A.S. Vignols - Voutezac
 
 
 

La 1ère sombre à Seilhac 0-4.
la b bat st robert 2-1
en fin de match.
la C perd 8-1 contre perpezac/Sadroc.

La première touche le fond.
Lourde défaite 4-0.

Infos importantes

La première a touché le fond samedi à Seilhac, et se retrouve dans une situation très inconfortable en vue de son maintien. Une nouvelle fois décimée en défense, l'équipe fanion a de nouveau démarré dans un autre dispositif. Pourtant, les vingt premières minutes ont été satisfaisantes avec une bonne prestation. Les visiteurs ont occupé le terrain adverse, se sont montrés plusieurs fois menaçants, ont obtenu plusieurs corners, mais sans concrétiser. Dans le même temps, notre gardien n'a pas eu à se mettre à l'ouvrage. Malheureusement, comme trop souvent cette saison, sur leur première occasion franche, les joueurs adverses ont ouvert la marque, à la 23ème minute. L'attaquant seilhacois à la lutte à l'entrée de la surface, s'est retourné, puis a placé une frappe à ras du poteau. 1-0. Cinq minutes plus tard, le fait décisif du match est arrivé. Sur une blessure dans le camp seilhacois de Jason Raffy, au sol, l'arbitre a sifflé et arrêté le jeu afin qu'il puisse être soigné. Alors, que les joueurs s'attendaient sans doute à se voir rendre le ballon, les locaux ont joué long sur le côté pour un attaquant qui a pris de vitesse son vis à vis pour devancer notre gardien et doubler la mise... A partir de là, les visiteurs ont commencé à dézoner, à ne plus respecter les consignes, à s'énerver après l'arbitre, après l'adversaire.... et à donner une image négative de l'équipe. 2-0 à la pause. En seconde période, une légère amélioration par rapport à la fin de la première, mais bien peu de choses à se mettre sous la dent. Au contraire, les locaux ont pris un avantage définitif après un petit exploit individuel qui l'a vu éliminer plusieurs joueurs avant de marquer de près. A 3-0 le match s'est à nouveau envenimé, les deux formations ont terminé à 10 contre 10, le dernier quart d'heure, et les joueurs de Seilhac ont inscrit un nouveau but sur penalty. Le score, 4-0, le plus large depuis plusieurs saisons, a tourné à l'humiliation, et combiné à l'attitude de certains et aux nombreuses absences plonge un peu plus le club dans le doute et l'inquiétude. Le match très compliqué de dimanche prochain contre l'entente des barrages à Vignols s'annonce comme le plus important du club depuis celui à St Sornin en fin de saison dernière.
 

 
La seule satisfaction du weekend est venue de l'équipe réserve. Avec un très bel effectif au coup d'envoi, les joueurs locaux se sont créés de nombreuses occasions lors de la première période, avec deux face à face de Mouhamadi Rassoulou ou deux frappes d'Aziz Faiz notamment, mais n'ont pas réussi, par malchance ou maladresse à marquer. Au contraire, ce sont les joueurs de St Robert qui se sont montrés réalistes et ont ouvert le score. 0-1 à la pause. Lors du second acte, la valeur des bancs et la condition physique des deux formations ont fait la différence. Les locaux sont tout d'abord parvenus à égaliser. Sur une touche de Nahim Jamali, Clément Monzat a débordé côté droit, pour centrer en retrait pour Mouhamadi Rassoulou au point de penalty qui a égalisé d'un plat du pied à contre pied du gardien. Bravo à lui, enfin récompensé de ses efforts. Puis, les joueurs adverses ont semblé de plus en plus subir physiquement et se sont contentés de tenir le match nul. Mais, le chrono tournant, ils ont semblé y être parvenus... jusqu'à la 95ème minute, lorsqu'Aziz Faiz a réussi à récupérer un ballon pour entrer dans la surface plein axe. Un défenseur s'est alors jeté pour détourner le ballon avant la frappe, mais il a trouvé le petit filet de son gardien. Une victoire au bout du suspense mais méritée car l'équipe s'est créée de nombreuses occasions et a été récompensée de ses efforts. Prochain match dimanche prochain à Ste Féréole.
 

 
Pour l'équipe C, qui a joué à 13!, les weekends se suivent et se ressemblent avec une nouvelle défaite, mais toujours dans un excellent esprit et dans la bonne humeur. La première période a vu les visiteurs plus rapides et efficaces inscrire 5 buts, dont trois sur des erreurs individuelles locales. Dans le même temps, les joueurs de la C ont réussi à se créer plusieurs situations intéressantes notamment sur un coup franc joué par Philippe Raffy dans la surface mais que Jonathan Grancho, seul, n'a pu dévier de la tête vers le cadre. Deux points noirs, cependant, avec les blessures de Guillaume Raffin, touché au tendon d'achille, et de Bastien Vayne, déchirure au mollet. Lors de la seconde période, les locaux ont continué à jouer et à essayer d'aller de l'avant. Plusieurs occasions à leur actif, par Alae Karmim, par Jean Marc Belfond, ou par Mario Drdic de la tête. Ils furent néanmoins récompensés de leurs efforts sur corner tiré par Philippe Raffy, repris de la tête par Jonathan Grancho, puis par Alae Karmim qui a lobé le gardien adverse. Bravo à lui, pour son deuxième match au club et son premier but! Dans le même temps, les visiteurs ont profité de la vitesse de leurs joueurs offensifs, et des espaces laissés dans la défense local pour aggraver le score par trois fois. Prochain match dimanche prochain en lever de rideau face à l'Olympique du Maumont à Vignols.

 

 
Equipe A pour le déplacement à Seilhac samedi 31 octobre à 20h. Rendez-vous 17h au stade de Voutezac pour:
Grosz Kevin, Lajoinie J.B., Mounier Fabien, Chouzenoux Bruno, Sauzeau Benoit, Baudont Damien, Faiz Wahid, Cerf Steven, Raffy Jason, Rios Vargas Henry, Rios Vargas Luis, Faiz Aziz, Berthy Aurélien
Buisson Laurent
 

 

Equipe B pour recevoir St Robert à 15h dimanche 1er novembre à Vignols. Rendez-vous 14h pour:
Tronc Nicolas, Massoubre Sylvain, Delort Quentin, Ravidat Sébastien, De Carvalho José, Cerf Sébastien, Monzat Clément, Jamali Nahim, Rassoulou Mouhamadi, Raffy Philippe, Goulmy Geordie, Chevalier Jérôme, Darlavoix Rémy
Humedes Frédéric
 

 

Equipe C pour recevoir Perpezac/Sadroc à 13h15 dimanche 1er novembre à Vignols. Rendez-vous 12h15 pour:
Darlavoix Jérémy, Raffin Guillaume, Geneste Eric, Vayne Bastien, Drdic Mario, Karmim Alae, Garcia Jean, Belfond Jean Marc, Belfond Marc, Grancho Jonathan, Gilles Jérémy, Buisson Laurent, Humedes Frédéric
Plomp Hans
 

 
15 joueurs à l'entrainement ce vendredi 30 octobre à Vignols (Berthy Aurélien, Raffy Jason, Faiz Wahid, Karmim Alae, Rassoulou Mouhamadi, Jamali Nahim, Garcia Jean, Monzat Clément, Delort Quentin, Soustre Eric, Raffin Guillaume, Laroumagne Antony, Massoubre Sylvain, Darlavoix Jérémy, Plomp Thomas). Début 20h fin 21h55. Footing, ateliers en roulement, tennis ballon 3 contre 3 et frappe après slalom et conduite rapide; atelier par 3 en 1-2 débordement centre, passage têtes par groupe de 5, frappes arrêtées, jeu attaque-défense sur un but zone à franchir.
 

 

Une bonne nouvelle, avec l'inscription d'une nouvelle équipe dans la poule de la B. Il s'agit de Treignac B, cela porte à 9 le nombre d'équipe de la poule B. Le nouveau calendrier est sur cette page dans calendriers.
 

 

11 joueurs à Vignols à l'entrainement ce mercredi 28 octobre (Lajoinie J.B., Rassoulou Mouhamadi, Karmim Alae, Berthy Aurélien, Chouzenoux Bruno, Laroumagne Antony, Goulmy Geordie, Garcia Jean, Mounier Fabien, Delort Quentin, Plomp Thomas, Ravidat Sébastien). Début 20h fin 21h40. Footing, échauffements, duel vitesse sans ballon, atelier frappes, duels vitesse frappe 2 contre 2 sur un but, duels têtes par équipe sur un but, jeu avec zone à franchir sur grand but en trois touches de balle.
 

 
Statistiques seniors mises à jour ce lundi 26 octobre.
 

 
La première avait un match crucial à jouer à Vignols face à Perpezac/Sadroc, équipe classée derrière nous à un point au coup d'envoi. Dès l'entame, les visiteurs ont semblé assez timorés et se sont contentés d'attendre l'adversaire dans leur camp. Malgré tout, les locaux, qui ont paru pourtant supérieurs ne se sont pas montrés assez tranchants et n'ont pas réellement mis leur adversaire en danger. Et, à la 16ème minute, sur un ballon perdu sur une touche, puis sur une erreur de marquage, puis sur une glissade dans l'axe, l'avant centre adverse, qui n'en demandait pas tant, s'est retrouvé seul face à notre gardien, qui n'a rien pu faire sur un petit ballon placé au ras du poteau. A partir de là, loin de se révolter, les joueurs de l'équipe fanion ont baissé la tête et n'ont rien proposé. Et, à la 28ème minute, sur un dégagement du gardien!!!, l'avant centre a pris la défense de vitesse pour partir au but, et notre défenseur central Benoit Sauzeau a dû accrocher le maillot de son vis à vis avant que celui-ci n'entre dans la surface. Penalty transformé. Deux minutes plus tard, les joueurs de l'ASVV ont enfin trouvé l'opportunité de marquer et de, peut être, faire basculer la rencontre, lorsque sur un coup franc excentré de Wahid Faiz, le gardien a relâché le ballon, mais Geordie Goulmy, bien malheureux sur l'action, a frappé au dessus du but à quelques mètres de celui-ci... A la 35ème, les visiteurs ont trouvé l'arête du but sur une magnifique frappe des 25m. Les locaux ont réagi avant la mi-temps en se montrant, enfin, plus agressifs sur le ballon et plus entreprenants. A la 38ème minute, Luis Rios Vargas s'est arraché sur le côté droit pour centrer devant le but pour son frère Henry qui n'a pu reprendre le ballon. Puis, à la 44ème, sur un coup franc excentré et une belle remise de la tête dans la surface, Henry Rios Vargas et le gardien se sont précipités face à face sur le ballon, mais le portier a capté le cuir avant notre attaquant. 0-2 à la pause après une mi-temps indigne d'une équipe ayant besoin de points et évoluant à domicile. Lors du second acte, les débats ne se sont pas beaucoup élevés avec des visiteurs se contentant logiquement de défendre leur avantage de deux buts et procédant en contre, et des locaux qui n'ont jamais semblé capables d'inscrire deux buts pour revenir. A la 55ème minute, sur un ballon renvoyé de la tête par Damien Baudont, J.B. Lajoinie a réussi à récupérer le cuir, mais sa frappe croisée a été captée en deux temps par le gardien adverse. Trois minutes plus tard, ce sont les visiteurs, qui ont eu une occasion sur un ballon perdu, mais la frappe croisée de l'attaquant a été déviée par Kevin Grosz d'une belle claquette. Puis, plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'au terme, sauf une frappe de Wahid Faiz à la 87ème minute à l'entrée de la surface, qui a trouvé le poteau... Score final 0-2. Une défaite inquiétante après, pour la première fois il est vrai de la saison, une prestation d'un niveau très pauvre, face à un concurrent direct. La première se retrouve à l'avant dernière place et relégable après six journées. Il n'y a pas le feu à la maison, la qualité est là, et les cinq derniers se tiennent en trois points, mais il va falloir réagir très rapidement dans le jeu, et ce dès les deux prochains matchs à Seilhac puis à Vignols face à l'entente des barrages.
 

 
L'équipe réserve se rendait à Estivaux avec une belle formation et l'intention de faire fructifier la victoire obtenue la semaine passée. La première période fût plutôt fermée avec des visiteurs qui ont dominé mais sans trouver la faille. 0-0 à la pause. Pas d'arbitre officiel et un arbitrage maison qui a coûté cher lors du second acte... Deux buts encaissés, un sur un csc et un sur un hors jeu levé mais non sifflé, une faute dans la surface transformée en coup franc indirect et non en penalty etc.... Malgré cela, les joueurs de la B avaient fait le plus dur en menant 2-1 après un csc et un très beau coup franc de Julien Rinquin qui a trouvé la lucarne. Malheureusement, les joueurs locaux sont revenus au score en fin de match et plus rien ne fût marqué. Rageant et une vraie déception. Prochain match compliqué dimanche prochain avec le derby toujours accroché face à St Robert à 15h à Vignols.
 

 
La seule véritable satisfaction du weekend est venue de l'équipe C. Malgré la défaite logique 4-1, elle s'est déplacée à 12 avec un excellent esprit tout le long de la rencontre. De plus, menés 3-0 à la pause, les visiteurs sont parvenus à faire 1-1 lors du second acte avec un très beau but de notre nouvelle recrue Bastien Vayne, qui jouait là son deuxième match au club. Gageons que cela lance la saison de cette équipe! Prochain match dimanche prochain à 13h15 à Vignols face à Perpezac/Sadroc B.
 

 
N'oubliez pas de changer d'heure cette nuit!!!!
 

 
Equipe A pour recevoir Perpezac/Sadroc dimanche 25 octobre à 15h. Rendez-vous 13h45 à Vignols pour:
Grosz Kevin, Goulmy Geordie, Chouzenoux Bruno, Mounier Fabien, Sauzeau Benoit, Faiz Wahid, Baudont Damien, Rios Vargas Henry, Lajoinie J.B., Cerf Steven, Rios Vargas Luis, Faiz Aziz, Berthy Aurélien, (Leymarie Virgile?)
Buisson Laurent, Géraud Pierre
 

 
Equipe B pour le déplacement à Estivaux dimanche 25 octobre à 13h15. Rendez-vous 11h30 au stade de Voutezac pour::
Laroumagne Antony, Latournerie Cyril, Massoubre Sylvain, Ravidat Sébastien, De Carvalho José, Cerf Sébastien, Chevalier Jérôme, Darlavoix Rémy, Rassoulou Mouhamadi, Jamali Nahim, Monzat Clément, Rinquin Julien
Humedes Frédéric
 

 
Equipe C pour le déplacement à St Clément à 15h dimanche 25 octobre. Rendez-vous 13h30 au stade de Voutezac pour::
Tronc Nicolas, Raffin Guillaume, Belfond Jean Marc, Vayne Bastien, Drdic Mario, Karmim Alae, Gilles Jérémy, Garcia Jean, Perrier Lucas, Raffy Philippe, Darlavoix David, Raffy Jason
Thomas
 

 
23 joueurs à l'entrainement ce vendredi 23 octobre à Vignols
 

 

Statistiques seniors ce jeudi 22 octobre sur cette page.
 

 
Des nouvelles de Tiphen Darlavoix. Il a été hospitalisé d'urgence dans la nuit de mardi à mercredi 21 octobre. Malade le weekend, cela s'est déplacé au niveau de la membrane du cœur, où il a subi une infection. Placé en soins intensifs, il va mieux, devrait sortir dans quelques jours. Quelques jours d'arrêt de travail et sans doute plusieurs semaines sous surveillance avant de pouvoir reprendre le foot. Une grosse frayeur, et nous espérons le revoir très vite sur les terrains! Bon courage Tiph!
 

 
Tout petit effectif pour cet entrainement seniors avancé au mardi 20 octobre à Vignols (Delort Quentin, Raffy Jason, Garcia Jean, Karmim Alae, Faiz Wahid, Latournerie Cyril, Cerf Sébastien, Plomp Thomas) Début 20h fin 21h40. Echauffement gammes par 2 sur largeur en allers - retours, passe à 10 en 3 touches de balle, jeu en touches ,limitées.
 

 

Neuvième recrue ce lundi 19 octobre. Il s'agit d'Alae Karmim, 22 ans. Il arrive du Maroc et est élève au lycée de Murat. C'est un milieu défensif. Bienvenue au club!
 

 

 

 

 

 

 

 

Ecole de foot: programme de la semaine du 2 au 8 novembre

1ère phase des plateaux U7, U9 et U11 sur cette page dans calendriers.

 

Plateau pour les U7 à Vars  samedi 7 novembre à 14h. 

Entrainement pour les U9 àVars  samedi 7 novembreà14h.

Plateau pour les U11 à St Viance  samedi 7 novembre à 14h. 

Match de championnat samedi 7 novembre pour les U13 à Sadroc à 14h.

Match de championnat samedi 7 novembre pour les U15 au stade Fronty contre Cosnac à 15h30.

Match de championnat samedi 7 novembre pour les U17 à St Pantaléon à 15h30.

. 

Entrainement pour les U11 et pour les U13 à Vignols mercredi 4 novembre,

 

Statistiques (seniors) saison 2015/2016
mise
à jour le LUNDI 26 octoBRE 2015

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Déposer des photos
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors et U13

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

A nniversaires

déc. 2015 s'abonner
lun mar mer jeu ven sam dim
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Mouvements seniors 2015-2016

Arrivées Départs
Baudont Damien
libre (milieu)
 
Vilyras-Einsitel Aldéric
libre (défenseur)
 
Faiz Aziz
libre (milieu)
 
Latournerie Cyril
libre (milieu)
 
Sauzeau Benoit
libre (milieu)
 
Geneste Eric
libre
 
Jamali Nahim
Jugeals/Noaille (attaquant)
 
Vayne Bastien
Vigeois (défenseur)
 
Karmim Alae-Eddine
libre (milieu)
 
Darlavoix Jérémy
Coussac (gardien)
 

Photos Cosnac1 - asvv1 du 4 octobre 2015

Merci à la photographe Lisa, copine de Damien Baudont!

les U7 et U9 à Vars samedi 7.
championnat pour
U13, U15, U17
plateau à st viance pour les U11.

Les U7 et U9 à Vars ce samedi 7 à 14h.
Plateau pour les U7. Entrainement pour les U9.