AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

LES SÉNIORS A gagnent dans la douleur à domicile !

Les Séniors A se sont imposés 5-3 face à Contest St-Baud à domicile, dans le cadre de la 10ème journée de Championnat de Régional 3.
 
Les buteurs de ce match côté tiercéen sont : Ousseni Yassir (5’ ; 46’ ; 65’ ; 94’) et Antoine Pagerie (82’).
 
Réaction de Benjamin Desbourdes : "C’est une victoire dans la douleur, qui va nous servir pour la suite de la saison, en tout cas, je l’espère ! Forcément, je ne suis pas content du contenu que nous avons proposé aujourd’hui, il y a des choses que nous n’avons pas respectées ! Mais les joueurs savent ce que j’en pense, je pense aussi qu’ils savent là où ils ont failli aujourd’hui…
 
Cela nous montre très bien que nous devons continuer de travailler, comme je le dis tout le temps, une saison c’est long, cela demande beaucoup de travail, et beaucoup d’investissement de la part de chacun, à chaque instant… Donc nous allons continuer de travailler !
 
Il faut tout de même souligner notre deuxième mi-temps, car nous étions menés 3-1 à la mi-temps, mais nous avons tout de suite su réagir, et aller chercher des choses qui nous manquaient !
 
Il faut se servir de cela, ça ne peut que nous aider pour la suite… Il faut continuer de travailler !"
 

LES SENIORS FÉminines perdent bien plus qu'un match...

Réaction de Florent N’GUYEN : "Je pense fort, ainsi que toute l'équipe et le groupe des féminines, à Manue, qui est partie avec les pompiers lors de notre match. Résultat : fracture du tibia péroné. L'opération s'est bien passée, plus qu'à attendre pour la suite...
 
Cela me fait bien évidemment de la peine et malheureusement ça peut arriver à n'importe qui. Nouvelles rassurantes, Manue avait toujours son sens de l'humour malgré tout !
 
Un grand merci aux filles et à Katia (qui a accompagné Manue), d'être là, les unes pour les autres et pour cet esprit d'équipe et cette solidarité que vous gardez peu importe la situation.
 
En ce qui concerne le match, on perd 3-2 mais mentalement nous étions ailleurs et ce n’est jamais évident de jouer au football dans ces conditions.
Les buteuses sont Lucie Robillard et Lucie Desmats Nobilet".
 

A noter également que les U18 Féminines se sont inclinées 3-1 face au Foyer de Trélazé pour le compte  du 2ème tour du Challenge de l'Anjou.
 
Les tiercéennes se sont déplacées à seulement 12 joueuses... Malgré ça, les filles ont fait une belle entame de match puisqu'elles sont arrivées à la mi-temps sur le score de 1-0 en leur faveur. Le but étant inscrit par Manon Briquet. Physiquement, la 2ème période a été plus difficile. En effet les adversaires au complet ont pu faire tourner leur effectif. Les organismes ont été mis à rude épreuve et le score final est de 3-1 pour Trélazé.
 
Donc, élimination sur cette compétition. Reste encore la Coupe de l'Anjou et bien sûr le championnat pour essayer d'enquiller les victoires... Bravo à ces 12 filles qui ont donné le maximum ! 
 

deux défaites pour les vétérans a et b ce week-end.

 
Les Vétérans A se sont inclinés 2-3 contre Mûrs-Érigné à domicile pour le compte de la 11ème journée de Championnat de Deuxième division.
 
Réaction de Sébastien Moreau : "Sur le terrain de Cheffes peu évident à jouer, l'équipe n'a pas réussi à gagner ce dimanche.
 
Pourtant tout commence bien. Ouverture du score par le biais de Ludovic Paucet mais peu de temps après sur une perte de balle une nouvelle fois, les adversaires égalisent. Puis, petit tournant du match à mon avis, le moment où David Arnout part au but et se fait faucher par le dernier défenseur. L'arbitre n'expulse pas le défenseur et le coup franc ne donne rien par la suite. Le score à la mi-temps est de 1-1.
 
En seconde période, l'équipe est malmenée et encaisse 2 buts. En effet, sur une nouvelle perte de balle, l'adversaire fixe notre défenseur Guillaume Froger et enroule sa frappe. 1-2 pour les adversaires à ce moment de la partie. Le troisième but fût un penalty sifflé par l'arbitre pour une main. Julien Masson perd son duel et le score est donc de 1-3. Restant peu de temps, le groupe pousse pour réduire le score et enchaîne des frappes dont celle de Ludovic Fremont qui touche la barre. Puis, sur corner tiré par Alexandre Mousseau, les adversaires ne sortent pas le ballon correctement. Celui-ci revient sur lui et il marque le but du 2-3 sur une frappe enroulée.
 
Malheureusement, la réaction fut trop tardive ce qui ne permettra pas d'égaliser.
Il faudra vite réagir au prochain match.
 
 
L'équipe B perd elle aussi à domicile contre Angers Municipaux 1-3 pour le compte d’un match en retard de la 1ère journée du Championnat de Quatrième Division pour cette Deuxième Phase.
But de Pascal Hamelin sur un corner rentrant, mais 2 penaltys pour les adversaires et des blessures rendent la tâche difficile."
 

article sur jacques fauchÉ !

"Jacques Fauché officiait à la touche ce dimanche à Cantenay Épinard. La rencontre opposait Cantenay à Meslay du Maine pour le compte de la dixième journée de Championnat de Régional  3 Séniors, groupe I. (Même groupe que notre équipe A).

Les visiteurs du jour l'emporteront sur le score de deux buts à un. Les deux équipes marquants leur premier but sur penalty avant que Meslay double la mise sur coup franc."
 
 
 
 
 
 

FORTUNES DIVERSES POUR LES SÉniors b et c en championnat !

Les Séniors B ont gagné 3-0 à domicile face à Mûrs Érigné ASI 2 pour le compte de la 10ème journée de Championnat de Première Division.
 
Les Séniors C se sont quant à eux inclinés face à Angers NDC 3 (3-0) à l’extérieur dans le cadre de leur 10ème journée de Championnat de Troisième Division.
 

LES U19 S'inclinent face à christopheseguiniere.

Les U19 ont été défaits à domicile 2-3 contre Christopheseguiniere dans le cadre de leur 4ème journée de Championnat de Première Division.
 
Les buteurs de ce match côte tiercéen sont : Hugo Seye et Marvin Bridon.
 
Réaction de Sacha Coupe : "2-3 contre une des meilleures équipes qu'on ait joué. On tenait le match jusqu'à la 40ème minute. En 5 minutes, nous faisons 2 erreurs d'écoles évitables. Nous avons poussé toute la deuxième mi-temps. Nous avons eu les occasions à de nombreuses reprises. Je suis déçu pour les gars, qui auraient mérité, dans le jeu, de repartir avec le match nul."
 

LES U17 A s'imposent de justesse contre andard-BRAIN !

Les U17 A se sont imposés 4-3 à l’extérieur face à Andard Brain ES dans le cadre de leur 5ème journée de Championnat de Première Division.
 
Les buteurs de ce match côté tiercéen sont : Maxence Perrotin (×2) et Desnoe Paco (×2).
 
Réaction de Yannick Eusebe : "J’avais décidé de replacer certains joueurs à des postes inhabituels. Nous rentrons bien dans notre match (contrairement à d’habitude). Envie, volonté, générosité dans l’effort, toujours prêt à harceler le porteur du ballon. Enfin, notre secteur offensif était trop muet depuis quelques rencontres, on a pu corriger cela sur ce match.
 
À la mi-temps nous menons 2-1, les buteurs : Maxence Perrotin et Paco Desnoe.
 
En deuxième mi-temps, sur un terrain difficile, il fallait rapidement se mettre à l’abri en marquant ce 3ème but. Nous inscrivons ce but à la 60ème minute par Maxence Perrotin. Et puis, nous nous relâchons dans l’intensité, et notre adversaire revient à 3-2 puis 3-3 après quelques minutes. L’équipe va chercher avec le cœur la victoire en inscrivant le 4ème but à la 85ème minute.
 
En espérant que cette victoire en appelle d’autres, il faut s’appuyer sur cette performance collective, et travailler !"
 

LES U17 B FONT MATCH NUL à domicile en championnat !

Les U17 B ont fait match nul à domicile (3-3) face à GJ Etriché/Daumeray pour leur 5ème journée de Championnat de Deuxième Division.
 
Réaction de Pierre Buret : "Une 1ère mi-temps catastrophique, un manque d'envie et pas de jeu. Logiquement, nous sommes menés 2-0 et en plus, nous récoltons un carton rouge très sévère avant de rentrer au vestiaire.
 
On a profité de la mi-temps pour remobiliser l'équipe et pour se dire qu'on était passé à côté et que ce n'était pas l'état d'esprit que l'on a créé depuis le début de l'année.
 
Les joueurs sont repartis avec une envie de bien faire sur cette deuxième mi-temps. Malheureusement, sur la 1ère occasion des adversaires en 2ème mi-temps, nous prenons un 3ème but. Cependant, l'équipe ne lâche rien et à 10 contre 11, sur un corner, Nathan Lucas réduit le score. Puis, quelques minutes plus tard, c'est Louis Beauquin qui, sur une jolie frappe de 20 mètres ramène l'équipe à 3-2. L'équipe continue de jouer et Thomas Bordron (gardien u15) qui fait son 1er match en U17, nous permet de rester dans le match.
 
Puis, l'équipe finit par être récompensée de ses efforts par une égalisation sur un corner frappé par Johann Buret qui est rentré directement dans le but adverse. L'équipe ne lâche rien et aurait pu marquer un 4ème but, mais notre attaquant a glissé avant de pouvoir partir tout seul au but.
 
Bravo à l'équipe sur ce retour à 10 contre 11 avec cet état d'esprit. À reproduire dès le prochain match mais sur 90 minutes..."
 

les u15 a s'inclinent en coupe de l'anjou.

Les U15 A de l'ASTC échouent lors du 2ème tour de la Coupe de l'Anjou face à une très bonne équipe de Beaucouzé sur un score lourd et sévère de 8-2.

Réaction de Guillaume Olivier "Une première mi-temps plutôt correcte, mais timide des jaunes et noirs. Ils se voient rentrer à 3-1 à la mi-temps mais, perdant leur gardien sur blessure, la donne n'est plus la même.

Félicitations à Beaucouzé mais notre parcours n'est pas encore terminé puisque nous sommes reversés en challenge !"