Semaine du 5 au 12 septembre 2013

La première perd 3-2 à St Sornin Auvezère B.
La réserve s'incline 3-2 à Concèze.
Entrainement pour l'école de foot samedi 14h.

La première s'incline sans démériter.
Après avoir mené deux fois au score par Rémy Darlavoix et J.B. Lajoinie, avec plusieurs blessés la mission a été trop dure en 2ème période.

Infos importantes

C'est avec un effectif réduit que le club a démarré le championnat avec ses deux équipes. Ce qu'il est ressorti de ces deux rencontres est la très grande solidarité, le bon esprit et la combativité de tous les joueurs qui ont évolué samedi et dimanche. L'équipe première tout d'abord avait un début très difficile avec un déplacement à St Sornin face à Auvezère B dont l'objectif affiché est la première place de la poule. Trois joueurs de la première étaient présents pour renforcer leur formation. Malgré cela, la première mi-temps a été, en beaucoup de points, positive. Les locaux ont souvent monopolisé le ballon, mais la vitesse et la percussion de duo Tiphen-JB a souvent mis à mal la défense adverse. Dans le même temps, notre arrière garde et notre gardien se sont montrés solides et bien en place. Dès la 17ème minute, Tiphen Darlavoix a pris de vitesse son vis à vis côté droit pour donner un caviar en retrait à son cousin Rémy qui n'a eu qu'à conclure l'action. Un peu plus tard, Tiphen a eu l'occasion de doubler la mise mais sa tentative de lob sur le gardien a échoué de peu... Les locaux ont poussé en fin de mi-temps et ont réussi à égaliser à la 34ème. Mais même dans cette période difficile les joueurs de l'ASVV ont trouvé la ressource de reprendre l'avantage. A trois minutes de la pause, le capitaine Hacène Chouchane s'est arraché pour, en bout de course, lancer plein axe J.B. Lajoinie. Celui-ci a crocheté le gardien pour inscrire le but du 2-1. Score à la pause. Malheureusement le premier tournant du match est arrivé en première période lorsque Seb Cerf a été touché (deux fois!!) au nez, coup de coude à la 10ème et coup de pied à la 35ème, et sorti sur saignement deux fois, n'a pu jouer qu'une quinzaine de minutes, et n'a pu reprendre en seconde mi-temps. Le second fût la sortie de Tiphen Darlavoix à la 70ème, à nouveau touché aux adducteurs. L'équipe s'est donc retrouvée sans remplaçant pour les vingt dernières minutes où les organismes auraient eu besoin de changements. Dans ce laps de temps, les joueurs d'Auvezère ont réussi trop rapidement à revenir dans le match, à la 48ème, puis à prendre l'avantage pour la première fois à la 65ème. Trop d'écart entre les lignes et quelques erreurs de marquage ont permis aux locaux de prendre confiance. Quelques prouesses de notre gardien ont même permis de ne pas prendre un quatrième but. Malgré cette domination et la fatigue des joueurs restants, l'équipe fanion a eu trois opportunités d'égaliser par JB Lajoinie. La plus grosse sur une balle en profondeur où le but inscrit sur lob fût refusé pour un hors jeu très limite. Le score final de 2-3 n'est pas illogique mais laisse forcément des regrets après avoir mené deux fois au score, et avec deux blessures à des postes importants. Il est sûr en tout cas que ce match nous fait dire qu'avec la même volonté il y aura moyen de prendre des points!!
 

 

L'équipe B, elle, jouait à Concèze. Pas de remplaçant tout au long du match et des joueurs courageux qui ont serré les dents en seconde mi-temps (la charnière Laurent-Cheche, notamment, touchés tous deux à la cheville sur des mauvais tacles). La première mi-temps a été dominée par les locaux, mais ce furent les visiteurs qui ont réussi à ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Sur un centre côté droit de Sylvain Massoubre, Jimmy Asensio, opportuniste, a profité d'une mésentente entre un défenseur et le gardien pour marquer en deux temps. Malheureusement, par deux fois les joueurs de Concèze sont parvenus à trouver la faille. 2-1 à la pause. En deuxième période, l'équipe est même parvenue à égaliser sur une belle frappe croisée côté gauche de Krys. Cependant malgré une autre opportunité de Jimmy, dont la frappe est passée quelques centimètres à côté du poteau, et une belle parade du gardien de Concèze sur une demi volée de Krys, les locaux ont été récompensés de leur domination à une vingtaine de minutes de la fin. 3-2 score final. Prochain match dans deux semaines à Troche, en espérant récupérer quelques demandes de licence qui seront bienvenues!
 

 

Article sur l'école de foot dans la Montagne ce vendredi 6 septembre avec photo prise lors du premier entrainement.
 

 

DERNIERE MINUTE: le tirage de la coupe du Centre Ouest ne nous a pas gâté... nous recevrons une équipe d'Angoulême! (frais de déplacement à nos frais...) qui évolue en promotion de Ligue! le 15 septembre 15h à Vignols. Il y a des tirages plus agréables...
 

 
Prochain entrainement vendredi 6 septembre, début 19h30 à Voutezac. Séance écourtée et allégée pour cause de match le samedi soir.
 

 
Deux bonnes nouvelles (si rares en ce moment!!): la première la signature et la qualification de Frédéric Lascaux, la seconde le retour de Tiphen Darlavoix qui ne souffre plus des adducteurs.
 

 
11 joueurs à l'entrainement ce mercredi 4 septembre à Vignols (Perriot Krystopher, Massoubre Sylvain, Darlavoix Tiphen, Rouzier Paul, Chevalier Jérôme, Gilles Jérémy, Chouchane Hacène, Leymarie Virgile, Mounier Fabien, Lascaux Frédéric, Perrier Lucas). Début 19h40 échauffement conduite de balle. Gammes sur un demi-terrain par (passes, remise, poitrine, tête). Accélérations 5'. 3 séries de: 20 pompes, abdos, 50' de gainage. Atelier frappes sur un but (Krys Perriot au but). Match 30 min à 5 contre 5, but d'un mètre, 3 touches de balle. Séance terminée avec la chaise: 2 fois une minute.
 

 
4ème match en une semaine ce dimanche 1er septembre à Vignols... Entre une équipe de Troche venue à 12 joueurs seulement et la notre à 12 également, avec moi, avec des joueurs déjà touchés physiquement, il fût décidé de jouer deux fois trente minutes sous la chaleur. Une première période au rythme assez lent et au cours de laquelle chaque équipe a eu du mal à développer son jeu. Chaque formation a néanmoins eu des opportunités. La notre par Rémy Darlavoix dont la frappe en angle fermé est passée juste au dessus de la transversale, puis par Jérôme Chevalier dont la frappe fût trop écrasée. 0-0 à la pause. En deuxième période les visiteurs ont augmenté le rythme, et les locaux de plus en plus émoussés ont subi. C'est ainsi que Troche a réussi a trouvé logiquement la faille par deux fois dans le dernier quart d'heure. Cependant, les locaux ont eu un sursaut d'orgueil et aurait mérité de réduire la marque par Sylvain Massoubre, dont la frappe à bout portant est passée au dessus de la transversale.
 

 

 

 

Ecole de foot: programme du samedi 7 septembre

2ème entrainement pour toutes les catégories ce samedi 7 septembre à 14h au stade de Voutezac.

Les parents dont les jeunes enfants de tous âges souhaitent nous rejoindre (principalement dans les catégories U11 (nés en 2003-2004) et U13 (avant 2003) pour lesquelles nous aurons besoin d'effectifs un peu plus importants), ils peuvent nous contacter aux:

06.80.17.19.70: Laurent Buisson

06.33.45.86.41: Laurent Durot

06.10.04.33.31: Nicolas Tronc


Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le jeudi 5 septembre 2013

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Calendriers seniors et jeunes saison 2013-2014

Mouvements de joueurs saison 2013-2014

Joueurs arrivants Joueurs partants
Krystopher Perriot (gardien) Ussac Yannick Benoit (gardien) Jugeals-Noailles
Mario Drdic (défenseur) joueur libre Fabien Freyssinet (défenseur) St Viance
Sylvain Massoubre (polyvalent) Ussac Julien Géraud (attaquant) St Pantaléon
Jason Raffy (milieu) Allassac Pierre Géraud (défenseur) Auvézère
Steven Cerf (milieu) Allassac Jérémy Pothée (milieu) St Pantaléon
Jimmy Asensio (attaquant) joueur libre Romain Molinier (défenseur) St Pantaléon
Ludovic Bost (défenseur) joueur libre David Pradoux (défenseur) Estivaux
Frédéric Lascaux (défenseur/gardien) Marcillac Pierre Conche (milieu) Donzenac
  Fabien Rousseau (défenseur) Vars
  Geordie Goulmy (défenseur) Vars
  Rémi Blancher (milieu) Donzenac
ce site a été créé sur www.quomodo.com