AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

LES Séniors a terminent la phase aller du championnat invaincus !

Les Séniors A se sont imposés 3-0 à domicile face à Meslay du Maine AS pour un match en retard de la 9ème journée de Championnat de Régional 3.
 
Les buteurs de cette rencontre côté tiercéen sont : Yohann Nay 3’ ; Benjamin Olivier 12’ ; Corentin piton 52’.
 
Réaction de Benjamin Desbourdes : « Aujourd’hui, même si tout n’a pas été parfait, je suis satisfait du contenu que nous avons proposé, nous avons fait 30-35 premières minutes de très bonne facture, en concrétisant au tableau d’affichage, et avec un peu plus de justesse technique, on aurait certainement fait plus ! Pour ce qui est du reste du match, nous avons peut-être été trop dans la gestion, mais on continue d’apprendre, c’est bien là le principal…
 
Encore une fois, malgré les rotations de l’effectif, le groupe répond toujours présent, et ça c’est vraiment top !
 
Nous finissons la phase aller, en ayant pris 31 points sur 33 possibles, nous n’allons surtout pas faire la fine bouche, nous allons profiter de cela ! Mais nous sommes conscients que nous restons la cible à abattre dans ce groupe... Mais nous préférons être dans cette position, et nous allons continuer de travailler, pour continuer d’avancer et de progresser tous ensemble, tout le groupe senior !
 
Notre seule déception aujourd’hui, l’élimination de notre équipe trois, qui est sortie de la Coupe des Réserves, nous avions plus d’ambition sur ce match, dans cette compétition... Dommage… »
 

Le beau parcours des séniors c en coupe s'arrête là...

L'équipe seniors C s'incline 2-1 après prolongation contre Les Ponts de Cé AS 2 pour le compte des 8ème de finale de la Coupe des Réserves.

Le buteur de ce match côté tiercéen est Quentin Perrot.

Réaction de François-Xavier Louis : "Je suis extrêmement déçu pour les joueurs qui ont effectué un excellent parcours durant cette compétition. Nous avons trop subi après notre ouverture du score au bout de 5 minutes et manqué de sérénité avec le ballon. Ce 8ème de finale nous arrête depuis 3 ans mais l'état d'esprit demeure. Cela symbolise tout l'investissement d’un groupe senior qui progresse ensemble !"

Il faut continuer à bien travailler pour faire une bonne seconde partie de saison très intéressante »
 

2/2 pour les vétérans a et B Ce week-end en championnat !

Les Vétérans A ont battu Angers les Hauts St Aubin 3-1 à domicile dans le cadre de la 12ème journée de Championnat de Vétérans 2ème Division.
 
Réaction de Sébastien Moreau : « Malgré le renfort de 2 seniors aujourd'hui, la première mi-temps fut un peu compliquée car l'équipe était menée au score. Un manque d'envie, peur de l'adversaire ?? Peu de mouvements collectifs, toujours est-il que nous étions incapables de produire notre jeu habituel. Quelques occasions tout de même dont un lob que Julien Perrot tenta et qui fût repoussé sur la ligne par un défenseur. Cela ne permettait donc pas d'égaliser avant la mi-temps.
 
La seconde période permit de régler ce problème et l'équipe réagit parfaitement. Imposant notre jeu au sol, les adversaires reculèrent et encaissèrent le premier but par le biais de Romain Brault sur une frappe du pointu bien aidé par le gardien. L'essentiel est de marquer. Toujours sur la même dynamique, malgré beaucoup d'occasions manquées de notre part, le doublé arriva pour Romain Brault. Soulagé d'avoir fait la différence, malgré quelques percutions de l'équipe adverse, la délivrance arriva sur une très belle tête de Ludovic Paucet. 3-1.
 
"Vraiment content de l'équipe qui a su rectifier ses petits défauts de la première mi-temps et qui ne s'est pas découragé. Encore merci à Julien Perrot et Romain Brault d'être venus nous porter main forte aujourd'hui pour ce match. "
 
 
 
L'équipe Vétérans B se déplaçait à St Laurent Mesnil et ils n'ont pas fait le voyage pour rien car ils ont gagné le match 5 buts à 2. C’était pour le compte de la 7ème journée de Championnat de Vétérans 4ème Division pour cette seconde phase.
 
« Suite aux petits renforts des seniors pour l'équipe A, le groupe fut remanié ce week-end car il y avait beaucoup d'absents ou de blessés. Cela n'empêche pas Alexandre Mousseau d'ouvrir le compteur en marquant sur une belle reprise de volée. Puis sur penalty, Xavier Ménard marque et donne à l'équipe un avantage de 0-2. Tout de même, une petite frayeur survient lorsque les locaux réduisent le score. 1-2 à la mi-temps.
 
Ceci n'empêche pas au groupe de poursuivre sa dynamique surtout pour David Levron qui s'offre un beau doublé lui aussi et à Christophe Bry (qui était gardien en 1ère mi-temps), à son tour de marquer le 5ème but.
En fin de match, sur une petite mésentente de Tiercé, les adversaires marquent et clôturent le score à 2-5.
 
Formidable victoire pour l'équipe, ce qui les permet de recoller au classement ! »
 
 
 
 
 
 

Les U19 s'inclinent contre St Melaine/Aubance en championnat.

Les U19 se sont inclinés 2-0 à l’extérieur face à St Melaine/Aubance pour le compte de la 6ème journée de Championnat de 1ère Division pour cette seconde phase.
 

LES U17 A s'imposent contre bauge ea baugeois !

Les U17 A se sont offert une belle victoire contre une bonne équipe de Baugé (3-2) à domicile. Ce match comptant pour la 6ème journée de Championnat de 1ère Division pour cette seconde phase.
 
Les buteurs de ce match côté tiercéen sont : Paco desnoe (×2) et Maxence Perrotin (x1).
 
Réaction de Yannick Eusebe : « J’attendais de mon groupe un match avec sérieux ! Sur ces premières minutes, nous ne sommes pas concentrés sur certaines phases de jeu de notre adversaire. Nous sommes menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu.
 
Mais je sentais mon équipe bien en place en appliquant les consignes de jeu sur notre système mis en place. Nous arrivons à maitriser le jeu par des séquences intéressantes, et mettons notre volonté pour réduire le score. À la 35ème minute, Paco Desnoe réduit le score et permet à son équipe d’égaliser sur une très belle phase de jeu à la 40ème minute. Il s’offre un doublé. La volonté de cette première mi-temps était avec de l’envie, de se projeter rapidement vers l’avant, (même un peu trop vite par moment à mon goût, où j’aurai préféré conserver davantage le ballon).
 
Nous repartons sur la même volonté sur cette deuxième mi-temps, avec une multitude de situations devant le but et nous marquons ce 3ème but par l’intermédiaire de Maxence Perrotin à la 65ème minute.
 
Je félicite mon groupe pour l’investissement et l’application mis sur cette rencontre. Nous nous sommes fixés des objectifs, à nous de travailler ensemble et surtout avec autant de qualité.
 
Nous aurons plaisir à nous retrouver cette semaine pour préparer un match aussi important avant cette trêve de 1 mois, félicitations à ce groupe ! »
 

Les U18 Féminines perdent face au foyer de trélazé.

Les U18 F son revenues bredouilles de leur déplacement à Trélazé pour y affronter le Foyer. Défaite 1 à 0.
 

Les U17 B S'inclinent sur la plus petite des marges en championnat.

Les U17 B se sont inclinés contre Morannes 1-0 pour le compte de leur 6ème journée de Championnat de 2ème Division pour cette seconde phase.

Réaction de Pierre Buret : "Courte défaite contre Morannes (équipe invaincue cette saison en championnat, qui n'a rien à faire en 2ème division). L'équipe n'a rien lâché, très courageuse avec Anthonin Bruant, un défenseur qui a remplacé à la dernière minute notre gardien absent ce week-end.
 
On aurait pu être récompensé de nos efforts sur 2 ou 3 contres mais la finition n'était pas au rendez-vous. Un match qui nous permet d'apprendre et de progresser contre un très bon adversaire."
 

Les U15 A gagnent le choc de haut tableau contre murs erigné !

Les U15 A se sont imposés 4-2 à domicile face face à Murs Erigné dans ce choc de haut de tableau de 1ère Division. Ce match comptant pour la 7ème journée pour cette seconde phase.
 
Les buteurs sont : Planchenault Simon, Duffour Albin, Yakite Lenny et Suzineau Romain. 
 
Réaction de Guillaume Olivier : "Les coéquipiers de Matteo Robert ont remporté leur match de haut de tableau face à Mûrs Erigné, adversaire qui leur a énormément posé de problèmes dans le jeu. Justement après avoir été menés au score, les jaunes et noirs ont plus que bien réagi en marquant trois buts sur la première période.
 
La seconde a été plus dans la maîtrise et la gestion.
 
Très bonne opération pour ce groupe qui mérite ces résultats, à poursuivre la semaine prochaine en Challenge ! "
 

Les U15 B perdent contre st sylvain d'anjou as 2 en championnat.

Les U15 B ont perdu 3-0 face à St Sylvain d’Anjou AS 2 dans le cadre de la 7ème journée de Première Division pour cette seconde phase.
 

Les U15 C s'inclinent à domicile face à Marigné

Les U15 C ont été battus 0-4 à domicile face à Marigné pour le compte de la 7ème journée de Championnat de 3ème division pour cette seconde phase.