AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL

L'Aventure en coupe de france s'arrête lÀ pour les séniors A !

 Résumé du match

Les Séniors A se sont inclinés à domicile 0-2 contre Le Poiré Sur Vie Vendée Football (Régional 1) dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France. 
 
Les tiercéens n'ont pourtant pas démérités ! En effet, le coach Benjamin Desbourdes était satisfait du travail de ses joueurs : "Les garçons peuvent être satisfait de la copie qu'ils ont rendu, ils ont respecté le plan de jeu que nous avions défini". De plus, ils n'ont pas à rougir de cette défaite. En effet, comme l'a avoué le coach adverse, les tiercéens ont posé des problèmes à cette équipe du Poiré Sur Vie et c'est bien là l'important car cette équipe était supérieure. Les tiercéens peuvent être tout de même déçu car ce n'est pas sur leurs temps faibles qu'ils ont encaissé les deux buts, mais sur des faits de jeu. Toutefois, ils pourront les corriger par la suite.
 
Benjamin Desbourdes aura donc des outils sur lesquels s'appuyer lors des prochains matchs, notamment par rapport à ce que les joueurs ont pu produire collectivement. Cela est très encourageant pour la suite de la saison, c'est une bonne base de travail pour continuer d'avancer.
 

 
 
 

fORTUNES DIVERSES POUR LES Séniors B ET C en Coupe !


Résumé des matchs
 
Les Séniors B se sont inclinés contre Saint-Hilaire Vihiers 2 (1-0) pour le compte du troisième tour du Challenge de l'Anjou Séniors.
 
Victoire logique de St Hilaire de Vihiers sur ce match. En effet, les tiercéens ont fait un non-match collectif. Les locaux marquent sur une très belle action en première mi-temps. En deuxième mi-temps, les hommes de Vincent Lefevre n'ont pas réussi à se créer la moindre occasion.
 
Vincent Lefevre était donc déçu de ce résultat et espérait que ce non-match était juste un accident. Il attend beaucoup mieux de ses joueurs pour le match à venir contre St Georges Trem FC le week-end prochain ! 
 
 
 
Les Séniors C se sont quant à eux imposés à l'extérieur 1-4 face à Beaufort en Vallée 3. 
 
Après une nouvelle très bonne entame de match, les tiercéens concrétisent leur domination par deux buts inscrits par Julien Perrot. Suite à cela, la fin de la première mi-temps est plus difficile pour les jaunes et noirs.
À la mi-temps, François-Xavier Louis demande à ses joueurs de gérer la deuxième mi-temps, afin de conserver ce résultat important en coupe.
 
Les locaux arrivent tout de même à revenir à 2-1 très rapidement en seconde période, mais Simon Vautrain concrétise individuellement son travail par un troisième but. Puis Alexis Panloud reprend parfaitement un très bon centre de Manu Pichereau.
Une très belle victoire donc, qui venge l'élimination de l'année dernière contre cette même équipe et relance le groupe tiercéen sur une nouvelle dynamique de la gagne !
 
François-Xavier Louis tenait à féliciter à l'issu du match tout ses joueurs et les dirigeants qui l'ont accompagné lors de cette rencontre. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

Résultats mitigées pour les vétérans A et B !

Les vétérans A se sont imposés 2-3 à l'extérieur contre JS Layon pour la 4ème journée du championnat de première division. 
 
Les buts ont été inscrits par Paul Robert et Laurent Boyeau en 1ère mi-temps. Les jaunes et noirs ont réalisé une très bonne première mi-temps avec beaucoup de sérieux à tout les niveaux. La seconde mi-temps permit d'aggraver le score grâce à Franck Pradelle, qui marqua le troisième but assez rapidement.
Puis, les tiercéens s'arrêtèrent de jouer et l'équipe adverse en profita pour réduire le score. La fin du match fût un peu compliqué, mais les jaunes et noirs restèrent soudés, cela leur permettra de ramener la victoire.
 
 
Les vétérans B se sont eux inclinés 0-3 à domicile contre Bouchemaine ES pour leur 4ème journée de championnat de 4ème division.
 
Menée au score, l'équipe tiercéenne n'a pas réussi à égaliser malgré beaucoup d'efforts sur le terrain des joueurs. Malheureusement, sur deux contres, l'équipe adverse marqua 2 fois dans le temps additionnel.
 

Les Séniors Féminines S'INCLINENT EN COUPE DES PAYS DE LA LOIRE.

Les Séniors Féminines ont été battues à domicile par ENT Val de Sarthe (2-5) pour le premier tour de la coupe des Pays de la Loire. 
 

LES U19 s'imposent en championnat contre Montreuil Juigné !

Les U19 se sont imposés 1-2 sur le terrain de Montreuil Juigné dans le cadre de leur 5ème journée de championnat de première division. Le coach Sacha Coupe attendait une réaction par rapport au non-match de la semaine dernière et il l'a eu ! 
 
Voici son analyse du match : "Enfin un match où j'ai vu une équipe jouer au ballon, l'équipe a été patiente, su repartir de derrière quand il le fallait pour trouver la solution vers l'avant et vite se projeter. Félicitations au joueurs qui ont fini cuit à la fin du match par leurs efforts et générosité. Maintenant, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. J'espère qu'on sera capable de reproduire le même match la semaine prochaine, aussi bien pour nous, que pour les personnes qui nous regarde car samedi, on a vu un très bon match".
 

LES U18 FÉminines s'inclinent contre LES PONTS DE CÉ.

Pour leur 6ème match de championnat de première division, les 18 F ont perdu 2-1 contre Les Ponts de Cé.  
 
Menées 2-0 à la mi-temps, les tiercéennes ont fait bonne figure sur les 40 dernières minutes.
À noter le 1er but de la saison pour Tiercé Durtal marqué par une toute nouvelle attaquante Manon Briquet.
Le compteur est débloqué, de bon augure pour la suite ! 

 
 
 

Les U17 A s'imposent contre le leader !

Pour leur 5ème journée de championnat, les U17 A ont gagné contre Angers NDC à domicile 1-0.
 
Yannick Eusebe était satisfait du match de ses joueurs : "j'ai vu une équipe qui était déterminée, qui s'est mit à la hauteur de notre adversaire". Rigueur défensive, conquête du ballon, volonté de réagir en équipe ont été la clé du succés pour les tiercéens. 
Il faudra désormais bonifier ce bon résultat de ce week-end la semaine prochaine à domicile contre Longuenee en Anj FC. 
 

LES U17 B FONT MATCH NUL Face À trÉlazÉ eglantine !

Les U17 B ont fait match nul pour leur 5ème journée de championnat de 3ème division.
 
L'analyse de Pierre Buret à l'issu de ce match était la suivante : "C'était la journée cadeau hier. Des erreurs défensives et un manque d'agressivité dans les duels ont permis à nos adversaires de nous accrocher dans ce match. Nous avons manqué d'application pour pouvoir gagner cette partie. C'est aussi un match qui doit permettre de progresser sur nos erreurs. A noter quand même le quadruplé de Luciano Pasquier ! "
 

LES U15 A PARTAGENT LES POINTS AVEC Andard Brain !

Les U15 A ont fait match nul face à Andard Brain (1-1) pour leur 6ème journée de championnat de 1ère division.

Guillaume Olivier résumait cette rencontre de la manière suivante : "Une rencontre dominé mais pas gagné, une maîtrise technique sur tout l'espace du terrain mais arrivé les 20 derniers mètres, de gros problèmes de derniers gestes. Les jaunes et noirs se feront rejoindre au score à 10 minutes de la fin sur un penalty inexistant. Mais attention à ne pas se reposer sur ce fait de match mais plutôt et surtout sur notre manque d'efficacité !!"
 

Les U14 F s'inclinent contre trélazÉ foyer.

Les U14 Féminines se sont lourdement inclinés (1-12) pour leur 5ème match dans le Niveau 2. À noter qu'il y a tout de même toujours cette enthousiasme des jeunes tiercéennes avec notamment l'inscription de deux nouvelles joueuses ! 
 

Les U15 B s'imposent contre angers doutre sc !

Les U15 B ont battu Angers Doutre SC à domicile (6-3) pour leur 6ème match de championnat de 3ème division.

Après une première mi-temps compliqué sur le domaine technique, les U15 ont relevé la tête en seconde mi-temps grâce à une très bonne prestation de Gaëtan et de leur capitaine Arthur.