A.S. Vignols - Voutezac
 
 
 

La première battue 3-1 à argentat.
la b
au repos.
première victoire pour la c!!!

Pas de regrets sur ce match.
Face au second de la poule sur un terrain et des conditions à la limite, les visiteurs sont arrivés au terme avec un but d'écart (but de Jason Raffy) avant le but final à la 91ème.

Infos importantes

Ce dimanche, ce fût le jour des premières: première victoire de l'équipe C cette saison, face à Vigeois/Troche B, et donc première victoire de son histoire. Et, ce fût aussi la première victoire d'une équipe du club dans les nouveaux vestiaires. Au coup d'envoi, la pelouse était extrêmement mouillée mais l'arbitre a décidé de faire jouer la rencontre. Les deux équipes ont effectué une première mi-temps plutôt équilibrée. Les locaux ont eu une grosse occasion par Sylvain Massoubre dont la frappe à quelques mètres du but, sur un service de Geordie Goulmy, a été captée par le gardien. Les visiteurs se sont eux aussi montrés menaçants mais ce sont les joueurs de l'ASVV qui ont trouvé la faille. A la 30ème minute, la balle est arrivée sur Jérémy Gilles à l'entrée de la surface dos au but. Celui-ci a réussi à se retourner et à servir en taclant Aldéric Vilyras-Einsitel côté gauche qui s'est avancé dans la surface pour tromper le gardien d'une frappe du gauche. 1-0 au meilleur moment. Cependant, les locaux ont eu un gros coup de mou le dernier quart d'heure de la première période. Les visiteurs en ont profité pour prendre le match en main et se montrer menaçants. Et, ils ont réussi à revenir assez rapidement au score. Score logique de 1-1 à la pause. Le deuxième acte fût par contre plus nettement à la faveur des locaux. Ceux-ci ont monopolisé le ballon et se sont montré de plus en plus pressants sur le but adverse. Sylvain Massoubre, Laurent Buisson ont, notamment, eu de belles opportunités mais ce fût Jean Marc Belfond qui a réussi à marquer le but victorieux du gauche sur une ouverture de Geordie Goulmy. Le score ne bougera plus: victoire 2-1. Une grande joie et un vrai plaisir pour ces joueurs de la C qui vivent souvent des matchs compliqués et qui méritaient bien de savourer ces moments.
 

 

 
La première se déplaçait samedi soir à Argentat, seconde de la poule. La rencontre s'est déroulée sous la pluie et le vent glacial, sur une pelouse de plus en plus difficile et à la limite du praticable en deuxième mi-temps. Dès l'entame, les locaux ont pris les choses en main et se sont créés une grosse occasion d'ouvrir la marque. Cependant, les visiteurs, assez privés de ballon, ont réussi à se montrer menaçants sur des frappes des vingt mètres de Jason Raffy puis Tipehn Darlavoix aux 8ème et 10ème minutes. Mais à la 11ème minute, sur un débordement côté droit et un centre en retrait, personne n'a réussi à intercepter le ballon, et un joueur local a contrôler avant de placer une frappe bien placée pour l'ouverture du score. A la 23ème minute, les locaux ont failli doubler la mise sur une belle frappe enroulée qui n'a pas trouvé le cadre. Puis, à la 35ème, ils ont manqué un face à face avec notre gardien Kevin Grosz, qui a effectué une sortie autoritaire. Et, ce qui semblait inéluctable, est arrivé à la 39ème. Ce fût sur une action totalement anodine, avec un ballon manqué par deux joueurs de l'ASVV trahis par le terrain fusant, que l'attaquant adverse s'est retrouvé lancé au but plein axe pour ne laisser aucune chance à notre gardien. Score de 2-0 logique à la pause, même si l'équipe n'a pas eu à rougir de sa prestation. Le second acte fût beaucoup plus équilibré avec des visiteurs plus incisifs. Peu d'opportunités de part et d'autres entre deux formations solides et bien en place défensivement, mais à la 58ème sur un débordement de Jason Raffy côté droit, son centre devant le but a été dégagé en catastrophe par un défenseur sur sa ligne. Et, à la 84ème, sur un mauvais dégagement du gardien local, Jason Raffy a tenté sa chance de loin, voyant le portier avancé. Sa frappe enroulée a fait mouche et a permis au match de reprendre un peu de suspense à 2-1. Les dernières minutes ont alors gagné en intensité même si les acteurs ont souvent semblé tétanisé par le froid et la pluie. Cependant, les joueurs de l'ASVV n'ont pas réussi à revenir, et ont même encaissé un troisième but, dans les arrêts de jeu, sur, comme trop souvent cette saison, un nouveau but donné à l'adversaire. Défaite 3-1, qui fait encore beaucoup de mal au classement, mais qui montre du mieux en 2016 en terme de jeu et surtout d'état d'esprit. Prochain match ce dimanche 7 février avec la réception de Cosnac à 15h à Voutezac, si le terrain le permet.
 

 

 
Equipe A pour le déplacement à Argentat ce samedi 30 janvier à 20h. Rendez-vous 17h30 à Voutezac pour:
Grosz Kevin, Darlavoix Tiphen, Rios Vargas Henry, Mounier Fabien, Leymarie Virgile, Cerf Sébastien, Faiz Wahid, Raffy Jason, Lajoinie J.B., Cerf Steven, Rios Vargas Luis, Bouillet Julien, Karmim Alae
Buisson Laurent, Chevalier Jérôme
 

 

Equipe C pour recevoir Vigeois/Troche B ce dimanche 31 janvier à 15h. Rendez-vous 14h à Voutezac pour:
Lascaux Frédéric, Raffin Guillaume, Vilyras-Einsitel Aldéric, Soustre Eric, Vayne Bastien, Sauzeau Benoit, Gilles Jérémy, Garcia Jean, Massoubre Sylvain, Goulmy Geordie, Perrier Lucas, Belfond Jean Marc, Darlavoix David
 

12 joueurs ce vendredi 29 janvier à l'entrainement à Voutezac (Rios Vargas Henry, Garcia Jean, Drdic Mario, Soustre Eric, Monzat Clément, Ravidat Sébastien, Goulmy Geordie, Raffy Jason, Rinquin Julien, Perrier Lucas, Noaille Jean Marc, Chair Jean Baptiste). Début 20h15 fin 21h50. Footing, exercice de conservation à deux touches de balle, atelier situation attaque-défense 3 contre 2, jeu trois touches de balle 4 buts.
 

 
13 joueurs ce mercredi 27 janvier à l'entrainement à Voutezac (Lajoinie J.B., Cerf Sébastien et Steven, Raffy Philippe, Mounier Fabien, Bouillet Julien, Belfond Marc, Garcia Jean, Raffin Guillaume, Darlavoix Tiphen,, Rios Vargas Henry, Goulmy Geordie, Karmim Alae). Début 19h55 fin 21h10. Echauffement sur allers-retours 50m, atelier vitesse-appuis, jeu.
 

 

Entrainement seniors mercredi 27 et vendredi 29 janvier au stade de VOUTEZAC.
 

 

Statistiques seniors mises à jour ce lundi 25 janvier sur cette page.
 

 

Coup dur pour le club avec la fin de saison probable pour José De Carvalho. Il a passé un IRM ce lundi 25, et les ligaments croisés sont touchés... Nouvel IRM dans un mois, mais l'optimisme n'est pas de mise pour reprendre avant mai.... Bon courage à toi Jo!
 

 

Ce weekend, ce furent les premiers pas dans les nouvelles installations de Voutezac, qui permettent désormais d’évoluer dans de meilleurs confort et accueil pour nos joueurs, petits ou grands, mais aussi pour les visiteurs. Merci à la municipalité d’avoir répondu favorablement à notre demande, et d’avoir fait cet effort pour notre association qui dépasse cette saison les cents licenciés.
 

 

Pour la première, qui n’avait plus joué (championnat, coupe ou amical) depuis le 5 décembre en raison de la trêve puis des intempéries, c’était la réception des AMACS, troisièmes de la poule. Les visiteurs ont mieux démarré la rencontre, et se sont créés une opportunité à la 2ème minute sur une frappe croisée qui a longé le but de Kevin Grosz pour terminer en sortie de but. le premier quart d'heure a vu les locaux avoir du mal à développer leur jeu. Un premier coup dur est arrivé à la 23ème minute, avec la blessure au genou de José De Carvalho, et la modification d'équipe avec l'obligation de redescendre J.B. Lajoinie en charnière centrale. Cependant, la deuxième partie de la première mi-temps fût plutôt convaincante, avec des joueurs qui ont de plus en plus occupé le camp adverse et qui ont semblé peu à peu prendre le dessus. Ils ont failli concrétiser à la 39ème sur un ballon en profondeur, et Luis Rios Vargas qui s'est jeté sur le ballon en même temps que le gardien à quelques mètres du but, mais en vain. Fabien Mounier avait également placé une belle tête sur corner, mais au dessus. 0-0 à la pause après des débats très équilibrés et une rencontre avec peu d'occasions. Le début du second acte a vu les locaux mettre moins d'engagement, et malheureusement, à la 53ème, sur un ballon perdu dans notre camp et un mauvais replacement, les visiteurs ont réussi à trouver la faille. Les joueurs de l'ASVV ont alors baissé peu à peu physiquement et mentalement, et le niveau de jeu du match, entre fatigue et terrain gras, a baissé. Une seule opportunité de revenir, les minutes suivantes, par Tiphen Darlavoix, qui a effectué un retour convaincant après 8 mois sans match, mais à quelques centimètres du poteau... Et, à un quart d'heure de la fin, les joueurs des AMACS ont, logiquement à ce moment-là, doublé la mise en contre. Deux grosses opportunités de marquer en fin de match, par Luis Rios Vargas qui s'est présenté face au gardien côté gauche de la surface tout d'abord. Puis, par J.B. Lajoinie au terme d'une action où Luis, partant seul au but plein axe, a été taclé par derrière et où l'arbitre a laissé l'avantage car le ballon est revenu sur J.B. Lajoinie en dehors de la surface pour une frappe directe qui n'a pas trouvé le cadre. Score final 0-2.
Cette défaite, après un nouveau match où il y avait vraiment la place de faire mieux, plonge encore plus l’équipe au classement, où elle occupe, pour la première fois de la saison, la dernière place, après la victoire surprise de Cosnac 4-0 à St Angel.
Ce weekend, la A ira à Argentat, 2ème de la poule, samedi à 20h, la B sera exempte, la C recevra Vigeois/Troche à 15h à Voutezac.
 

 

L’équipe B se déplaçait chez le dernier de la poule, Treignac, pour une journée en retard. La rencontre a été plus compliquée que prévu face à une équipe locale jeune et accrocheuse, mais le principal a été fait avec un but par mi-temps de Mouhamadi Rassoulou et Julien Rinquin sur penalty. Un match solide et sérieux de la part des visiteurs. Ce fût aussi l'occasion de retrouver Virgile Leymarie sur les terrains en charnière centrale, après près de quatre mois sans jouer. Les visiteurs ont eu deux grosses opportunités de marquer, la première sur une frappe déviée sur sa barre par le gardien Nicolas Tronc, le seconde sur un penalty non cadré à 2-0. Les visiteurs auraient aussi pu corsé le score par Mouhamadi Rassoulou notamment.
Une nouvelle victoire, méritée, qui permet à la B de monter à la 2ème place du classement, à égalité avec St Clément, et à quatre points du leader St Germain, qui a un match en moins. Le weekend prochain, repos, avant le déplacement à St Germain dans deux semaines.
 

 

La C, qui a évolué à 11, recevait St Jal B, un match qui avait été reporté en décembre à la demande des visiteurs. Ceux-ci ont dominé la première période, mais n’ont réussi à concrétiser que sur coup franc à la 30ème minute. 0-1 à la pause. En seconde mi-temps, les locaux ont craqué physiquement puis moralement et n’ont pu contenir les assauts adverses, qui ont inscrit sept nouveaux buts. Les joueurs de la C ont néanmoins sauvé l’honneur par deux fois grâce à Jean Marc Belfond après un coup franc indirect de Benoit Sauzeau, puis par Aldéric Vilyras-Einsitel. dans les arrêts de jeu qui est allé contrer un dégagement du gardien pour ensuite suivre et marquer dans le but vide.
 

 

Equipe A pour recevoir Brive Amacs dimanche 24 janvier à 15h. Rendez-vous 13h45 pour:
Grosz Kevin, Darlavoix Tiphen, Rios Vargas Henry, Mounier Fabien, De Carvalho José, Cerf Sébastien, Faiz Wahid, Bouillet Julien, Lajoinie J.B., Cerf Steven, Rios Vargas Luis, Massoubre Sylvain, Ravidat Sébastien, Karmim Alae
Buisson, Laurent, Plomp Hans
 

 

Equipe B pour le déplacement à Treignac à 15h. Rendez-vous 13h à Voutezac pour:
Tronc Nicolas, Monzat Clément, Chevalier Jérôme, Drdic Mario, Leymarie Virgile, Chouchane Hacène, Grancho Jonathan, Darlavoix Rémy, Jamali Nahim, Raffy Philippe, Rassoulou Mouhamadi, Rinquin Julien, Darlavoix Jérémy
Humedes Frédéric, Jamali Saïd
 

 

Equipe C pour recevoir St Jal B à 13h15. Rendez-vous à 12h15 pour:
Lascaux Frédéric, Soustre Eric, Vilyras Einsitel Aldéric, Latournerie Cyril, Sauzeau Benoit, Vayne Bastien, Garcia Jean, Gilles Jérémy, Perrier Lucas, Darlavoix David, Garcia Jean, Buisson Laurent
 

 

Pas d'entrainement ce vendredi 22 janvier pour soulager le terrain, en vue des deux rencontres de championnat de dimanche.
 

 

14 joueurs à l'entrainement ce mercredi 20 janvier à Vignols (Raffy Philippe et Jason, Cerf Sébastien et Steven, Darlavoix Tiphen et David, Mounier Fabien, Rios Vargas Henry, Goulmy Geordie, Lajoinie J.B., Chevalier Jérôme, Faiz Wahid et Nabil, Rouzier Paul). Début 20h fin 21h45. Footing 15', atelier appuis vitesse 5', atelier vitesse deux groupes 3 exercices 20', jeu sur demi-terrain 3 touches de balle.
 

 
Entrainements seniors ce mercredi 20 janvier à Vignols, et vendredi 22 janvier à Voutezac.
 

 

Pas de matchs ce dimanche 17 janvier, beaucoup d'arrêtés municipaux en Corrèze, plus la neige tombée le samedi matin, le district a décidé de tout annuler le samedi 16 à midi.
 

 
15 joueurs à l'entrainement ce vendredi 15 janvier (Raffy Jason, Bouillet Julien, Faiz Wahid, Rios Vargas Henry, Darlavoix Tiphen, Goulmy Geordie, Mounier Fabien, Chevalier Jérôme, Ravidat Sébastien, Perrier Lucas, Raffin Guillaume, Darlavoix David, Karmim Alae, Chair Jean Baptiste, Noaille Jean Marc). Début 20h15 fin 22h10. Footing, atelier appuis vitesse, étirements, jeu en 4 contre 4 deux terrains, match sur terrain de 40x25m
 

 

 
Tirage du challenge des réserves:
En 8ème de finale, l'équipe B recevra Cornil B (équipe première de la poule de la B l'an dernier) le dimanche 14 février. Ce sera donc l'occasion de se frotter à une 3ème division.
 

 

Reprise des entrainements cette semaine, mercredi et vendredi 6 et 8 janvier à Vignols.
 

 

Une nouvelle recrue avec la signature de Frédéric Lascaux, 35 ans, qui évoluait à Marcillac/Clergoux. Il s'agit d'un retour, puisqu'il a joué au club la saison 2013-2014 au poste d'arrière latéral ou de gardien. Bienvenue à lui!
 

 

Ecole de foot: programme de la semaine du 1er au 6 février

Phases des plateaux U7, U9 et U11 sur cette page dans calendriers.
 
Entrainement pour les U9 au stade de Voutezac à 14h.
Plateau pour les U7 au stade Colombier d'Allassac à 10h30.
Plateau U11 à 14h, lieu à déterminer .
Coupe pour les U13 au Colombier à 14h.
Championnat pour les U15 contre Larche à 15h30 au Colombier.
Championnat pour les U17 à St Mexant, stade Laval Verdier à 15h30.
 
Entrainement le mercredi 27 janvier à 17h au Fronty pour les U13 et à Voutezac pour les U11.

Statistiques (seniors) saison 2015/2016
mise
à jour le lundi 25 janvier 2016

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Déposer des photos
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors et U13

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

A nniversaires

fév. 2016 s'abonner
lun mar mer jeu ven sam dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 1 2 3 4 5 6

Mouvements seniors 2015-2016

Arrivées Départs
Baudont Damien
libre (milieu)
Rouzier Paul
arrêt décembre 2014
Vilyras-Einsitel Aldéric
libre (défenseur)
De Carvalho Yohan
arrêt (travail Nantes)
Faiz Aziz
libre (milieu)
Favart Rémy
arrêt
Latournerie Cyril
libre (milieu)
 
Sauzeau Benoit
libre (milieu)
 
Geneste Eric
libre
 
Jamali Nahim
Jugeals/Noaille (attaquant)
 
Vayne Bastien
Vigeois (défenseur)
 
Karmim Alae-Eddine
libre (milieu)
 
Darlavoix Jérémy
Coussac (gardien)
 
Soustre Eric
libre (défenseur)
 
Bouillet Julien
St Viance (milieu)
 
Lascaux Frédéric
Marcillac-Clergoux (gardien)
 

plateau u9 à voutezac à 14h.
elimination au
challenge U11
les U13 perdent 5-1 à jugeals.

Terminé au challenge U11.
Un nul 2-2 contre Noailles, une courte défaite rageante contre Objat 1-0 et une lourde défaite logique contre St Pantaléon.

Photos du baby foot géant à voutezac pour le téléthon.

Photos postées par les parents de Jean Pierre Colin U9, merci à eux!