Semaine du 14 au 21 novembre 2013

Pas de but et élimination aux tirs aux buts.
Repos pour la réserve.
Plateau pour les U11 à Vignols.

La première éliminée de la coupe Corrèze.
Enormément d'opportunité mais trop d'erreurs et de maladresse dans la finition... 0-0 après 2h, puis défaite 3-1 aux t.a.b.

Infos importantes

13 joueurs à l'entrainement ce mercredi 20 novembre à Vignols (Cerf Sébastien et Steven, Raffy Philippe et Jason, Drdic Mario, Rouzier Paul, Gilles Jérémy, Darlavoix Tiphen, Rémy et David, Faiz Wahid, Perrier Lucas, Choinet Julien). Début à 19h10, échauffement autour d'un demi terrain. Etirements. Accélérations sur 10m en relais (4min). Fin d'échauffement à la main, au toucher (15min). Passe à 10 sur terrain 30x25m (20 min). Match 6 contre 7 sur 35x25m, 3 touches puis libre (1h). Fin à 20h50.
 

 

Faute d'avoir su marquer, l'équipe première, contrainte aux tirs aux buts, est éliminée de la coupe de la Corrèze, ceci dès son entrée en lice, au troisième tour, après avoir été le petit poucet jusqu'aux 8èmes de finale l'an dernier. Ce ne sont pourtant pas les opportunités qui ont manqué!! L'équipe est correctement rentrée dans la rencontre et a poussé jusqu'au bout. Malheureusement sur les nombreuses frappes de la rencontres (entre 12 et 15) seulement une ou deux ont été cadrées, et les plus lointaines... Plusieurs actions construites, de qualité, où l'équipe adverse a été prise de vitesse, ont abouti sur des situations très chaudes, mais sans réussite. Plusieurs joueurs ont eu la (ou les) possibilité(s) d'inscrire le but de la qualification: J.B. Lajoinie, Jason Raffy, Tiphen Darlavoix, Steven Cerf, Aurélien Berthy, Hacène Chouchane. Le point négatif de la journée fût le manque de sang froid de l'équipe, de plus en plus nerveuse lorsque la fin du match approchait. Un arbitrage souvent à l'avantage de l'équipe recevante... mais sept cartons jaunes reçus!! c'est beaucoup trop, et anormal sur cette rencontre. Pendant que l'on proteste, on ne joue pas, et cela devra nous servir de leçon pour la suite de la saison. A noter également que Rémy Darlavoix nous a sauvé la mise sur un face à face à la 92ème minute juste avant la prolongation. La maladresse ou malchance nous a suivi jusqu'au bout puisqu'au moment des tirs aux buts, les tentatives de J.B. Lajoinie et Fabien Mounier ont heurté le poteau droit du gardien, pris à contre pied. Celui de Jason Raffy, qui a tiré en premier, fût détourné par le gardien, et les locaux menant 3-1 avant le 5ème tir furent qualifiés. La prochaine rencontre de coupe sera donc en Maurice Leblanc.
 

 
Equipe A pour le déplacement à Lapleau dimanche 17 novembre à 14h30. Rdv 12h au stade de Voutezac pour:
Darlavoix Rémy, Le Page Corentin, Massoubre Sylvain, Mounier Fabien, De Carvalho José, Cerf Sébastien, Raffy Jason, Chouchane Hacène, Berthy Aurélien, Lajoinie J.B., Darlavoix Tiphen, Raffy Philippe, Cerf Steven, Rouzier Paul
 

 

Pour la première fois de la saison, 8 joueurs seulement à l'entrainement ce vendredi 15 novembre (Berthy Aurélien, Rouchié Alexis, Le Page Corentin, Massoubre Sylvain, De Carvalho José, Gilles Jérémy, Darlavoix Tiphen, Perrier Lucas), équipe de France? météo? bien dommage en tout cas. Début 20h, échauffement balle au pied dans terrain de 35x25m. Accélération, maximum de ballons à toucher en 45s. Etirements. Passe à 10 (15min). Match 4 contre 4, petits buts d'un m². Fin 21h50.
 

 
10 joueurs à l'entrainement mercredi 13 novembre (Rouzier Paul, Drdic Mario, Raffy Jason et Philippe, Mounier Fabien, Berthy Aurélien, Chouchane Hacène, Gilles Jérémy, Perrier Lucas, Choinet Julien) à Vignols. Début très en retard!! 20h15 échauffement 10 tours par les escaliers. Etirements. 10 tours chronométrés au rythme rapide par les escaliers. Match sur terrain 35x25m, 5 contre 5, 2 touches de balle (10 minutes), 3 touches de balle (30 minutes), jeu libre (20 minutes). Fin à 21h55.
 

 

13 joueurs à l'entrainement (Raffy Jason et Philippe, Cerf Steven et Sébastien, Mounier Fabien, Gilles Jérémy, Rouzier Paul, Darlavoix Tiphen, Bost Ludovic, Drdic Mario, De Carvalho José, Baudon Damien, Faiz Wahid) ce vendredi 8 novembre à Voutezac. Début 20h10. Echauffement 10 min. Match sur terrain 35x25m. Fin à 21h40.
 

 
Pas d'entrainement mercredi 6 novembre.
 

 
L'équipe première avait un nouveau déplacement en championnat (le 5ème en 7 journées), cette fois à Laval Verdier face à Tulle, équipe qui venait de ramener le nul de St Sornin face à Auvezère. Sur une très bonne pelouse malgré les fortes pluies, la première mi-temps fût d'un bon niveau technique de part et d'autre, les deux formations essayant de relancer proprement en évitant le jeu long. Chaque équipe a eu des périodes de domination et des occasions franches. A la 7ème minute JB Lajoinie est rentré dans la surface face au gardien, mais a buté sur lui avant de récupérer le ballon et de frapper au but, mais un défenseur, bien revenu a sauvé de la tête sur sa ligne. C'est sur un corner adverse que l'ouverture du score est arrivée. A la 26ème minute, à la lutte avec un attaquant, Fabien Mounier a réussi à dégager le ballon de la tête sur le côté de la surface. Celui-ci fût récupérer par Jason Raffy qui a démarré le long de la touche. Au terme d'une course de 80 mètres où il a pris deux joueurs de vitesse, il est rentré dans la surface adverse côté gauche pour ajuster le gardien et trouver le petit filet opposé! 10 minutes plus tard, sur un coup franc à 25 mètres légèrement à droite, Jason a enroulé le ballon au dessus du mur. Le gardien tulliste un peu avancé a fait une erreur de placement et une petite faute de main, pour s'incliner une seconde fois. Il s'en est suivi une période de forte domination locale, mais le score est resté à 2-0 à la pause. Une première mi-temps parfaite qu'il restait à confirmer lors du second acte. Malheureusement, dès la deuxième minute sur une balle en profondeur, Chris Bouloux s'est jeté pour intercepter le ballon en direction de la gauche de notre défense, le cuir est alors parti dans le dos de José De Carvalho, pris à contre-pied, et l'attaquant local s'est présenté à l'entrée de la surface pour tromper le gardien Rémy Darlavoix et réduire le score. Un coup de fouet pour l'adversaire, d'entrée... Les joueurs tullistes ont alors lancé toutes leurs forces dans la bataille et ont pris tous les risques. Nous avons souvent réussi à nous en sortir tant bien que mal, mais à la 70ème minute, sur corner, les locaux ont réussi à égaliser de la tête. Une égalisation rageante, après avoir mené 2-0, mais méritée par les joueurs de Tulle. Les dernières minutes ont alors été d'une grande intensité avec aucun relâchement de part et d'autre. Les deux formations auraient pu marquer, mais par malchance, maladresse ou fatigue, n'y sont pas parvenues. Après les blessures de Virgile Leymarie et de Fabien Mounier, les 7 minutes d'arrêts de jeu furent très longues... et le coup de sifflet final plutôt bienvenu. Un score final de 2-2 qui laisse des regrets aux deux formations, au terme d'un match au rythme très intéressant. La semaine prochaine, déplacement plus que périlleux mais sans pression particulière chez le grandissime favori de la poule Perpezac- Sadroc (match à Sadroc à 15h)
 

 

Pour la réserve, qui devait recevoir Allassac à Vignols, la rencontre a été inversée sur la pelouse du Colombier le samedi. Une nouvelle fois, notre équipe a dû se déplacer sans remplaçant (absence de David Darlavoix de dernière minute...). Jérôme Chevalier a encore pris les crampons pour faire, blessé, le 11ème joueur, tandis que Sylvain Massoubre, opéré des dents de sagesse, a fait la touche. Après les 17 buts encaissés lors des deux dernières rencontres, de plus face à une équipe allassacoise invaincue et ambitionnant la montée, l'heure n'était pas à l'optimisme! Cependant, les joueurs de l'ASVV ont effectué un match extrêmement sérieux et solide. Un esprit d'équipe et une solidarité à toute épreuve. Mieux, à cinq minutes de la pause, sur un centre de Nicolas Tronc, Jérémy Gilles a contrôlé avant d'ouvrir le score! Bravo à lui pour sa première réalisation cette année pour un but important. 1-0 à la mi-temps. Par la suite, les allassacois ont réussi à égaliser, et après la blessure à la cheville de Quentin Delort, nous avons terminé la rencontre à 10. Malgré cela, dans la difficulté, nous sommes courageusement parvenus à conserver ce résultat nul. Un grand frisson lorsqu'à la 92ème minute, le gardien Jérémy Darlavoix a sauvé son but d'un arrêt réflexe du talon derrière la jambe... Un excellent résultat qui récompense tout un groupe.
 

 

 

Page éditée, dans l'onglet octobre 2013, de 70 photos de la demi finale de la coupe Maurice Leblanc face à Perpezac/Sadroc. Merci à Elodie Gaillac de les avoir postées!!!
 

 

 

 

 

 

Ecole de foot: programme du mercredi 20 et samedi 23 novembre

Plateau (à confirmer) pour les U7 samedi23 novembre 14h00 à Ussac. Rdv 13h20 à Voutezac ou 13h50 à Ussac.
Plateau pour les U9 samedi 23 novembre 10h00 à Donzenac. Rdv 9h15 à Voutezac ou 09h45 à Donzenac.
Challenge U11 pour les U11 à Larche à 14h00.
Match pour les U13 samedi 23 à Larche à 14h.

Entrainement pour les U11 et U13 mercredi 20 novembre 17h45 à Vignols.

Statistiques (seniors) saison 2013/2014
mise à jour le jeudi 21 novembre 2013

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Mouvements de joueurs saison 2013-2014

Joueurs arrivants Joueurs partants
Jérémy Darlavoix (gardien) Yannick Benoit (gardien) Jugeals-Noailles
Mario Drdic (défenseur) joueur libre Fabien Freyssinet (défenseur) St Viance
Sylvain Massoubre (polyvalent) Ussac Julien Géraud (attaquant) St Pantaléon
Jason Raffy (milieu) Allassac Pierre Géraud (défenseur) Auvézère
Steven Cerf (milieu) Allassac Jérémy Pothée (milieu) St Pantaléon
Jimmy Asensio (attaquant) joueur libre Romain Molinier (défenseur) St Pantaléon
Ludovic Bost (défenseur) joueur libre David Pradoux (défenseur) Estivaux
Frédéric Lascaux (défenseur/gardien) Marcillac Pierre Conche (milieu) Donzenac
  Fabien Rousseau (défenseur) Vars
  Geordie Goulmy (défenseur) Vars
  Rémi Blancher (milieu) Donzenac

Anniversaires

< jan. 2014 >
lun mar mer jeu ven sam dim
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
ce site a été créé sur www.quomodo.com