Juin 2011

Journée école de foot réussie à Voutezac le 28 mai.
Les vétérans ont gagné 5-4 pour leur dernier match.

Journée de fin d'année pour l'école de foot.
50 personnes dont 30 enfants ont participé à cette journée réussie.

Infos importantes

J'ai mis sur cette page un tableau avec les départs et les arrivées. Je compléterais au fur et à mesure des mouvements officiels.
Confirmation des départs de José De Carvalho pour Troche et de Cyril Latournerie pour Auvézère. Après m'avoir donné son accord et avoir récupéré les papiers, William Poumeau s'est désengagé dimanche 26 juin pour suivre son frère Jérôme à Allassac. A noter que Rémi Blancher ne sera pas mutation car il n'a pas pu jouer cette saison avec Varetz (opération du genou).
Nous en sommes donc à 5 mutations officielles (papiers signés et enregistrés) + David Theerlinck encore mutation en début de saison. Il faut ajouter à cela déjà 8 autres arrivées probables et non mutations. A confirmer car je n'ai encore aucun papier car il n'y a pas de date butoir pour eux. C'est encourageant et devrait, je l'espère, nous permettre d'aligner deux équipes compétitives.

DERNIERE MINUTE: Les PROJETS DE POULES sont connus de la 1ère à la 3ème division, sachant qu'il y a toujours quelques modifications car les engagements n'ont pas encore été fait (ils se font entre le 27 juin et le 15 juillet).
Nous aurions toutes les équipes restantes de la poule de l'an dernier: Ussac B, Uzerche, Brignac, St Jal et Auvezère C (ce qui correspond à St Sornin B (4ème div) de cette saison). Manquent donc: Jugeals (qui est monté), Cublac (qui est descendu comme plus mauvais avant dernier), St Viance (descendu car dernier) et Estivaux qui a demandé à ne pas repartir en 3ème division faute d'effectif.
Les équipes nouvelles sont: Ste Féréole B (qui descend de 2ème division par forfait général), Lanteuil B (qui monte de 4ème division), St Pantaléon C et Mahorais de Brive deux équipes redoutables qui jouent la montée depuis quelques saisons.

Une poule pas évidente donc, la plus difficile des trois sans doute. Cependant, beaucoup de points d'interrogation sur certaines formations dont il est difficile d'établir un pronostic de résultats!

Je fixe la reprise des entraînements seniors au VENDREDI 29 JUILLET à Voutezac à 19h30. Je souhaite cette saison démarrer les entraînements plus tôt, car si cela continuait on commencerait vers 21h!! Rendez-vous donc vers 19h15 au stade. Les deux suivants seront les lundi 1er et vendredi 5 août même endroit, même heure. Dans les trois cas apportez aussi des baskets. Pour la suite, j'attends d'avoir des réponses pour les matchs amicaux, et de connaître les dates du challenge à St Sornin.

Un souci de moins puisque nous sommes en règle avec l'arbitrage pour la deuxième saison consécutive, et donc couvert pour la saison 2011-2012. Nous avons de ce fait droit à six mutations par équipe l'an prochain.

Article avec photo de l'école de foot le vendredi 10 juin dans la Montagne.

Réunion ce mercredi 8 juin à 20h au stade de Voutezac, principalement pour l'école de foot, et pour fixer la date du challenge Florian Verdier:
le challenge aura lieu le samedi 13 août, avec à l'issue de la journée la traditionnelle rencontre de la fête de Vignols. Buvette et grillades seront disponibles toute la journée.
Pour l'école de foot, Laurent Buisson et Nicolas Tronc auront en charge les U7 et U9. Fabien Rousseau s'occupera des U11, en espérant que l'effectif soit un peu plus important (pour l'instant 7 enfants), sinon il faudra compléter avec les plus grands U9. Ludovic Descoeur sera à ses côtés sauf s'il s'occupe des U15, comme il l'a proposé. Philippe Richard s'occupera des U13, si le nombre de joueurs évolue, car pour l'instant il semble difficile de monter une équipe! Avis aux copains de classe, pour trouver 3 ou 4 joueurs supplémentaires.

Nous avions engagé une équipe U9 pour participer au tournoi à Cublac sur la journée du samedi 4 juin. Les 6 jeunes disponibles ont été accompagnés par Ludo Descoeur, Laurent Buisson et Nicolas Tronc n'étant pas disponibles. Seules 3 équipes de Cublac avaient répondu à l'invitation. Peu importe: repas pris sur place et victoire finale du tournoi ont rendu cette journée très agréable pour nos jeunes pousses! Rendez-vous à la rentrée prochaine.

Dernière minute: un premier match amical de prévu à la rentrée le mercredi 17 août 19h30 contre ST Brive, vraisemblablement à Vignols.

Une bien belle journée de fin de saison pour l'école de foot le samedi 28 mai. En fin de matinée une trentaine d'enfants, et une vingtaine d'adultes (parents et éducateurs) avaient répondu au rendez-vous au stade de Voutezac. Un peu de football le matin, puis un repas avec grillades sous le chapiteau installé par la commune. Pour terminer, tout le monde s'est retrouvé sur le terrain pour une rencontre sympathique avec des équipes mixtes. Ce n'est qu'après 17h que chacun s'est donné rendez-vous la saison prochaine.

J'ai mis sur cette page un diaporama d'une cinquantaine de photos prises par Valérie lors de cette journée.

Notre assemblée générale s'est tenue le vendredi 20 mai à la salle des fêtes de St Solve. Une trentaine de personnes étaient présentes dont les élus des communes de Voutezac, Vignols et St Solve. Etaient à l'ordre du jour les bilans des jeunes, des seniors et financier. Pour l'école de foot une quarantaine de joueurs au total, et une année plutôt satisfaisante, qui se terminera le samedi 28 au stade de Voutezac avec une journée festive. Pour les seniors, c'est plus mitigé avec beaucoup de blessures et de soucis divers qui n'ont pas permis d'avoir un rendement optimal. En terme d'effectif, deux mauvaises nouvelles apprises cette semaine: le départ de Cyril Latournerie, en froid avec certains joueurs du club, et celui de José De Carvalho, il a laissé sur cette page un petit texte pour les membres du club. Les deux m'ont beaucoup surpris et attristé. En terme d'arrivées, quatre ou cinq joueurrs dont les retours d'Hacène Chouchane et Virgile Leymarie. Il en faudra néanmoins un peu plus en quantité pour réaliser les objectifs que je veux ambitieux pour la prochaine saison. Je demande à chacun de d'essayer de voir autour de lui les joueurs succeptibles de nous rejoindre, l'effectif pour l'équipe réserve principalement ayant besoin de quelques éléments supplémentaires. Un nouveau jeu de maillots, offert par Yannick Vitrat notre fournisseur de peinture, a été présenté à cette assemblée. Le bilan financier est cette année équilibré avec des manifestations ayant très bien fonctionné. Il est très positif de terminer la saison avec des finances saines. Le bureau, démissionnaire, est reconduit: Bertrand Chastanet président, Laurent Buisson trésorier et Rémi Gaillac secrétaire. La soirée se termine avec un mot des élus et le verre de l'amitié.

J'ai récupéré les demandes de licence pré-remplies. Pas de changement cette saison hormis le fait que pour tout nouveau licencié la photo devra être scannée obligatoirement en même temps que la demande de licence remplie par le joueur et le médecin.

Ecole de foot: programme du samedi 4 juin.

Pour toute l'école de foot, seuls certains U9 disponibles (1 équipe) se rendront la journée à Cublac pour participer à un tournoi de fin d'année. 

Statistiques (seniors) définitives saison 10/11
mise à jour le samedi 14 mai 2011

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.

Je pourrai ensuite les publier sur le site.

Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.

Merci d'avance.

Laurent.

Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.

Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler. Merci.
Déjà 13 commentaires sur ce sujet

Journée école de foot 28 mai 2011

Photos prises par Valérie

Journée école de foot 28 mai 2011

Photos prises par le grand père de Tao.

Joueurs arrivants Poste occupé   Joueurs partants

LEYMARIE Virgile (Varetz 1ère div) Milieu   ZOA Jean (arrêt)
CHOUCHANE Hacène (ASPO Brive 2ème div) Attaquant   DE CARVALHO José (Troche)
BLANCHER Rémi (Varetz 1ère div) Milieu   LATOURNERIE Cyril (Auvézère)
DUROT Laurent (St Robert 4ème div) Arrière central   HUMEDES Frédéric (arrêt)
TREUIL Cédric (Concèze 5ème div) Attaquant   PRODEL Fabien (arrêt)
GOUMY Emilien (Allassac 4ème div) Arrière central

TREUIL Thierry (non mutation) Attaquant    
MONZAT Clément (non mutation) Attaquant    
ce site a été créé sur www.quomodo.com