Période du 15 au 21 novembre 2012

La première se qualifie à Vars en coupe de la Corrèze!!
Quel réveil de la B !! Victoire 12-1 contre Le Lonzac.
Plateau pour les U9 et les U11.

Petit exploit de la première.
L'équipe fanion se qualifie à l'extérieur face au coleader de 2ème division. Julien Géraud à la 17ème et le but vainqueur à la 86ème de Pierre Conche.

Infos importantes

Un seul entrainement cette semaine, vendredi 23 novembre. Pas assez de monde mercredi.

J'ai posté (juste en dessous sur cette page) un petit diaporama de six photos du match de coupe de la Corrèze à Vars avec les enfants de l'école de foot.

Quel beau dimanche!!!!!!!!!!

La première avait un rendez-vous très compliqué au 4ème tour de la coupe de la Corrèze. Un derby à Vars, co-leader de sa poule de 2ème division. Pour mettre en lumière la bonne marche de la toute nouvelle entente entre les deux clubs pour l'école de foot, d'un commun accord, les joueurs des deux équipes sont entrés sur le terrain avec des jeunes licenciés. Un bon moment pour tout le monde qui a auguré de la bonne tenue et du bon esprit de la rencontre. Celle-ci a démarré sans temps mort avec deux équipes qui ont assez rapidement trouvé leurs marques. Et, à la 15ème minute, sur une belle ouverture en profondeur de Rémi Blancher, Julien Géraud s'est présenté seul face au gardien. Il ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score et marquer son septième but sur les quatre derniers matchs. Les vingt minutes suivantes, les locaux ont monopolisé le ballon et occuper le terrain mais sans occasions très tranchantes. Et curieusement, peu avant la pause, ils ont baissé de pied et les visiteurs se sont créés trois grosses opportunités (Hacène Chouchane, Pierre Conche, puis Rémi Blancher en face à face) de doubler la mise. Les trois sauvées par un excellent gardien local qui a permis de maintenir son équipe à flot. 1-0 à la pause. La deuxième mi-temps a vu une partie équilibrée, un peu plus hachée, où chaque équipe a joué sur ses forces: les locaux sur des frappes assez lointaines bien captées par Yannick Benoit et les visiteurs sur des débordements rapides sur les côtés. A la 72ème minute alors que notre défense semblait avoir pris la mesure des attaquants adverses, l'égalisation est venue sur un coup de pied arrêté. Sur un coup franc excentré, le ballon a navigué dans la surface avant d'être frappé à l'entrée de la surface puis de passer entre de nombreuses jambes, pour finir au fond des filets.. Tout était à refaire, mais petit à petit, les visiteurs ont pris le match en main et ont dominé les dernières minutes. Les locaux furent souvent pris de vitesse avant de craquer à la 86ème. David Pradoux a reçu le ballon à trente mètres de notre but avant de démarrer et de laisser trois joueurs sur place, pour, au bout de soixante mètres de course, centrer au deuxième poteau pour Pierre Conche. Celui-ci a crucifié le gardien adverse d'un belle frappe. Malgré six minutes d'arrêts de jeu et trois belles occasions de 3-1 en contre, le score en est resté là. Une belle victoire, objectivement méritée, pour une équipe qui aura mis plus d'engagement et d'envie que son hôte du jour. C'est bon pour le moral et de bon augure avant les matchs très difficiles qui se profilent avant la trêve.

Pour la réserve, la tâche s'annonçait difficile avec l'absence de dernière minute de Julien Bellair qui est venue s'ajouter à une multitude de défections!! De plus, le coach Frédéric Cournil a dû prendre le sifflet en l'absence de l'arbitre officiel. La B a donc démarré le match sans remplaçant face à une équipe très mal en point dans son championnat, mal au niveau hiérarchiquement supérieur. Les locaux sont parfaitement rentrés dans la rencontre et ont marqué cinq buts avant la pause, dont quatre de J.B. Lajoinie, plus un de David Darlavoix. La cause était entendu et sept nouvelles réalisations sont venues couronner cette domination: cinq de J.B. Lajoinie, et un de Jérôme chevalier et Jérémy Pothée. Une très large victoire 12-1 qui est une grande joie et un soulagement après plusieurs matchs de disette. Un fait de match ressort évidemment: les neuf buts de J.B. lors d'un même match! Chapeau bas..
Le plus dur reste à faire, Il faudra confirmer cette embellie jusqu'à la trêve, en championnat, puis lors du match retour au Lonzac.

16 joueurs à l'entrainement ce vendredi 17 novembre à Voutezac (Cerf Sébastien, Géraud Pierre et Julien, Leymarie Virgile, Darlavoix Tiphen, Pradoux David, Blancher Rémi, Delort Quentin, Berthy Aurélien, Monzat Clément, Goulmy Geordie, Conche Pierre, Pothée Jérémy, Perrot Cyrille, Freyssinet Fabien, Rinquin Juilen). Début 20h avec échauffement dans 4 carrés de 20x20m. Puis, passe à 10 sur terrain de 50x25m, 2 puis 3 touches de balle (25min). Ateliers frappes (Tiphen Darlavoix dans les buts) 1-2 frappes (15 min), puis par 3: passe-dédoublement-frappe (20 min). 4 séries de frappes arrêtées (10 min). Match sur demi terrain (30 min), zone défensive 3 touche de balle, zone centrale 2 touches, zone offensive jeu libre. Fin à 21h45.

Beaucoup de nouvelles ce vendredi 17 novembre à l'entrainement.....:
- José De Carvalho, que je n'avais pas pu joindre de la semaine, m'a appelé vers 19h30. Il m'a donné les raisons de sa mauvaise réaction du match précédent en B. Elles sont personnelles et extérieures au club. Il reviendra dès la semaine prochaine.
- Fabien Mounier que je souhaitais mettre en équipe réserve dimanche a eu un accident avec la voiture de Scopelec le matin. Pas trop de mal, mais il est touché au poignet.
- Philippe Raffy a le dos bloqué et est en arrêt.
- Rémy Darlavoix est à Marseille pour le week-end, et ne m'a prévenu que ce samedi matin!
- Cyrille Perrot a pris un week-end avec son épouse.
- David Theerlynck va un peu mieux mais travaille dimanche.

A mon grand désespoir et mon grand regret cela fait une somme d'absents impressionnante!! Je souhaitais, comme annoncé au début de l'entrainement, renforcé l'équipe B le plus possible. Une bonne prestation et un bon résultat de la réserve sont les priorités du club ce week-end. Malheureusement, je ne pourrais pas faire l'équipe souhaitée puisqu'il y a 13 absents au total!! Rageant et frustrant... La A jouera à 13 et la B à 12, s'il n'y a pas d'autres absents d'ici dimanche...

Equipe A pour le déplacement à Vars dimanche à 14h30. Rendez-vous 13h30 à Vars pour:
Benoit Yannick, Goulmy Geordie, Pradoux David, Bouloux Christophe, Géraud Pierre, Cerf Sébastien, Chouchane Hacène, Conche Pierre, Géraud Julien, Blancher Rémi, Darlavoix Tiphen, Leymarie Virgile, Rinquin Julien
Coach: Buisson Laurent
Dirigeants: Bérat Jean Marie, Ferrière Didier

Equipe B pour recevoir Le Lonzac B dimanche à 14h30 à Vignols. Rendez-vous 13h30 à Vignols pour:
Tronc Nicolas, Delort Quentin, Le Page Corentin, Monzat Clément, Durot Laurent, Freyssinet Fabien, Pothée Jérémy, Tuccitto Paolo, Bellair Julien, Lajoinie J.B., Darlavoix David, Chevalier Jérôme
Coach: Cournil Frédéric
Dirigeant: Plomp Hans

Article dans la Montagne ce vendredi 16 novembre.

Seulement 3 joueurs à l'entraînement (annulé) ce mardi 13 novembre à Voutezac. Jérémy Pothée, très déçu à juste titre, hésite à arrêter de jouer...

J'ai appelé Vincent Bourzat hier (mardi 13) pour avoir de ses nouvelles, puisqu'il m'avait dit qu'il reprendrait une licence cette saison. Il m'a dit qu'il manquait trop de temps cette année... Beaucoup d'astreintes les dimanches, et le reste du temps : recherche d'un terrain ou d'une maison. Nous ne l'aurons malheureusement pas cette année.

Une remise de cadeau surprise ce vendredi 9 après l'entrainement! En effet, le club avait décidé de remercier Quentin Delort qui a obtenu le diplôme d'arbitre, et qui aide fréquemment le club le samedi après midi à l'école de foot. Celui-ci, surpris, s'est vu remettre le survêtement officiel de l'A.S. St Etienne!
Félicitations et un grand merci à lui.

Ecole de foot: programme du samedi 17 novembre

Les dates de la 2ème phase des plateaux U9 sont en pièce jointe. dans calendriers.

Les dates de la 2ème phase des plateaux U11 sont en pièce jointe. dans calendriers.

Les dates de la 1ère phase des plateaux U7 sont en pièce jointe. dans calendriers.

Plateau pour les U11 à Objat (gymnase du collège) le samedi 17 novembre à 14h.

Plateau pour les U9 à St Viance le samedi 17 novembre à 14h. 

Entrainement à 14h à Voutezac pour les U7.

Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le lundi 19 novembre 2012

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.

Je pourrai ensuite les publier sur le site.

Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.

Merci d'avance.

Laurent.

Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.

Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.
Déjà 27 commentaires sur ce sujet

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Mouvements de joueurs saison 2012-2013

Joueurs arrivants Joueurs partants

José Afonso De Carvalho (U.S. Troche) Lionel Rousseau (U.S. Avignonetaine)
Julien Géraud (St Pantaléon) Arnaud Maligne (Auvézère)
Cyrille Perrot (non mutation) Philippe Richard (arrêt blessure)
Tiphen
Darlavoix (Allassac)
Jérémy Darlavoix (arrêt blessure)
Frédéric Cournil (dirigeant A.S. Concèze) Fabien Benoit (déménagement Paris)
Jonathan Dupuy (non mutation) Emilien Goulmy (arrêt)
Tiago Segurado (non mutation) Vincent Bourzat (arrêt)
De Carvalho Yohan (non mutation)  
Bellair Julien (non mutation)  

4ème tour de la Coupe de la Corrèze

ce site a été créé sur www.quomodo.com