Semaine du 18 au 25 août 2011

Challenge Florian Verdier le samedi 13 août.
2-2 à Vignols contre ST Brive ce mercredi.

L'A.S.V.V. conserve le trophée.
La deuxième édition du challenge à la mémoire de Florian a vu la difficile victoire de notre équipe aux tirs-aux-buts sous une chaleur étouffante.

Infos importantes

Vendredi soir 26 août, challenge à St Sornin, match contre Concèze à 19h. Rendez-vous 18h30 au plus tard à St Sornin. J'espère avoir du monde pour ménager ceux qui joueront dimanche en coupe de France.
 

 

 

 
Ma ligne téléphonique et internet sont toujours hors-service (comme dans les environs), cependant j'ai récupéré une clé 3G et je peux donc vous donner quelques nouvelles plus fraîches!
 

 
Match amical mercredi 24 août à St Viance à 20h. C'était le premier match pour le club local qui vient juste de reprendre et dont l'entraîneur a démissionné mardi. Le noyau de leur équipe première, quelques joueurs de la B (en défense principalement) et quelques jeunes U17 pour nous affronter.
C'était l'occasion pour moi, entre autres, de tester le système défensif en vue de dimanche. En accord avec St Viance nous avons joué 3 fois 30 minutes.
La première période est rythmée, mais avec beaucoup de déchets techniques de part et d'autres. Ce sont les locaux qui sont les plus tranchants et qui ouvrent la marque à la 18' de la tête sur corner. Mais, dans les instants suivants Julien Rinquin, au pressing, "pique" le ballon dans les pieds du gardien et égalise. 1-1 à la première pause. L'ASVV rattaque ensuite pied au plancher mais ne parvient pas à marquer, et se fait peur sur un ou deux contres rapides de St Viance. Le score est toujours de un partout à la reprise de la troisième et dernière période. Les locaux craquent alors physiquement et la partie devient à sens unique. Nous nous créerons de nombreuses occasions et c'est Pierre Géraud sur une montée et une frappe à ras de terre de 25 mètres qui donnera la victoire aux siens.
Un bon match de préparation donc, qui permet de voir que petit à petit les choses se mettent en place.

 

 

 

Tournoi à 11 à Noailles le dimanche 21 août. Seulement 11 joueurs présents le matin pour affronter le club organisateur à 11h15 sur deux mi-temps de 15 minutes. Une bonne première période où nous avons monopolisé la balle mais avons été maladroits devant le but. Malheureusement, nous avons ensuite été totalement pris de vitesse la seconde mi-temps. Score final 3-0. Après la pause déjeuner et les arrivées de Fabien Mounier et Julien Rinquin, nous avons repris vers 14h contre le club de Lanteuil. Un match engagé et équilibré. Un seul but en trente minutes par Julien Rinquin pour une victoire 1-0. Nous devions avoir une quarantaine de minutes de repos avant le dernier match, malheureusement Vigeois a demandé à inverser les rencontres. Nous avons donc enchaîné tout de suite, et sous la chaleur, cela a été trop pour les organismes! Fabien et Lionel Rousseau, touchés à la cuisse droite, n'ont pas participé, et certains joueurs n'ont pu tenir les trente minutes. Une défaîte logique donc, mais sévère 3-0, face à une équipe de Vigeois regroupée devant son but mais très habile en contre.
Une bonne journée tout de même, éprouvante en tout cas! Jugeals/Noailles a remporté tous ses matchs et les trois autres clubs terminent avec une victoire et deux défaites.
 

 

 

La B recevra Albussac/Neuville B en challenge des réserves le dimanche 4 septembre 15h à Vignols. C'est l'équipe que la B avait battue aux tirs aux buts l'an dernier au 2ème tour.
Il est URGENT de faire tamponner votre demande de licence.
 

 

 
Article "une journée souvenir pour Florian Verdier" ce jeudi 18 dans La Montagne.

 

 

Après une journée très chaude, les organismes étaient déja éprouvés pour la rencontre amicale contre les turcs de Brive! Un début de match assez équilibré et une ouverture du score par Philippe Raffy à la 7'. Les turcs égalisent rapidement à la 12', puis prennent largement le dessus. Les locaux retombent dans leurs travers de samedi, s'énervent et déjouent. Après avoir laissé passer l'orage, les dernières minutes de la première pèriode sont jaunes et bleues avec plus d'engagement et de maîtrise. Après la pause, "rebelote" avec une entame totalement manquée et un but encaissé au bout de 5'. Puis les visiteurs baissent de nouveau de rythme et subissent. Philippe Raffy égalise à la 15' en poussant dans le but une frappe d'Hacène Chouchane. Plusieurs occasions franches ensuite, et les visiteurs demanderont à écourter le match à la 23', logiquement, pour cause de ramadan. Beaucoup plus d'enseignements après cette rencontre, à tous points de vue.
 

 

 

Rendez-vous vendredi 19h à Voutezac pour l'entraînement.
 

 

 

 

Ce samedi a eu lieu la deuxième édition d'une journée de football en souvenier de Florian au stade de Vignols. Comme l'an dernier une équipe (cette fois-ci Excideuil) s'est désistée au dernier moment! D'un commun accord avec le club de Port d'Agrès du district de l'Aveyron deux mi-temps de 30 minutes ont été jouées le matin, puis deux autres l'après-midi. Des deux équipes que j'avais prévu de faire évoluer, je n'ai pu en faire jouer qu'une seule. Beaucoup de rotations donc, des niveaux très différents, et parfois un jeu un peu désorganisé du fait de ces nombreux changements. Cependant, cela m'a permis d'observer chacun et d'en tirer tout de même certains enseignements.
Les joueurs locaux entament mieux la rencontre, et après une frappe sur le poteau de Julien Rinquin, celui-ci, trois minutes plus tard, sert idéalement Hacène Chouchane qui ouvre le score à la 12'. Les visiteurs égalisent néanmoins à la 20'. Lors de la deuxième mi-temps les joueurs de l'Aveyron prennent un peu le dessus et inscrivent un deuxième but juste avant la pause déjeuner. 2-1 pour Port d'Agrès au moment du repas pris en commun.
La partie reprend vers 15h15, et le match devient plus engagé et équilibré. Les locaux touchent deux fois la barre transversale et les visiteurs plus réalistes et opportunistes scorent par deux fois. Au moment de la dernière pause les joueurs de l'A.S.V.V. assez nerveux accusent donc un retard de trois buts qui semble alors impossible à combler. C'était sans compter sur une belle réaction d'orgueil et trente minutes de bien meilleure qualité avec un jeu plus fluide. Au bout de 4' c'est Jérémy Pothée qui marque d'une belle frappe dans la surface. Puis, Lionel Rousseau, bien lancé en profondeur, résiste par deux fois aux défenseurs pour tromper le gardien adverse du pied gauche.
4-4 sur l'ensemble de la journée! C'est donc les tirs-aux-buts qui ont désigné le vainqueur du challenge 2011. Les trois premiers tireurs de chaque équipe ne tremblent pas et réussissent leur tentative. Ce furent Christophe Bouloux, le jeune Clément Monzat puis Fabien Mounier qui s'en chargèrent. Après que le portier David Pradoux ait stoppé le tir du joueur de Port d'Agrès, Hacène Chouchane permet au club de conserver le trophée à Vignols.
C'est en la présence de Martine et Didier, les parents de Florian, et du maire de Vignols, M. Pagnon que les coupes ont été remises.
Chacun s'est alors donné rendez-vous l'année prochaine.
24 joueurs ont participé au challenge!!: Richard P./ Darlavoix R./ Pradoux D./ Géraud P./ Leymarie V./ Bouloux C./ Mounier F./ Goumy E./ Bourzat V./ Delort Q./ Gaillac R./ Conche P./ Cerf S./ Rousseau F./ Rousseau L./ Maligne A./ Goulmy G./ Rinquin J./ Raffy P./ Chouchane H./ Tronc N./ Pothée J./ Monzat C./ Lajoinie J.B.
 

Un diaporama de quelques photos de cette journée est sur cette page.
 

 

 

 

 
Les calendriers seniors équipes A et B sont sur cette page (fichiers PDF dans calendriers seniors et jeunes). Première journée le dimanche 11 septembre. La première recevra Brignac et la reserve se déplacera à Concèze en lever de rideau.
 

 

 

Premier match officiel: nous affronterons Oradour sur Vayres au 1er tour de la coupe de France. Le match aura lieu à Cussac en Haute Vienne le dimanche 28 août à 15h. C'est le premier objectif de cette saison: passer enfin un tour après deux échecs, dont nous n'avons pas à rougir, en 2009 et 2010. C'est envisageable car cette équipe est en 2ème division et a terminé l'an dernier juste devant Boisseuil que nous avions battu 2-0 en coupe Centre-Ouest. A nous d'y croire et de faire le nécessaire!!
 

 

 

 

 

J'ai mis le document de reprise des seniors sur cette page juste en dessous des infos. Il y a un changement puisque le challenge à St Sornin se jouera le vendredi 26 août à 19h face à Concèze et le vendredi 2 septembre.

Ecole de foot: reprise le samedi 27 août 2011.

Pour toute l'école de foot, les U7, U9, U11 et U13 reprendront le samedi 27 août sur le terrain de Voutezac.
J'ai récupéré une PAIRE DE CRAMPONS TAILLE 41 au stade de Voutezac, oubliée vraissemblablement par un U13, le samedi de la journée jeunes le 28 mai. Ce sont des NIKE noires avec quelques bandes blanches. Elles sont chez moi, contactez-moi ou Pierrot.

Statistiques (seniors) saison 2011/2012
mise à jour le jeudi 25 août 2011

Nombre d'entraînements par joueurs seniors
Classement des buteurs
Télécharger tout

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.

Vous pouvez retrouver les différentes pages du site: par semaine ou descriptif des équipes du club, en cliquant sur les onglets situés juste au dessus dans la bande bleue.

Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.
Déjà 13 commentaires sur ce sujet

Mouvements de joueurs seniors

Joueurs arrivants Poste occupé   Joueurs partants
       
LEYMARIE Virgile (Varetz 1ère div) Milieu   ZOA Jean (arrêt)
CHOUCHANE Hacène (ASPO Brive 2ème div) Attaquant   DE CARVALHO José (Troche)
BLANCHER Rémi (Varetz 1ère div) Milieu   LATOURNERIE Cyril (Auvézère)
DUROT Laurent (St Robert 4ème div) Arrière central   HUMEDES Frédéric (arrêt)
TREUIL Cédric (Concèze 5ème div) Attaquant   PRODEL Fabien (arrêt)
GOUMY Emilien (Allassac 4ème div) Arrière central
  DALMON Cédric (arrêt)
TREUIL Thierry (non mutation) Attaquant   SARDA Jérôme (arrêt)
MONZAT Clément (non mutation) Attaquant    
BOURZAT Vincent (non mutation) Défenseur    

Challenge Florian Verdier le 13 août 2011

Quelques photos souvenirs de cette journée.

Calendrier seniors

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir
ce site a été créé sur www.quomodo.com