AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL

LES SÉNIORS A S'IMPOSENT Largement à FORCÉ !

Les Séniors A se sont imposés 6-1 sur le terrain de Forcé pour leur match en retard de la 5ème journée de Championnat de Régional 3. 

Les buteurs de cette rencontre côté tiercéen sont : Guillaume olivier (13’) ; Yohann Nay (33',40’ et 45’) ; Theo Dupont 47’, 85’)

Réaction de Benjamin Desbourdes : "Je félicite les joueurs pour ce résultat, c’est un très bon résultat chez une équipe qui restait sur quatre matchs, quatre victoires à domicile pour un seul but encaissé ! Les joueurs ont répondu présent face au contexte et aux conditions qui nous étaient proposées. C’est très bien d’avoir pu faire ce que l’on a fait aujourd’hui, face à une équipe de Forcé qui a des arguments à faire valoir. Par rapport aux attentes que j’avais sur ce match, elles sont presque totalement remplies. On a forcément tous, joueurs et moi-même, le regret d’avoir encaissé un but, mais j’ai plus de regrets sur cette deuxième mi-temps au niveau du contenu, même si je dois leur accorder le fait que c’est humain de lever un petit peu le pied à 5-0, mais j’aurais aimé qu’on mette plus de vie ! Malgré tout, on a gagné cette mi-temps…

Nous allons maintenant nous concentrer sur la réception de Contest -St Baud le week-end prochain.
Nous continuons d’avancer !"

LES U19 GAGNENT en coupe des pays de la loire !

Les U19 ont battu GJ Bocage Manceau 2-3 à l'extérieur pour le compte du 3ème tour de la Coupe des Pays de la Loire. 

Réaction de Sacha Coupe après cette qualification : " Bonne 1ère mi-temps malgré un terrain très compliqué, où nous avons dominé dans le jeu. 2ème mi-temps beaucoup plus laborieuse. Nous avons commis beaucoup d'erreurs. L'adversaire n'a pas su en profiter. Nous avons été beaucoup plus efficaces qu'eux.

Je félicite l'ensemble des joueurs. Il faudra être plus vigilant les prochains tours de Coupe, le niveau va s'élever rapidement et les erreurs vont se payer cash".

FORTUNES DIVERSES Pour les Séniors B et C EN Coupe !

Les Séniors B se sont inclinés 1-2 à domicile contre Le Puy St Bonnet AS dans le cadre du 5ème tour de Challenge de l'Anjou Séniors. 

Réaction de Vincent Lefèvre : "Après un très bon match de notre part, nous n’avons pas été efficaces au vu du nombre d'occasions que nous nous sommes créées, je suis déçu pour les mecs qui ont respecté les consignes et ont mis de la générosité pour un match de reprise. J'espère que ça nous servira pour le championnat pour bien figurer jusqu'à la fin de saison".

Les Séniors C se sont quant à eux imposés à l'extérieur face à Vivy Neuille 90 AS à l'extérieur pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe des Réserves !

Les tiercéens entament très bien le match en exerçant une grosse pression à la récupération mais ne parviennent pas à prendre l'avantage. À la suite d'une belle action collective, ils obtiennent un pénalty logique à la 35ème minute. Jimmy Leproust le transforme et permet aux jaunes et noirs de rentrer à la mi-temps sur le score de 1-0.

À la mi-temps et en raison de conditions de jeu qui se dégradent, il est demandé aux joueurs de ne prendre aucun risque et de jouer surtout vers l'avant.

Cela entraîne une seconde mi-temps plus hachée et moins construite collectivement. Peu après l'heure de jeu, sur un mauvais renvoi de la défense adverse, Simon Vautrain frappe au but et Quentin Perrot conclut tranquillement d'un plat du pied. Vivy revient au score sur une belle action suite à une erreur de relance tiercéenne puis essaye de pousser pour égaliser mais sans se montrer dangereux.

Le match se termine sur une victoire tiercéenne.

Ainsi, l'aventure en Coupe continue et direction les huitièmes de finale de la Coupe des Réserves.

François-Xavier Louis tenait à féliciter ses joueurs pour leur implication dans le projet de cette deuxième partie de saison et cela est à poursuivre ! 

ARTICLE SUR VICTOR audoui !

"Victor Audoui officiait samedi 11 Janvier au stade de l'Arceau pour la rencontre du deuxième tour de Challenge de l'Anjou U15 entre la Croix Blanche et Châtelet Nyoiseau. Pour Victor, ce match fut très monotone à arbitrer, tant la Croix Blanche domina le match. Malheureusement, dans ce match très correct (pas de carton distribué), le score restera nul et vierge, et la séance de tirs au but désignera l'équipe de Châtelet vainqueur par 4 buts à deux".

Deux défaites pour les vÉtÉrans ce week-end.

Les Vétérans A se sont inclinés 0-1 face à Pommejeannais à domicile pour le compte de la 10ème journée de Championnat de 2ème Division. 

Les Vétérans A recevaient les 1ers du championnat ce week-end. Ce fut un match très intéressant aussi bien dans la combativité que dans le jeu. Les 2 équipes se maintiennent à la mi-temps avec quelques occasions de chaque côté.

En seconde période, les adversaires ouvrent le score, malheureusement sur une erreur défensive. Malgré les différents changements effectués, le score ne changera pas.

Réaction de Sébastien Moreau : "Un peu déçu car l'équipe ne méritait pas cette défaite. Le match nul aurait été logique à mon avis. On le paye cash sur une petite erreur c'est dommage. Félicitation tout de même aux adversaires qui méritent leur place de leader et merci au groupe qui n'a pas baissé les bras pour essayer d'égaliser malgré ce score.

Nous recevrons le week-end prochain Mûrs-Erigné et j'espère que nous réagirons positivement tout en faisant attention à nos petites erreurs techniques que nous faisons régulièrement.

L'équipe B jouait en match amical à St Sylvain d'Anjou. Défaite 4-3.

L'équipe perdait 2-0 avant de revenir au score sur un doublé de Yannick Pagerie mais malheureusement, la 2ème mi-temps fût plus difficile, physiquement notamment, ce qui permit à l'équipe adverse de prendre le large. Le plus inquiétant est que nous avons eu 3-4 blessés majeurs sur ce match..."

LES U18 FÉMININES S'inclinent en championnat.

Les U18 F perdent 3-1 contre E/GJ Jumelles-Vernoi dans le cadre de la 4ème journée de Championnat de D1.

Match à l'extérieur qui débute bien au niveau du jeu. En effet, les tiercéennes le prennent à leur compte. Mais un manque de concentration et la blessure sérieuse de Camille Fertré (petit arrachement du péroné) coûtent cher car cela leur vaut 2 buts de retard à la mi-temps. La reprise débute mal en encaissant un nouveau but. Tiercé accélère et marque un but par l'intermédiaire de Mélanie LENOGUE qui fêtait son retour après plusieurs semaines d'absence.

Le score restera à 3-1 pour les locales, malgré une seconde période mieux gérée par nos joueuses.

Bon rétablissement à Camille qui selon l'avis médical a terminé sa saison...

Les U17 A Défaits à domicile en coupe de l'anjou.

Les U17 A ont été battu à domicile par Candé (1-4) pour le 2ème tour de la Coupe de l'Anjou. 

Réaction de Yannick Eusebe : "J'aurai tellement voulu que le résultat soit en notre faveur, mais l'adversaire a certainement mis plus de volonté, d'envie et d'efficacité devant le but. Hormis la bonne réaction en deuxième mi-temps, il va falloir se remobiliser car la deuxième partie de saison ne fait que commencer. Félicitations à Candé.

Félicitations aussi aux U15 intégrés dans le groupe ce week-end. Merci aussi à Guillaume, et aux gardiens qui ont joué le jeu pour que les équipes séniores aient un gardien.

Voilà, le groupe va bosser car le championnat reprend le week-end prochain !  J'attends beaucoup plus de certains joueurs".

LES U17 B S'IMPOSENT EN CHALLENGE DE L'ANJOU !

Les U17 B se sont qualifiés pour le 2ème tour du Challenge de l'Anjou en battant GJ Lion St Martin (6-4) à domicile. 

Réaction de Pierre Buret : "Un match de reprise avec du bon et du moins bon. On repart avec une victoire qui fait toujours du bien".

Les buteurs : Kenny Menut (×4), Maxime Bezier et Sacha Fremondiere.

LES U15 B GAGNENT Facilement en CHALLENGE DE DISTRICT !

Les U15 B ont disposé facilement de GJ Challonnesstgeorges 2 à l'extérieur (1-6) pour leur 1er tour de Challenge de District. 

Buteurs : Albin Duffour (x3), Clément Bertel (x2) et Thomas Lommelais (x1)

LES U15 C BATTUES à DOMICILE EN CHALLENGE DE DISTRICT.

Les U15 C ont perdu à domicile face à E/GJ Cantenay Ecouflant (0-3) pour leur 1er tour de Challenge de District. 

Réaction de Dimitri Soriteau : "Malgré 2 erreurs de concentration en début de match, les 14 joueurs n'ont rien lâché et se sont même procuré plus d'occasions que leur adversaire du jour. Tiercé a de quoi être déçu puisqu'une réduction du score aurait sans aucun doute fait du bien. Dans le temps réglementaire, un 3ème but rend le score très sévère mais offre la qualification à Ecouflant".