Période du 30 août au 6 septembre 2012

L'ASVV remporte le challenge Patrick Verdier à St Sornin.
Défaite 3-0 en Coupe de France face à Malemort.
Reprise de l'école de foot le samedi 1er septembre.

C'est reparti pour l'école de foot!!
25 enfants, dont 10 nouveaux!, à la reprise des entrainements à Voutezac le samedi 1er septembre. Un vrai plaisir pour les retrouvailles.

Infos importantes

Prochain entrainement vendredi 7 septembre à Voutezac. Début 19h30.
 

 

 
A nouveau une vingtaine de joueurs à l'entraînement mardi 4 septembre à Vignols (Chritophe Bouloux, Julien Géraud, Clément Monzat, Jonathan Dupuy, David Pradoux, Fabien Freyssinet, Laurent Durot, Tiago Segurado, Hacène Chouchane, Virgile Leymarie, Jérôme Chevalier, Jérémy Pothée, David Theerlynck, Geordie Goulmy, Fabien Mounier, Philippe et Jason Raffy, Rémy, Tiphen et David Darlavoix). Début 19h55 avec échauffement sur 5 jalons (8min). Fractionné 2x5min sur demi terrain avec diagonale avec pause de 3min. Puis 25 pompes, 3x15 abdos, gainage 3x45 secondes (3 positions). Echauffement 2 gardiens avec frappes après crochets (15min). Passe et suit: transversale de 30m de la gauche, contrôle dos au but à 25m, enchainement frappe. Match sur terrain de 70m, un but de 6m avec jalons (2 mi-temps de 20min). Fin à 21h55.
J'ai pu récupérer et faire dans les temps pour jouer dimanche (avant mardi minuit) les licences de Fabien Mounier, David Theerlynck, Tiphen et Rémy Darlavoix.
 

 

Il n'y aura pas de match amical contre St Viance. J'ai vu Thierry Belarbre, président du club ce dimanche 2 septembre, il m'a annoncé qu'ils n'auraient pas d'équipe seniors cette année!
 

 

C'était la finale du challenge Patrick Verdier vendredi 31 août à 21h à St Sornin. Pas mal d'absents, notamment défensivement: Yannick Benoit, Rémi Gaillac, Chris Bouloux, José De Carvalho. Les prochains matchs devant se faire sans Chris Bouloux (travail) et Rémi Gaillac (genou), il faut trouver des solutions sur les côtés. C'est ainsi que David Theerlynck, Jérôme Chevalier, Hacène Chouchane et Geordie Goulmy. La première période est jouée par l'équipe première, dans le même temps Vigeois démarre plutôt avec les joueurs de la réserve. Sur leur première incursion dans notre surface, Rémy Darlavoix et Pierre Géraud se sont gênés sur un ballon aérien, l'attaquant adverse a alors récupéré pour ouvrir le score. Par la suite, les joueurs de l'entente ont pris le dessus, et se sont créés beaucoup d'occasions. Quatre buts ont été inscrits par : Julien Géraud à la 15ème, sur une frappe en pivot du gauche, sans contrôle à ras du poteau; Jérôme Chevalier d'une frappe puissante dans la lunette à la 17ème à la droite de la surface; Pierre Conche à la 28ème d'une belle frappe; Julien Rinquin à la 33ème après un beau slalom dans la surface. Vigeois a alors fait rentré peu à peu les joueurs de son équipe première. Le score fût de 4-1 à la pause après une belle prestation, sans doute la plus aboutie depuis le début de la saison. En seconde période, c'est l'inverse puisque Vigeois a fait rentrer tous ses titulaires et nous avons joué avec les joueurs de la B présents. Une première demi heure de bonne facture, ou l'équipe est restée solide et a réussi à se créer quelques situations intéressantes par Jérémy Pothée, Clément Monzat, Hacène Chouchane ou Rémi Blancher. Dans les dernières minutes, Vigeois est revenu à 4-2 à la 75ème. Puis, à la surprise générale, à la 82ème, Geordie Goulmy en voulant jouer en rentrait sur notre gardien, fit une frappe en cloche de 40 mètres qui a lobé David Pradoux et est venue s'écraser sur le poteau!! L'attaquant adverse a suivi pour inscrire le 3ème but! Un fait de jeu qui restera drôle et anecdotique puisque le score en restera là. Une belle performance également des joueurs de la B sur cette mi-temps.
Le club remporte donc le trophée, pour la première fois depuis 2007. 9 buts inscrits et 5 encaissés, pour la victoire d'un groupe puisque 24 joueurs au total ont participé sur les deux rencontres.


 

 
Pas de match dimanche contre St Sornin (Auvézère C). Thierry Alexis m'a répondu négativement jeudi soir. Il sera peut être possible de le faire en semaine.
Donc: tous les joueurs sont convoqués ce vendredi soir 20h à Vignols ou 20h15 à St sornin. Match à 21h contre Vigeois.
 

 

Un peu d'inquiétude commence à apparaître au moment où l'infirmerie se garnit !
Après Cyrille Perrot touché au genou vendredi et absent quelques semaines, Rémi Gaillac blessé dimanche, également au genou, c'est Fabien Mounier qui se plaint des côtes et Hacène Chouchane qui a les orteils mâchés à un pied. Ces deux derniers n'ont pu terminer l'entraînement ce mercredi. A celà, il faut ajouter le gardien Yannick Benoit diminué par une douleur au dos...
Espérons que certains aient récupéré pour la première journée de championnat le 9 septembre!
 

 

Une belle affluence à l'entraînement mercredi 29 août à 19h30 à Vignols (Fabien Mounier, Hacène Chouchane, Virgile Leymarie, Sebastien Cerf, Rémy Darlavoix, David Darlavoix, Tifaine Darlavoix, Romain Molinier, Pierre Conche, Jérémy Pothée, Laurent Durot, Fabien Freyssinet, David Theerlynck, Jérôme Chevalier, Julien Géraud, Geordie Goulmy, Tiago Segurado, Philippe Raffy et Jason et Damien). Début à 19h50 avec un échauffement sur allers-retours 6 minutes. Etirements puis fractionné (6 min) sur demi terrain (accélérations dans les diagonales). Etirements puis 25 pompes, 3x15 abdos, 1min30 de gainage. Vitesse en relais avec ballon (1 en allers-retours, 1 en slalom). Etirements puis jeu sur 4 buts (2 jalons espacés d'un mètre) avec: 3 touches de balle, jeu imposé au sol, joueurs imposés dans couloirs (30 minutes). Pour terminer, match sur tout le terrain sans gardiens en 3 touches de balle: but valable si frappe dans la surface. Fin à 21h30.
 

 
J'ai laissé un message à Thierry Alexis pour faire un match amical pour la B face à Auvézère C (4ème division) dimanche 2 septembre. En cas de réponse positive, la première jouera vendredi soir la finale du challenge à St Sornin face à Vigeois à 21h, et la B jouera dimanche après midi face à Auvézère C.
 

 

Deux défis se présentaient ce dimanche 2 août à Vignols pour le premier match officiel de la saison de la première. Passer un tour en coupe de France, et battre une équipe évoluant deux divisions au dessus. Deux choses que le club n'est jamais parvenu à faire!
La première période, les joueurs répondent présents et le match est très équilibré. Les visiteurs s'énervent un peu et se montrent dangereux surtout sur de longues transversales par dessus la défense. Dans le même temps, David Pradoux s'est créé deux occasions à la 5ème sur la droite du but et à la 9ème sur un ballon en profondeur. La plus belle opportunité fût sans doute à la 18ème minute sur une passe en retrait de Rémi Blancher que Rémi Gaillac frappa directement. Le ballon est malheureusement passé devant le but. Le moment clé du match s'est situé aux alentours de la 40ème minute. Tout d'abord, à la 39ème, Rémi Gaillac s'est blessé au genou et a dû sortir. Puis, une minute plus tard, sur un coup franc très excentré à l'entrée de la surface, le ballon a traversé la surface sans que personne ne le touche pour finir sa course dans le petit filet. Après ces deux coups de massue, les locaux ont un peu baissé la tête et Malemort qui a eu plus d'espace en a profité par deux fois pour aggraver le score par deux actions très rapidement menées. 3-0 à la pause alors que le score était de 0-0 à la 40ème et la rencontre équilibrée!!
En seconde période, les visiteurs ont géré leur avantage, et se sont tout de même créés plusieurs occasions de corser le score, manquées par maladresse. Les locaux, qui ont joué jusqu'au bout, ont eu la possibilité de revenir au score par Julien Géraud lancé deux fois en profondeur et JB Lajoinie qui, parti seul face au gardien, s'est excentré et n'a pu frappé au but dans les meilleurs conditions.
Une défaite 3-0 très sévère à la pause mais moins en fin de match. Il est regrettable de ne pas avoir marqué un but, surtout en première mi-temps, ce qui aurait pimenté le match...
Après un passage aux urgences dimanche soir, Rémi Gaillac a une entorse du genou (les croisés ne sont pas touchés). Il en saura plus dans la semaine en ce qui concerne la durée de son indisponibilité.
Le constat est fait que les absences conjuguées de Fabien Mounier, Christophe Bouloux et Rémi Gaillac nous ont été préjudiciables défensivement. Même s'il y a peu de reproches à faire aux joueurs présents sur le terrain sur cette rencontre, qui ont tout donné.
 

 
Article avec photo du challenge Florian Verdier samedi 25 août dans la Montagne.
 

 

Équipe pour recevoir Malemort à 15h à Vignols. Rendez-vous 14h dernier délai au stade pour:
Yannick Benoit, Rémi Gaillac, Geordie Goulmy, Sébastien Cerf, Pierre Géraud, José De Carvalho, Pierre Conche, Rémi Blancher, Julien Géraud, Virgile Leymarie, David Pradoux, Hacène Chouchane, Julien Rinquin, J.B. Lajoinie
Coach: Laurent Buisson.
Dirigeants: Bertrand Chastanet, Jean Marie Bérat, Didier Ferrière.
 

 
22 joueurs présents vendredi 24 août au challenge à St Sornin. J'ai fait jouer l'équipe A la première mi-temps, l'équipe B la deuxième. Face à Concèze B, arrivé en retard, le match a débuté à 19h30.
La première période est dominée par la première qui a monopolisé le ballon et s'est crée pas mal d'occasions. Mais, seul Fabien Mounier inscrira un but, à la 23ème, après que le ballon ait circuler dans la surface sur un corner.
La deuxième mi-temps s'annonçait donc compliquée pour les joueurs de la réserve avec une courte avance 1-0. Les joueurs de Concèze ont plutôt dominé mais les attaques de la B ont été tranchantes et Jérémy Pothée a marqué à la 51ème sur un centre venu de la droite. Malheureusement, la minute suivante, Concèze est revenu au score sur une action à la limitte du hors jeu. La rencontre devient plus indécise, et c'est à la 66ème minute, Nicolas Tronc récupère un ballon et part dribbler le gardien pour le but du 3-1! Puis, à la 72ème Concèze s'est relancé sur un penalty, 3-2. Le dernier quart d'heure, les joueurs de l'ASVV furent plus frais que leurs adversaires venus jouer à 11. Deux nouveaux buts seront inscrits par: Nicolas Tronc sur une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface, et Laurent Durot sur penalty.
Une victoire 5-2 satisfaisante qui nous permettra de jouer la finale vendredi prochain à 21h.
Un petit bémol avec la blessure au genou de Cyrille Perrot qui sera absent 3 semaines - 1 mois.

 

 

 

Ecole de foot

Deuxième entraînement pour  l'école de foot le samedi 8 septembre. Rendez-vous 14h à Voutezac.

Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le jeudi 5 septembre 2012

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs (officiel, amical et vétérans)
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.

Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.

Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.
Déjà 27 commentaires sur ce sujet

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Calendriers seniors et jeunes saison 2012-2013

Mouvements de joueurs saison 2012-2013

Joueurs arrivants Joueurs partants
   
José Afonso De Carvalho (U.S. Troche) Lionel Rousseau (U.S. Avignonetaine)
Julien Géraud (St Pantaléon) Arnaud Maligne (Auvézère)
Cyrille Perrot (non mutation) Philippe Richard (arrêt blessure)
Tiphen
Darlavoix (Allassac)
Jérémy Darlavoix (arrêt blessure)
Frédéric Cournil (dirigeant A.S. Concèze) Fabien Benoit (déménagement Paris)
David Fernandez (non mutation)  
Jonathan Dupuy (non mutation)  
Tiago Segurado (non mutation)  
ce site a été créé sur www.quomodo.com