AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL

LES SÉNIORS A Échouent d'un rien en Coupe de l'anjou ...

Résumé du match : 

Les Séniors A s'inclinent 5-4 au tirs aux buts contre FCPC dans le cadre du 6ème tour de la Coupe de l'Anjou. Il y avait 3-3 à l'issue de la fin de la prolongation.

Les buteurs de ce match côté tiercéen sont : (Yohann Nay 24’; Yassir Ousseni 54’; Stanislas Peltier 112’). 

Voici la réaction de Benjamin Desbourdes à la fin du match : "Plusieurs sentiments prédominent ce soir, le 1er c’est celui du match, forcément de la déception de perdre, mais surtout de la déception pour les joueurs qui n’ont pas été récompensés des efforts fournis aujourd’hui car ils ont fait ce qu’ils fallaient pour contrecarrer cette armada du Cholet FCPC ! 

Après avoir été menés trois fois au score, ils ont eu le caractère de revenir à chaque fois ! Ils ont mis la manière et l’investissement nécessaire pour gêner tactiquement nos adversaires du jour.

Le point négatif, ce sont ces erreurs sur chacun de nos buts encaissés, mais les joueurs savent comment les corriger donc nous pourrons continuer d’avancer ! C’est une défaite frustrante dans le résultat mais pas dans le contenu.

Le deuxième sentiment, c’est la satisfaction de voir que même avec parfois des absents, nous avons systématiquement répondu présents tout au long de cette première partie de saison ! C’est signe de qualité au sein de l’effectif Séniors ! Cette satisfaction est de voir qu’après 4 mois de compétitions,  chacune des 3 équipes est encore engagée en Coupe, qu’elle figure actuellement correctement dans son Championnat respectif, c’est le fruit du travail que les joueurs mènent depuis début août !

Maintenant, je souhaite au groupe Seniors et U19 de bien se reposer, car il n’y a que le travail et l’humilité qui rapporte quelque chose, je leur donne rendez-vous à Tiercé le Jeudi 2 Janvier 2020 à 20h00 pour la reprise..."

LES VÉTÉRANS A S'IMPOSENT à l'extérieur en championnat !

Résumé du match : 

Les Vétérans A battent les Ponts de Cé 2 à 0 pour le compte du 3ème tour de la Coupe de l'Amitié.

Réaction de Sébastien Moreau : "Bon début de match de l'équipe, mais aujourd'hui, il y a eu beaucoup d'erreurs techniquesHeureusement que l'opposition n'était pas très forte. Et, sur quelques bonnes phases de jeu, nous avons pu marquer à 2 reprises avant la mi-temps par le biais de Christophe Bry et Ludovic Paucet.

La seconde période fût malheureusement la même.

Nous retiendrons juste le score et la victoire qui nous permet de passer le prochain tour.

Pour finir, le groupe Vétérans vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à vous tous, ainsi qu'aux membres du bureau, les éducateurs du club, dirigeants et joueurs."

LES SÉniors féminines s'inclinent en championnat.

Les Séniors Féminines ont été battues à domicile par Angers NDC (2-5) pour le compte de la 2ème journée de Championnat de D1 Féminines pour cette deuxième phase. 

Réaction de Florent NGUYEN : "Je m'attendais à un match difficile connaissant l'équipe adverse et ce fut le cas même si nous avons réussi à les surprendre en 1ère mi-temps. La combativité de nos joueuses et le collectif nous a permis d'ouvrir le score grâce à une percée plein axe de Lucie Desmats-Nobilet (Sully) suite à un une-deux avec Lucie Robillard.
Puis, nous inscrivons un 2ème but quelques minutes plus tard par le biais d'Alexandra Duvail qui dribblait son adversaire d'un superbe crochet à 18m et qui enchaînait d'une frappe pied droit qui lobait la gardienne.

Malheureusement, l'esprit du match n'a eu de cesse de se dégrader à cause de commentaires qui n'ont pas leur place sur un terrain de football et j'ai senti que mes joueuses sortaient de leur match. La mi-temps n'a pas apaisé les choses et l'équipe d'Angers NDC s'est servie de ses individualités, notamment d'une joueuse, pour revenir petit à petit au score et prendre le dessus.

Je suis très content du match de mes joueuses parce qu'elles ont réussi à faire douter une équipe sûre d'elle et qui s'attendait sans doute à un match tranquille. Le score final (2-5) est sévère étant donné ce que nous avons proposé !
J'attends le match retour avec impatience pour voir notre progression...

LES U18 FÉminines s'inclinent en championnat.

Les U18 F ont perdu face à Andrezé Jub Jallais (6-2) pour le compte de leur première journée de Championnat de D1 pour cette deuxième phase. 

Réaction de Christophe Paty : "Déplacement compliqué à 10 à Andrezé Jub Jallais en match en retard sous des conditions météo exécrables... Nos 10 tiercéennes se sont vaillamment battues avec un score défavorable de 3-0 à la mi-temps...

Nos joueuses ont eu le mérite de revenir à 3-2 (Cathy Guilleux et Chloé Bruneau) . Cela a inquiété quelques instants les 14 adversaires. Pour finalement s'incliner 6-2 sous des trombes d'eau...

Je voulais sincèrement remercier ces filles qui ont joué le jeu malgré le contexte.

Joyeuses fêtes à toutes les U18 F ainsi qu'à leurs familles !

LES U17 B s'imposent facilement en championnat !

Les U17 B ont gagné 5-0 à domicile face à Noyant ASD Noyantais dans le cadre de leur 2ème journée de Championnat pour cette deuxième phase. 

Voici l'analyse de Pierre Buret à l'issue de ce match : "L'équipe termine parfaitement l'année et accentue son avance à la 1ère place du classement. Elle a été appliquée et sérieuse. Un match très agréable à regarder où tout le monde a pris du plaisir pendant cette rencontre.

Il faudra garder cette dynamique en 2020 ! 

Les buteurs : Alexis Metivier (x2), Luciano Pasquier, Louis Beauquin et Clément Lecomte.