vie Football, une nouvelle montagne se dresse devant les tiercéens et c'est avec plaisir que les tiercéens joueront ce match pour pourquoi pas créer l'exploit ! 
 
 
 

 

LES U15 A se qualifient pour le second tour de la coupe de l'anjou !

Résumé du match : 
 
Les U15 A ont gagné 9-1 à domicile face à Saumur Bayard AS dans le cadre du premier tour de la Coupe de l'Anjou. 
 
Les buteurs de cette rencontre côté jaunes et noirs sont : Bacalou Corentin (x3) ; Planchenault Simon (x2) ; Jonet Adelin (x2) ; Suzineau Romain et Duffour Albin. 
 
Les U15 ont maîtrisé leur sujet, notamment grâce à une première période plus qu'aboutie en terme de football, un plan de jeu appliqué et respecté à la lettre. Cela leur permet de mener 6-0 à la mi-temps. 
 
S'ensuit une deuxième période de match plus brouillonne dûes à des choses différentes demandées par le staff de la catégorie donc logique. 
 
Guillaume Olivier tenait à encourager ses joueurs à l'issue de ce match : "Efforts à poursuivre la semaine prochaine avec une partie qui ressemblera à un match de coupe !"
 

lES SÉniors B Gagnent face au may/EVRE !

Résumé du match : 
 
Les Séniors B ont remporté leur match 2-0 à domicile face au May/Evre E pour le compte de la 8ème journée de championnat de Première Division. 
 
Les tiercéens mènent rapidement au score grâce à un coup franc direct de Julien Perrot qui s'offrira ensuite le doublé en fin de match. 
 
Voici la réaction de Julien Masson : "Félicitations aux gars pour le sérieux, il était important de gagner aujourd'hui pour rester dans le haut du classement !"
 
 
 
 
 
 

lES VÉtÉrans A ET B Obtiennent de bons résultats !

Les Vétérans A ont battu l’intrépide d’Angers 4-3 pour leur 8ème journée de Championnat de 2ème Division.
 
Les buteurs de ce match sont Paul Robert et Christophe Bry (x3).
 
Très beau match de l’équipe avec de l’intensité, de l’envie et du beau jeu.
Bon début de match car très rapidement, Paul Robert ouvre le score sur une frappe des 25 mètres bien placée puis sur un décalage du milieu de terrain, Christophe Bry a commencé son festival (2-0). Malheureusement, après un manque de concentration et des erreurs individuelles, l’Intrépide d’Angers marque à 2 reprises. Egalité à la mi-temps 2-2.
 
Pour la seconde période, le groupe, toujours aussi motivé, reprend le match et Christophe Bry marque 2 buts. Cela amène à un score de 4 buts à 2.
L’équipe adverse réduira le score quand même. La fin de match sera tendue (surtout dans les esprits de certains) mais l’équipe résistera. À noter le match peu évident à arbitrer que David Arnout a su maîtriser suite à l’absence de l’arbitre officiel.
Merci à lui et à l’équipe.
 
 
 
Les Vétérans B ont eux fait match nul (2-2) pour leur 3ème journée de Championnat de 4ème Division pour cette deuxième phase. 

Les buteurs de la rencontre sont : Alexandre Mousseau et Franck Pradelle.
 
L’équipe n’a pas réussi à gagner ce week end malgré un début de match appliqué. Ils menaient au score 2-0 pourtant, mais une fois de plus, de petites erreurs ont permis à l’équipe adverse de revenir. Dommage car une fois de plus, les tiercéens n'ont pas réussi à maîtriser le score.
 

Les SÉniors fÉminines gagnent à l'extérieur !

Les Séniors Féminines ont ramené les 3 points de la victoire à la suite de leur déplacement à Ingrandes le Fresne (0-1) pour le compte de la première journée de D1 Féminines pour cette deuxième phase.
 
Les filles ont fait preuve de solidarité et ont tout donné pour arracher la victoire ! 
 
C'est Lucie Robillard qui inscrit l'unique but du match suite à un corner. 
 

Les U19 s'imposent facilement contre ANGERS NDC 2 !

Les U19 ont gagné 7-0 à l'extérieur contre Angers NDC 2 pour leur 1ère journée dans cette deuxième phase de 1ère Division.
 

Les U17 A font match nul CONTRE SAUMUR OFC 2 (0-0) !

Les U17 A ont ramené un bon point de leur déplacement à Saumur ce week-end pour leur 2ème journée de championnat de 1ère Division pour cette deuxième phase. 
 
Les U17 ont fait 0-0 ce week-end chez une bonne équipe de Saumur. Cependant, avec plus d'envie dans la zone de vérité, les hommes de Yannick Eusebe auraient pu espérer mieux. D'ailleurs le coach veut ajouter ceci : " À nous de persévérer, les efforts sont toujours récompensés. L'envie et la volonté sont les forces qui se dégagent de ce groupe et les résultats positifs ne sont plus très loin. J'ai bien aimé la réaction du groupe dans le vestiaire après le match non abouti. On a pu voir la déception de l'équipe à la fin du match car ils étaient déçus et il y avait la place..."
 

 

Les U14 F S'imposent en championnat !

Les U14 F ont battu Saumur OFC 2 (1-6) à l'extérieur pour le compte de la 4ème journée de championnat de Niveau 3 pour cette deuxième phase. 
 

NOS ARBITRES !

Article sur Benjamin Patry : 
 
"Benjamin Patry officiait samedi 30 novembre 2019 sur le stade municipal de Villevêque. La rencontre comptant pour le premier  tour de la Coupe de l'Anjou U15 opposait Villevêque Soucelles à AS Saint Sylvain d'Anjou.
 
Les visiteurs démarraient très fort la rencontre et prenaient un avantage conséquent. Par la suite la rencontre s'équilibrait avec très peu de fautes à signaler.

Saint Sylvain s'imposait facilement sur le score de 9 à 1".