A.S. Vignols - Voutezac
 
 
 

la c s'incline 4-1 à st jal.
match reporté
pour la première.
match reporté pour la B.

Arrêté municipal à Voutezac.

Infos importantes

Pas d'entrainement ce mercredi 10 février pour les seniors. Terrain inondé.
 

 

L'équipe C se déplaçait à St Jal en lever de rideau, deux semaines après le match aller, perdu 8-2, à Voutezac. 12 joueurs au coup d'envoi, pour être en règle, comme lors du match précédent face à Vigeois-Troche. La première mi-temps a été équilibrée mais avec plus d'occasions franches pour l'équipe locale. Deux buts, malheureusement vraiment, ont été inscrits. Le premier, après que l'arbitre ait arrêté le jeu pour une blessure, les visiteurs ont rendu la balle à la défense locale, aussitôt grande balle devant par dessus la défense et ouverture du score d'une frappe sous la barre. Le deuxième, sur une balle perdue sur le côté, un débordement et un centre au deuxième poteau. Du côté de l'ASVV, deux coups francs de Damien Baudont aux 20 mètres, une frappes de Laurent Buisson juste au dessus de la barre sur un corner dégagé, et une frappe à ras du poteau de David Darlavoix après un face à face avec le gardien. 2-0 à la pause. Inversion à la mi-temps avec le passage de Sylvain Massoubre en défense centrale et celui de Benoit Sauzeau en attaque. Dès l'entame, ce dernier a effectué un beau débordement côté gauche, pour se présenter à quelques mètres du but en angle fermé, mais sa frappe n'a pas trouvé le cadre. Et, malheureusement dans la foulée, les locaux ont inscrit un troisième but. Les visiteurs se sont ensuite régulièrement montrés dangereux. La première fois sur un corner rentrant de Laurent Buisson qui a trouvé le poteau, puis le dégagement en catastrophe de la défense, sur David Darlavoix à quelques mètres du but, mais sa frappe puissante est passée au dessus... L'ASVV fût récompensée de ses efforts sur un débordement côté droit de Benoit Sauzeau qui a fixé la défense et le gardien pour servir au dernier moment Damien Baudont qui a marqué d'un plat du pied. Les visiteurs ont ensuite eu plusieurs ballons en profondeur à la limite du hors jeu pour Benoit Sauzeau et Lucas Perrier. Le tournant du match est arrivé à 15 minutes de la fin, lorsque Benoit Sauzeau est parti au but, pour le but du 3-2, mais a eu un temps d'hésitation qui a permis au gardien d'effectuer une sortie dans les pieds. Et, sur un arrêt pour blessure, un joueur local a manqué de fair play ou de discernement et n'a pas rendu la balle pour jouer rapidement sur son avant centre qui a marqué en deux temps... 4-1. Le score ne bougera plus. Un score assez sévère, même si la victoire locale n'est pas un hold-up bien sur, au terme d'une rencontre plutôt équilibrée. Prochain match de la C le dimanche 21 février à Voutezac contre Chamboulive.
 

 

Equipe C pour le déplacement à St Jal ce dimanche 7 février à 13h15. Rendez-vous 11h30 à Voutezac ou 12h15 à St Jal pour:
Lascaux Frédéric, Raffin Guillaume, Delort Quentin, Vayne Bastien, Sauzeau Benoit, Massoubre Sylvain, Buisson Laurent, Baudont Damien, Darlavoix David, Perrier Lucas, Gilles Jérémy, Garcia Jean
Chevalier Jérôme
 

 
Arrêtés municipaux à Voutezac et à Laval Verdier, pas de match pour la A et la B.
 

 
18 joueurs à l'entrainement ce vendredi 5 février sur une pelouse très compliquée (Faiz Wahid, Cerf Steven, Goulmy Geordie, Ravidat Sébastien, Rios Vargas Henry, Mounier Fabien, Baudont Damien, Karmim Alae, Monzat Clément, Delort Quentin, Tronc Nicolas, Darlavoix Rémy et Jérémy, Garcia Jean, Raffin Guillaume, Perrier Lucas, Gilles Jérémy, Noaille Jean Marc). 20h05-21h55. Footing, 3 ateliers en roulement: passes 1-2, passes contrôles orientés, conservation, atelier passe et suit frappes, transversales frappes, jeu en 3 touches sur demi-terrain.
 

 

Statistiques seniors mises à jour sur cette page ce jeudi 4 février.
 

 

Entrainement annulé ce mercredi 3 février à cause du terrain.
 

 

Ce dimanche, ce fût le jour des premières: première victoire de l'équipe C cette saison, face à Vigeois/Troche B, et donc première victoire de son histoire. Et, ce fût aussi la première victoire d'une équipe du club dans les nouveaux vestiaires. Au coup d'envoi, la pelouse était extrêmement mouillée mais l'arbitre a décidé de faire jouer la rencontre. Les deux équipes ont effectué une première mi-temps plutôt équilibrée. Les locaux ont eu une grosse occasion par Sylvain Massoubre dont la frappe à quelques mètres du but, sur un service de Geordie Goulmy, a été captée par le gardien. Les visiteurs se sont eux aussi montrés menaçants mais ce sont les joueurs de l'ASVV qui ont trouvé la faille. A la 30ème minute, la balle est arrivée sur Jérémy Gilles à l'entrée de la surface dos au but. Celui-ci a réussi à se retourner et à servir en taclant Aldéric Vilyras-Einsitel côté gauche qui s'est avancé dans la surface pour tromper le gardien d'une frappe du gauche. 1-0 au meilleur moment. Cependant, les locaux ont eu un gros coup de mou le dernier quart d'heure de la première période. Les visiteurs en ont profité pour prendre le match en main et se montrer menaçants. Et, ils ont réussi à revenir assez rapidement au score. Score logique de 1-1 à la pause. Le deuxième acte fût par contre plus nettement à la faveur des locaux. Ceux-ci ont monopolisé le ballon et se sont montré de plus en plus pressants sur le but adverse. Sylvain Massoubre, Laurent Buisson ont, notamment, eu de belles opportunités mais ce fût Jean Marc Belfond qui a réussi à marquer le but victorieux du gauche sur une ouverture de Geordie Goulmy. Le score ne bougera plus: victoire 2-1. Une grande joie et un vrai plaisir pour ces joueurs de la C qui vivent souvent des matchs compliqués et qui méritaient bien de savourer ces moments.
 

 

 
La première se déplaçait samedi soir à Argentat, seconde de la poule. La rencontre s'est déroulée sous la pluie et le vent glacial, sur une pelouse de plus en plus difficile et à la limite du praticable en deuxième mi-temps. Dès l'entame, les locaux ont pris les choses en main et se sont créés une grosse occasion d'ouvrir la marque. Cependant, les visiteurs, assez privés de ballon, ont réussi à se montrer menaçants sur des frappes des vingt mètres de Jason Raffy puis Tiphen Darlavoix aux 8ème et 10ème minutes. Mais à la 11ème minute, sur un débordement côté droit et un centre en retrait, personne n'a réussi à intercepter le ballon, et un joueur local a contrôler avant de placer une frappe bien placée pour l'ouverture du score. A la 23ème minute, les locaux ont failli doubler la mise sur une belle frappe enroulée qui n'a pas trouvé le cadre. Puis, à la 35ème, ils ont manqué un face à face avec notre gardien Kevin Grosz, qui a effectué une sortie autoritaire. Et, ce qui semblait inéluctable, est arrivé à la 39ème. Ce fût sur une action totalement anodine, avec un ballon manqué par deux joueurs de l'ASVV trahis par le terrain fusant, que l'attaquant adverse s'est retrouvé lancé au but plein axe pour ne laisser aucune chance à notre gardien. Score de 2-0 logique à la pause, même si l'équipe n'a pas eu à rougir de sa prestation. Le second acte fût beaucoup plus équilibré avec des visiteurs plus incisifs. Peu d'opportunités de part et d'autres entre deux formations solides et bien en place défensivement, mais à la 58ème sur un débordement de Jason Raffy côté droit, son centre devant le but a été dégagé en catastrophe par un défenseur sur sa ligne. Et, à la 84ème, sur un mauvais dégagement du gardien local, Jason Raffy a tenté sa chance de loin, voyant le portier avancé. Sa frappe enroulée a fait mouche et a permis au match de reprendre un peu de suspense à 2-1. Les dernières minutes ont alors gagné en intensité même si les acteurs ont souvent semblé tétanisé par le froid et la pluie. Cependant, les joueurs de l'ASVV n'ont pas réussi à revenir, et ont même encaissé un troisième but, dans les arrêts de jeu, sur, comme trop souvent cette saison, un nouveau but donné à l'adversaire. Défaite 3-1, qui fait encore beaucoup de mal au classement, mais qui montre du mieux en 2016 en terme de jeu et surtout d'état d'esprit. Prochain match ce dimanche 7 février avec la réception de Cosnac à 15h à Voutezac, si le terrain le permet.
 

 

 
Equipe A pour le déplacement à Argentat ce samedi 30 janvier à 20h. Rendez-vous 17h30 à Voutezac pour:
Grosz Kevin, Darlavoix Tiphen, Rios Vargas Henry, Mounier Fabien, Leymarie Virgile, Cerf Sébastien, Faiz Wahid, Raffy Jason, Lajoinie J.B., Cerf Steven, Rios Vargas Luis, Bouillet Julien, Karmim Alae
Buisson Laurent, Chevalier Jérôme
 

 

Equipe C pour recevoir Vigeois/Troche B ce dimanche 31 janvier à 15h. Rendez-vous 14h à Voutezac pour:
Lascaux Frédéric, Raffin Guillaume, Vilyras-Einsitel Aldéric, Soustre Eric, Vayne Bastien, Sauzeau Benoit, Gilles Jérémy, Garcia Jean, Massoubre Sylvain, Goulmy Geordie, Perrier Lucas, Belfond Jean Marc, Darlavoix David
 

 
12 joueurs ce vendredi 29 janvier à l'entrainement à Voutezac (Rios Vargas Henry, Garcia Jean, Drdic Mario, Soustre Eric, Monzat Clément, Ravidat Sébastien, Goulmy Geordie, Raffy Jason, Rinquin Julien, Perrier Lucas, Noaille Jean Marc, Chair Jean Baptiste). Début 20h15 fin 21h50. Footing, exercice de conservation à deux touches de balle, atelier situation attaque-défense 3 contre 2, jeu trois touches de balle 4 buts.
 

 
13 joueurs ce mercredi 27 janvier à l'entrainement à Voutezac (Lajoinie J.B., Cerf Sébastien et Steven, Raffy Philippe, Mounier Fabien, Bouillet Julien, Belfond Marc, Garcia Jean, Raffin Guillaume, Darlavoix Tiphen, Rios Vargas Henry, Goulmy Geordie, Karmim Alae). Début 19h55 fin 21h10. Echauffement sur allers-retours 50m, atelier vitesse-appuis, jeu.
 

 

Entrainement seniors mercredi 27 et vendredi 29 janvier au stade de VOUTEZAC.
 

 

Statistiques seniors mises à jour ce lundi 25 janvier sur cette page.
 

 

Coup dur pour le club avec la fin de saison probable pour José De Carvalho. Il a passé un IRM ce lundi 25, et les ligaments croisés sont touchés... Nouvel IRM dans un mois, mais l'optimisme n'est pas de mise pour reprendre avant mai.... Bon courage à toi Jo!
 

 

Ecole de foot: programme de la semaine du 8 au 13 février

Phases des plateaux U7, U9 et U11 sur cette page dans calendriers.
 
Vu les intempéries et l'état de l'ensemble des pelouses corréziennes, à 99% aucune compétition ni entrainement ce weekend.
 
Entrainement le mercredi 10 février de 15h30 à 17h au gymnase du Colombier à Allassac pour les U11 et au Fronty pour les U13.

Statistiques (seniors) saison 2015/2016
mise
à jour le jeudi 4 février 2016

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Déposer des photos
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors et U13

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

A nniversaires

fév. 2016 s'abonner
lun mar mer jeu ven sam dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 1 2 3 4 5 6

Mouvements seniors 2015-2016

Arrivées Départs
Baudont Damien
libre (milieu)
Rouzier Paul
arrêt décembre 2014
Vilyras-Einsitel Aldéric
libre (défenseur)
De Carvalho Yohan
arrêt (travail Nantes)
Faiz Aziz
libre (milieu)
Favart Rémy
arrêt
Latournerie Cyril
libre (milieu)
 
Sauzeau Benoit
libre (milieu)
 
Geneste Eric
libre
 
Jamali Nahim
Jugeals/Noaille (attaquant)
 
Vayne Bastien
Vigeois (défenseur)
 
Karmim Alae-Eddine
libre (milieu)
 
Darlavoix Jérémy
Coussac (gardien)
 
Soustre Eric
libre (défenseur)
 
Bouillet Julien
St Viance (milieu)
 
Lascaux Frédéric
Marcillac-Clergoux (gardien)
 

plateau u7 à allassac à 10h30.
plateau
U11 à varetz.
les U13 éliminés en coupe.

Plateau U7 à Allassac à 10h30.
8 équipes donc 2 de l'entente 3V.

Photos du baby foot géant à voutezac pour le téléthon.

Photos postées par les parents de Jean Pierre Colin U9, merci à eux!