Semaine du 10 au 17 octobre 2013

La première arrache la victoire à Donzenac 2-1.
La réserve gagne le derby à Objat! 2-0
Les vétérans jouaient Ussac à 20h à Vignols.

Victoire 2-1 à Donzenac.
Les joueurs n'ont pas abdiqué et ont marqué à la 92' par le capitaine Hacène Chouchane.

Infos importantes

Article avec photo de l'équipe B ce mercredi 16 octobre dans la Montagne.
 

 

Après le net succès face à Ste Fortunade la semaine passée, la première se devait de confirmer à Donzenac ce dimanche 13 octobre. Dès l'entame du match, ce sont les locaux qui se sont montrés dangereux avec deux occasions les deux premières minutes! Puis, le cuir a navigué d'un camp à l'autre, sans qu'aucune formation ne prenne vraiment le dessus sur l'autre. Cependant, à la 10ème minute sur coup de pied arrêté un marquage un peu large a permis aux donzenacois d'ouvrir le score. Après quelques opportunités, l'égalisation est venue à la 20ème minute lorsque, lancé en profondeur par JB Lajoinie, Tiphen Darlavoix a crocheté le gardien pour marquer. Après une bonne période de notre part, la fin de mi-temps fût un peu plus difficile. 1-1 à la pause. La deuxième période fût hachée et tendue, mais les visiteurs ont pris de plus en plus, au fil des minutes, le monopole du ballon. Cependant, chacun voyait arriver le match nul jusqu'aux derniers instants... A la 90ème minute, Fabien Mounier a joué en profondeur pour JB Lajoinie qui s'est défait de son marquage pour filer seul au but. A bout portant, le gardien adverse a détourné le ballon qui est revenu sur Tiphen Darlavoix qui a tiré vers le but vide... mais un défenseur a détourné en corner... La balle de match manquée à la dernière minute! Non!, puisqu'à la 92ème minute, le long de la touche, côté gauche, Hacène Chouchane a frappé du gauche, et le gardien donzenacois, bien malheureux, a fait une faute de main, et le ballon a terminé au fond des filets! Une victoire 2-1 aux tripes qui fait du bien. Prochain match dimanche prochain 15h à Vignols face à St Hilaire vainqueur 2-0 du leader Auvézère ce jour.
 

 
La B après trois défaites en autant de matchs avait un derby compliqué à Objat à jouer. Encore des absents, mais Rémy Darlavoix, victime d'une déchirure à la cuisse a souhaité prendre les gants pour permettre aux joueurs de la B de jouer à 12. Merci à lui! Le match fût sérieux de la part des joueurs de la réserve bien en place, avec un milieu renforcé par Jérôme Chevalier décalé en 6 et Aurélien Berthy, de retour, en 10. La défense, inédite, a elle été solide, et c'est NicolasTronc qui, sur un service d'Alexis Rouchié, a lobé le gardien adverse pour l'ouverture du score à la demi-heure de jeu! Un but pour son premier match de la saison dans le champ. 1-0 à la pause. La deuxième période, l'équipe B est parvenue sans trop d'inquiétude à garder son avantage. Et, à un quart d'heure de la fin, sur un long ballon de Jérôme Chevalier, Aurélien Berthy sur un bel enchaînement a doublé la mise. Le score ne bougera plus et la réserve tient sa première et précieuse victoire. Entre parenthèses: une grande satisfaction et une grande joie pour moi pour un groupe qui le mérite amplement de part son état d'esprit et son engagement irréprochables depuis le début de saison, dans la difficulté. Bravo.

 

Article avec photo de la première ce samedi 12 octobre dans la Montagne.
 

 

Equipe A pour le déplacement à Donzenac dimanche 1" octobre à 15h. rendez-vous 13h 30 au stade de Voutezac ou 14h Donzenac pour:
Perriot Krystopher, Mounier Fabien, Drdic Mario, Bouloux Christophe, De Carvalho José, Cerf Sébastien, Cerf Steven, Chouchane Hacène, Lajoinie J.B., Raffy Philippe, Darlavoix Tiphen, Rouzier Paul, Massoubre Sylvain, Raffy Jason
 

 

Equipe B pour le déplacement à Objat dimanche 13 octobre à 15h. Rendez-vous 13h45 Vignols ou 14h Objat stade Léon Féral pour:
Darlavoix Jérémy, Delort quentin, Lascaux Frédéric, Durot Laurent, Chevalier Jérôme, Le Page Corentin, Rouchié Alexis, Gilles Jérémy, Darlavoix David, Berthy Aurélien, Asensio Jimmy, Tronc Nicolas
 

 
12 joueurs à l'entrainement ce vendredi 11 octobre à Voutezac. Début 19h45 avec échauffement avec et sans ballon sur 5 jalons. Etirements. Deux ateliers en parallèles: 4 contre 4 sur terrain 25x25m et 4 frappeurs (frappes décalées), deux portes sur un but (Krystopher Perriot). 2 rotations. Frappe par 2 (dans l'axe) sur un but. Matchs 6 contre 6 sur terrain 30x20m (3 touches puis libre) 40'. Fin à 21h45.
 

 

Du nouveau cette semaine avec le retour à l'entrainement de Philippe et Jason Raffy et le retour en Corrèze d'Aurélien Berthy qui sera là dès vendredi à l'entrainement et dimanche. De bonne nouvelles pour le club!!
 

 

15 joueurs à l'entrainement ce mercredi 9 octobre (Perriot Krystopher, Chevalier Jérôme, Massoubre Sylvain, Cerf Steven et Sébastien, Raffy Philippe et Jason, Darlavoix David, Drdic Mario, Rouzier Paul, Rouchié Alexis, Chouchane Hacène, Gilles Jérémy, Choinet Julien, Perrier Lucas). Début à 19h40. Gammes par deux sur un demi terrain. Fin de l'échauffement et accélérations entre deux plots sur 10m. 3 séries de: 20 pompes, abdos, 1min de gainage. Etirements. Jeu sur 1/4 de terrain (buts d'un mètre entre jalons), 15' en deux touches de balle, 20' en trois touches de balle, 40' en jeu libre. Fin à 21h40.
 

 

Dimanche, la première disputait une rencontre primordiale pour la suite de sa saison. Après deux courtes défaites à l'extérieur. Tout le monde était conscient que la victoire était obligatoire. Dès l'entame de match, l'équipe fût bien en place et le ballon a bien circulé entre les lignes. A la 10ème minute, le gardien adverse a repoussé une frappe à l'entrée de la surface de Tiphen Darlavoix, J.B. Lajoinie a bien suivi et a poussé le ballon dans le but vide. Une minute plus tard, Virgile Leymarie, après un beau numéro dans l'axe, a servi J.B., qui est venu trompé le gardien. Et, à la 16ème minute, ce dernier a décroché une frappe magnifique de 35 mètres plein axe qui est venu trouvé la lucarne droite. Un triplé en cinq minutes et 3-0 au bout d'un quart d'heure! Un départ idéal, en termes de jeu, d'engagement et d'efficacité. A partir de là, l'intensité est un peu retombée, mais l'équipe est restée bien en place, Ste Fortunade se montrant dangereux uniquement sur deux coups francs. A la 26ème minute, sur une action côté gauche, le gardien de Ste Fortunade a détourné une frappe de Tiphen Darlavoix, mais le capitaine Hacène Chouchane a récupéré le ballon pour terminer le travail. 4-0 à la pause, une mi-temps parfaite. La seconde mi-temps, a débuté sur un rythme moins soutenu, la victoire étant acquise, et les visiteurs ont réussi à inscrire un but à la 54ème minute, sur une action, où les locaux ont été trop passifs, terminée par une frappe à ras du poteau à l'entrée de la surface côté droit. Les joueurs de l'ASVV ont tout de suite réagi, et deux minutes plus tard, Chris Bouloux, dans le rond central, a lancé Sylvain Massoubre dans l'axe qui s'est présenté face au gardien à vingt mètres du but. Celui-ci, avec un peu de chance, a contourné le gardien et récupéré le ballon pour inscrire son premier but en senior. Bravo à lui! Enfin, à la 68ème minute, Paul Rouzier a fixé la défense côté gauche avant de trouver Hacène Chouchane côté droit, qui a ensuite trompé le gardien pour inscrire un doublé. Rien ne fût marqué les vingts dernières minutes, le score est resté à 6-1. Une belle victoire, que l'on peut espérer prometteuse. Un bémol sur cette après midi le carton rouge reçu par Ludo Bost à la 89ème minute sur un geste d'humeur. Il va nous manquer pour au moins deux matchs. Bien dommage...
 

 

L'équipe réserve avait elle une rencontre compliquée face à Uzerche, formation qui descend de 3ème division. En première mi-temps l'impact physique des visiteurs leur a permis d'occuper le terrain et d'ouvrir le score au bout d'une vingtaine de minutes. Cela n'a pas empêché les locaux de se créer plusieurs occasions d'égaliser par Mario Drdic, une fois de la tête, une fois du droit, et Jimmy Asensio. Malheureusement sur un ballon en profondeur au mpoint de penalty, le meneur de jeu d'Uzerche s'est jeté semelle en avant devant notre gardien Nicolas Tronc et à poussé le ballon au fond du but. L'arbitre a validé le but. 2-0 à la pause, un peu sévère et dans un climat assez électrique. Le second acte s'est déroulé de manière plus posé, mais sans remplaçant (Fred Lascaux malade n'est pas venu) pendant 45 minutes les visiteurs ont fait la différence physiquement et ont marqué deux nouvelles fois. Malgré cela les joueurs de la réserve n'ont jamais baissé les bras et ont même marqué un but par David Darlavoix en fin de match. Prochain match dimanche avec le derby à Objat à 15h!
 

 
Repas (poulets) pour tous les joueurs qui le souhaiteront dimanche à 11h45 à Vignols avant les deux matchs à domicile. L'occasion pour tous les licenciés de se regrouper et de passer un moment ensembles avant de débuter la saison à domicile.
 

 
Equipe A pour recevoir St Fortunade B à 15h à Vignols. Rendez-vous 11h45 pour repas ou 13h45 au stade pour:
Perriot Krystopher, Bost Ludovic, De Carvalho José, Mounier Fabien, Bouloux Christophe, Cerf Sébastien, Cerf Steven, Chouchane Hacène, Lajoinie J.B., Leymarie Virgile, Darlavoix Tiphen, Rouzier Paul, Darlavoix Rémy, Massoubre Sylvain
 

 
Equipe B pour recevoir Uzerche à 13h15 à Vignols. Rendez-vous 11h45 pour repas ou 12h15 au stade pour:
Tronc Nicolas, Le Page Corentin, Delort Quentin, Lascaux Frédéric, Durot Laurent, Chevalier Jérôme, Drdic Mario, Buisson Laurent, Rouchié Alexis, Asensio Jimmy, Gilles Jérémy, Darlavoix David et Jérémy,
 

15 joueurs à l'entrainement (le 20ème) vendredi 5 octobre (Perriot Krystopher, Mounier Fabien, Chouchane Hacène, Cerf Sébastien et Steven, Darlavoix Tiphen, Massoubre Sylvain, Rouchié Alexis, Rouzier Paul, Gilles Jérémy, Drdic Mario, Choinet Julien, Tutar Duran, Tronc Nicolas, Leymarie Virgile). Echauffement sur 5 jalons (conduite, gammes, accélérations...). 3 groupes de 4: un groupe travail sur le but (avec Nicolas et Krys au but), deux groupes en 4 contre 4 passe à 10. Roulement 3 fois 10min. Atelier corners avec rôles bien définis (15min). Match sur demi terrain avec deux gardien, 3 touches de balle (20 min), jeu libre (10 min). Fin à 21h50.
 

 

 

 

 

Ecole de foot: programme du samedi 19 octobre

Entrainement pour les U7 samedi après midi à Voutezac à 14h.

Plateau pour les U9 samedi à St Pantaléon, rendez-vous 13h20 au stade de Voutezac ou 13h45 à St Pantaléon.

Entrainement pour les U11 samedi à 14h à Vignols.

Repos pour les U13 samedi.


Entrainement pour les U11 et U13 mercredi 16 octobre 17h45-19h15 à Vignols.

Statistiques (seniors) saison 2013/2014
mise à jour le lundi 14 octobre 2013

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Mouvements de joueurs saison 2013-2014

Joueurs arrivants Joueurs partants
Krystopher Perriot (gardien) Ussac Yannick Benoit (gardien) Jugeals-Noailles
Mario Drdic (défenseur) joueur libre Fabien Freyssinet (défenseur) St Viance
Sylvain Massoubre (polyvalent) Ussac Julien Géraud (attaquant) St Pantaléon
Jason Raffy (milieu) Allassac Pierre Géraud (défenseur) Auvézère
Steven Cerf (milieu) Allassac Jérémy Pothée (milieu) St Pantaléon
Jimmy Asensio (attaquant) joueur libre Romain Molinier (défenseur) St Pantaléon
Ludovic Bost (défenseur) joueur libre David Pradoux (défenseur) Estivaux
Frédéric Lascaux (défenseur/gardien) Marcillac Pierre Conche (milieu) Donzenac
Jérémy Darlavoix (gardien) Fabien Rousseau (défenseur) Vars
  Geordie Goulmy (défenseur) Vars
  Rémi Blancher (milieu) Donzenac
ce site a été créé sur www.quomodo.com