Juillet 2013

Reprise pour les seniors le 29 juillet.
Reprise pour l'école de foot le 31 août.

Reprise des entrainements le 29 juillet.
Rendez-vous pour tous les seniors à partir du lundi 29 juillet à 19h-19h15 au stade de Voutezac, pour 4-5 séances de foncier.

Infos importantes

J'ai noté ce jour, lundi 15 juillet (date de clôture de la période normale de mutation), les différents mouvements officiels de joueurs. Ils sont nombreux comme vous pouvez le voir, les départs sons ceux qui étaient annoncés avant l'assemblée générale, sauf Romain Molinier qui n'a pas joué depuis fin 2012... Il reste Rémi Blancher, partant pour Donzenac, mais dont la licence n'est pas encore enregistrée. La balance est donc pour l'instant négative de cinq ou six joueurs. Nous avions un effectif très fourni cette saison, environ 40 joueurs ont effectué au moins un match cette saison, et nous avons recruté plusieurs joueurs en cours de saison (Aurélien Berthy, Alexis Rouchié, Paul Rouzier, Jérémy Gilles) que poursuivent avec nous, ce qui nous permet d'envisager le début de saison en évitant une certaine panique qui serait légitime à la vue de tous ces départs. Il est cependant nécessaire de récupérer quelques licenciés dans les prochaines semaines, pour être capable de palier les périodes de blessures et d'absences.

Beaucoup de rumeurs circulent de manière négative sur notre club depuis quelques semaines. Il me semble bon de faire un point clair sur tout ceci!
L'équipe première en fin de cycle après que le groupe très jeune et avec lequel je suis parti du maintien la saison 2007-2008 ait atteint sa maturité, mais sa routine et ses limites sans doute également cette année. Certains (5 joueurs) m'avaient annoncé depuis longtemps leur envie, légitime, de jouer un peu plus haut, et aussi de connaitre autre chose. C'est avec regret qu'ils nous quittent (en ne gardant que des bons souvenirs pour ce qu'ils m'en ont dit) et que je les vois partir également, en leur souhaitant le meilleur, ils le méritent. Je suis persuadé que nous les verrons revenir tôt ou tard au sein de l'A.S. Vignols-Voutezac. Je noterais au fur et à mesure les joueurs partants (et les nouveaux) de manière officielle sur cette page.
Pour combler ces départs, déjà plusieurs recrues. Krystopher Perriot tout d'abord, tout jeune, très talentueux et motivé gardien, qui a effectué ses premières armes dans notre école de foot (j'ai eu le plaisir de l'avoir ses cinq premières années) et qui évoluait à Ussac depuis deux ans. Il remplacera Yannick Benoit qui est retourné tenter sa chance à Noailles, un pari compliqué qu'il va essayer de réussir. Mario Drdic ensuite qui a déjà fait toute la fin de saison à l'entrainement à nos côtés, et qui par son excellent état d'esprit s'est très bien intégré au sein du club. Puis,trois jeunes U17: Jason Raffy qui après un passage à l'ESA Brive a fait la saison dernière à Allassac tout comme Steven Cerf qui nous rejoint également. Tous deux seront encadrés par leurs pères Philippe et Sébastien, ce qui permettra de faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération. De même, avec le retour au club de Sylvain Massoubre qui a suivi un parcours quasi identique à celui de Krystopher, son ainé d'un an. Jimmy, un jeune collègue de J.B. va également nous rejoindre, il a joué jusque là à Nonards mais ne sera pas mutation. D'autres joueurs sont aussi sur le point de nous rejoindre mais n'ont pas encore donné de réponse officielle. Je n'en parlerais donc que lorsque cela sera sûr.
A noter également le retour de Frédéric Cournil qui souhaite, après son opération, et la fin de son arrêt de travail, reprendre l'encadrement de l'équipe réserve. Une très bonne nouvelle pour le club.

Beaucoup de mouvement donc, ce qui laisse à dire que la saison prochaine sera forcément une saison de transition, mais rien ne dit avec le potentiel de tous ces jeunes et du noyau d'"anciens" qui sera là pour les encadrer qu'elle n'annonce pas de belles promesses. Il nous faut encore recruter quelques joueurs de manière à avoir, comme cette saison, deux groupes garnis qui permettraient d'avoir un certain confort les dimanches pour construire les deux équipes seniors, sachant que cette année la réserve évoluera en quatrième division et que le défi sera de taille.

En ce qui concerne l'encadrement:

BUREAU:
Lajoinie Jean Benoit: président
Durot Laurent: vice-président, notamment correspondant école de foot et responsable vétérans.
Buisson Laurent: trésorier
Bérat Jean Marie: secrétaire

ENCADREMENT SPORTIF:
Equipe première: Buisson Laurent et Raffy Philippe (adjoint, joueur, et responsable entrainements du mercredi)
Equipe réserve: Frédéric Cournil coach.

Ecole de foot: reprise le samedi 31 août

Reprise pour toutes les catégories le dernier samedi d'août à 14h au stade de Voutezac.

Les parents dont les jeunes enfants de tous âges souhaitent nous rejoindre (principalement dans les catégories U11 (nés en 2003-2004) et U13 (avant 2003) pour lesquelles nous aurons besoin d'effectifs un peu plus importants), ils peuvent nous contacter aux:

06.80.17.19.70: Laurent Buisson

06.33.45.86.41: Laurent Durot

06.10.04.33.31: Nicolas Tronc

En attendant, BONNES VACANCES A TOUS!!!

Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le mercredi 12 juin 2013

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.

Je pourrai ensuite les publier sur le site.

Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.

Merci d'avance.

Laurent.
Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Calendriers seniors et jeunes saison 2013-2014

Mouvements de joueurs saison 2013-2014

Joueurs arrivants Joueurs partants
Krystopher Perriot (gardien) Ussac Yannick Benoit (gardien) Jugeals-Noailles
Mario Drdic (défenseur) joueur libre Fabien Freyssinet (défenseur) St Viance
Sylvain Massoubre (polyvalent) Ussac Julien Géraud (attaquant) St Pantaléon
Jason Raffy (milieu) Allassac Pierre Géraud (défenseur) Auvézère
Steven Cerf (milieu) Allassac Jérémy Pothée (milieu) St Pantaléon
  Romain Molinier (défenseur) St Pantaléon
  David Pradoux (défenseur) Estivaux