Période du 23 au 30 août 2012

Défaite 3-0 en Coupe de France face à Malemort.
Victoire 5-2 à St Sornin contre Concèze.
Reprise de l'école de foot le samedi 1er septembre.

Coupe de France dimanche 26.
Une défaite sévère mais somme toute logique face à Malemort. Une belle 1ère mi-temps gâchée par 3 buts encaissés en 5 minutes avant la pause!

Infos importantes

Prochain entraînement mercredi 29 août à 19h30 à Vignols.
 

 
J'ai laissé un message à Thierry Alexis pour faire un match amical pour la B face à Auvézère C (4ème division) dimanche 2 septembre. En cas de réponse positive, la première jouera vendredi soir la finale du challenge à St Sornin face à Vigeois à 21h, et la B jouera dimanche après midi face à Auvézère C.
 

 

Deux défis se présentaient ce dimanche 2 août à Vignols pour le premier match officiel de la saison de la première. Passer un tour en coupe de France, et battre une équipe évoluant deux divisions au dessus. Deux choses que le club n'est jamais parvenu à faire!
La première période, les joueurs répondent présents et le match est très équilibré. Les visiteurs s'énervent un peu et se montrent dangereux surtout sur de longues transversales par dessus la défense. Dans le même temps, David Pradoux s'est créé deux occasions à la 5ème sur la droite du but et à la 9ème sur un ballon en profondeur. La plus belle opportunité fût sans doute à la 18ème minute sur une passe en retrait de Rémi Blancher que Rémi Gaillac frappa directement. Le ballon est malheureusement passé devant le but. Le moment clé du match s'est situé aux alentours de la 40ème minute. Tout d'abord, à la 39ème, Rémi Gaillac s'est blessé au genou et a dû sortir. Puis, une minute plus tard, sur un coup franc très excentré à l'entrée de la surface, le ballon a traversé la surface sans que personne ne le touche pour finir sa course dans le petit filet. Après ces deux coups de massue, les locaux ont un peu baissé la tête et Malemort qui a eu plus d'espace en a profité par deux fois pour aggraver le score par deux actions très rapidement menées. 3-0 à la pause alors que le score était de 0-0 à la 40ème et la rencontre équilibrée!!
En seconde période, les visiteurs ont géré leur avantage, et se sont tout de même créés plusieurs occasions de corser le score, manquées par maladresse. Les locaux, qui ont joué jusqu'au bout, ont eu la possibilité de revenir au score par Julien Géraud lancé deux fois en profondeur et JB Lajoinie qui, parti seul face au gardien, s'est excentré et n'a pu frappé au but dans les meilleurs conditions.
Une défaite 3-0 très sévère à la pause mais moins en fin de match. Il est regrettable de ne pas avoir marqué un but, surtout en première mi-temps, ce qui aurait pimenté le match...
Après un passage aux urgences dimanche soir, Rémi Gaillac a une entorse du genou (les croisés ne sont pas touchés). Il en saura plus dans la semaine en ce qui concerne la durée de son indisponibilité.
Le constat est fait que les absences conjuguées de Fabien Mounier, Christophe Bouloux et Rémi Gaillac nous ont été préjudiciables défensivement. Même s'il y a peu de reproches à faire aux joueurs présents sur le terrain sur cette rencontre, qui ont tout donné.
 

 
Article avec photo du challenge Florian Verdier samedi 25 août dans la Montagne.
 

 

Équipe pour recevoir Malemort à 15h à Vignols. Rendez-vous 14h dernier délai au stade pour:
Yannick Benoit, Rémi Gaillac, Geordie Goulmy, Sébastien Cerf, Pierre Géraud, José De Carvalho, Pierre Conche, Rémi Blancher, Julien Géraud, Virgile Leymarie, David Pradoux, Hacène Chouchane, Julien Rinquin, J.B. Lajoinie
Coach: Laurent Buisson.
Dirigeants: Bertrand Chastanet, Jean Marie Bérat, Didier Ferrière.
 

 
22 joueurs présents vendredi 24 août au challenge à St Sornin. J'ai fait jouer l'équipe A la première mi-temps, l'équipe B la deuxième. Face à Concèze B, arrivé en retard, le match a débuté à 19h30.
La première période est dominée par la première qui a monopolisé le ballon et s'est crée pas mal d'occasions. Mais, seul Fabien Mounier inscrira un but, à la 23ème, après que le ballon ait circuler dans la surface sur un corner.
La deuxième mi-temps s'annonçait donc compliquée pour les joueurs de la réserve avec une courte avance 1-0. Les joueurs de Concèze ont plutôt dominé mais les attaques de la B ont été tranchantes et Jérémy Pothée a marqué à la 51ème sur un centre venu de la droite. Malheureusement, la minute suivante, Concèze est revenu au score sur une action à la limitte du hors jeu. La rencontre devient plus indécise, et c'est à la 66ème minute, Nicolas Tronc récupère un ballon et part dribbler le gardien pour le but du 3-1! Puis, à la 72ème Concèze s'est relancé sur un penalty, 3-2. Le dernier quart d'heure, les joueurs de l'ASVV furent plus frais que leurs adversaires venus jouer à 11. Deux nouveaux buts seront inscrits par: Nicolas Tronc sur une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface, et Laurent Durot sur penalty.
Une victoire 5-2 satisfaisante qui nous permettra de jouer la finale vendredi prochain à 21h.
Un petit bémol avec la blessure au genou de Cyrille Perrot qui sera absent 3 semaines - 1 mois.

 

 
19 joueurs ce soir à l'entraînement (Pierre Conche, Rémy et David Darlavoix, Pierre et Julien Géraud, Hacène Chouchane, Virgile Leymarie, Sébastien Cerf, Geordie Goulmy, Yannick Benoit, Laurent Durot, Fabien Freyssinet, Rémi Gaillac, Tiago Segurado, Fabien Mounier, David Pradoux, Rémi Blancher, Nicolas Tronc et Julien Rinquin). Début à 19h45 avec échauffement classique de 8 minutes sur 5 jalons. Puis, 6 min 20 de fractionné autour d'un demi terrain. Etirements et jonglage par groupes de 3. Ensuite, 25 pompes, 45 abdos et 1min30 de gainage. Echauffement frappes, avec Yannick Benoit au but, de 3 zones (20min). Atelier par 3: transversale-remise-frappe (15min). Atelier par 3 courses croisées centre-frappe (10min). Pour terminer match sur terrain entier 9 contre 9, avec trois touches de balle (35 min). Fin à 21h50.
 

 

Une belle journée samedi 18 août pour le challenge Florian Verdier à Vignols. Ceci malgré la canicule et le fait que le club d'Excideuil nous ait fait faux bond au dernier moment comme lors de la précédente édition. Trois équipes étaient donc prêtes à en découdre: la A, la B et Vars. D'un commun accord avec le club be Vars, il fût décidé de disputer des rencontres de 45 minutes, de manière à terminer vers 13h-13h30, ceci pour protéger les organismes.

La première rencontre (deux fois 22min30) a opposé l'équipe réserve à celle de Vars: le début de match est encourageant et voit les locaux se hissait au niveau des visiteurs, jusqu'à la 10ème minute où, sur leur première action les varsois ont ouvert le score. Par la suite, le match est devenu de plus en plus déséquilibré, et les locaux se sont un peu désorganisé pour s'incliner lourdement 5-0.
 
Ensuite, a eu lieu la rencontre entre les deux équipes du club. La première mi-temps voit une opposition agréable avec une équipe première qui domine stérilement. Pierre Géraud ouvrira le score juste avant la pause de la tête sur corner. Puis, en deuxième période, la fatigue aidant, les joueurs de la B ont un peu baissé de pied et encaisseront quatre buts supplémentaires par Hacène Chouchane (dont un sur penalty), Rémy Gaillac et Julien Géraud. A noter le joli but de David Darlavoix qui ramena le score à 2-1. Victoire de la première 5-1.
 
Il restait alors la dernière rencontre entre la première et Vars. Dès la première minute Julien Rinquin, opportuniste dans la surface, ouvre le score. Puis, les visiteurs, menés, prennent un peu l'emprise de la rencontre. Ils inscriront deux buts avant la pause. La seconde période verra les locaux plus jeunes et plus frais prendre l'ascendant. Ils égaliseront par Julien Géraud, puis se créeront les dix dernières minutes beaucoup d'occasions gâchées par maladresse. Le score final est donc de 2-2.
 
Pour l'attribution du trophée, il a donc fallu en arriver à la séance des tirs aux buts. L'arbitre de la rencontre, le président Bertrand Chastanet, décide que chaque équipe en tirera 3. Malheureusement, deux ont suffi puisque les premiers tireurs Rémi Gaillac et Pierre Géraud ont manqué la cible!
 
Plus tard le trophée a donc été remis par Didier et Martine, les parents de Florian, toujours très émus, au capitaine de Vars. Après une séance de photo l'ensemble des participants a pris le repas sur place dans la bonne humeur. Il nous reste donc à remercier les varsois pour leur participation, et à leur donner rendez-vous la saison prochaine pour remettre le trophée en jeu!
 
A noter, entre autres, les bonnes prestations des nouveaux Julien Géraud, Tifaine Darlavoix et Cyrille Perrot, et la blessure à la cuisse (déchirure) de Quentin Delort.
 

 
Les calendriers ont été modifiés par le district, sans doute au niveau des horaires, il faut que je m'y plonge.
J'ai mis les nouvelles versions sur le site ce jeudi 16 août.
 

 

Deux équipes locales pour le challenge Florian Verdier ce samedi 18 août à Vignols. Parlons tout d'abord des absents: Yannick Benoit, Jérémy Pothée, Jérôme Chevalier et Corentin Le Page (vacances), Chris Bouloux, José De Carvalho, JB Lajoinie, Vincent Bourzat. et David Theerlynck (travail).
 

 
Equipe B pour affronter Vars à 10h30, rendez-vous 9h40 pour:
Jonathan Dupuy, Rémy et David Darlavoix, Quentin Delort, Fabien Freyssinet, Nicolas Tronc, Laurent Durot, Fabien Rousseau, Tifaine..., Paolo Tuccitto, Clément Monzat, Tiago Segurado.
 

 
Equipe A pour affronter Excideuil à 11h15, rendez-vous le plus tôt possible... pour:
Sylvain Massoubre, Pierre et Julien Géraud, Hacène Chouchane, Sébastien Cerf, Rémi Gaillac, Fabien Mounier, Virgile Leymarie, Geordie Goulmy, Pierre Conche, Philippe Raffy et Julien Rinquin
David Pradoux sera là vers 12h et jouera aux buts l'après midi, Rémi Blancher sera peut être là à 15h pour le dernier match.
 

 

 
20 joueurs ce jeudi 16 aout à l'entrainement (Pierre et Julien Géraud, Philippe et Jason Raffy, Hacène Chouchane, Sébastien Cerf, Virgile Leymarie, Pierre Conche, Rémi Gaillac, Rémy Darlavoix, Geordie Goulmy, David Pradoux, Rémi Blancher, Fabien Mounier, Jonathan Dupuy, Laurent Durot, Quentin Delort, Tiago Segurado, David Theerlynck et Lucas un vacancier de la région parisienne). Début 19h50 échauffement et accélération 11min sur 5 jalons. 3x10m chronométrés (2 passages chacun). Puis 20 pompes, 40 abdos, 1min30 de gainage. Echauffement frappes avec Jonathan Dupuy puis David Pradoux, puis Rémy Darlavoix au but 15 minutes. Atelier passe et centre par 5 sur un but (10 minutes). Match sur terrain entier à 3 touches de balle maxi, 35 minutes pour terminer. Fin à 21h55.
 

 

Pensez à me faire passer le plus tôt possible vos demandes de licence. Prenez rendez-vous au mois d'août pour la faire tamponner et n'attendez pas la fin du mois!! (médecins en vacances, rendez-vous impossibles au dernier moment....)
Pour les joueurs de la première, le dernier délai pour jouer la coupe de France est mardi 21 août.
Pour ceux de la réserve, ce sera le mardi 4 septembre, pour le championnat.
 

 

Ce sera Malemort (équipe qui accède en 1ère division) au 1er tour de la coupe de France, le dimanche 26 août à Vignols. Dur, dur... une nouvelle fois!

Ecole de foot

Reprise de l'école de foot le samedi 1er septembre. Rendez-vous 14h à Voutezac.

Statistiques (seniors) saison 2012/2013
mise à jour le jeudi 23 août 2012

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs (officiel, amical et vétérans)
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.

Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.

Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.
Déjà 27 commentaires sur ce sujet

Résultats seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Calendriers seniors et jeunes saison 2012-2013

Mouvements de joueurs saison 2012-2013

Joueurs arrivants Joueurs partants
   
José Afonso De Carvalho (U.S. Troche) Lionel Rousseau (U.S. Avignonetaine)
Julien Géraud (St Pantaléon) Arnaud Maligne (Auvézère)
Cyrille Perrot (non mutation) Philippe Richard (arrêt blessure)
Frédéric Cournil (dirigeant A.S. Concèze) Jérémy Darlavoix (arrêt blessure)
David Fernandez (non mutation) Fabien Benoit (déménagement Paris)
Jonathan Dupuy (non mutation)  
Tiago Segurado (non mutation)  
ce site a été créé sur www.quomodo.com