A.S. Vignols - Voutezac
 
 
 

Bourganeuf gagne en centre ouest
Défaite 3-1 (mixte)
contre troche-vigeois
Nul 2-2 face à varetz B.

Elimination en coupe Centre Ouest.
Défaite 3-0 contre Bourganeuf, équipe complète et plus efficace.

Infos importantes

Entrainement vendredi 4 septembre à Voutezac à 19h30.
 

 

 
14 joueurs à l'entrainement mercredi 2 septembre à Vignols (Raffy Jason, Cerf Steven, Baudont Damien, Rios Vargas Luis, Vilyras-Einsitel Aldéric, Darlavoix Tiphen, Goulmy Geordie, Mounier Fabien, Laroumagne Antony, Ravidat Sébastien, Chevalier Jérôme, Latournerie Cyril,
Delort Quentin, Raffin Guillaume).Début 20h, fin 21h40. Footing avec ballons, pliométrie escaliers, étirements, ateliers contrôles orientés frappes, duels sur un but, match 30 minutes sur demi terrain jeu libre.
 

 

C'était le premier match officiel de la saison pour le club à Vignols ce dimanche 30 août à Vignols. Il s'agissait du premier tour de la coupe du Centre Ouest face à une équipe creusoise de Bourganeuf, club encore en PH à la fin des années 2000. Une équipe très jeune et totalement renouvelée avec 14 mutations au total! (trois équipes seniors) avec aucun point faible. L'entame du match fût d'un bon niveau, sans temps mort, avec deux formations bien en place et peu d'opportunités. Cependant, à la 10ème minute, l'avant centre adverse a effectué un magnifique appel, contrôle orienté, et frappe placée imparable, pour l'ouverture du score sur la première occasion du match. Les minutes suivantes, les locaux un peu assommés ont été dominés. Puis, en fin de période les joueurs de l'ASVV plus incisifs dans toutes les lignes ont pris le dessus. A la clé, deux grosses occasions, la première à la 33ème minute, sur une frappe au sol de J.B. Lajoinie du pied gauche à l'entrée de la surface. Mais le gardien creusois a effectué un bel arrêt du pied. A la 38ème, sur un corner, J.B. Lajoinie a crocheté son vis à vis pour frapper au but dans la surface. Une nouvelle fois au sol du gauche, et une nouvelle fois arrêté du pied. Cette fois, Henry Rios Vargas a récupéré le cuir côté gauche, pour frapper dans un angle fermé dans les six mètres, mais dans le petit filet. 0-1 à la pause donc alors que les deux équipes auraient mérité de se séparer sur un score de parité. A la reprise, à la 50ème minute, Steven Cerf s'est créé une belle opportunité en rentrant dans la surface côté gauche et en déclenchant une très belle frappe du gauche dans la lucarne, mais détournée en corner par le gardien. Et, pour n'avoir su égaliser, les locaux ont été punis sur un contre à la 55ème, où les visiteurs se sont présentés à deux contre un pour ne laisser aucune chance à notre gardien Kevin Grosz. 2-0... A partir de là, malgré le jeu des changements, les joueurs de l'ASVV ont lâché mentalement et physiquement et ont laissé leurs adversaires mener les débats sans forcer leur talent. Ils ont même logiquement aggravé le score à la 63ème minute, une nouvelle fois en contre. J.B. Lajoinie a eu l'opportunité de réduire le score à la 59ème minute, mais le gardien a une nouvelle fois stoppé la frappe. Défaite sans appel 3-0 face à une très bonne équipe, qui a surtout été plus efficace, lors d'une rencontre où les absences conjuguées de Jason Raffy et Luis Rios Vargas a sans aucun doute beaucoup pesées. Une bonne préparation en tout cas avant d'attaquer le championnat, pas de blessés, pas de cartons.
 

 

Groupe pour recevoir Bourganeuf en coupe du Centre Ouest à Vignols à 15h:
En l'absence des deux gâchettes en pleine forme, Jason Raffy et Luis Rios Vargas, licences non encore signées par le médecin..., Mouhamadi Rassoulou juste de retour de Mayotte sera attaquant remplaçant pour apporter sa vitesse et sa percussion. Clément Monzat, auteur d'une préparation sérieuse sera défenseur remplaçant, et Jérôme Chevalier, en forme cette semaine, milieu et polyvalent, complétera le banc.
Rendez-vous 13h45 au stade de Vignols pour:
Grosz Kevin, Goulmy Geordie, Ravidat Sébastien, Mounier Fabien, Leymarie Virgile, Chouzenoux Bruno, Berthy Aurélien, Rios Vargas Henry, Lajoinie J.B., Cerf Steven, Massoubre Sylvain, Monzat Clément, Chevalier Jérôme, Rassoulou Mouhamadi
Coach: Buisson Laurent
 

 

Plusieurs joueurs laissés au repos pour la finale du challenge Patrick Verdier ce vendredi 28 août à St Sornin. En effet le match s'est retrouvé calé entre la rencontre à Varetz de mercredi et la coupe de dimanche. Kevin Grosz, Aurélien Berthy, Bruno Chouzenoux et Fabien Mounier ont été laissés au repos, Geordie Goulmy, Henry Rios Vargas et Sébastein Ravidat ont démarré sur le banc. A noter également les absences de J.B. Lajoinie et Sylvain Massoubre, pour le travail. La composition a donc été faite avec un système défensif de la réserve et offensif de la première. La mayonnaise a eu beaucoup de mal à prendre les vingt premières minutes, et l'équipe a, de plus, encaissé un but gaga au bout de 90 secondes lorsque notre gardien Antony Laroumagne, très malheureux sur l'action, a échappé un ballon dans son but sur une frappe lointaine. Les joueurs de Troche-Vigeois ont nettement pris le dessus, et sur une perte de balle de Virgile Leymarie plein axe, bien malheureux aussi!, l'attaquant adverse a filé au but pour doubler la mise à la 27ème. Cependant, sur une belle action individuelle, Steven Cerf a marqué un beau but d'une belle frappe croisée à la 33ème... celui-ci fût refusé de manière un peu surprenante. La fin de période fût plus entreprenante de la part de l'ASVV, mais le score est resté à 0-2 à la pause. Dès l'entame, Jason Raffy, toujours aussi insaisissable, est parti de la ligne médiane vers le but pour aller réduire le score à la 46ème. Et, une minute plus tard!, Luis Rios Vargas, fauché dans la surface, a obtenu un penalty... Malheureusement, Jason Raffy l'a tiré à côté. Le tournant du match... Par la suite, les jeunes attaquants de l'ASVV ont souvent mis à mal la défense adverse mais n'ont pas réussi à égaliser. Et, à la 87ème minute, sur un coup de pied arrêté les joueurs de Troche-Vigeois ont enfoncé le clou, en deux temps malgré une première belle parade d'Antony Laroumagne. Score final: défaite 3-1. Le vrai point noir, la blessure de Sébastien Cerf à la 15ème minute, déchirure au mollet, puis celle de Quentin Delort à la 30ème, touché à la cuisse. L'équipe a d'ailleurs joué les 20 dernières minutes à 11 sans remplaçant. A une semaine de la reprise du championnat, cela s'ajoute aux, trop nombreux, joueurs qui n'ont pas encore fait signer leur demande de licence... Inquiétude donc!
 

 
Rendez-vous 19h45 à Vignols ou 20h à St Sornin pour tout le monde vendredi 28 août pour la finale du challenge Patrick Verdier.
 

 
Première "recrue officielle" avec la signature de Damien Baudont, 18 ans, joueur polyvalent, qui a évolué en jeune à Allassac.
 

 
Changement de programme de dernière minute mercredi 26 août avec un appel de Varetz en fin d'après midi pour un match amical contre leur équipe B (1ère division), Terrasson les ayant plantés à la dernière minute. Après avoir fait le tour des joueurs, j'ai accepté, et nous avons effectué la rencontre à 12, sur deux périodes de 30 minutes.
A la 6ème minute, les visiteurs ont obtenu un penalty après une faute sur Jason Raffy, mais le gardien de Varetz a détourné la frappe d'Henry Rios Vargas. Dans la foulée, notre gardien Kevin Grosz a effectué un arrêt réflexe sur sa ligne à bout portant. Il effectuera trois autres beaux arrêts avant la pause pour conserver sa cage inviolée. Et, à la 2éème minute, Jason Raffy, bien lancée par Henry Rios Vargas, est parti dribbler le gardien pour ouvrir le score. 1-0 à la mi-temps. Lors du second acte, les locaux ont bien entamé la partie avec une égalisation dès la 2ème minute. Petit à petit, les visiteurs ont semblé prendre le dessus physiquement et ont obtenu plusieurs situations offensives. A la 45ème minutes, Luis Rios Vargas, lancé plein axe par son frère Henry, a pris la défense de vitesse et devancé le gardien adverse pour doubler la mise. Les dernières minutes, l'ASVV a semblé tenir le match en jouant la plupart du temps dans le camp local, mais a malheureusement encaissé un but à la dernière sur un csc sur corner, et un but un peu gag. Peu importe, score final ,2-2, au terme d'une rencontre d'un bon esprit et d'un bon niveau.
 

 

10 joueurs lundi 24 à l'entrainement (Berthy Aurélien, Chouzenoux Bruno, Chevalier Jérôme, Laroumagne Antony, Leymarie Virgile, Grosz Kevin, Drdic Mario, Mounier Fabien, Rios Vargas Henry, Goulmy Geordie). Début 19h55 fin 21h40. Footing terrain, étirements, 2 fois 6x30, ateliers frappes (2 gardiens), jeu sur grand but et deux petits (largeur).
 

 

Programme de la semaine:
entrainements lundi 24 et mercredi 26 à Vignols, finale du challenge Patrick Verdier vendredi 28 à 21h à St Sornin (équipe mixte), coupe du Centre Ouest dimanche 30 aout à Vignols contre Bourganeuf (équipe 1).
 

 

La première était opposée à Auvezère lors du premier match au challenge à St Sornin. Le groupe de la première amputé seulement de Kevin Grosz, Virgile Leymarie et Wahid Faiz a joué face à une équipe mixte composée de joueurs de la A, de la B et de la C d'Auvezère. La première mi-temps fût assez équilibrée, mais les attaques rapides des jeunes joueurs visiteurs furent plus tranchantes. Et logiquement les visiteurs ont ouvert le score à la 15ème minute. Sur une relance rapide, Steven Cerf a été trouvé, et a lancé Jason Raffy plein axe qui a pris la défense de vitesse pour se présenter face au gardien adverse. Ila alors décalé le ballon sur sa droite pour Luis Rios Vargas qui a poussé le cuir dans le but vide. 1-0 score à la pause. Le début de la seconde période fût malheureusement plus, trop, engagé, et les esprits se sont un peu échauffés. Les locaux qui ont mieux entamé la mi-temps, ont été récompensés et ont égalisé au terme d'un coup de pied arrêté pourtant repoussé deux fois par notre gardien Rémy Darlavoix sur sa ligne. La dernière demi-heure, le jeu fût moins haché et les visiteurs ont retrouvé de meilleures intentions pour se créer plusieurs occasions. Deux buts seront marqués. Le premier à la 6'ème minute, sur un penalty de Jason Raffy, sifflé pour une faute sur J.B. Lajoinie. Le second par J.B. Lajoinie à la 85ème, bien lancé en profondeur par Steven Cerf, et qui a dribblé le gardien venu à sa rencontre. 3-1 score final. Nous jouerons donc vendredi prochain, 28 août, à 21h contre Troche-Vigeois.
 

 
Article avec photo du challenge Florian Verdier à Vignols, dans la Montagne de vendredi 21 aout.
 

 
Vendredi 21 août, rendez-vous à 19h45 à Vignols ou 20h à St Sornin pour en priorité les joueurs de la A. Challenge Patrick Verdier, match à 21h contre Auvezère B.
 

 

La B a effectué un match amical à Allassac ce mercredi 19 août à 18h. Le club m'a contacté l'avant veille et nous avons accepté. Pas d'entrainement donc ce soir là en mon absence. 16 joueurs ont participé avec le groupe de la B (12 joueurs) malgré quelques absences, et 4 joueurs de la A pour compléter et faire tourner, Jason Raffy, Henry Rios Vargas, Aurélien Berthy et Rémy Darlavoix. J.B. Lajoinie a été l'encadrant de la B et a fait la touche, Fred Humedes et Saïd Jamali ne pouvant pas être présents non plus. Le premier tiers temps, Allassac a rapidement mené 2-0, mais les visiteurs sont revenus à 2-2 avec notamment la rentrée de Jason Raffy, autour d'un but et d'une passe décisive pour Jean Marc Belfond. Les locaux repasseront devant avant la pause 3-2. Lors du 2ème tiers temps rien ne sera marqué. Puis, lors de la dernière demi-heure, les joueurs de l'ASVV, plus désorganisés avec les différents changements et la fatigue, ont davantage souffert et ont cédé par deux fois avec un penalty encaissé et un csc. Le score final de 5-2 est un peu sévère mais logique, et a permis à la réserve de s'étalonner contre une équipe qui jouera certainement les premiers rôles dans sa poule cette saison, et à certains joueurs.de renouer avec le ballon.

 

 

17 joueurs à l'entrainement ce lundi 17 août à Vignols (Mounier Fabien, Berthy Aurélien, Belfond Jean Marc et Marc, Garcia Jean, Perrier Lucas, Cerf Sébastien et Steven, Raffy Philippe, Laroumagne Antony, Gilles Jérémy, Mallet Bryan, Rios Vargas Henry, Goulmy Geordie, Drdic Mario, Ravidat Sébastien, Latournerie Cyril). Début 19h55, fin 21h45. Footing stade 20 min, étirements, travail au seuil, jeu trois touches de balle puis libre sur 4 buts.
 

 
Une belle journée ce samedi 15 août pour la 6ème édition du challenge Florian Verdier à Vignols. Cela a permis de célébrer, comme chaque année depuis 2010, le souvenir et la mémoire de Florian en présence de Didier et Martine ses parents.
Un grand merci aux clubs de St Robert, de Vars et d'Objat qui ont répondu présents à mon invitation. Merci à tous les encadrants et les joueurs qui ont permis à cette journée de se dérouler de la meilleure des manières. Et enfin, merci aux joueurs de l'ASVV qui ont bien aidé au moment du "coup de bourre" de midi!
Au programme six matchs de 20 minutes le matin, toutes les équipes se rencontrant, puis la même chose l'après midi. 12 rencontres au total sur la journée avec 6 petits matchs par équipe.
 

Pour démarrer, l'ASVV a affronté Vars. Un match très équilibré pour la mise en route des organismes! Les varsois auraient pu ouvrir le score mais Nicolas Tronc a effectué deux belles parades, et à la dernière minute c'est Luis Rios Vargas, parti à la limite du hors jeu côté droit, qui a inscrit le but vainqueur d'une frappe croisée. Victoire 1-0. Il s'en est suivi la victoire de St Robert 2-0 face à Objat. Ensuite, l'ASVV a joué son deuxième match, face à St Robert. La rencontre fût également équilibrée et les deux équipes ont eu l'occasion de prendre le dessus, mais comme lors du premier match il a fallu attendre les derniers instants pour qu'un deux deux clubs prennent le dessus. Cette fois, ce furent les visiteurs avec un but sur penalty à deux minutes de la fin. Défaite 1-0. Il s'en est suivi le victoire 1-0 de Vars sur Objat. Puis, ce fût le dernier match de la matinée pour l'ASVV face à Objat. Sans aucun doute, la moins bonne prestation du groupe de la journée. Les objatois ont ouvert le score à la 5ème, mais les locaux ont eu un sursaut d'orgueil à la 11ème avec l'égalisation de Steven Cerf bien servi en retrait face au but par Luis Rios Vargas après un très beau débordement côté droit de celui-ci. Mais, après avoir concédé un coup franc pour contestation, les objatois en ont profité pour doubler la mise sur un ballon "dans le paquet" qui a surpris notre gardien et la défense. Défaite 2-1. Juste avant le repas, St Robert a remporté son 3ème match, contre Vars, sur le score de 3-0.
 
Après la pause repas, l'ASVV a repris face à Objat. La rencontre fût cette fois plus satisfaisante que celle du matin avec, dès la 2ème minute, un premier but de Julien Rinquin sur un centre tir du droit qui a lobé le gardien en angle très fermé pour retomber sous la barre. Puis, un second à la 19ème sur un centre de la droite du même joueur pour Henry Rios Vargas qui a marqué un très beau but de la tête. Victoire 2-0. Dans la foulée, les équipes de St Robert et Vars n'ont pu se départager, et ont fait match nul 1-1. Vars a remporté la séance de tirs aux buts sur le score de 3-1. Ensuite, l'ASVV a joué contre Vars. Le score fût le même que le matin avec cette fois un but de J.B. Lajonie à la 7ème qui a gagné son duel face au gardien après un long dégagement du gardien Nicolas Tronc. Victoire 1-0. Ensuite, St Robert s'est largement imposé face à Objat 4-0. Puis, ce fût la revanche entre St Robert et l'ASVV, avec cette fois un score inverse. A la 16ème minute, lancé sur une touche côté droit par Luis Rios Vargas, Steven Cerf a décoché une belle frappe croisée qui a fait mouche. Victoire 1-0. Pour terminer la journée, Vars qui a mené son dernier match presque de bout en bout s'est fait surprendre par les objatois qui ont inscrit deux buts en toute fin de rencontre. Objat 2-1 Vars.
 

Le classement final du Challenge Florian Verdier 2015 est donc le suivant:
1- St Robert 13 points
2- Vignols-Voutezac 12 points
3- Objat 6 points
4- Vars 5 points
 
Bravo à St Robert qui conserve le trophée et nous rendra visite en 2016 pour le remettre en jeu.
 

 

Les calendriers A et B sont publiés!
Je les ai mis sur cette page un peu plus bas à gauche dans calendriers jeunes et seniors (2ème division poule A et 4ème division poule C).
Premier match pour la A à Tujac contre les AMACS! le 2ème à domicile contre Argentat B.
La B commencera elle par deux déplacements le premier à St Clément, le 2ème à St Sornin.
 

Le premier match officiel du club pour la saison 2015-2016 sera contre Bourganeuf. Le match aura lieu le dimanche 30 août à 15h à Vignols pour l'équipe première. Il s'agit d'une équipe qui descend de 1ère division de Creuse. Un bon test donc avant la reprise du championnat la semaine suivante!
 

 

 

 

 

 

Ecole de foot: programme de la semaine

Entrainements pour les U7, U9 et U11 le samedi 5 septembre à 14h au stade de Voutezac.

Entrainement pour les U13 et U11 le mercredi 2 septembre à 17h30 au stade de Vignols.

Entrainements pour les U15 les  mardi1er et mercredi 2 septembre à 18h30 et 18h au stade Fronty d'Allassac.


La saison 2015-2016 sera particulière avec les travaux d'agrandissement des vestiaires de Voutezac (qui vont permettre de passer de deux petits vestiaires à trois grands) qui vont débuter le 8 septembre et se termineront en janvier. Dans la foulée, ce sera la municipalité de Vignols qui attaquera dès travaux de rénovations pour les installations, début 2016. L'accés aux deux sites sera donc fortement perturbé dans ces périodes.

 

 

Statistiques (seniors) saison 2015/2016
mise
à jour le vendredi 14 aout 2015

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Déposer des photos
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors et U13

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Calendriers seniors et jeunes saison 2015-2016

A nniversaires

déc. 2015 s'abonner
lun mar mer jeu ven sam dim
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Reprise le 31 JUILLET

Photos postées par Frédéric Humedes

Mouvements seniors 2015-2016

Arrivées Départs
Baudont Damien
libre (polyvalent)