AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

LARGE VICTOIRE DES Séniors A en championnat contre BONCHAMP ES 2 !

Les Séniors A se sont imposés 7-0 à domicile face à Bonchamp ES 2 pour le compte de la 13ème journée de Championnat de Régional 3.
 
Les buteurs de ce match sont : Alexis Daraize, Benjamin Olivier (x2), Guillaume Olivier, Théo Dupont, Yassir Ousseni (x2).
 
Réaction de Benjamin Desbourdes : "C’est un match maitrisé de bout en bout de la part des joueurs, avec un nombre d’occasions très conséquent qui, avec un peu plus de justesse, aurait pu nous donner un score plus large, mais je suis tout de même très satisfait de l’attitude des joueurs qui ne sont pas tombés dans la facilité... À noter notre performance collective défensive, 0 centre concédé, 0 tir cadré, 1 seule frappe de 35 mètres non cadrée qui n’est même pas sortie en 6 mètres... Félicitations aux joueurs !
 
Seule bémol de notre dimanche la défaite de notre groupe 3 et les 5 joueurs sortis sur blessures sur les équipes 1 et 2, espérons qu’ils se remettent rapidement..."
 

LES U19 S'inclinent en coupe des pays de la loire...

Les U19 ont été défaits à domicile 1 à 0 face à GJ Brouzil-Chavagrab pour le compte du 4ème tour de la Coupe des Pays de la Loire.

Réaction de Guillaume Olivier : "Défaite rageante des u19 en 16ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire, un adversaire bien en bloc et très bien organisé qui pose de vrais problèmes dans l'animation offensive des jaunes et noirs qui peinent à trouver la faille. Malheureusement, c'est sûr une de leurs rares occasions en contre attaque que les tierceéens se font crucifier sans jamais réussir à revenir au score malgré des nombreuses occasions notamment sur coup de pied arrêtés.

Point positif de cette rencontre un état d'esprit irréprochable des joueurs !"
 

BILAN MITIGé pour les séniors b et c.

Séniors B :
Les Séniors B ont gagné 2-1 à domicile contre Le Longeron Torfou dans le cadre de la 13ème journée de Championnat de Première Division.
 
Réaction de Vincent Lefèvre : "Après une première mi-temps bien maitrisée, nous avons eu quelques situations, nous arrivons à marquer par Hugo patureau.
 
Dès le début de la deuxième période, nous arrivons à marquer un but  par Flavien Deslandes. Par la suite, nous encaissons un but à la 75ème minute et là nous commencions à pécher physiquement suite au trop nombreuses absences aux entrainements.
Je tiens quand même à féliciter les gars pour leur courage, leur engagement.
 
Ils ne lâchent rien tout le long du match. À nous de continuer à travailler pour aller le plus haut possible dans ce championnat !"
 
Séniors C :
L'équipe seniors C s'incline 5-1 à Durtal pour le compte de la 13ème journée de Championnat de Troisième Division.
 
Réaction de François-Xavier Louis : "Le match a débuté de la plus mauvaise des façons car nous sommes menés 3-0 au bout de 20min avec 2 penaltys dont un très généreux.
 
À la mi-temps je demande aux joueurs de réagir et de montrer le vrai visage de ce groupe et c'est ce que j'ai observé. Nous revenons à 3-1 très rapidement sur but CSC suite à un beau mouvement collectif.
 
L'équipe continue de pousser et concède un nouveau penalty cette fois très clairement inexistant qui monte le score à 4-1.
 
Cette rencontre malheureusement débutée trop tard pour nous va me conduire à une grosse remise en question personnelle."
 
 
 
 
 
 

BILAN MITIGé pour les vétérans.

Vétérans A :
 
Match nul à domicile 1-1 contre Pellouailles/Corzé dans le cadre de la 14ème journée de Championnat de Deuxième Division. 
 
Réaction de Sébastien Moreau : "Dans des conditions climatiques peu évidentes aujourd'hui, l'équipe a essayé de jouer au ballon.
 
Mené au score en première mi-temps, le groupe a su réagir en seconde période par le biais d'une tête de Ludovic Paucet sur un coup-franc. Sinon malheureusement, peu d'occasions dans ce match de notre part permettant d'inquiéter le gardien adverse. En ce qui concerne nos adversaires, ils ont deux ou trois occasions franches mais notre gardien, qui était aujourd'hui Cédric Cadau a su les repousser.
 
On se contentera du match nul.
 
Vétérans B :
 
Défaite à l'extérieur 4-0 contre Angers Municipaux pour le compte de la 10ème journée de Championnat de Quatrième Division.
 
Malheureusement, dans les mêmes conditions climatiques, l'équipe se déplaçait à Angers.
 
Quelques occasions mais peu inquiétantes pour les adversaires. L'équipe a été mis en difficulté rapidement et n'a pas réussi à revenir au score. Le résultat est logique."
 

les u17 a s'imposent en amical contre la croix blanche !

Victoire 4-0 pour les u17A en match amical contre la croix blanche. Match sérieux avec un effectif de a et b avant de reprendre le championnat le week-end prochain.
 
Les buteurs : Clément Herreman, Maxence Perrotin, Luciano Pasquier et Johann Buret.
 

DIRECTION LES 8ème de finale du challenge de l'anjou pour les U15 A !

Les U15 A se sont imposés à domicile face à GJ Coron Somyzernay 6 à 0 dans le cadre des 16ème de finale du Challenge de l'Anjou.

Réaction de Guillaume Olivier : "Rencontre maitrisé de bout en bout pour les u15 de l'AS Tiercé Cheffes, un match aboutit en terme de qualité de jeu qui offre une victoire plus que paisible et le résultat parle de lui même puisqu'il est de 6 à 0.

Direction les 8ème de finale pour ce groupe qui mise fort sur ce challenge de l'Anjou."