AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

Bilan Mitigé POUR LES SÉniors b et c en championnat !

Résumé des matchs : 
 
Les Séniors B se sont inclinés à l'extérieur 2-0 contre St Sylvain d'Anjou pour le compte de la 9ème journée de Championnat de Première Division.
 
Après 15 premières minutes où les tiercéens ont du mal à rentrer dans le match, ils réussissent ensuite à poser le jeu et avoir de belles situations sans toutefois pouvoir marquer le premier but du match.
 
Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Lefèvre continuent à se créer quelques situations. Au cours des 20 dernières minutes du match, les tiercéens pèchent un peu physiquement et sur un coup franc mal dégagé, les joueurs locaux arrivent à marquer à la 75ème minute. Par la suite, les tiercéens essaient de pousser mais encaissent sur un dernier contre le 2ème but du match à la 92ème minute.
 
Vincent Lefèvre n'avait pas grand chose à reprocher à ses joueurs qui ont donné le maximum. Il avait désormais pour mot d'ordre la récupération : "Qu'ils se reposent bien pendant les fêtes pour pouvoir bien redémarrer la Coupe et Championnat".
 

 
Les Séniors C se sont quant-à-eux imposés 6-0 à domicile face à l'équipe réserve de Angers SCA dans le cadre de la 9ème journée de Championnat de Troisième Division. 
 
Les tiercéens font une bonne entame de match sans concrétiser toutefois leurs occasions. Le manque de précision et trop de précipitation conduisent à une première mi-temps brouillonne mais sans être mis en danger. Finalement, suite à un bon ballon en profondeur, Charly Arnoux ouvre la marque juste avant la mi-temps.
 
Après avoir réajusté ces 2 éléments à la pause, les joueurs rentrent très fort en seconde mi-temps et Simon Vautrain double la marque très rapidement. Puis, le score prend de l'ampleur avec des nouveaux buts d'Axel Lefèvre (x2), Charly Arnoux à nouveau et Romain Bridon pour conclure.
 
Le résultat est largement mérité et il faut souligner une belle seconde mi-temps de la part du groupe reflétant davantage les objectifs fixés avant le match.
 
 
 
 

LES U18 Féminines se qualifient pour le second tour de la coupe de l'anjou !

Les U18 F se sont facilement imposées à domicile 7-0 contre Landemont Laurentais 2 pour le compte du premier tour de la Coupe de l'Anjou. 
 
Dominatrices dès le début de la partie, les tiercéennes rentrent à la mi-temps avec 3 buts d'avance (Loane Moulin, Camille Fertré et Louise Dutruel). Oceane Ségala, la gardienne des U18 F n'a pas eu grand chose à se mettre sous les gants..
 
La 2ème période se termine avec 4 buts supplémentaires (Loane Moulin, Cathy Guilleux, Camille Fertré et Jade Legendre).
 
Christophe Paty estime que c'est une belle opération pour le moral des troupes en attendant le tirage du prochain tour !
 

1 victoire et 1 défaite pour les vétérans en championnat ce week-end.

Les Vétérans A ont gagné 6-0 à l'extérieur face à E/Trélazé Eglantine-DAG pour le compte de la 9ème journée de Championnat de Vétérans 2ème Division.
 
Buteur: Ludovic Paucet (x2) , David Levron, Sébastien Boisard, Paul Robert, David Arnout.

Réaction de Sébastien Moreau : "L'équipe a su maîtriser l'adversaire en imposant son rythme et sa possession de balle dès le début du match.
Malgré beaucoup d'occasions manquées, le groupe arriva quand même à marquer sur un centre de Jessy Brochard repris de la tête par Ludovic Paucet (0-1). Puis quelques minutes plus tard, David Levron arriva enfin à concrétiser devant le but permettant de mener 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, toujours sur les mêmes bases et le même rythme,  les adversaires n'arrivaient pas à remonter le ballon et sur une récupération de balle au milieu de terrain, Sébastien Moreau servit l’infatigable Sébastien Boisard qui s'en allait marquer le 3ème but. Les adversaires découragés par nos enchaînements et décalages à répétition craquèrent et encaissèrent très rapidement les 2 derniers buts par  le biais de Paul Robert et David Arnout.

L'équipe est toujours sur une bonne dynamique en ce moment. Même en jouant contre les derniers, le sérieux du groupe permet d’enchaîner les victoires et nous classe provisoirement en tête du championnat.
Bravo aux gars."
 


 
Les Vétérans B se sont eux inclinés 3-2 à Montreuil Juigné dans le cadre de leur 4ème journée de Championnat Vétérans Quatrième Division.
 
Buteurs : Alexandre Mousseau et Christophe Bry

Malheureusement l'équipe n'a pas réussit à gagner ce weekend.

Mené au score 2 à 0, le groupe réduit le score par le biais d'Alexandre Mousseau mais en vain car quelques minutes plus tard, les adversaires réussissent à marquer un 3ème but. Christophe Bry à son tour réduit le score mais trop tard. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES U19 S'imposent contre st sylvain d'anjou à l'extérieur !

Les U19 ont battu St Sylvain d'Anjou 1-5 pour le compte de la 3ème journée de Championnat de 1ère Division pour cette deuxième phase. 
 
Les buteurs de ce match côté tiercéen sont : Alexis Riffault (x3), Marin Renier (x1) et Baptiste Cotineau (x1).
 
Voici la réaction de Sacha Coupe : "Très bonne 1ère mi-temps où nous avons été très disciplinés tactiquement. On les a aussi gêné dès leur première relance. Aussi, on a été très bons dans notre pressing. Avec le ballon, nous avons été efficaces devant le but. Nos latéraux ont également apporté sur ce match. À poursuivre".
 

Les U17 A FONT MATCH NUL contre Pellouailles corzÉ !

Les U17 A ont fait match nul 1-1 à domicile contre Pellouailles Corzé pour le compte de la 4ème journée de Championnat de Première Division pour cette Deuxième Phase. 

Voici la réaction de Yannick Eusebe :
"On a l'emprise sur le jeu, comme à chaque fois, mais on pèche dans la zone offensive depuis plusieurs matchs et ça, c'est inquiétant. Par la suite, on encaisse un but sur un contre de notre adversaire.
Il nous faut une multitude d'occasions pour pouvoir revenir au score, le but arrive à la 40ème minute de la tête grâce à Brice Duffour.
 
La deuxième mi-temps fût aussi inefficace devant le but. 
 
Voilà, nous sommes toujours invaincus dans cette deuxième phase et ça, c'est le seul point positif...
La trêve arrive au bon moment. Les joueurs vont revenir plus gonflés à bloc pour la reprise, j'ai entièrement confiance en eux et surtout j'aimerais voir le réveil de certains joueurs. 
 
Je tenais à souhaiter de très bonne fêtes de fin d'année aux joueurs, parents, éducateurs et membres du bureau.
 
Rdv pour les U17, le 27 décembre pour notre après-midi foot salle".
 

LES U17 B Gagnent très largement à cantenay EPINARD !

Les U17 B se sont imposés 16-1 à Cantenay pour le compte de leur 4ème journée de Championnat de Deuxième Division pour la seconde phase. 
 
Les buteurs de ce match coté tiercéen sont : Luciano Pasquier (x6), Louis Beauquin (x3), Alexis Metivier (x3), Anthonin Bruant (x2), Sulyvan Guillermic et Clément Lecomte.
 
Voici la réaction de Pierre Buret : "Cantenay ayant joué le match à 9, l'équipe a respecté nos adversaires diminués. Une réaction était attendue après le match décevant de la semaine dernière. L'équipe s'est appliqué à produire du jeu et a été récompensée par de jolies actions de jeu. Enfin, elle a été sérieuse jusqu'au bout.
 
Il faudra bien terminer l'année avec le dernier match avant la trêve contre Noyant samedi prochain".
 
 
 

LES U15 A battent seiches marce à l'extérieur !

Les U15 A se sont imposés 6-0 face à Seiches Marcé dans le cadre de leur 5ème journée de Championnat de Première Division.
 
Match appliqué des jaunes et noirs qui, un week-end de plus, ont maîtrisé leur adversaire du jour dans le jeu. Le plan de jeu du jour était de récupérer le ballon haut sur le terrain avec cette volonté de faire mal rapidement à l'adversaire. Point positif supplémentaire, une concentration qui aura duré cette fois-ci la totalité de la rencontre. 
 
Guillaume Olivier tenait à souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à l'ensemble du groupe U15 ! 
 

Les U15 B S'inclinent à domicile face à ANGERS INTRépide 2.

Les U15 B ont été battu par la réserve de l'Angers Intrépide 0-3 pour le compte de la 5ème journée de Championnat de Deuxième Division. 
 

LES U15 C S'inclinent à domicile face à E/GJ CANTENAY ECOUFLant.

Les U15 C ont perdu 2-7 face à E/GJ Cantenay Ecouflant pour le compte de leur 5ème journée de Championnat de Troisième Division. 
 
Voici la réaction de Grégoire Civet : "Pour l'instant, la première victoire de cette 2ème phase n'arrive pas, mais avec la qualité du jeu avec le ballon, le travail va finir par payer!
 
Sur ce match, un peu plus de rigueur défensive lorsque l'on revient à 2-1 aurait pu nous permettre d'espérer mieux.
 
Le score final ne reflète pas à mon goût la prestation. (Mi temps 0-2, score final 2-7 avec 3 buts encaissés en toute fin de match). Il faut garder espoir et croire en nos valeurs!"
 

NOS ARBITRES !

Artcile sur Victor Audoui : 
 
"Victor Audoui officiait pour son deuxième match officiel au Foyer de Trélazé. La rencontre de première division U15 opposait le Foyer de Trélazé  au groupement de jeunes du Vihiersois.

Les trélazéens se voyaient rapidement débordés et menés 3 à 0 . Ils réduisaient le score avant la mi-temps et rentraient au vestiaire avec deux buts de retard. La seconde période s'équilibrait, le Foyer  réduisait encore le score à 3-2 avant de se voir de nouveau distancé 4-2. À la fin du temps réglementaire le Foyer revenait au score 4 à 3.
Victor annonçait 3 minutes de temps additionnel et dans l'instant suivant il désignait le point de penalty, un attaquant du Foyer venait d'être bousculé dans la surface. Les trélazéens ne se faisaient pas prier pour égaliser à 4 partout.

Les deux équipes se sépareront dos à dos après un match sans trop de fautes. Victor aura distribué  un carton blanc et parfaitement tenu son deuxième match."