AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL

la marche était trop haute pour les séniors a en coupe des pays de la loire !

Les Séniors A se sont inclinés face à Saumur OFC (National 3), 1-4, pour le compte des 16ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire.
Le buteur de ce match côté tiercéen est Yohann Nay (43ème minute).

Réaction de Benjamin Desbourdes : "Je suis forcément déçu du résultat. Mais notre adversaire a aligné une belle équipe et nous a pris au sérieux. Après une entame de match difficile, mes joueurs ont cherché à jouer vers l’avant. En seconde période, nous avons peut-être eu du mal à juger le vent tandis que nos adversaires l’ont mieux exploité je pense. Ils ont aussi fait preuve d’efficacité. Maintenant, on va avoir trois gros matchs de championnat à jouer qui vont nous permettre de savoir si nous sommes capables de tenir notre rythme actuel en tête du championnat."

Réaction de Martin Neveu (capitaine) : "En 1ère mi-temps, dommage que l’on est un peu trop bas en début de match car on encaisse le premier but. Par la suite, on défend plus en avançant, ce qui nous permet d’égaliser juste avant la mi-temps.

En 2ème période, physiquement, ça a été plus compliqué pour nous et donc pour moi la logique a été respectée sur ce match".

Merci aux nombreux supporters ainsi qu'aux bénévoles présents sur ce match et cette belle expérience en Coupe des Pays de la Loire servira aux joueurs tiercéens pour cette fin de saison !

BELLE VICTOIRE DES SÉNIORS FÉMININES EN CHAMPIONNAT CONTRE SOMLOIRYZERNAY CP !

Les Séniors Féminines se sont imposées à l’extérieur 0-2 face à Somloiryzernay CP dans le cadre de la 5ème journée de D1 pour cette seconde phase.

Réaction de Florent Nguyen : "Un match que nous devions gagner afin d'assurer le maintien et pour pouvoir prendre des points avant de jouer les trois premières du classement.

Nous avons dominé la plus grande partie du match et je suis content d'avoir vu de bonnes séquences de jeu collectif sur un terrain compliqué. Malgré de nombreuses actions, le score était de 0-0 à la mi-temps.

En 2ème période, l'équipe adverse a beaucoup reculé mais toujours pas de but à 15 minutes de la fin. Il a fallu attendre un changement entre Morgane Rolland et Agnès Binet (la gardienne) pour enfin réussir à débloquer la situation. Agnès marque 5 minutes après être passée sur le champ sur un superbe coup-franc à 30 mètres et Alexandra Duvail double la mise sur un corner d'Anna à moins de 5 minutes de la fin du match.

Un match de foot qui s'est déroulé dans une bonne ambiance, avec des duels, de l'engagement, du jeu mais beaucoup de respect ! Ça fait plaisir de voir encore ça dans le foot féminin ; ça devient trop rare malheureusement...

Et merci au club adverse et à l'encadrement pour leur accueil et leur comportement".

LES VÉtérans a s'imposent en coupe Paul AUGELLE !

Les Vétérans A ont remporté leur 2ème tour de la Coupe Paul Augelle à l'extérieur face à Longuenee en Anj FC. 

Réaction de Laurent Pigot : "À la mi-temps, les 2 équipes étaient à égalité 1-1.

À 5 minutes de la fin de la rencontre, le score était toujours à égalité : 3-3. 2 buts de Franck Pradelle dans les dernières minutes permettaient à l'équipe de se qualifier !"

Les buteurs de cette rencontre : Franck Pradelle (x3) et Laurent Boyeau (x2).

Les Vétérans B s'imposent en championnat à Châtelais !

Les Vétérans B gagnent leur match de la 12ème journée de Championnat de 4ème Division à l'extérieur (3-10) !

Réaction de Laurent Pigot : "En match avancé pour cause de soirée Cabaret, l'équipe B ramène une large victoire de Chatelais-Nyoiseau dans un match épique.

À 10 contre 10 et sans arbitre de centre, la B gagne 10-3 grâce à 5 buts de Julien Perrot ; 3 buts de Ludovic Paucet et 2 buts de Julien Masson.

Sur un terrain lourd les 2 équipes ont essayé de produire du jeu et rentraient au vestiaire sur le score de 1-1.

En 2ème mi-temps ce fut une avalanche de buts !"