Semaine du 24 au 30 aout 2013

Lourde défaite 5-1 en coupe de France contre St Vaury.
Victoire 2-0 au Challenge à St Sornin contre Vigeois.
Reprise pour l'école de foot le 31 août.

Réception de St Vaury ce dimanche.
La première rencontre officielle nous opposera à une équipe de 1ère division de la Creuse, le 25 août à Vignols à 15h en coupe de France.

Infos importantes

Article dans la Montagne ce jeudi 29 août.
 

 
No comment sur le match de mercredi 28 face à Allassac. Arrêté à la 70ème suite à des gestes et des propos inacceptables.
 

 

Cette semaine pas d'entrainement, mais deux matchs amicaux. Le premier mercredi 20h à Vignols face à Allassac B. Les joueurs n'ayant pas joué dimanche joueront en priorité bien entendu. Le deuxième vendredi 21h à St Sornin face à Auvézère pour la finale du challenge.
 

 
Si on avait pu dégagé beaucoup de positif vendredi face à Vigeois à tous points de vue, ce fût loin d'être le cas ce dimanche en coupe de France. Le premier tour nous a opposé à St Vaury, équipe de première division de la Creuse. En l'absence de José De Carvalho et Ludo Bost, la défense a dû une nouvelle fois être modifiée en ce début de saison. Le premier quart d'heure, avec une composition plutôt défensive, a été assez solide et bien en place. Malheureusement, à la 17ème minute, sur une relance dangereuse dans l'axe sur JB Lajoinie à 25 mètres de notre but, celui-ci, bousculé, a perdu la balle et l'attaquant a trouvé la lucarne sur une frappe imparable. 1-0 pour St Vaury sur la première frappe cadrée... La suite fût assez hachée et émaillée de fautes et de blessures de part et d'autres. Notamment, Jimmy Asensio qui a terminé son match, blessé à la cheville, sur un mauvais tacle. Le moment décisif de la rencontre est arrivé dans les dernières minute avant la pause, avec deux buts encaissés. Le premier sur un ballon perdu en phase offensive, à quatre-vingt mètres de notre but, et un contre rapidement mené. Le second sur une frappe dont le rebond sur la pelouse glissante a surpris notre gardien. 3-0 à la pause (comme l'an dernier au même stade de la compétition face à Malemort, 1ère division également), cruel mais logique face à une équipe bien rodée et à l'efficacité redoutable. La seconde période, les locaux se sont montrés un peu plus entreprenants et se sont créés quelques actions intéressantes. Et, à la 52ème minute, Virgile Leymarie, après avoir fait la différence dans l'axe, a lancé Tiphen Darlavoix côté droit qui a marqué en deux temps. L'espoir fût de courte durée puisque, cinq minutes plus tard, les visiteurs, sur un ballon perdu dans notre camp, ont lancé leur attaquant côté droit qui est venu lober Krystopher sorti à sa rencontre. 4-1 à une demi-heure de la fin, la messe était dite... Et, à un quart d'heure du terme, St Vaury a ajouté un cinquième but. L'attaquant adverse a pris de vitesse notre défense, cette fois côté gauche, et est venu marqué de près la dernière réalisation de la rencontre. Les derniers instants furent assez heurtés et tendus entre des joueurs nerveux de chaque côté, et le score en est resté là.
Une journée noire donc avec cinq buts encaissés, trois cartons jaunes, cinq blessés (Jimmy Asensio et Krystopher Perriot à la cheville, J.B. Lajoinie au mollet, Rémy Darlavoix derrière le genou, Tiphen Darlavoix cuisse et adducteurs) et un peu plus de 400 euros pour le match! (trois arbitres, frais de déplacement pour St Vaury, frais coupe, frais ligue, et cartons jaunes)...
Cela nous a au moins démontré le travail qu'il reste à effectuer lors d'une rencontre face à une équipe qui espère jouer le haut de tableau de 1ère division, ne l'oublions pas tout de même. L'équipe est jeune et en construction, il manque des automatismes défensifs, de la rigueur dans le marquage et le replacement, et aussi de la percussion offensive. Le championnat n'a pas encore commencé et il est bien normal que tout ne soit pas parfait! A nous de continuer à bien travailler pour progresser collectivement.
 

 

Equipe pour recevoir St Vaury au 1er tour de la coupe de France dimanche 25 août à 15h à Vignols. Rendez-vous 13h45 au stade pour:
Perriot Krystopher, Delort quentin, Drdic Mario, Mounier Fabien, Lajoinie J.B., Cerf Sébastien, Darlavoix Rémy, Chouchane Hacène, Darlavoix Tiphen, Leymarie Virgile, Raffy Jason, Chevalier Jérôme, Asensio Jimmy, Massoubre Sylvain
Coachs: Buisson Laurent, Raffy Philippe
Dirigeants: Bérat Jean Marie, Durot Laurent
 

 

C'était le premier match ce vendredi 23 août du challenge à St Sornin, dont nous sommes tenants du titre. Une rencontre contre Vigeois à 19h. En l'absence de JB Lajoinie, José De Carvalho et Fabien Mounier, il a fallu recomposer l'axe de la défense! Ce fût d'abord la charnière Rémy Darlavoix - Laurent Durot pendant le premier quart d'heure, puis Hacène Chouchane - Laurent Durot le reste du match. Un duo impérial tout au long de la partie. A noter également l'excellente prestation de notre gardien Krys Perriot, qui nous a sauvé de l'égalisation par plusieurs arrêts réflexes en première mi-temps et dans le dernier quart d'heure.Une attitude très sure et rassurante tout au long du match. Malheureusement, sur une balle sortie miraculeusement du pied, en extension, il a terminé la rencontre touché à la cheville. Espérons qu'il ne sera pas trop diminué pour dimanche. Pour le reste, beaucoup de bonnes choses, avec un très bon état d'esprit, une équipe qui a beaucoup tourné tout en gardant la même ligne de conduite et envie de bien faire chez tous les joueurs. Un premier but a été marqué par Tiphen Darlavoix à la 11ème minute sur une mauvaise relance adverse et une petite faute de main du gardien sur la frappe. Les joueurs de Vigeois ont souvent occupé notre camp mais sans réussir à vraiment perforer la défense. De notre côté quelques occasions franches par Virgile Leymarie, Steven Cerf et Jason Raffy. 1-0 à la pause. En seconde mi-temps, le décor fût assez identique, avec cependant une période compliquée entre la 60ème et la 80ème, où l'équipe a su faire le dos rond et au cours de laquelle Krys a fait "le boulot". Et, à cinq minutes de la fin, Alexis Rouchié a décroché une très belle frappe, à l'entrée de la surface, qui a terminé sa course dans la lucarne gauche du gardien de Vigeois. 2-0 score final. Une victoire, en amical bien sûr, mais bonne pour le moral, car il apparait clairement que les joueurs prennent tous du plaisir à jouer ensemble. Finale face à Auvézère vendredi prochain à 21h, une semaine avant de s'y rendre pour la première journée de championnat...
 

 
Article avec photo du challenge ce vendredi 23 août dans la Montagne.
 

 

12 joueurs à l'entrainement mercredi 21 août à Vignols (Philippe et Jason Raffy, Virgile Leymarie, Hacène Chouchane, Mario Drdic, Paul Rouzier, Alexis Rouchié, Corentin Le Page, Krystopher Perriot, Quentin Delort, et deux jeunes U16 Lucas et Julien). Début 19h30 échauffement avec accélérations. Etirements. 3 séries de: 15 pompes, abdos, 50 de gainage. Vitesse chronométrée: 50m, 100m, 50m, 100m. Etirements. Sur terrain 35x25m passe à 10, 6 contre 6 en 3 touches de balle. Frappes sur un but: Krystopher Perriot.: Dos au but contrôle derrière la jambe puis frappe 8'. Passe sur un appui côté droit - remise dans la course - frappe (10'). Pour terminer: 2 frappes à 20m et 2 penalties par joueur.
 

 

12 joueurs à l'entrainement (décrassage) ce lundi 19 août (Raffy Philippe et Jason, Delort Quentin, Chouchane Hacène, Durot Laurent, Cerf Sébastien et Steven, Drdic Mario, Le Page Corentin, Rouchié Alexis, Mounier Fabien, Perriot Krystopher), début 19h30 à Vignols. Echauffement 10min. Passe à 10 dans petit carré. Puis un plot à défendre et un à toucher dans terrain un peu plus grand. Pendant ce temps: spécifique gardien de Krystopher avec Laurent Durot. Puis sur un but: conduite de balle, Phil Raffy en opposition simple à l'arc de cercle, crochet et frappe (10'). Atelier passe dans la course et face à face avec le gardien (10'). Quelques combinaisons de coup franc avec un mur. Fin à 21h05.

 

 
J'ai mis dans statistiques sur cette page le nombre d'entrainements par joueur, pour ceux que j'ai vu au moins une fois, ainsi que les temps sur le parcours chronométré.
 

 

 
Ca y est les calendriers seniors 2013-2014 sont publiés!!
Pas de changement par rapport aux poules provisoires annoncées.
Je les ai mis sur le site dans calendriers sur cette page.
 

 
Pour la première: départ difficile avec deux déplacements chez deux équipes qui ont clairement annoncé leur objectif de terminer en tête de la poule et de monter. Le premier match sera le samedi 7 septembre 20h à Lubersac (Auvézère B). Le deuxième à Noailles (B). Ensuite, une chose surprenante puisque nous nous déplacerons 6 fois sur les 9 matchs allers! Si l'on surmonte correctement ce début de saison compliqué la deuxième partie s'annoncera alors plus confortable.

 

 

Pour la réserve aussi le début s'annonce compliqué avec également deux déplacements! Le premier à Concèze (B), le deuxième à Troche (B). Ce seront ensuite deux rencontres face à Uzerche et Objat... On le sait tous la saison s'annonce difficile pour la B avec un effectif plus restreint, une "montée" en 4ème division, et une poule très difficile. Il va nous falloir beaucoup de solidarité, de motivation, et d'assiduité surtout. Il faut chercher quelques recrues, et l'on s'y efforce; mais il est sûr que cette année il faudra limiter repas, week ends... pour que tout se passe au mieux!!
 

 

 

SAISON 2013-2014:
BUREAU:
Lajoinie Jean Benoit: président
Durot Laurent: vice-président, notamment correspondant école de foot et responsable vétérans.
Buisson Laurent: trésorier
Bérat Jean Marie: secrétaire
 
ENCADREMENT SPORTIF SENIORS:
Equipe première et entrainements: Buisson Laurent et Raffy Philippe
Equipe réserve: Frédéric Cournil coach.
 


Ecole de foot: reprise le samedi 31 août

Reprise pour toutes les catégories le dernier samedi d'août à 14h au stade de Voutezac.

Les parents dont les jeunes enfants de tous âges souhaitent nous rejoindre (principalement dans les catégories U11 (nés en 2003-2004) et U13 (avant 2003) pour lesquelles nous aurons besoin d'effectifs un peu plus importants), ils peuvent nous contacter aux:

06.80.17.19.70: Laurent Buisson

06.33.45.86.41: Laurent Durot

06.10.04.33.31: Nicolas Tronc

En attendant, BONNES VACANCES A TOUS!!!

Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le dimanche 18 août 2013

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs, des passeurs...
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Calendriers seniors et jeunes saison 2013-2014

Mouvements de joueurs saison 2013-2014

Joueurs arrivants Joueurs partants
Krystopher Perriot (gardien) Ussac Yannick Benoit (gardien) Jugeals-Noailles
Mario Drdic (défenseur) joueur libre Fabien Freyssinet (défenseur) St Viance
Sylvain Massoubre (polyvalent) Ussac Julien Géraud (attaquant) St Pantaléon
Jason Raffy (milieu) Allassac Pierre Géraud (défenseur) Auvézère
Steven Cerf (milieu) Allassac Jérémy Pothée (milieu) St Pantaléon
Jimmy Asensio (attaquant) joueur libre Romain Molinier (défenseur) St Pantaléon
Bost Ludovic (défenseur) joueur libre David Pradoux (défenseur) Estivaux
  Pierre Conche (milieu) Donzenac
  Fabien Rousseau (défenseur) Vars
ce site a été créé sur www.quomodo.com