Semaine du 4 au 11 septembe 2014

La première gagne... 7-1 à St Hilaire!!!
La réserve craque en 2nde mi-temps 5-1.
Toute l'école de foot samedi 14h à Voutezac.

Un départ idéal!
Emmené par un collectif soudé et un Luis Rios Vargas époustouflant (4 buts!!) la première lance parfaitement sa saison.

Infos importantes

Défi difficile pour la première dès l'entame du championnat avec un déplacement à St Hilaire dauphin de Perpezac l'an dernier, échouant de peu pour la montée. De plus, l'équipe fanion s'est déplacée à 12 avec, en plus, Virgile Leymarie très incertain et dont l'échauffement devait décider de la participation! Heureusement, il a pu tenir sa place, légèrement diminué, les 90 minutes. Dès l'entame de match, coup du sort avec un but encaissé dès la 3ème minute au terme d'une action assez confuse devant le but... Ca s'annonçait mal! Cependant, les minutes suivantes, l'ASVV a montré que sur des actions très percutantes de ses joueurs offensifs (tous âgés de 17 à 19 ans) il y avait possibilité de revenir au score... Et, à la 22ème minute, sur une frappe écrasée d'Hacène Chouchane, Wahid Faiz a récupéré le cuir pour ajuster le gardien tout en finesse. 1-1. Par la suite, Luis Rios Vargas ira percuter par deux fois le gardien sur des ballons en profondeur. Puis, juste avant la pause un joueur de St Hilaire, parti seul plein axe, a manqué la cible sur une tentative de lob sur Kevin Grosz sorti à sa rencontre. Score de parité à la pause. Prudence donc pour conserver l'espoir de ramener quelque chose de ce déplacement... Et c'est alors que le show équatorien a commencé!! En effet, la nouvelle recrue Luis Rios Vargas a effectué des débuts fracassants en réalisant un quadruplé en seconde mi-temps! A la 48ème minute, il a effectué un pressing énorme pour récupérer le ballon et effectuer une frappe croisée imparable dans la lucarne! 5 minutes plus tard, servi par Hacène Chouchane il a inscrit le but du break, 3-1. En effet, les joueurs locaux, assommés, n'ont plus jamais semblé capables de revenir dans la partie. Et, à la 60ème minute, Fabien Mounier sur une balle en retrait de Sylvain Massoubre a placé une frappe croisée à ras du poteau du gardien. Par la suite, Luis Rios Vargas, intenable, souvent lancé en contre, en profondeur, a réussi à inscrire deux nouveaux buts. Le premier, très opportuniste et accrocheur sur une balle en profondeur d'Hacène Chouchane. Le second, sur un coup de pied arrêté mal dégagé sur lequel il effectuera une magnifique reprise de volée sous la barre! 6-1 à dix minutes de la fin... à la surprise générale... Pour couronner le tout, sur un coup franc lointain de Jérôme Chevalier, un milieu local a cherché a jouer en retrait sur son gardien, avancé, qui fût lobé pour le dernier but du match. Dans le même temps, peu d'opportunités pour les locaux, la défense étant restée très solide, et notre gardien Kevin Grosz concentré et impérial. Une victoire 7-1, inattendue tout le monde le reconnaitra, mais qui fait du bien pour démarrer le championnat après un weekend noir en coupe!
Bravo à tout le groupe solidaire et uni, comme l'an passé autour des deux "anciens", tôliers, le capitaine Hacène Chouchane et Virgile Leymarie en défense centrale. Et, félicitations aux nouveaux, Luis bien sûr, mais aussi son frère Henry auteur d'un travail précieux côté gauche, Wahid Faiz auteur de l'égalisation et solide meneur de jeu, et Rémy Favart très accrocheur au poste d'arrière latéral.
Cependant, il ne faut surtout pas s'enflammer et rester humbles, il reste 17 matchs et il faudra confirmer et glaner bien d'autres victoires...
 

 
L'équipe réserve a joué son premier match de la saison à 11 sans remplaçant, malgré un grand nombre de recrues... Absences, blessures, demandes de licence pas encore remplies... Trois joueurs ont effectué leur premier match senior à cette occasion! Lucas Perrier, David Boem et Jean Garcia. L'entame de match a néanmoins été à l'avantage des visiteurs qui ont semblé plus à l'aise. Cela fût concrétisé par l'ouverture de Steven Cerf sur un service de J.B. Lajoinie convalescent. Cependant, petit à petit la machine s'est déréglée et les locaux ont dominé les débats. Ils ont logiquement égalisé sur une frappe contrée à la 35ème. 1-1 à la pause malgré une belle frappe de Mario Drdic à ras du poteau. Malheureusement, sous une chaleur écrasante, les organismes n'ont pas tenu... Dès l'entame, sur une frappe imparable en pleine lucarne, les locaux ont pris l'avantage avant de faire le break à la 50ème... 3-1... Par la suite, les débats se sont rééquilibrés, et l'ASVV a eu plusieurs occasions de revenir au score, par JB Lajoinie, Steven Cerf et Mario Drdic... Et, en fin de match, malgré le travail précieux de José De Carvalho, les locaux ont ajouté deux buts en contre rendant le score un peu trop sévère vu la physionomie de la rencontre. Mais c'est le football. Défaite 5-1. Mais une fois au complet, avec possibilité de faire tourner, la saison ne s'annonce pas si mal!
 

 

Coup de blues avant la première journée....
Hécatombe d'absences pour un dimanche qui s'annonce bien compliqué... Après Marc Belfond et Jérémy Gilles qui m'ont annoncé leur absence vendredi soir, ce fût au tour de Virgile Leymarie touché au mollet de s'entrainer quelques minutes seulement et d'être très incertain pour le match. Déjà JB Lajoinie touché au dos va jouer très diminué, et Jason Raffy est suspendu... Et ce samedi ce fût au tour de Paul Rouzier et Benjamin Zuffo de m'informer de leur absence... Tout ceci s'ajoute à des absences déjà programmées (Seb Ravidat et Antony Laroumagne notamment).
Avec déjà 13 recrues officielles, on pouvait penser être plus à l'abri des soucis d'effectif, malheureusement quand le sort s'acharne...
 

 

Equipe A pour le déplacement à St Hilaire à 15h dimanche 7 septembre. Rendez-vous 13h45 à St Hilaire pour:
Grosz Kevin, Goulmy Geordie, Darlavoix Rémy, Massoubre Sylvain, Mounier Fabien, Leymarie Virgile, Chevalier Jérôme, Chouchane Hacène, Rios Vargas Henry et Luis, Faiz Wahid, Favart Rémy
Bancs: Buisson Laurent, Jamali Saïd
 

 

Equipe, B pour le déplacement à St Hilaire à 13h15 dimanche 7. Rendez-vous 11h30 à Voutezac ou 12h15 là bas pour:
Tronc Nicolas, Delort Quentin, Drdic Mario, De Carvalho José, Buisson Laurent, Boem David, Garcia Jean, Perrier Lucas, Lajoinie J.B., Cerf Sébastien et Steven
Touche: Plomp Hans
Banc: Jamali Saïd et Chevalier Jérôme
 

 
18 joueurs ce vendredi 5 septembre à Voutezac (Raffy Philippe, Leymarie Virgile, Drdic Mario, Grosz Kevin, Tronc Nicolas, Perrier Lucas, Massoubre Sylvain, Boem David, Garcia Jean, Belfond Jean Marc, Delort Quentin, Cerf Sébastien et Steven, Faiz Wahid, De Carvalho José, Goulmy Geordie, Gilles Jérémy, Mounier Fabien). Séance de deux heures, 20h à 22h. Echauffement collectif 10min. Atelier vitesse-appuis. Gainage 3x45, 3 positions. Ateliers frappes sur but de Kevin Grosz, seuls puis par deux. Frappes arrêtées: 6 séances de 8 frappes. Match 40min sur demi terrain, 3 touches de balle.
 

 
Merci à JB Lajoinie qui a assuré l'entrainement ce mercredi 3 septembre à Vignols. 18 joueurs présents (Raffy Jason et Philippe, Darlavoix Rémy et David, Mounier Fabien, Laroumagne Antony, Belfond Jean Marc et Marc, Garcia Jean, Rios Vargas Henry et Luis, Drdic Mario, Chouchane Hacène, Rouzier Paul, Goulmy Geordie, Monzat Clément, Ravidat Sébastien, Chevalier Jérôme).
 

 

Quatre nouvelles recrues officielles, qualifiées pour jouer dès dimanche à St Hilaire!
Tout d'abord, il s'agit des deux frères Rios Vargas Luis et Henry. Agés de 17 et 20 ans, ils seront mutations car ils évoluaient à Objat l'an dernier. Comme ils l'ont montré lors des matchs amicaux et des entrainements ils nous apporteront beaucoup.
Ensuite, il y a Marc Belfond, 23 ans et son oncle Jean Garcia, 47 ans. Le premier a joué peu de temps à Vars il y a deux saisons, pour le second il s'agit d'une première et nous sommes ravis de l'accueillir! Ils s'entrainent avec nous depuis mai.
Bienvenue à eux quatre!!
 

 

Nouvelle recrue avec la signature officielle de Benjamin Zuffo. Agé de 26 ans, il a joué au club de 1999 à 2007, et a arrêté de jouer depuis plus de 6 ans. Bon retour à lui!
 

 

Entrainements ce mercredi 3 septembre à Vignols 19h30 avec JB Lajoinie et vendredi 5 septembre à Voutezac avec moi.
 

 

C'était le premier match officiel samedi soir avec un long déplacement en Charente face à l'équipe d'Etagnac, formation de 3ème division également. Départ dans l'inconnu dans un district dans lequel nous n'avions aucun repère. Premier match officiel aussi pour nos nouvelles recrues Seb Ravidat, Geordie Goulmy et Wahid Faiz. Dès le début du match, les visiteurs ont pris totalement le jeu à leur compte et ont monopolisé le ballon dans le camp adverse. Il s'en est suivi beaucoup de belles actions, dont la plus belle fût sauvée du bout du pied par le gardien adverse sur une frappe croisée de Jason Raffy après une belle chevauchée côté droit. Et, au quart d'heure de jeu, c'est logiquement de Paul Rouzier a ouvert le score en devançant le gardien sur un centre de la gauche de J.B. Lajoinie. Malheureusement, sur la première incursion dangereuse des locaux, un ballon récupéré aux trente mètres, un milieu charentais est entré dans la surface côté gauche pour placer une belle frappe croisée qui a fait mouche après avoir touché les gants de notre gardien Kevin Grosz puis le poteau... 1-1 totalement contre le cours du jeu, tout à refaire... Ensuite, les visiteurs, au jeu jusque là bien huilé, ont manqué de patience et ont plus déjoué. Malgré cela, ils se sont créés plusieurs grosses occasions de reprendre l'avantage, notamment sur deux corners de Jason Raffy. Sur le premier, Rémy Darlavoix a placé une tête juste au dessus de la barre, sur le second, il a trouvé Fabien Mounier qui a failli faire mouche en deux temps. Paul Rouzier a, lui aussi failli inscrire un second but, après un énorme pressing, il a récupéré un ballon dans la surface et sa frappe est venue heurter le poteau! Les locaux quant à eux ont trouvé plus d'espace au milieu de terrain et ont eu une (seule) grosse occasion de doubler la mise sur un centre et une reprise au dessus à bout portant. 1-1 à la pause. Plus de nervosité lors de la seconde mi-temps avec de plus en plus d'injustices arbitrales, et des joueurs qui ont eu du mal, malheureusement, à passer outre. A la 65ème minute, il y a eu quelques instants de flottement après un changement, et un milieu local en a profité pour filer au but, sa balle trop longue a été taclée par notre gardien à l'angle de sa surface et le joueur est venu s'empaler sur lui. Après quelques secondes et des supplications locales, l'arbitre a suivi les demandes et a sifflé penalty! Transformé... 2-1. Pour notre compte, Wahid Faiz a trouvé la barre transversale sur une frappe lobée de 35 mètres sur lequel le gardien, avancé, était totalement battu... Ce fût au tour de J.B. Lajoinie qui longeant la ligne de sortie, a poussé son ballon avant d'être taclé assez violemment à la cheville dans la surface... sans réaction de l'arbitre... Puis, il s'en est suivi le plus gros point noir de la soirée... Jason Raffy, accroché au milieu du terrain, perd le ballon avant de réclamer la faute non sifflé... L'arbitre lui répondra en lui donnant un carton jaune pour contestation. Jason s'est alors replacé tête basse et à plusieurs mètres de l'arbitre a craché au sol. Celui-ci lui a alors sorti un carton rouge... Alors que l'acte n'était destiné à personne, le moment seul étant peut être mal choisi, mais ne nécessitant nulle sanction! A 10 contre 11, les visiteurs ont alors semé la révolte, et ont poussé jusqu'aux arrêts de jeu. Délivrance à un quart d'heure de la fin lorsque J.B. Lajoinie, sur un caviar en profondeur de Virgile Leymarie, a dépassé son vis à vis pour filer tromper le gardien de près. Mais, stupeur lorsque le dirigeant adverse a levé son drapeau pour indiquer un hors jeu inexistant et non levé avant le but. Malgré les protestations, l'arbitre central s'est, bien entendu, rangé à l'avis de son assistant... Il y a encore eu plusieurs opportunités, notamment J.B. Lajoinie sur une demi-volée, ou lors d'un énorme cafouillage dans les 6 mètres sur un corner. Le score ne bougera plus et le match s'est terminé après une rencontre au déroulement vraiment improbable.
Les satisfactions, il y en a quand même, la grande solidarité et l'état d'esprit des joueurs, et leur condition physique bien supérieure à l'équipe adverse. Il reste à corriger l'efficacité offensive, et les erreurs de concentration.
 

 

Equipe pour le déplacement à Etagnac samedi 20h. Rendez-vous à 17h au stade de Voutezac pour:
Grosz Kevin, Goulmy Geordie, Darlavoix Rémy, Mounier Fabien, Leymarie Virgile, Ravidat Sébastein, Chouchane Hacène, Raffy Jason, Rouzier Paul, Faiz Wahid, Lajoinie J.B., Chevalier Jérôme, Drdic Mario
 

 

Ecole de foot: Programme du samedi 6 septembre 2014

Entrainements le samedi 6 septembre au stade de Voutezac à 14h pour les U7, U9, U11 et U13.

Entrainement
pour les U11 et U13 à Vignols mercredi 10 septembre de 17h30 à 19h00.

Statistiques (seniors) saison 2013/2014
mise à jour le jeudi 7 août 2014

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Calendriers seniors et jeunes saison 2014-2015

Télécharger

Mouvements de joueurs saison 2014-2015

Arrivées Départs
Ravidat Sébastien
(défenseur) Auvézère
Benoit Yannick
(attaquant) Cosnac
Goulmy Geordie
(milieu-défenseur) Vars
 
De Carvalho José
(défenseur) St Viance
 
Favart Rémy
(défenseur) libre
 
Boem David
(défenseur) libre
 
Faiz Wahid
(milieu) libre
 
Laroumagne Antony
(gardien) libre
 
Zuffo Benjamin
libre
 
Rios Vargas Luis
(Attaquant) Objat
 
Rios Vargas Henry
(Milieu) Objat
 
Belfond Marc
(milieu) libre
 
Garcia Jean
(milieu) libre
 

Anniversaires

< >
sept. 2014 s'abonner
lun mar mer jeu ven sam dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
ce site a été créé sur www.quomodo.com