Semaine du 24 au 31 octobre 2013

La première gagne au Lonzac 1-0.
La réserve perd 7-2 à St Robert.
Match amical pour les U11 samedi.

La première s'impose au Lonzac.
Beaucoup d'occasions mais un seul but, de Jason Raffy sur coup franc.

Infos importantes

Un grand merci à Pierre Géraud qui a suivi le groupe dimanche et a fait la touche, avec une grande dextérité...
 

 

Pour l'équipe première, il fallait réagir ce dimanche au Lonzac après la défaite à domicile contre St Hilaire. L'absence de Sylvain Massoubre (opéré des dents de sagesse) ajoutée à celle de Chris Bouloux à la dernière minute et au dernier match de suspension de Ludo Bost... tout cela a fait que la défense a dû une nouvelle fois être fortement modifiée. Rémy Darlavoix a pris les gants et a effectué trois parades déterminantes en première mi-temps, dont un arrêt réflexe à bout portant en fin de première mi-temps. Corentin Le Page a fait ses débuts en équipe première en jouant le match entier au poste d'arrière gauche, le capitaine Hacène Chouchane ayant évolué à celui d'arrière droit. Sur un terrain petit et bosselé le niveau de jeu n'a pas été fabuleux la première période... Cependant, la vitesse de nos joueurs offensifs a permis de nous créer sept occasions dont quatre très franches... mais sans réussite! J.B. Lajoinie par deux fois lancé par Virgile Leymarie a trouvé la barre transversale puis... le poteau (qui en tremble encore!!). Jason Raffy, extrêmement percutant sur le côté gauche, a par deux fois eu l'occasion d'ouvrir le score mais a manqué le cadre, dont une tout proche du but vide. Chaque équipe a eu la possibilité de marquer plusieurs buts mais le score fût nul et vierge à la mi-temps. Cela a commencé à ressembler au cauchemar et match piège lorsque, dès la reprise, Virgile Leymarie, touché à la cuisse, et José De Carvalho, victime d'un coup à la cheville, ont dû céder leur place... Nous avons donc joué toute la deuxième période sans remplaçant, Aurélien Berthy ayant la lourde tache d'officier en temps que dernier défenseur. La rencontre a été un peu plus hachée et émaillée d'arrêts de jeu. Moins d'occasions pour nous mais la délivrance est arrivée à la 74ème minute. Jason Raffy, sans doute l'homme du match hier, a ouvert son compteur but en senior ! Sur un coup franc excentré côté gauche, tout le monde s'est attendu à une balle dans le paquet, mais il a frappé au sol, à ras du poteau. Le gardien, surpris, n'a pu effectué de parade. Le plus dur était fait!! Un seul moment d'inquiétude, mais un gros frisson à la 90ème minute!!, lorsque l'attaquant très physique du Lonzac s'est défait du marquage de Fabien Mounier pour partir seul au but. Il s'est présenté au point de penalty face à Rémy Darlavoix, a ouvert le pied, mais a frappé plus d'un mètre à côté... Ouf! Malgré six minutes d'arrêts de jeu le score n'a plus bougé.
Cette victoire permet à l'équipe de s'installer solidement à la cinquième place, en attendant deux matchs qui s'annoncent très compliqués, le premier à Tulle, le deuxième face à l'épouvantail de la poule Perpezac.
 

 
Difficile pour l'équipe B qui se déplaçait très diminuée à St Robert, pourtant dernier de la poule. Alexis pour les raisons indiquées un peu plus bas n'a pas pu être présent, Jimmy Asensio a annoncé la veille du match à J.B., qu'habitant loin (à Turenne), et tributaire des autres pour les trajets, il pensait arrêter de jouer... David Darlavoix ne pouvant pas être là , la B s'est donc retrouvée à 9 joueurs, et le coach Jérôme Chevalier blessé et souffrant a décidé de jouer pour faire le 10ème... Merci au président JB Lajoinie d'avoir posé sa soirée pour venir faire la touche! L'entame de match fût dominée par les locaux qui ont ouvert le score au quart d'heure de jeu. Cependant, Jérôme Chevalier après un très beau numéro dans l'axe jusque dans la surface, est venu ajuster le gardien de près pour l'égalisation quelques minutes plus tard. Malheureusement, les locaux ont ensuite scoré trois buts beaucoup trop rapidement sur des erreurs de placement principalement. Malgré ce coup sur la tête, Nicolas Tronc a profité d'une passe en retrait au gardien manquée pour intercepter et tromper le gardien. Cependant, sur un but très chanceux, juste avant la mi-temps, St Robert a assis définitivement sa victoire à 5-2 à la pause. Le second acte a vu s'abattre un orage très violent sur la pelouse. Stade gorgé d'eau et éclairs. L'arbitre a eu un moment d'hésitation pour faire rentrer les joueurs aux vestiaires. Les ballons ont alors fusé et les joueurs glissé, le jeu fût plus haché et nous avons reçu deux cartons jaunes (Mario Drdic et Fred Lascaux). Les locaux qui ont dominé des joueurs de l'ASVV à 10 avec Quentin Delort touché à une cheville, ont encaissé deux nouveaux buts qui ont rendu la défaite un peu trop lourde, entre deux équipes dont l'écart n'est pas si énorme... Des regrets donc d'avoir eu une équipe trop diminué sur cette rencontre. C'est comme ça... Prochain match dimanche contre Allassac (qui vient d'étriller Concèze 7-0) à 15h à Vignols...
 

 

 
Petit frayeur, hier soir à l'entrainement. Alexis Rouchié a reçu un ballon dans la tête dans le jeu. Il a pu terminer l'entrainement et prendre sa douche normalement. Mais environ une heure après, il;est sorti et s'est senti mal, a été pris de maux de tête et de vomissements. Ses parents sont venus le récupérer au stade et l'ont amené par sécurité à l'hôpital, où de nouveau une heure après il a eu un petit malaise et des vomissements. Ce matin (samedi) il va mieux, mais par sécurité il doit rester tranquille quelques jours. Bon rétablissement à lui!!
 

 
Equipe B pour le déplacement à St Robert à 18h. Rendez-vous 16h30 à Vignols ou 17h à St Robert pour:
Darlavoix Jérémy, Delort Quentin, Lascaux Frédéric, Durot Laurent, Drdic Mario, Buisson Laurent, Gilles Jérémy, Tronc Nicolas, Rouzier Paul, Chevalier Jérôme, Darlavoix David?
 

 

Equipe A pour le déplacement au Lonzac à 15h. Rendez-vous 12h45 à Voutezac ou 14h au Lonzac pour:
Darlavoix Rémy, Chouchane Hacène, Mounier Fabien, Le Page Corentin, De Carvalho José, Cerf Sébastien, Berthy Aurélien, Raffy Jason, Lajoinie J.B., Leymarie Virgile, Darlavoix Tiphen, Cerf Steven, Raffy Philippe
 

 

20 joueurs à l'entrainement (Raffy Philippe et Jason, Cerf Steven et Sébastien, Darlavoix Tiphen, Rémy et Jérémy, Rouchié Alexis, Faiz Wahid, Drdic Mario, Delort Quentin, Leymarie Virgile, Berthy Aurélien, Mounier Fabien, Rouzier Paul, De Carvalho José, Baudon Damien, Perrier Lucas, Choinet Julien, Treille Gaétan) ce vendredi 25 octobre à Voutezac. Echauffement tours de terrain 5 min. Fin d'échauffement courses en conduite, relais, deux équipes de neuf (2x5min). Mini tournoi, 2 équipes de 5 et 2 de 4 (3 rotations de 10 minutes). En même temps spécifique gardien de Jérémy et Rémy Darlavoix. Puis match sur tout le terrain 10 contre 10 avec deux gardiens (40 minutes).
 

 

Page éditée, dans l'onglet octobre 2013, de 70 photos de la demi finale de la coupe Maurice Leblanc face à Perpezac/Sadroc. Merci à Elodie Gaillac de les avoir postées!!!
 

 

14 joueurs à l'entrainement ce mercredi 23 octobre (Raffy Jason et Philippe, Darlavoix Rémy et Tiphen, Rouzier Paul, Rouchié Alexis, Gilles Jérémy, Massoubre Sylvain, Berthy Aurélien, Chouchane Hacène, Choinet Julien, Perrier Lucas, Damien, Faiz Oualid) à Vignols. Début 19h10 passe à 10 dans petit carré, jeu libre 20min. Ateliers frappes sur un but, Sylvain au but. Duels devant le but. Attaque-défense avec zone à franchir pour attaquer, sur un but (Sylvain Massoubre) 40min. fin à 21h.
 

 
Les weekends se suivent et ne se ressemblent vraiment pas! Après deux victoires à l'extérieur dimanche dernier, les deux équipes ont chuté lourdement à domicile ce dimanche... L'invincibilité de la première en championnat sur la pelouse de Vignols qui durait depuis novembre 2010 (3 ans) ne tient plus.
Le football tient pour beaucoup au mental et la préparation des deux matchs a été loin d'être optimale... Entre 11h30 et le coup d'envoi du match de la B les coups durs se sont enchainés et ont peu à peu démoralisé tout le monde. Bien sur, cela n'explique pas tout!! et les deux adversaires n'ont pas volé leurs victoires, mais chacun a démarré les rencontres avec le doute dans la tête.
La B, qui devait démarrer à 13 avec un dirigeant à 11h30, s'est retrouvée à 11 sans dirigeant à 13h15! Coup de téléphone de Hans Plomp pour annoncer son absence, femme malade. Jimmy Asensio (ne s'est pas réveillé!!) absent au rendez-vous à Malemort, attendu plus d'une demi-heure par J.B. Lajoinie. Frédéric Lascaux, en retard, est arrivé au coup d'envoi! Pour la première, appel de Fabien Mounier, cloué au lit à 39° de fièvre, à 12h30. Cela a fait beaucoup en quelques minutes, Krys Perriot a une nouvelle fois accepté de faire la touche pour l'équipe B, merci à lui, avant que Jean Marie Bérat ne le remplace pour la 2ème mi-temps et n'enchaine avec la première, pas simple.
 

La réserve a démarré le match de la pire des manières! En effet, l'adversaire a attaqué la rencontre tambour battant et a inscrit deux buts dans les deux premières minutes!! Puis, trois nouvelles réalisations ont porté le score à 5-0 au bout d'un quart d'heure. Par la suite, la réserve a réussi à être un peu mieux en place, mais a tout de même encaissé un autre but avant la pause sur une frappe incroyable et pleine de réussite de la ligne de touche! La deuxième mi-temps, suite à la blessure à la cuisse de Jérémy Darlavoix, la B n'a pas pu faire tourner l'effectif. Cependant, les joueurs n'ont jamais baissé les bras, et moins dominés, ont toutefois souvent été pris de vitesse. Les visiteurs en ont profité pour marquer quatre nouveaux buts. Une défaite lourde mais logique, face à une équipe au dessus du niveau de la quatrième division, et qui, si elle garde cet effectif, sera bien compliquée à battre dans cette poule.
 

 
L'équipe première, avec trois défenseurs absents sur quatre (Ludo Bost, Fabien Mounier et José De Carvalho) avait une équipe sérieusement remaniée pour débuter la rencontre.La première mi-temps fût extrêmement équilibrée avec quasiment aucune occasion de part et d'autre. Comme souvent dans pareil cas, le sort du match s'est joué sur un coup du sort... A la 33ème minute, sur à ballon plein axe à 35 mètres du but, le capitaine Hacène Chouchane, défenseur central ce jour, fût accroché par le bras. Il s'en est suivi un moment de flottement dans les deux formations, mais l'arbitre n'a pas sifflé et l'autre attaquant de St Hilaire a filé au but. Il fût repris à l'entrée de la surface par Chris Bouloux, dont le tacle forcément en retard, a donné penalty. 1-0 à la pause sur ce que chacun a vécu comme une injustice. Malheureusement, pas vraiment de révolte en seconde période... Un premier quart d'heure à nouveau fermé et une nouvelle fois, c'est l'arbitre du jour qui a déterminé l'issue de la rencontre! A la 60ème, à la lutte avec son vis à vis côté droit de la surface de réparation a taclé le ballon en même temps que celui-ci, prenant au passage une belle semelle... Penalty! 2-0 sur deux décisions très discutables. La dernière demi-heure, les locaux ont sombré mentalement et ne sont jamais parvenus à se rebeller. Trop d'erreurs de marquage et de joueurs passifs. Les visiteurs se sont alors créés leurs premières occasions sur de rapides actions. Sans des prouesses de notre gardien Krys Perriot (vainqueur de trois face à face côté gauche de la surface!) le score aurait pu rapidement être corsé. Mais, dans les derniers instants sur un coup franc lointain tiré dans le paquet la balle fût déviée dans notre but. Le score final de 3-0 ne reflète pas l'écart entre les deux équipe, mais la victoire de St Hilaire ne souffre d'aucune discussion. Le milieu de terrain, surtout, n'a pas été, ce jour, à la hauteur, les joueurs ayant été, individuellement et collectivement, en dessous de leur réelle valeur. Il sera important de ne pas se louper au Lonzac dimanche prochain, mauvais souvenir de l'an passé, où il faudra un tout autre engagement.
 

 

3ème match arbitré par Quentin Delort ce dimanche 20 octobre à Cublac, match féminin à 7 Cublac-Mercoeur (victoire des locales 4-0)
 

 

Equipe A pour recevoir St Hilaire B dimanche 15h. Rendez-vous 13h45 à Vignols pour:
Perriot Krystopher, Leymarie Virgile, Mounier Fabien, Bouloux Christophe, Chouchane Hacène, Cerf Sébastien, Cerf Steven, Rouzier Paul, Lajoinie J.B., Berthy Aurélien, Raffy Jason, Massoubre Sylvain, Delort Quentin, Raffy Philippe?
 

 
Equipe B pour recevoir St Germain les Vergnes dimanche 13h15. Rendez-vous 12h15 à Vignols pour:
Darlavoix Rémy, Buisson Laurent, Lascaux Frédéric, Drdic Mario, Chevalier Jérôme, Le Page Corentin, Gilles Jérémy, Rouchié Alexis, Tronc Nicolas, Darlavoix David, Asensio Jimmy, Darlavoix Jérémy, Darlavoix Tiphen
 

 

Quelques mauvaises nouvelles pour ce week-end...
Ludo Bost purge son 2ème match de suspension.
Absence de José De Carvalho (rentre lundi de Montpellier).
Blessure de Tiphen Darlavoix à l'adducteur à l'entrainement, il souhaite, très diminué, jouer en B dimanche.
Quentin Delort arbitre à Cublac... dimanche à 13h15. Je le mettrai sur la feuille de match en équipe première.
Philippe Raffy a attrapé la grippe.
 

 

18 joueurs à l'entrainement (Cerf Steven et Sébastien, Raffy Jason, Leymarie Virgile, Chouchane Hacène, Darlavoix Tiphen, Massoubre Sylvain, Rouzier Paul, Rouchié Alexis, Le Page Corentin, Gilles Jérémy, Berthy Aurélien, Delort Quentin, Tronc Nicolas, Perriot Krystopher, Mounier Fabien, Perrier Lucas, Damien) ce vendredi 18 octobre à Voutezac. Echauffement avec ballon autour d'un demi terrain. Accélérations sur 10m en relais. Echauffement frappes (10 min) slalom frappes. Conduite, passes et frappe par deux (10 min). 4 contre 3 sur un but (12 min). Conduite rapide, centre, frappe par deux. Match sur demi terrain, trois touches de balle puis jeu libre. Fin à 21h40.
 

 

18 joueurs à l'entrainement (Cerf Steven et Sébastien, Raffy Philippe et Jason, Darlavoix David et Jérémy, Chevalier Jérôme, Chouchane Hacène, Rouzier Paul, Rouchié Alexis, Le Page Corentin, Gilles Jérémy, Drdic Mario, Monzat Clément, Leymarie Virgile, Perrier Lucas, Choinet Julien, Damien) ce mercredi 16 octobre à Vignols. Début 19H45. Echauffement sur demi-terrain, gammes. Fin d'échauffement et accélérations entre deux jalons. Echauffement frappes sur Jérémy Darlavoix avec un relais à droite. Atelier débordement centre par 2. Match sur demi terrain, trois touches de balle puis jeu libre. Fin à 21h40.
 

 

 
Article avec photo de l'équipe B ce mercredi 16 octobre dans la Montagne.
 

 

 

 

 

 

Ecole de foot: programme du mercredi 30 et samedi 2 novembre


Entrainement pour les U7 et U9 ce samedi à 14h à Voutezac.

Entrainement pour les U11 et U13 ce samedi à 14h à Vignols.




Entrainement pour les U11 et U13 mercredi 30 octobre 17h45-19h15 à Vignols.


Statistiques (seniors) saison 2013/2014
mise à jour le mardi 29 octobre 2013

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Mouvements de joueurs saison 2013-2014

Joueurs arrivants Joueurs partants
Jérémy Darlavoix (gardien) Yannick Benoit (gardien) Jugeals-Noailles
Mario Drdic (défenseur) joueur libre Fabien Freyssinet (défenseur) St Viance
Sylvain Massoubre (polyvalent) Ussac Julien Géraud (attaquant) St Pantaléon
Jason Raffy (milieu) Allassac Pierre Géraud (défenseur) Auvézère
Steven Cerf (milieu) Allassac Jérémy Pothée (milieu) St Pantaléon
Jimmy Asensio (attaquant) joueur libre Romain Molinier (défenseur) St Pantaléon
Ludovic Bost (défenseur) joueur libre David Pradoux (défenseur) Estivaux
Frédéric Lascaux (défenseur/gardien) Marcillac Pierre Conche (milieu) Donzenac
  Fabien Rousseau (défenseur) Vars
  Geordie Goulmy (défenseur) Vars
  Rémi Blancher (milieu) Donzenac

Anniversaires

< jan. 2014 >
lun mar mer jeu ven sam dim
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
ce site a été créé sur www.quomodo.com