Période du 7 au 14 novembre 2012

La première s'impose 4-1 à Meyssac.
La réserve s'incline 5-1 à St Jal.
Plateau pour les U11 samedi 10 novembre à Vignols.

La première confirme son regain de forme.
L'équipe fanion gagne 4-1 grâce à des buts de Julien Géraud en 1ère pèriode, puis Pierre Géraud, Tiphen Darlavoix, J.B. Lajoinie en seconde.

Infos importantes

Seulement 3 joueurs à l'entraînement (annulé) ce mardi 13 novembre à Voutezac. Jérémy Pothée, très déçu à juste titre, hésite à arrêter de jouer...
 

 

J'ai appelé Vincent Bourzat hier (mardi 13) pour avoir de ses nouvelles, puisqu'il m'avait dit qu'il reprendrait une licence cette saison. Il m'a dit qu'il manquait trop de temps cette année... Beaucoup d'astreintes les dimanches, et le reste du temps : recherche d'un terrain ou d'une maison. Nous ne l'aurons malheureusement pas cette année.
 

 

 
La première se devait de confirmer sa nette victoire sur Le Lonzac ce dimanche à Meyssac, autre équipe de bas de tableau, mais toujours difficile à manier chez elle. En l'absence de Fabien Mounier, la défense a été remaniée avec Chris Bouloux dans l'axe et Geordie Goulmy sur le côté. Pour la première fois de la saison, la doublette d'artificiers J.B. Lajoinie et Julien Géraud a débuté la rencontre en attaque!! Le début de match fût très ouvert avec de nombreuses occasions de part et d'autre, notamment deux belles demi-volées de Pierre Conche, dont l'une fût sauvée d'une belle manchette du gardien, et une frappe assez lointaine d'Hacène Chouchane sur la barre transversale. Yannick Benoit, lui, empêcha notre équipe d'être rapidement menée d'un bel arrêt réflexe sur sa ligne. C'est à la 16ème minute que Julien Géraud, proche du piquet de corner gauche, est rentré dans la surface, et fût crocheté par un défenseur adverse. Il se chargea lui-même de transformer le penalty. Le reste de la première mi-temps est restée assez indécise, la balle naviguant d'un camp à l'autre. 1-0 à la pause. Coup de théâtre dès la reprise, après une faute sur Seb Cerf au milieu du terrain, l'arbitre a laissé jouer et la balle est revenu sur Chris Bouloux dans l'axe, celui-ci fût taclé devant la surface, puis après un moment de flottement (pas de coup de sifflet), l'attaquant adverse est rentré dans la surface pour aller tromper notre gardien et égaliser. 1-1 au bout d'une quarantaine de secondes, sur un fait de jeu aussi incroyable qu'incompréhensible!! Peu importe, cette égalisation a eu pour effet de révolter les visiteurs qui ont ensuite copieusement dominé la suite de la rencontre. Dès la 50ème minute, sur un coup franc côté gauche tiré par J.B. Lajoinie, le gardien n'a pu que repousser le ballon et Pierre Géraud, en bon capitaine, est venu placé sa tête à bout portant pour redonner l'avantage aux siens. Dix minutes plus tard, sur une balle en profondeur, Julien Géraud, entre deux défenseurs, a devancé la sortie du gardien et a réussi à le lober. Le but fût refusé pour un hors jeu signalé par l'arbitre de touche local... A la 72ème, sur un trois contre deux, Hacène Chouchane a ouvert sur J.B. Lajoinie dont la frappe croisée a trouvé le poteau, Tiphen Darlavoix a bien suivi pour inscrire dans le but vide son premier but en première, et permettre à l'équipe de faire le break. Trois minutes plus tard, sur un coup franc côté gauche de Pierre Géraud, J.B. Lajoinie, à l'entrée de la surface, est venu couper la trajectoire devant les gants du gardien pour le quatrième but. Un peu plus tard, sur une balle venant de la droite vers la gauche, par dessus la défense, Pierre Conche a inscrit une magnifique but de demi-volée! Malheureusement, celui-ci fût signalé hors-jeu.. Il y eut encore de nombreuses offensives manquées par fatigue, précipitation ou individualisme.
Peu importe, une victoire 4-1 à l'extérieur, et une attaque retrouvée avec 14 buts marqués lors des trois dernières journées! Et une défense à quatre qui fait à nouveau gage de sécurité.
Il faudra bien cela avec le programme qui nous attend avant la fin de l'année: un déplacement à Vars, leader de sa poule de seconde division, au quatrième tour de la coupe de la Corrèze, puis la réception de Perpezac-Sadroc, cinquième de la poule, et deux déplacements à Ussac puis à Tujac face aux mahorais!!
 

 
Ce dimanche devait être celui-ci de l'embellie pour la réserve. Un déplacement à St Jal, équipe de bas de tableau qui a subi une lourde défaite la journée précédente, et une formation amputée de Laurent Durot, Jérôme Chevalier et Clément Monzat, mais renforcée par Julien Rinquin et José De Carvalho. Il n'en fût rien malheureusement...
En première mi-temps, Nicolas Tronc, irréprochable depuis qu'il est revenu aux buts cette saison, a fait une faute de main sur un coup franc lointain pour l'ouverture du score des locaux. Puis, sur une action à la limite du hors jeu(?), l'attaquant adverse est venu tromper notre gardien. Mais, sur un corner de Cyrille Perrot, Rémy Darlavoix a ramené les siens à 2-1, et a relancé la match. Malheureusement, les locaux ont inscrit un troisième but avant la pause. Au cours de celle-ci, José a jeté ses crampons et a refusé de reprendre la rencontre! Un nouveau coup dur dont la B déjà très fragile mentalement ne s'est pas remise! La mission était sans doute très difficile à 12, mais sans remplaçant... les visiteurs ont ajouté deux nouveaux buts pour rendre la défaite sévère et extrêmement difficile à digérer...
Il faudra pourtant trouver les ressources nécessaires pour recevoir Le Lonzac B dimanche prochain en coupe à 14h30 à Vignols.

 

 

Dernière minute: forfait de Fabien Mounier, touché au mollet. Il sera remplacé par Virgile Leymarie, prévu pour rester au repos. Laurent Durot, malade, sera également absent. Phil Raffy qui a toujours une douleur à la cuisse est également forfait.
 

 

Une remise de cadeau surprise ce vendredi 9 après l'entrainement! En effet, le club avait décidé de remercier Quentin Delort qui a obtenu le diplôme d'arbitre, et qui aide fréquemment le club le samedi après midi à l'école de foot. Celui-ci, surpris, s'est vu remettre le survêtement officiel de l'A.S. St Etienne!
Félicitations et un grand merci à lui.
 

 

Ce week-end, retour de plusieurs absents la dernière journée, ou plus: José De Carvalho, Pierre Conche, Philippe Raffy, Julien Rinquin, J.B. Lajoinie. Du coup, mise au repos de Jérôme Chevalier et Laurent Durot diminués. Absences de Corentin Le Page (travail) et Julien Bellair (compétition de boxe).
 

 

Equipe A pour le déplacement à Meyssac dimanche 11 à 15h. Rendez-vous 13h00 à Voutezac ou 14h à Meyssac pour:
Benoit Yannick, Pradoux David, Goulmy Geordie, Bouloux Christophe, Géraud Pierre, Cerf Sébastien, Chouchane Hacène, Conche Pierre, Blancher Rémi, Géraud Julien, Lajoinie J.B., Raffy Philippe, Darlavoix Tiphen, Leymarie Virgile
Coach: Buisson Laurent
Dirigeants: Bérat Jean Marie
 

 

Equipe B pour se déplacer à St Jal dimanche 11 à 13h15. Rendez-vous 11h15 à Vignols ou 12h15 à St Jal pour:
Tronc Nicolas, Delort Quentin, De Carvalho Yohan, Molinier Romain, De Carvalho José, Rousseau Fabien, Tuccitto Paolo, Rinquin Julien, Freyssinet Fabien, Perrot Cyrille, Darlavoix Rémy, Pothée Jérémy
Coach: Chastanet Bertrand
 

 

16 joueurs à l'entraînement ce vendredi 9 novembre à Voutezac (Géraud Pierre et Julien, Cerf Sébastien, Perrot Cyrille, Darlavoix Tiphen, Raffy Philippe, Freyssinet Fabien, Mounier Fabien, Pradoux David, Blancher Rémi, Goulmy Geordie, Delort Quentin, Leymarie Virgile, Conche Pierre, Rinquin Julien et Berthy Aurélien). Début à 20h00 avec échauffement autour d'un demi-terrain (10 min). Par deux sur la largeur en allers-retours: passes, contrôles, amortis, têtes... (15 min). Ateliers frappes en passe et suit (15 min), David Pradoux au but. Atelier: passes-débordement-centre par 3 (15 min). 4 séries de frappes arrêtées à 20 mètres. Match à 5 contre 5 sur terrain de 50x30m en 3 touches de balles puis libre 5 min (30 min).
 

 

 

Tirages de coupes (j'ai mis le détail complet dans calendriers sur cette page):
Au 4ème tour de la coupe de la Corrèze, la première aura un derby à disputer le dimanche 18 novembre à 14h30 à Vars!! Nos voisins que nous avons joué en amical: en janvier (victoire 2-1 à Vars) et en aout (nul 2-2 au challenge Florian Verdier). Une rencontre qui s'annonce compliquée puisque cette année Vars joue les premiers rôles en deuxième division.
 

 

 
La réserve recevra Le Lonzac B en challenge des réserves dimanche 18 novembre à 14h30 à Vignols. Une équipe de 4ème division mais qui a 5 points en 6 matchs (1 forfait, 5 défaites). Ce sera sûrement compliqué vu nos grosses difficultés à marquer, mais jouable.
 

 

 
Un record pour notre site avec 286 connections sur la page de la semaine précédente !
 

 

 

Un seul entrainement cette semaine: vendredi 9 novembre à 19h30 à Voutezac.
 

 

 
Après deux matchs sans victoires précédant deux semaines de repos, la première se devait de se relancer face au Lonzac, lanterne rouge de la poule, mais restant sur deux résultats probants (nul à Brignac et courte défaite 2-1 face au leader St Pantaléon). Lors de l'avant match l'axe a été mis sur: le sérieux dans l'avant match, le marquage, et le jeu en mouvement. Un objectif est fixé: trois victoires face au Lonzac, Meyssac et Perpezac avant le déplacement à Ussac, dernier match aller. Dès l'approche de la rencontre, j'ai pu sentir une autre concentration et un investissement différents des précédents matchs. L'entame a vu une opposition vivante et ouverte, avec une équipe visiteuse joueuse et à trois attaquants. Mais, au bout de quelques minutes, les locaux ont commencé à prendre de vitesse la défense adverse. A la 18ème minute, sur une balle en cloche d'Hacène Couchane, Julien Géraud s'est échappé sur la gauche pour venir lober le gardien adverse. A la 24ème, sur un coup franc lointain d'Hacène Chouchane, le ballon fût dévié dans la surface de la tête par Tiphen Darlavoix pour Rémi Blancher qui est venu tromper le gardien de près. A la 27ème, Geordie Goulmy a pris la défense de vitesse pour offrir un caviar à Julien Géraud qui n'eut plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. A 3-0, le rythme est un peu retombé, mais à trois minutes de la pause, sur un corner tiré par Geordie Goulmy, Fabien Mounier, retrouvé sur ce match!, est venu placer une tête qui s'est logée sous la barre transversale, après un rebond. A la mi-temps, malgré la victoire acquise, le discours est resté le même: du sérieux, un jeu collectif et ne pas répondre au jeu de plus en plus viril de l'adversaire. Deux nouveaux buts ont été inscrits: le premier à la 70ème par Hacène Chouchane sur penalty (après une faute grossière sur lui-même à l'entrée de la surface); le second par Rémi Blancher à la 84ème sur une magnifique passe millimétrée de David Pradoux. Un score final de 6-0 qui récompense un match sérieux et appliqué, malgré l'absence de six joueurs, et qui a permis aux pensionnaires de la B Jérémy Pothée (qui a ainsi fêté dignement son anniversaire) et Clément Monzat de participer à la victoire!
 

 
Après le bon match face à Ussac, la réserve recevait Larche C pour tenter de stopper la spirale de défaites. C'était également le premier match de Cyrille Perrot, après sa blessure au genou. La première mi-temps est équilibrée, même si les visiteurs ont plutôt mobilisé le ballon. Ils se sont créés trois occasions bien stoppées par Nicolas Tronc, les locaux également par Rémy Darlavoix. C'est à la 40ème minute, que sur un débordement côté droit et un bon centre de Julien Bellair, Rémy Darlavoix, au point de penalty a trompé le gardien. Pour la première fois de la saison, la réserve menait au score à la pause! Malheureusement, les vieux démons étaient toujours présents, et dès l'entame les visiteurs ont égalisé sur une erreur de marquage. Les locaux ont eu du mal à encaisser le coup et les visiteurs en ont profité pour inscrire deux nouveaux buts! Les dernières minutes ont vu les locaux dominer et occuper le terrain adverse, mais sans revenir au score malgré une énorme occasion de Julien Bellair notamment.
Une cinquième défaite consécutive qui fait très mal, sur un match qui semblait à notre portée... Dimanche prochain, déplacement à St Jal en lever de rideau.
 

 

Les SONDAGES du mois d'octobre sont TERMINES!! Des résultats extrêmement serrés!
Pour l'équipe première, les frères GÉRAUD, au coude à coude, ont décroché tout le monde. Et, c'est finalement JULIEN qui l'emporte d'une voix devant Pierre! Bravo à lui et à son triplé en trente minutes face à Allassac. Suivent trois joueurs: Rémi Blancher, Hacène Chouchane et Tiphen Darlavoix.
 

 

 
Même chose pour l'équipe B où cela s'est résumé à un duel!
C'est CLEMENT MONZAT qui l'emporte avec une voix d'avance sur JÉROME CHEVALIER. Bravo au jeune Clément qui a fait fait preuve de beaucoup d'abnégation et de régularité au poste d'arrière droit! NICOLAS TRONC auteur de très belles prestations dans les buts complète le podium.
 

 
Une absence de dernière minute: Philippe Raffy touché à la cuisse.
 

 
Une inversion: Jérémy Pothée ne pouvant pas être là avant 14h30, c'est lui qui jouera en première et Clément Monzat en B. Yohan De Carvalho ne sera pas là, mais David Darlavoix le sera en principe.
 

 

 
Encore et toujours des absents dimanche... surtout en première: José De Carvalho (vacances), David Theerlynck (abdos), Julien Rinquin et Pierre Conche (Aveyron), J.B. Lajoinie (travail).
 

 
Equipe A pour recevoir Le Lonzac A à 15h. Rendez-vous 13h45 à Vignols pour:
Benoit Yannick, Pradoux David, Bouloux Christophe, Mounier Fabien, Géraud Pierre, Cerf Sébastien, Chouchane Hacène, Goulmy Geordie, Géraud Julien, Blancher Rémi, Darlavoix Tiphen, Leymarie Virglie, Pothée Jérémy.
Coach: Buisson Laurent
Dirigeants: Bérat Jean Marie, Ferrière Didier
 

 
Equipe B pour recevoir Larche C à 13h15. Rendez-vous 12h00 à Vignols pour:
Tronc Nicolas, Molinier Romain, Delort Quentin, Durot Laurent, Freyssinet Fabien, Le Page Corentin, Chevalier Jérôme, Perrot Cyrille, Rousseau Fabien, Darlavoix Rémy, Tuccitto Paolo, Bellair Julien, Monzat Clément, Darlavoix David
Coach: Cournil Frédéric
Dirigeants: Chastanet Bertrand
 

 

 

Ecole de foot: programme du samedi 10 novembre

Les dates de la 2ème phase des plateaux U9 sont en pièce jointe. dans calendriers.

Les dates de la 2ème phase des plateaux U11 sont en pièce jointe. dans calendriers.

Les dates de la 1ère phase des plateaux U7 sont en pièce jointe. dans calendriers.

Plateau pour les U11 à Vignols le samedi 10 novembre à 14h.

Reprise des entrainements à Voutezac le samedi 10 novembre pour les U7 et les U9.


Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le lundi 12 novembre 2012

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.

Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.

Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.
Déjà 27 commentaires sur ce sujet

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Mouvements de joueurs saison 2012-2013

Joueurs arrivants Joueurs partants
   
José Afonso De Carvalho (U.S. Troche) Lionel Rousseau (U.S. Avignonetaine)
Julien Géraud (St Pantaléon) Arnaud Maligne (Auvézère)
Cyrille Perrot (non mutation) Philippe Richard (arrêt blessure)
Tiphen
Darlavoix (Allassac)
Jérémy Darlavoix (arrêt blessure)
Frédéric Cournil (dirigeant A.S. Concèze) Fabien Benoit (déménagement Paris)
Jonathan Dupuy (non mutation) Emilien Goulmy (arrêt)
Tiago Segurado (non mutation) Vincent Bourzat (arrêt)
De Carvalho Yohan (non mutation)  
Bellair Julien (non mutation)  
   
ce site a été créé sur www.quomodo.com