Adresse
/
Téléphone
AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
 
 
 
 
 
 

LA "A" SUR COURANT ALTERNATIF

Les Stats :
 
7 Victoires 7 défaites 1 nul, tel est le bilan à mi saison pour les Seniors A.
 
Après un début de championnat convaincant et un parcours historique en Coupe de France, les hommes d'Alban Gaborit ont connu un net coup d'arrêt (5 défaites) aux mois d'octobre et novembre, ils ont depuis réussi à redresser la barre en décembre en enchainant 2 résultats positifs.
Actuellement 8ème en Championnat, et au regard de l'effectif et des arrivées, les A ne peuvent se contenter des résultats actuels.
 
Ils auront à coeur de retrouver les hauteurs du classement en 2018.
 
 
 

TOUS LES VOYANTS AU VERT POUR LA "B"

Les Stats :
 
Meilleure attaque avec une moyenne de 4 buts marqués par match.
Meilleure défense avec une moyenne inférieure à 1 but encaissé par match. 
Leader de son championnat avec 7 victoires.
 
Les hommes de Jérôme Georges affichent un bilan quasi-parfait à mi parcours. Seule la défaite de ce week-end, concédée face au dernier, et l'élimination prématurée en Challenge de l'Anjou viennent entamer le bilan magnifique de l'équipe B. 
 
Il faudra maintenant confirmer en 2018 afin que la B réintègre la plus haute division de district..
 
 
 

UNE ANNÉE 2017 COMPLIQUÉE POUR LES U19

La Stat :
 
0 victoire en championnat
 
Saison difficile pour les u19. Dernier à l'issue de la phase aller, les U19 possèdent également la pire défense de leur championnat puisqu'ils encaissent presque 3 buts par rencontre. 
Pourtant les U19 ont réussi quelques coups d'éclat cette saison avec notamment un nul arraché à Segré à 9 contre 11. Les U19 devront retrouver l'allant de leur début de saison pour tenter l'impossible en 2ème phase.
 
A noter le superbe parcours des hommes de Cédric Toutain en Coupe des Pays de la Loire, ils y affronteront le 4 février prochain l'USSA Vertou en 16ème de finale.
Ils entreront également en 8ème de finale de Coupe de l'Anjou où il nourriront des ambitions capables de réhausser le bilan d'une année bien difficile.
 
 

De BEAUX CHALLENGES EN PERSPECTIVE POUR LES U17

 
 
Malgré un début de saison délicat en championnat, ponctué d'une descente en 2ème division, nos jeunes U17 redressent petit à petit la barre.
 
Auteurs d'un bon parcours en Coupe de l'Anjou avec notamment une victoire face à Segré évoluant en Promotion d'Honneur soit 3 divisions au dessus de nos jeunes, les U17 réussissent une fin d'année intéressante et comptent déjà 2 victoires en deux matchs de deuxième phase.
 
Il faudra continuer sur cette dynamique pour espérer retrouver le plus haut niveau départemental et aller le plus loin possible en coupe.
 
 

DES HAUTS ET DES BAS POUR LES feminines

Les Stats :
 
3 victoires pour entamer la saison du côté de l'équipe fanion féminine, puis 3 défaites, ne reflétant pas vraiment le niveau de jeu de notre équipe. 
 
Nos tiercéennes continuent d'engranger de l'expérience et de progresser face aux très belles équipes de leur championnat de D1. 
 
Sous la houlette de Florian N'Guyen Van, les filles devront, cependant, continuer à travailler et mettre de la continuité dans leurs performances pour obtenir de meilleurs résultats. 
 
Elles seront aidées dans leur quête par les retours après de longues indisponibilités d'Alice Privat, de Mylène Goguet (?) et le renfort de Marion Boyeau.
Une place sur le podium en 2ème phase pourrait venir récompenser leurs efforts.
 
 

DES U15 A D'ATTAQUE !!

 Les Stats :

Meilleure attaque tiercéenne avec 54 buts en 12 matchs, et un buteur impliqué dans 50% des réalisations (27 buts marqués par Mathis Fasilleau). 
 
Les U15 A signent un début de saison parfait avec notamment une montée en 1ère Division (à la dernière journée à l'issue d'un match sous tension) mais aussi un parcours exemplaire en Coupe de l'Anjou. Les U15A sont qualifiés en phase éliminatoire de cette compétition grâce à leur victoire dans un match référence contre la PH du SCA . 
 
On espère une bonne deuxième phase pour nos U15 et pourquoi ne pas rêver du haut de classement de 1ère Division?

U15 B
 
Une première phase compliquée, avec une seule victoire mais une deuxième phase qui débutent sous de meilleures perspectives (1V, 1N), l'équipe dirigée par Adrien Gohier semble avoir trouvé la bonne carburation. Les progrès sont énormes et ne demandent qu'à être validés lors de la seconde phase.

U17 B
 
Troisième meilleure attaque du club avec 30 réalisations en 8 matchs (dont 11 buts d’Alexis Riffault), les U17B sont à la fois capable du meilleur (une victoire 12-0 en septembre en Coupe) comme du moins bon. L'équipe devra enchainer en seconde phase pour réaliser un exercice complet et continuer à progresser.
 
SENIORS C
 
Bien calés dans le ventre mou de leur championnat, les "C" réalisent un bon championnat ponctué de quelques belles victoires. L'équipe C doit cependant veiller à prendre moins de buts en 2ème phase. En effet avec 35 buts encaissés en 9 rencontres, les "C" prennent trop de buts pour espérer un meilleur classement.
Sujet à de nombreux changements d'effectifs, les "C" peuvent compter sur les U19 et parfois même sur les vétérans pour finaliser leurs effectifs.
Avec Quentin Perrot et Fx Louis à leur tête, la C semble avoir trouvé une belle stabilité.
 
 
U18 Féminines
 
Invaincues depuis le 07 octobre 2017, les féminines restent sur la plus grande série d'invincibilté du club cette saison. Avec un premier championnat finit à la 4ème place, les filles montrent toute l'étendue de leur progression et jouent maintenant les premiers rôles. 
En 2018, les filles voudront encore faire mieux, et pourquoi ne pas remporter la seconde phase de championnat ?
 
 
 
Avec 27 réalisations, Mathis Fasilleau semble intouchable au classement des buteurs. 
 
Mais derrière la course au podium fait rage . Alexis Riffault, 2ème, voit fondre derrière lui un groupe de poursuivant composé de Benjamin Olivier, Samuel Royo et Valentin Doussin. 
 
Alexis Metivier, Paul Robert, Tristan Dequipe ou Baptiste Cotineau n'ont pas dit leur dernier mot et la course au podium fera, à coup sûr, rage en 2018.
 
A noter que le 100ème buteur tiercéen de la saison n'est pas encore connu . Pour l'instant seul 99 buteurs se sont illustrés.
 
On a longtemps cru que Nicolas Quemener était le 100e buteur de la saison malheureusement le but inscrit par les Seniors B,ce week-end,  a finalement été accordé à Romain Brault (2ème réalisation de la saison). 
 
La chasse au 100e buteur court toujours ! Avis aux amateurs !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En 2018, le club compte sur vous bénévoles, supporters et licenciés. 
Après le succès de son opération "Supporter, c'est Respecter", le club continuera à oeuvrer dans ce sens en 2018. 
 
De plus comme chaque saison, le club organisera le tournoi des Restos pour les U15 et U17 ainsi que le tournoi Serge Bellanger pour les équipes de l'école de foot.
 
Les lotos, soirée cabaret et autres manifestations constitueront également des points forts de la saison 2018. Et le club comptera une fois de plus sur vous pour permettre la meilleure des organisations !
 
A tous et toutes, l'ASTC vous souhaite une très bonne année 2018!