Période du 13 au 20 septembre 2012

La 1ère s'impose 5-2 en coupe, dimanche 16 septembre.
La réserve s'impose 3-1 dans le derby à Vars.
3ème séance pour l'école de foot le samedi 15 septembre.

2ème tour de la coupe du Centre Ouest
La première se qualifie pour le 3ème tour en battant Vallière (2ème div de la Creuse) sur le score de 5-2, malgré l'absence de 6 titulaires.

Infos importantes

Prochain entrainement mercredi 19 septembre 19h30 à Vignols.
 

 
Après les absences de Pierre Géraud, Geordie Goulmy, Chris Bouloux, Rémi Gaillac, c'est Fabien Mounier, qui a perdu sa grand mère dans la nuit, qui s'est ajouté à la longue liste des défenseurs absents pour le match de Coupe du Centre Ouest face à Vallière. Du coup, c'est une défense totalement inédite, et sans aucun automatisme, qui a débuté la rencontre: David Theerlynck en défense centrale, JB Lajoinie et Hacène Chouchane sur les côtés. Les premières minutes sont assez brouillonnes le temps que chacun se mette en place. A la 7ème minute, sur un coup franc assez lointain et puissant, le ballon est passé à travers le mur, et Yannick Benoit n'a pu que repousser le ballon. Les attaquants adverses ont suivi, pas les défenseurs, et notre gardien seul face à trois joueurs n'a rien pu faire. Comme la semaine précédente, l'équipe fanion s'est donc retrouvée rapidement menée à domicile. A partir du quart d'heure de jeu, les actions sont devenues construites et le jeu limpide. Les occasions se sont multipliées, mais ce ne fût qu'à la 34ème minute que Julien Rinquin a chipé le ballon au gardien pour aller égaliser dans le but vide. Et, huit minutes plus tard, Pierre Conche, d'une très belle frappe croisée petit filet, a donné l'avantage aux locaux. Le score fût de 2-1 à la pause, et aurait dû être plus lourd. Le plus difficile ayant été fait, la deuxième période a débuté sur un faux rythme, et le niveau de jeu a baissé d'un cran. Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir les visiteurs baisser de pied physiquement. A la 75ème, Pierre Conche, sans aucun doute l'homme du match, à quelques mètres du point de corner, a enroulé sa frappe, le ballon a lobé le gardien adverse, et est venu se loger dans la lucarne opposée! Le match était alors plié et en toute fin de rencontre, J.B. Lajoinie bien lancé par Julien Géraud a inscrit le quatrième but, avant que ce dernier, très malheureux dans ses duels jusque là, n'ouvre son compteur but cette saison à la 90ème. Les joueurs creusois ont ramené le score à 5-2 d'une belle frappe de 25 mètres à ras du poteau à la 92ème.
Une large victoire de bonne augure avant le déplacement samedi à Uzerche.
 

 

Equipe A pour recevoir La Vallière en coupe du Centre Ouest dimanche 16 septembre, rendez-vous 14h Vignols pour:
Benoit Yannick, Lajoinie J.B., Chouchane Hacène, De Carvalho José, Theerlynck David, Cerf Sébastien, Conche Pierre, Pradoux David, Géraud Julien, Leymarie Virgile, Raffy Philippe, Rinquin Julien, Darlavoix Tiphen
Coach: Buisson Laurent.
Dirigeants: Chevalier Jérôme, Bérat Jean Marie?; Ferrière Didier?
 

 

Le verdict et une très très mauvaise nouvelle pour le club: l'IRM a révélé une rupture complète du ligament croisé antérieur de Rémi Gaillac. Bilan: opération du genou et fin de saison. Une grande tristesse pour tous les membres de l'ASVV. En espérant le revoir le plus rapidement possible sur un terrain...?
 

 

13 joueurs à l'entrainement ce vendredi 14 septembre dont un nouveau joueur Yoann le fils de José De Carvalho (Bouloux Christophe, Pradoux David, Monzat Clément, Dupuy Jonathan, Durot Laurent, De Carvalho José et Yoann, Delort Quentin, Darlavoix Tiphen, Conche Pierre, Rinquin Julien, Géraud Julien, Freyssinet Fabien). Début à 19h50. Echauffement avec différents exercices sur 4 tours de terrain. Jeu de la tête dans la surface de réparation à 6 contre 6 avec un gardien (30 minutes). Frappes dans 4 situations après deux passes (25 minutes). Duels sur un but (4 passages: 2 attaques-2 défenses) (15 minutes). Match sur deux mi-temps de 15 minutes sur un demi terrain dans le sens de la largeur. Une période avec but sur Jonathan Dupuy, une mi-temps avec deux petits buts d'un mètre. Fin de l'entraînement avec série de 5 frappes chacun. Fin à 21h45.
 

 

Un nouveau coup dur hier (mercredi 12) à l'entrainement avec la blessure de Geordie Goulmy à la cuisse sur une prise d'appui. C'est une déchirure à l'intérieur de la cuisse. Sans doute une quinzaine de jours d'absences. Il manquera d'ores et déja le match de coupe de dimanche, tout comme Chris Bouloux, Rémi Gaillac, Pierre Géraud et Rémi Blancher.
 

 

Article dans la Montagne ce jeudi 13 septembre.
 

 

12 joueurs à l'entrainement ce mercredi 12 septembre à Vignols (Goulmy Geordie, Géraud Julien, Theerlynck David, Conche Pierre, Mounier Fabien, Blancher Rémi, Pradoux David, Darlavoix Tiphen, Chouchane Hacène, Cerf Sébastien, Raffy Jason et Philippe). Début à 19h50 avec 5 tours de terrain avec exercices divers d'échauffement. Puis, passe à 10 en deux puis trois touches de balle (30 minutes). Jeu de précision avec caisse à toucher dans le rond central après 5 passes dans l'équipe (30 minutes). Etirements. Match sur un demi-terrain et 4 buts d'un mètre à trois touches de balle (15 minutes), puis match sur un quart de terrain à 5 contre 5 en jeu libre. Fin à 21h30.
 

 

 
Des débuts difficiles et décevants pour le championnat 2012-2013...
L'équipe première recevait ce dimanche 9 septembre celle des mahorais de Brive. C'est une équipe que nous avions battu à l'aller 2-1 et au retour 4-1 l'an passé. L'état d'esprit était donc à la confiance avant d'affronter une formation qui semblait en plus amputée de certains éléments. Et nous avons eu tout faux, moi le premier!
En effet, dès l'entame de match, les visiteurs se sont montrés les patrons sur le terrain. Plus d'engagement, plus de précision, les duels gagnés, des attaquants très rapides et percutants... dans le même temps nous n'avons pas semblé en état de réagir, la chaleur aidant, les joueurs paraissaient surpris et amorphes.
Pour ne rien arranger, dès la 5ème minute, le capitaine Pierre Géraud, malheureux sur l'action, a offert une passe décisive aux attaquants mahorais en voulant remettre de la tête au gardien David Pradoux! L'adversaire ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score. Il a fallu une petite demi heure puis quelques changements pour voir une réelle réaction des locaux. Et, aux environs de la 30ème minute, l'équipe fanion aurait dû égaliser, sur une main volontaire dans la surface que, malheureusement, seul l'arbitre de la rencontre n'a pas semblé voir.
La seconde période a été également difficile, même si on a (enfin) pu observer de belles actions construites qui auraient pu aboutir à l'égalisation. Julien Géraud, JB Lajoinie, Virgile Leymarie furent tout prêt de marquer. A quinze minutes de la fin, Julien Géraud s'est vu refuser un but pour un hors jeu de position d'un autre joueur ne faisant pas action de jeu. A ce moment là l'équipe est coupée en deux, et les offensives adverses ont abouti à des un contre que notre défense a bien négocié.
Menés depuis 85 minutes, et malchanceux sur deux décisions arbitrales, on se dirigeait alors sur une première défaite à domicile en championnat depuis la fin de la saison 2010-2011! Mais, sur un centre de JB Lajoinie, Julien Géraud récupère le ballon, et s'écroule sur la sortie du gardien. L'arbitre n'a pas hésité et a donné penalty! C'est Hacène Chouchane, avec beaucoup de sang froid, qui a ramené le score à 1-1.
Un moindre mal, et un score somme toute équitable, même si l'ASVV s'est créée plus d'occasions que les visiteurs.
Néanmoins, il faudra montrer un tout autre visage pour espérer atteindre les objectifs fixés.
Il est à noter également que 4 titulaires absents (Yannick Benoit, Chris Bouloux, Rémi Gaillac, Pierre Conche) c'était un peu trop sur une rencontre comme celle-ci... Vivement le retour de chacun.
Il faudra dès dimanche prochain reprendre confiance avec une rencontre compliquée mais abordable de coupe du Centre Ouest, ceci avant le difficile, mais déjà crucial, déplacement à Uzerche le samedi 22 septembre.
 

 

 
Dans le même temps, l'équipe réserve abordait le premier derby de la saison à Vars. La rencontre s'est déroulée dans un climat assez tendu, et n'a pas, aux dires de chacun, atteint un haut niveau de football. Malgré cela, le jeune Tiphen Darlavoix a ouvert le score, puis a inscrit un second but après l'égalisation des locaux. Bravo à lui pour ce doublé lors de son premier match en senior! Rémy Darlavoix a ensuite marqué le troisième but qui a permis d'atteindre la fin de match plus sereinement.
Il est apparu que l'équipe a eu énormément de mal à construire des actions au sol, et a remporté ce match principalement à l'envie.
C'est malgré tout une victoire 3-1 bienvenue à l'extérieur pour débuter le championnat! Les absences de Fabien Rousseau, Cyrille Perrot et Jérôme Chevalier (blessé aux adducteurs) ont été très préjudiciables au milieu de terrain. Néanmoins, il y a du potentiel et la bonne saison globale précédente permet d'envisager l'avenir avec plus d'optimisme.
 

 

 

 

Ecole de foot: programme du samedi 22 septembre

Les dates des plateaux U7, U9 et U11 sont en pièces jointes dans calendriers.
Nous organisons le premier plateau U7 à Voutezac le samedi 22 septembre à 14h. Rendez-vous 13h50 pour les enfants nés en 2006 et 2007 (et les filles nées en 2005).
Les U9 se déplaceront à Perpezac le Noir également le samedi 22 septembre à 14h . Rendez-vous 13h15 au stade de Voutezac pour les enfants nés en 2004 et 2005.
Les U11 auront entrainement à Vignols à 14h. Le stade de Voutezac étant pris par le plateau U7.

Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le lundi 17 septembre 2012

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.

Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.

Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.
Déjà 27 commentaires sur ce sujet

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Mouvements de joueurs saison 2012-2013

Joueurs arrivants Joueurs partants
   
José Afonso De Carvalho (U.S. Troche) Lionel Rousseau (U.S. Avignonetaine)
Julien Géraud (St Pantaléon) Arnaud Maligne (Auvézère)
Cyrille Perrot (non mutation) Philippe Richard (arrêt blessure)
Tiphen
Darlavoix (Allassac)
Jérémy Darlavoix (arrêt blessure)
Frédéric Cournil (dirigeant A.S. Concèze) Fabien Benoit (déménagement Paris)
David Fernandez (non mutation)  
Jonathan Dupuy (non mutation)  
Tiago Segurado (non mutation)  
ce site a été créé sur www.quomodo.com