AS TIERCE CHEFFES FOOTBALL
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

LA "A" SUR COURANT ALTERNATIF

La Stat :
 
10 victoires, 4 nuls et 8 défaites.
 
Après un très bon début de championnat, les hommes d'Alban Gaborit ont connu un net coup d'arrêt aux mois d'octobre et novembre (5 défaites). Cette mauvaise série a, malheureusement, anéanti tout espoir d'une montée en R2 à l'issue de la saison .
 
Malgré tout les Seniors A finissent à une belle 4ème place grâce a une excellente fin de championnat mais un goal-average négatif (32 buts marqués et 34 buts encaissés).
 
Gaël Defais finit meilleur buteur avec 13 réalisations toutes compétitions confondues.
 
En Coupe de France, le parcours a été très exceptionnel avec l'obtention des maillots et un 4ème tour (défaite contre la DH de la JS Bellevue).
 
La saison prochaine, l'équipe repartira en R3, avec à sa tête, Frédéric Crevon tout droit venu de Brûlon (DH 72).

LE TITRE DE CHAMPION POUR LA "B"

 
La Stat :
 
16 victoires, 1 nul et 5 défaites, voici un bilan de champion pour l'équipe de Jérôme Georges.
 
Les hommes de Jérôme Georges affichent un bilan parfait à l'issue du championnat, conclut par un titre de champion.
 
Grâce à une attaque de feu qui culminait à plus de 3 buts par match de moyenne (67 buts marqués au total) et une défense imperméable qui ne concédait qu'1 but par match en moyenne (23 buts concédés durant toute la saison), les "B" ont survolé leur championnat et assuré la remontée en D1.

Francis Merrifield, avec 15 buts, est le meilleur buteur de la saison.
 
En coupe, l'élimination prématurée en Challenge de l'Anjou est la seule ombre au magnifique bilan de l'équipe B. 
 
 

UNE SAISON COMPLIQUÉE POUR LES U19

La Stat :

1/4 de finale de coupe de l'Anjou face à la Vaillante d'Angers, équipe nation !
 
Saison difficile pour les u19, dernier à l'issue de la phase aller, les U19 ont su quelque peu réagir en gagnant 3 matchs durant la phase retour du championnat.
 
Pourtant les U19 ont réussi quelques coups d'éclat avec notamment un nul arraché à Segré à 9 contre 11, une victoire 2-1 sur le terrain de Nantes Metallos et un magnifique victoire  contre Challans.
 
En Coupe, les hommes de Cédric Toutain n'ont pas démérité.
En Coupe des Pays de la Loire, ils se faisaient émiminer dans les dernières secondes en 16ème de finale face au leader de groupe Elite, Vertou. Rageant !
En Coupe de l'Anjou, c'est l'équipe nation de la Vaillante d'Angers qui venait à bout des tiercéens en 1/4 de finale alors que les jaunes et noirs avaient longtemps menés au score.

Benjamin Olivier avec 16 buts est le meilleur buteur de la saison.
 
A noter que les U19 seront entraîné par Sasha Coupé et Vincent Lefèvre la saison prochaine.

UNE TRES BONNE SAISON POUR LES U15

 
 
La Stat :
 
Finale de la coupe de l'Anjou . Meilleur buteur du club avec 42 buts.
 
Les U15 A ont signé un début de saison parfait en obtenant la montée en 1ère Division.
 
La 2ème phase a, quant à elle été plus compliqué, l'équipe de Sacha Coupé, sur courant alternatif, alternait le bon et le moins bon avec un solde de 5 victoires, 2 nuls et 7 défaites .
 
En coupe, la saison des U15 a été exceptionnelle.
Qualifiés suite à une phase éliminatoire de qualité et une victoire référence contre la PH du SCA, les U15 enchainaient jusqu'à atteindre la finale face à Beaufort en finale. Malgré ce parcours homérique, les U15  étaient défaits  4 à 1 en finale.
 
Mathis Fasilleau, pour sa première saison au club, marque 42 buts et contribue grandement à la bonne saison des U15.
 
La saison prochaine, le groupe U15 sera soumis à la responsabilité de Cédric Toutain.
 

 

LES U17 FONT L'ASCENSEUR!

La Stat :

Meilleur attaque du club !!
 
Malgré un début de saison délicat en championnat, ponctué d'une descente en 2ème division, nos jeunes U17 ont su réagir et remonter en D1 à l'issue de la 2ème phase.
 
Invaincus durant toute la 2ème phase, les hommes de Thierry Lamotte ont réalisé un parcours parfait avec 14 victoires, 56 buts marqués et 14 buts encaissés !
 
Preuve de la bonne santé de nos U17A, trois d'entre eux occupent une place dans le top 10 des buteurs du club (Titouan Markiewiez - 21 buts, Baptiste Cotineau - 17 buts et Flavien Benoist - 12 buts).
 
Auteurs d'un parcours honorable en Coupe de l'Anjou avec, notamment, une belle victoire face à Segré (supérieur de 3 divisions), ils s'inclinaient malheureusement, en 16ème de finale, face à la Vaillante d'Angers sur le score de 4 à 1.
 
 L'année prochaine les U17 seront entrainés par Yannick Eusebe.
 
 

DES HAUTS ET DES BAS POUR LES feminines

La Stat :

Bilan 2ème phase : 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites pour 17 buts marqués et 29 encaissés.
 
Nos tiercéennes ont continué d'engranger de l'expérience et de progresser face aux très belles équipes de leur championnat de D1. 
 
Sous la houlette de Florian N'Guyen Van, les filles ont su continuer à travailler et mettre de la continuité dans leurs performances pour continuer leur progression. 
 
Mais après une première phase prometteuse, les filles ont "calé" en deuxième phase n'obtenant que deux victoires.
 
En Coupe, un huitième de finale face à St Barthélémy (DH Région), est venu récompensé le bon parcours des filles.
 
A noter que deux filles finissent dans le top 10 des buteurs de la saison, Ophélie Revault inscrit 14 buts devant Lucie Desmats Nobilet et ses 12 réalisations.
 
 
 
 
U15 B
 
Une première phase compliquée, avec une seule victoire, la deuxième phase a été tout aussi compliquée. L'équipe dirigée par Adrien Gohier compte 3 victoires, 1 nul et 9 défaites pour la 2ème phase. Malgré un nombre de défaites importantes, les progrès sont énormes et les jeunes ont beaucoup appris de cette saison.

U17 B
 
Les U17B ont été à la fois capable du meilleur comme du moins bon durant cette saison. L'équipe a su réaliser une seconde phase intéréssante en se classant 3ème de son groupe derrière 2 réserves d'équipes région (Montreuil-Juigné et Foyer Trélazé). Alexis Riffault a contribué à la bonne saison de l'équipe en marquant 19 buts, il finit 3ème meilleur buteur du club pour cette saison.
 
SENIORS C
 
Bien calés dans le ventre mou de leur championnat, les "C" réalisent un bon championnat ponctué de quelques belles victoires. L'équipe C a cependant encaissé trop de buts pour espérer un meilleur classement. 
Sujet à de nombreux changements d'effectifs, les "C" peuvent compter sur les U19 et parfois même sur les vétérans pour finaliser leurs effectifs.
Avec Quentin Perrot et Fx Louis à leur tête, la C semble avoir trouvé une belle stabilité ... et la glacière n'est jamais bien loin.
 
 
U18 Féminines
 
Invaincues depuis d'octobre 2017 à mars 2018, les féminines ont réalisé la plus grande série d'invincibilté du club cette saison. Avec un premier championnat finit à la 4ème place et un second terminé à la 3ème place, les filles montrent toute l'étendue de leur progression et jouent maintenant les premiers rôles. 
En 2019, les filles voudront encore faire mieux, et pourquoi ne pas remporter leur championnat ?
 u
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec 45 réalisations, Mathis Fasilleau a survolé le classement des buteurs. 
 
Mais derrière la course au podium a fait rage avec notamment une horde de U17 lancée à ses trousses (4 dans le top 10) et un Francis Merrifield en grande forme.
 
Dans le top 10, toutes les catégories ont un buteur représenté, par exemple, en vétérans, Paul Robert finit pichichi et 7ème buteur du club.
 
A noter que le 100ème buteur tiercéen de la saison fut Maxime Raveneau. Au final, 131 buteurs ont oeuvré cette saison pour un total de 637 buts.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En 2007, le club  ouvrait sa section féminine avec la création d'une équipe Seniore. 
10 ans plus tard, la section féminine compte 53 licenciées et 3 équipes féminines.
 
Mais l'ASTC compte faire plus, et souhaite ouvrir une école de foot féminine en 2018.
 
Pour réaliser son objectif, le club ouvrait en avril dernier ses portes au filles qui souhaitaient tenter l'expérience foot.
 
Au final, l'expérience fut un succès et la création de l'école de foot féminine est en bonne voie.