AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL

LES SÉniors a se qualifient pour le 7ème tour de coupe des pays de la loire !

Résumé du match
 
Les Séniors A s'imposent 4-1 (après prolongations) à domicile face à SPAY USN (Régional 2) pour le compte du 6ème tour de la coupe des Pays de la Loire !  
 
Les buteurs de cette rencontre côté tiercéens sont : Yohann Nay (41') ; Guillaume Olivier (97' et 109')  et Antoine Pagerie (120'). 
 
Tout d’abord, Benjamin Desbourdes tenait à féliciter l’ensemble du groupe Seniors pour ces trois qualifications !  Et d'adresser ses félicitations à son groupe Séniors A : "Les joueurs peuvent être satisfaits de ce qu'ils ont produit, ils ont fait preuve de caractère, énormément de solidarité, de beaucoup de rigueur pour atteindre l’objectif que l'on s’était fixé avant le match. Donc félicitations aux joueurs ! 
 
Pour ce qui est du match, comme je l’avais annoncé dès le week-end dernier, nous avons joué une très belle équipe de SPAY, c’est vraiment une équipe qui joue très très bien au ballon, c’est très agréable de jouer contre de tels adversaires, et je leur souhaite une belle saison, car ils le méritent.
 
En ce qui concerne le contenu, nous avons été brassés durant toute la première mi-temps, sans toutefois concéder, énormément d’occasions franches, hormis le but. Nous sommes tout de même très contents de revenir à la mi-temps à égalité à un but partout. Ce but fait suite à un coup de pied arrêté peu de temps avant la mi-temps.
 
La suite du match est toute autres, les garçons ont su répondre présent tactiquement, et s’ajuster à la qualité de l’adversaire, pour les empêcher de développer leur jeu, ce qui nous a permis d’équilibrer cette deuxième mi-temps et d’accéder logiquement aux prolongations.
 
Ce qui a fait la différence en prolongation, c’est que nous avons toujours été aussi rigoureux tactiquement, mais en étant nettement plus performants à la récupération du ballon, ce qui nous a permis d’inscrire un deuxième but assez rapidement. Puis de faire le break dès le début de la seconde période de prolongation. Avec un peu plus de réussite nous aurions pu faire le break un peu avant lorsque nous avons touché le poteau, mais nous sommes très heureux de ce score final, qui est certainement sévère pour notre adversaire. Mais nous le prenons volontiers.
 
Encore félicitations aux joueurs, ainsi qu’au groupe Seniors, nous continuons d’avancer tous ensemble !!"

 

LES U18F S'inclinent contre le mans FC (U18 Régional 1)


Résumé du match
 
Les U18 Féminines s'inclinent 0-6 contre le Mans FC (U18 Régional 1) dans le cadre du 2ème tour de la Coupe des Pays de la Loire U18 F.

La marche était haute face à une très belle équipe lors de ce match.
 
Après un très beau début de match des joueuses locales, Le Mans a ouvert le score après le premier quart d'heure. Puis 0-5 à la pause malgré de vaillantes tiercéennes ! 
 
Un match respectueux de part et d'autres qui mène à une deuxième mi-temps qui finit avec seulement un but supplémentaire. 
 
Christophe Paty était tout de même heureux à la fin du match : "Nos joueuses ont dit qu'elles avaient éprouvé du plaisir, au plus grand bonheur de leurs dirigeants ! Vive le foot féminin !"
 

LES U17 Échouent d'un rien face à LA FLèCHE RC...

Résumé des matchs
 
Les U17 se sont inclinés aux pénaltys (2-2 à la fin du temps réglementaire) contre la Flèche RC pour le compte du 2ème tour de la coupe des Pays de la Loire U17. 
 
Hormis la défaite, Yannick Eusebe n'avait rien à reprocher à son groupe qui a joué avec ses valeurs telles que la volonté, l'envie ! C'est également un plaisir de jouer ces matchs là.
Les tiercéens marquent au bout de 20 minutes de jeu grâce à Nathan Lucas sur un centre tir. Ils sont aussi bien en place, organisés avec un bloc défensif bien positionné. Mais, en l'espace de 10 minutes, 
les tiercéens prennent 2 buts sur coup de pied arrêté (38' et 46'). Le dernier but intervient juste avant la mi-temps.
 
À la pause, il fallait bien récupérer, et surtout se remobiliser pour la 2ème mi temps.
Yannick Eusebe adressait le message suivant à son groupe : "rien n'est joué, ce match n'est pas finie". En effet, il était nécessaire pour les jaunes et noirs de remettre leur schéma de jeu en place et surtout harceler cette équipe de la Flèche qui était en difficulté dans l'agressivité. Les minutes passent, et on sentait que la prochaine équipe à marquer prendrait un ascendant psychologique sur le match. C'est chose faite car à la 82ème minute sur une frappe de Léo Thebert, les tiercéens égalisent. Cela vient récompenser les efforts fournis par le groupe. Celui-ci est récompensé. Avec la rentrée de joueurs frais, nous finissons fort ce match, et nous nous dirigeons vers la séance des tirs aux buts.
 
La suite n'est pas le scénario que les tiercéens imaginaient mais comme le résume Yannick Eusebe, cette séance de tirs aux buts ressemble à de la loterie.
 
Le coach tenait à féliciter son groupe pour les efforts fournis la semaine ainsi que le samedi et voulait saluer ses joueurs : "Quel plaisir de coacher ce groupe de qualité qui progresse. Il y aura de bons matchs à venir qui seront aussi sympathiques. Il faudra garder cette envie, volonté et hargne car samedi prochain, la 2ème phase commence avec la réception de seiches. Match difficile ! Voilà, déçu mais pas abattu. Je félicite ce groupe qui est en train de se mettre en place. 
 
Et aussi merci au " fameux kop de tiercé " pour l'ambiance qu'ils ont apporté. Cela fait plaisir ! Les joueurs et moi-même les remercions" ! 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

LES SÉniors B s'imposent facilement en challenge de l'anjou !

Les Séniors B ont gagné 7-0 à l'extérieur face à Saumur Bayard AS 2 dans le cadre du 5ème tour de challenge de l'Anjou Séniors. 
 
Les tiercéens ont été sérieux du début jusqu'à la fin du match. On a pu constater la différence de niveau dans cette partie.
 
Les buteurs sont Julien Perrot (x2), Mathieu Berber (x2), Flavien Deslandes, Hugo Patureau et Axel Delaunay.
 

LES SÉniors c gagnent en coupe des réserves !

Les Séniors C se sont imposés 4-0 à domicile contre St Math Menitre FC 2 pour le compte du 5ème tour de coupe des Réserves. Le groupe se qualifie pour la phase éliminatoire de la Coupe des Réserves.
 
Durant la première mi-temps, les occasions franches s'enchaînent (7 au total) sans réussite car les jaunes et noirs proposent de nombreuses phases de jeu fluide en 2-3 touches de balle. Une excellente mi-temps où il ne manque que de l'efficacité offensive.
C'est le message de la mi-temps.
 
En seconde période, la qualité de jeu se poursuit et Dimitri Soriteau ouvre la marque d'une belle tête puis Romain Bridon l'imite, bien servi par Aurélien Jouy. Ce dernier y va également de son but avec une magnifique frappe de 25 mètres. Enfin Charly Arnoux est récompensé de son travail et inscrit un penalty.
Ce match a allié la qualité technique et tactique avec un très bon état d'esprit du groupe. La rotation et l'intégration se poursuivent.
 
François-Xavier Louis conclut en disant qu'il faudra renouveler cela en championnat pour repartir de l'avant face a Pellouailles.
 
 

LES U15 A s'imposent 6-0 face à andard brain es !

Les tiercéens ont gagné 6-0 à domicile pour leur 2ème journée de championnat dans cette deuxième phase. 
 
Les buteurs sont : Mattéo Robert (triplé),  Lenny Yakite, Brayan Bodere et Benoit Vigneron.
 
Les jeunes tiercéens ont répondu aux objectifs fixés. Le match a été sérieux, appliqué, à l'écoute de la semaine ! 
 
 

LES U15 B S'inclinent contre angers croix blanche

Les U15 B ont perdu 1-0 pour leur 2ème match de championnat dans cette deuxième phase. 

Les tiercéens ont été largement dominés au cours de la première mi-temps. À l'inverse de la seconde mi-temps, où les hommes de Clement Rayon ont eu un très bon état d'esprit avec une grosse seconde période. Cependant, les tiercéens n'ont pas été récompensés.
 
 
 

 

LES U15 c battues par Angers DOUTRE SC

Les U15 C s'inclinent 5-2 contre Angers Doutre SC pour leur deuxième match de championnat de deuxième phase. 
 
Bonne entame de match avec notamment 2 buts. Après vingt bonnes minutes, il y a eu un relâchement de l’équipe avec des prises de risque, et une égalisation 2-2 juste avant la mi-temps.
 
Le début de seconde période est dans la continuité de la première, ce qui amène les tiercéens à prendre 2 nouveaux buts d’entrée de jeu. Malgré une bonne fin de match mais avec un certain manque de réalisme, le groupe U15C s'incline 5-2.
 

NOS ARBITRES !

Article sur Jacques Fauché : 
 
Jacques Fauché officiait Dimanche 17 Novembre stade Bernard Bioteau à Trélazé pour la rencontre de challenge de l'Anjou Séniors. Cette rencontre, opposant le Foyer de Trélazé à ES Brissac Aubance s'est déroulée sans encombres.
La victoire revient au foyer de Trélazé sur le score de 5 buts à 1.