AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL

LES SÉniors a tenu en échec à coulaines !

Résumé du match
 
Les Séniors A ont été tenu en échec à Coulaines 1-1
Le buteur du match est Guillaume Olivier juste après le retour des vestiaires.
 
Voici la réaction de Ben Desbourdes suite à ce match :
"Aujourd'hui on prend 1 point... on ne pouvait pas espérer mieux, nous sommes contents de prendre ce point... nous sommes passés totalement à côté dans tous les domaines! Maintenant je pense que chacun en a conscience, il va falloir redoubler d'effort pour se remettre au travail si l'on veut continuer d'avancer..."
 
Une réaction est donc attendue pour l'équipe de Ben Desbourdes !
 
Le prochain match aura lieu dimanche à 15h à Tiercé face à la Chapelle Saint Aubin !

 

bilan mitigé pour les féminines !


Résumé du match
 
Un match de coupe et un derby en même temps contre l'entente du PSV. Sur le papier il y avait une différence flagrante entre les deux équipes mais comme c'est souvent le cas en coupe, la plus grosse équipe s'est faite surprendre. Je suis déçu de sortir de la coupe de l'Anjou de cette manière mais l'objectif reste le championnat et je n'oublie pas le bon travail de mes joueuses et de tout le groupe depuis le début de saison !
On a raté la marche. On se relève, on garde en tête que l'envie, la détermination et surtout le réalisme font souvent la différence plutôt que la qualité technique, tactique ou la domination dans le jeu.
Bravo à l'adversaire qui gagne 2-0 en ayant eu 3 occasions dans le match dont un penalty sur une faute de main.
On l'entend bien assez "Dominer n'est pas gagner" ; la preuve avec ce match. Que ça nous serve de leçon pour la suite...

Réaction d'Annabelle : "Nous avons rapidement été menées à cause d'un penalty pour une faute de main dans la surface. Nous avons dominé tout le reste du match en jouant très peu dans notre moitié de terrain. C'est frustrant parce que nos frappes n'étaient vraiment pas loin d'être cadrées, c'est même la barre qui repousse une de nos têtes ! On se découvre et le PSV marque un 2nd but à la fin du temps réglementaire qui vient sceller le score. Avons-nous toutes donné autant sur le terrain pour aller chercher un nul voire une qualification pour le 2ème tour de la Coupe de l'Anjou ?"
 
2EME VICTOIRE DES U14F
 

Victoire 6 à 0.

Les filles ont bien joué et on commence à voir les résultats des entraînements: il y a de plus en plus de phase de jeu construites.
Elles sont toujours aussi motivées.

Bravo les filles.

Prochain match samedi prochain à Saumur.
 

LES U17 invaincus ce week-end !

Résumé des matchs
 
Match nul contre Seiches 0-0.
Il aura manqué les buts sur cette rencontre. J'attendais mon groupe dans cette confrontation.
Les 25 premières minutes sont difficiles, par rapport au système de jeu mis en place, il aura fallu remanier ce système. Et a partir de là, on retrouvait notre envie et agressivité, allez chercher notre adversaire plus haut. Malgré les occasions que l'on se procurent et surtout avec un peu plus de réalisme devant le but, le résultat aurait plus être en notre faveur, mais voilà les samedis passent mais ne se ressemble pas. Place au prochain match où on aura un déplacement et un gros test face à la réserve (région) de Saumur
À nous de bien préparer ce match cette semaine.
 
 
BELLE VICTOIRE DES U17B

1er match de cette 2ème phase en 2eme division.

Début réussi par une victoire 2-1 au Ponts de Cé.

Très gros match de l'équipe qui a mis une mi temps pour se mettre à la température de cette division supérieure. En 1ère mi-temps, les gars ont pu mesurer qu'il y avait plus de vitesse dans le jeu et dans les duels. Nous avons une occasion en un contre un d'ouvrir le score malheureusement nos adversaires ouvrent le score (un peu trop gentil dans le duel). Nous avons subi durant cette 1ère période mais nous avons réussi à tenir et nous aurions même pu égaliser sur 2 contres. À la mi-temps, le message était de ce mettre le plus rapidement possible au niveau avec plus d'agressivité dans les duels et jouer plus vite et c'est ce qui s'est produit et l'équipe a été récompensé par un but de Louis Beauquin sur un joli contre.
 

 
 
Puis rapidement un 2ème but de Matteo de Sousa de la tête sur un coup franc. L'équipe est restée bien en place, très combative et n'a rien lâchée. Plusieurs occasions de plier le match auraient pu nous récompenser. Bilan très encourageant pour la suite. L'équipe a mis une mi-temps pour se mettre au niveau. Il faudra confirmer dans les prochains matchs mais ce fut un match où l'équipe et les dirigeants ont pris beaucoup de plaisir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

LES SÉniors B s'iNCLINEnt à liré-drain !

"Le match débute bien on ouvre le score 1-0 (but csc) au bout de 15 minutes de jeu après on se retrouve menés 2 à 1 à la mi temps sur des erreurs individuelles.
On repart bien en 2ème mi temps et à la 75ème sur une nouvelle erreur, une main évitable, on prend le 3ème sur penalty puis un 4ème en fin de match sur un contre."
 
Réaction de Julien Masson : "Je suis déçu pour les joueurs qui ont respecté les consignes malgré les erreurs le score est très sévère mais ce match ne remet pas en cause notre bon début de saison et va nous servir pour les matchs à venir"
 

LES SÉniors c s'inclinent face à pellouailles-corzé !

La première mi-temps démarre convenablement mais un centre-tir chanceux au bout de 5 minutes de Pellouailles ainsi qu'une mésentente défensive et un ballon mal dégagé leur permet d'ouvrir le score et de mener 2 à 0. Les jaunes et noir continuent leur travail avec application et réduisent le score par Adrien Gohier. S'en suit de nouvelles erreures individuelles permettant aux attaquants adverses d'inscrire 2 nouveaux buts. À la mi-temps le bilan est simple. Lors des consignes d'avant match il avait été demandé de ne rien donné à l'adversaire et on offre 4 buts en première mi-temps !
Mais les intentions et la production offensive de l'équipe est bonne donc il faut poursuivre en ce sens en augmentant la concentration défensive. L'équipe repart de l'avant et réduit le score à 4 à 2 par un but de Jimmy Leproust. La qualité du jeu reste présente et Cédric Durmort inscrit le troisième but tiercéen. Certes, la défaite est difficile à accepter mais l'état d'esprit ainsi que la production des joueurs sont à retenir.
 
 

LES U15 A s'imposent 8-1 face au gj mazé val baugeois !

L'entame de match est bonne sur un terrain gras et face à un adversaire qui nous attend bas et finalement la répétition de nos attaques nous permet d'ouvrir le score sur un ballon bien suivi a la 25eme par Jules Birr.
 
En continuant sur cette dynamique on arrive à la mi temps a 3 0. Les gars reprennent très fort cette 2eme mi temps pour ne pas s'endormir et tomber dans un faux rythme, c'est réussi avec 2 buts dans les 5 premières minutes. Le seul regret est le but encaissé a 7-0 a la 70 ème sur une action anodine ou avec un peu plus de concentration collective et de communication on peut l'éviter.
Après une bonne réaction le score final est de 8-1.
 
Les buteurs: Jules Birr x2, Simon Planchenault x2, Benoit Vigneron x3, Lilian Chene.
 
Place à la coupe la semaine prochaine !
 
 

2ème victoire en 3 matchs pour les u15b

Match maîtrisé de la première à la dernière minute pour les u15 B contre Bécon.
Une victoire 8-0 où les joueurs ont su mettre en place un jeu très agréable basé sur des redoublements de passes.
Le score aurait même été plus lourd sans l'intervention du gardien de but adverse
Mention spéciale à Albin auteur de 5 buts !
 
 

 

LES U15 c battues par Andard brain

Malgré un match complet dans l'ensemble, nous encaissons 3 buts avec des bonnes réactions des joueurs mais le manque d'efficacité devant le but nous n'a pas permis de revenir au score nous finissons par nous incliner 3-0.
 

Vétérans : victoire pour la a, défaite pour la b

Les vétérans A ont gagné 1 à 0 à Andard. But de Ludovic Paucet.
Face à une très belle équipe d'Andard, l'équipe a été très solide surtout défensivement. Nous avons subi et été dominés une très grande partie du temps mais avec de la motivation et de l'envie, l'équipe a réussi à gagner.
Sur un ballon récupéré au milieu de terrain suivi d'un petit décalage, notre buteur Ludovic Paucet loba le gardien adverse. Un hold-up parfait.
Restant une bonne vingtaine de minutes, le groupe dominé résista aux attaques de l'adversaire. Nous aurions même pu marquer à 2 reprises sur des petits contre-attaque.
Je suis vraiment très heureux car le groupe a su bien réagit notamment par rapport à la dernière défaite contre Le Lion. Félicitations aux gars.

Les vétérans B ont perdu 4 à 2 à domicile contre Les Ponts de Cé. But de David Levron et Noël Jamin.
L'équipe un peu remaniée ce week-end n'a pas réussi à prendre le dessus face à une équipe bien en place.
L'équipe a eu du mal à imposer son jeu et sur des petits erreurs individuelles, les adversaires ont su en profiter. Malgré tous les efforts, le groupe n'a pas réussi à revenir au score.
 

Nos arbitres !

Benjamin Patry officiait samedi 23 novembre sur le stade municipal de Vaulandry.
La rencontre comptant pour le championnat U15 de 1ère division opposait EA Baugeois à  AS Seiches Marcé.
La rencontre s'est déroulée dans la bonne humeur. Très peu de fautes à signaler hormis quelques fautes de mains et deux penaltys pour Ea Baugeois.

Les locaux se sont imposés sur le score sans appel de 14 à 1.
 
 
 
Jacques Fauché officiait dimanche 24 novembre chez nos voisins de Seiches sur le Loir comme assistant N°1.
La rencontre comptant pour le championnat de régional 3 groupe H opposait  AS Seiches Marcé au club Sarthois de CA Loué.
 
Les visiteurs du jour ouvraient le score au bout de 10 minutes et le score n'allait pas évoluer avant la mi-temps malgré de nombreuses occasions Sarthoise.
 
La seconde période verra le scénario complètement s'inverser et les locaux s'imposer 3 buts à 2.