A.S. Vignols - Voutezac
 
 
 
 
 
 

école de foot: semaine du 2 au 7 avril 2018

Je vous rappelle, ou informe, que nous avons créé une page Facebook dédiée uniquement à l'entente A3VO:
https://www.facebook.com/A3VOAllassacVignolsVoutezacVarsObjat/
Vous y retrouverez photos, vidéos, infos liées à l'A3VO (Allassac Vignols Voutezac Vars Objat).
Vous pouvez bien évidemment continuer à suivre les infos sur ce site quomodo, la page Facebook de l'A.S. Vignols-Voutezac et aussi ceux et celles des autres clubs de l'entente.
 
Interclubs U7-U9 à Brignac, début 10h samedi 7 avril. Entrainement pour les U7 mercredi 4 avril annulé (orage).
Interclubs U7-U9 à Brignac, début 10h samedi 7 avril. Entrainement pour les U9 mercredi 4 avril au Fronty à 17h30.
Entrainement pour les U11 samedi 7 avril à Voutezac à 14h30. 
Championnat pour lesU13 samedi 31 mars- Equipe 2 à Vars à 14h contre Tulle 2.
Entrainement U13 mercredi 4 et vendredi 6 avril à 18h au Fronty.
Pas de match pour les U15 samedi 7 avril.
Pas de match pour les U17 samedi 7 avril.

la 1ère en 1/2 finale! gagne 3-2 à montaignac.
la
B au repos.
Les vétérans à ste féréole le 8 mars.

Qualification à Montaignac.
Trois buts coup sur coup, encaissé à la 4ème, puis Christophe Lafarge 6ème sur pen., Julien Rinquin 8ème. Puis egalisation à la 40ème sur pen., et but de Christophe Lafarge à la 45ème.

les U11 qualifiés en finale du Ch11!
l'équipe
2 u13 gagne 4-2 à lanteuil.
repos en U7 et U9.

Finale du challenge U11!
Qualification samedi 31 mars, victoires 3-1 sur Nonards et 1-0 sur Malemort. Et lundi de Pâques, 2ème et 7ème du tournoi de Seilhac (16 équipes).

Résultats seniors, U13, U15, U17

Résultats, compositions, buteurs et matchs à venir

Infos importantes

11 joueurs mercredi 4 avril (Cerf Steven, Jamali Nahim, Massoubre Sylvain, Géraud Julien, Goetz Renaud, Buisson Laurent, Roche Yannick, Darlavoix Tiphen, Goulmy Geordie, Grosz Kevin, Raffy Jason)
 

 

La première se déplaçait à Montaignac pour essayer de se qualifier en demi finale de la coupe des communes comme l'an dernier. Dès la 4ème minute, le match a commencé sur un coup du sort lorsque notre gardien, malheureux sur l'action, a glissé au moment de récupérer un centre anodin au premier poteau et a marqué contre son camp. Cependant, dans la foulée, l'ASVV a obtenu un penalty pour une main dans la surface. Christophe Lafarge l'a transformé pour l'égalisation à la 6ème. Deux Minutes plus tard, Steven Cerf a débordé côté gauche, puis a talonné pour Julien Rinquin excentré à gauche, qui a marqué d'une magnifique frappe lobée qui a trouvé le petit filet opposé. 1-2 à la 8ème. Le reste de la mi-temps fût en faveur des visiteurs, qui ne se sont néanmoins pas créés beaucoup d'occasions franches face à une équipe expérimentée et accrocheuse. Deux néanmoins à la demi-heure de jeu. L'une sur un centre de la gauche de Julien Géraud, mais Steven Cerf seul face au but a placé une tête au dessus. L'autre sur une frappe de J.B. Lajoinie à l'entrée de la surface mais contrée par un coéquipier. Coup du sort à la 40ème minute, lorsque les visiteurs ont obtenu un penalty également pour une main dans la surface. Penalty transformé pour l'égalisation à 2-2. Deux buts encaissés avec aucune occasion concédée... A la 45ème, le capitaine Christophe Lafarge a redonné l'avantage à ses troupes de la tête sur un coup franc tiré de la droite par J.B. Lajoinie. 2-3 à la pause. Le second acte fût assez stressant et hâché, les visiteurs ne parvenant pas à se mettre à l'abri, et les locaux se montrant menaçants sur coups de pied arrêtés, de part leurs gabarits. Nahim Jamali, Tiphen Darlavoix notamment ont eu l'opportunité de marquer le but du break, tout comme Thomas Plomp, proche du but, sur une tête au dessus. La plus grosse occasion fût pour Steven Cerf, lancé plein axe par Julien Géraud, qui s'est présenté face au gardien sorti de sa surface à sa rencontre. Celui-ci a sauté pour contrer le ballon des deux mains sur le lob de Stevn Cerf.... Mais l'arbitre, dans la confusion et la surprise générale, a laissé jouer!! Peu importe, victoire 3-2 qui qualifie la première pour les demies finales. Matchs à domicile en championnat ce weekend pour la A et la B.
 

 

Équipe A pour le 1/4 de finale de coupe des communes à 15h à Montaignac. Rendez-vous 12h45 à Voutezac pour:
Grosz Kevin, Rios Vargas Henry, Massoubre Sylvain, Lajoinie JB, Goetz Renaud, Lafarge Christophe, Cerf Steven, Leymarie Virgile, Rinquin Julien, Géraud Julien, Ravidat Sébastien, Darlavoix Tiphen, Plomp Thomas, Jamali Nahim
Coach: Roche Yannick Adjoint: Cerf Sébastien
Dirigeants : Plomp Hans, Buisson Laurent
 

 

12 joueurs vendredi 30 mars à Voutezac sur un terrain très gras (Cerf Steven, Géraud Julien, Rinquin Julien, Ravidat Sébastien, Grosz Kevin, Goulmy Geordie, Goetz Renaud, Plomp Thomas, Lafarge Christophe, Lajoinie JB, Laplaud Jason, Perrier Lucas)
 

 

 
Pas d'entrainement mercredi 28 mars pour les seniors.
 

 

La première avait un derby au programme des 8èmes de finale de la coupe des communes. Elle se déplaçait à Vars ce dimanche 25 mars à 15h. Dès l'entame, le match a été à sens unique. A la 2ème minute, une frappe de Christophe Lafarge a obligé le gardien à se détendre. Puis, à la 5ème, il effectuera une très belle claquette sur une frappe de Tiphen Darlavoix. A la 8ème, Thomas Plomp a enroulé un coup franc excentré qui a trouvé le poteau. A la 10ème minute, Steven Cerf a trouvé la faille, mais le but fût refusé pour un hors jeu... non signalé! A la 13ème, au terme d'une action chaude dans la surface, le ballon est revenu à bout portant sur Christophe Lafarge qui n'a pas pu le rabattre suffisamment. A la 16ème, Steven Cerf est entré dans la surface pour se présenter seul face au gardien, celui-ci a détourné la frappe, mais Julien Géraud a bien suivi pour marquer dans le but vide et ouvrir le score. A la 23ème, après une magnifique action, Julien Rinquin a dévié pour Julien Géraud pour le doublé d'une frappe croisée. A la demi-heure de jeu, sur une des premières incursions des varsois dans le camp adverse, ceux-ci ont obtenu un coup franc à une trentaine de mètres côté droit. Il fût tiré avec un rebond dans la surface, personne n'a repris le ballon qui a terminé sa course dans le petit filet pour la réduction du score. A la 33ème, sur un corner, Christophe Lafarge a trouvé le poteau de la tête. 2-1 seulement à la pause, alors que la qualification aurait dû être déjà plié. Et, malheureusement, le deuxième acte fût de bien moins bonne qualité, avec des joueurs locaux qui ont réagi et des visiteurs plus brouillons. A la 47ème, Tiphen Darlavoix a débordé côté gauche pour centrer en retrait sur Steven Cerf sans vis à vis dans la surface mais sa reprise est passée au dessus. Et, à la 52ème minute, sur une mauvaise relance, les varsois ont récupéré le ballon, et l'attaquant local a eu le temps d'armer sa frappe des vingt mètres qui est venue mourir sous la barre transversale pour l'égalisation. Mais, trois minutes plus tard, J.B. Lajoinie a redonné l'avantage au sien d'un coup franc direct tiré de la droite vers la gauche. A la 64ème, Tiphen Darlkavopix a eu une nouvelle occasion sur un centre mais sa reprise est passée au dessus. A la 78ème, les locaux qui n'ont jamais abdiqué ont obtenu leur troisième et dernière occasion lorsqu'un joueur est parti au but côté droit entre nos deux défenseurs. Mais, la sortie de notre gardien l'a obligé à précipité sa frappe qui est passée à côté. Et, à la 85ème, Virgile Leymarie a inscrit le quatrième but synonyme de qualification sur une frappe contrée qui a lobé le gardien local. L'essentiel est acquis avec une victoire 4-2 et une qualification pour les quarts de finale de la coupe des communes à Montaignac dimanche 1er avril à 15h.
En effet, après concertation entre joueurs et encadrement en fin de match, il a été décidé, à une majorité assez large, de faire forfait en coupe Leblanc et de choisir la coupe des communes.
 

 

 
Dimanche 25 mars, l'équipe B a joué à un horaire inhabituel son deuxième match de la seconde phase à St Viance à 12h30. La première mi-temps fût assez équilibrée, les locaux se procurant des occasions surtout grâce à leur avant centre rapide et remuant, mais qui a souvent manqué de collectif. Les visiteurs ont eux aussi eu des situations intéressantes, le ballon naviguant la plupart du temps au milieu de terrain. La première grosse occasion fût pour Nicolas Tronc mais le gardien s'est bien couché sur sa frappe à quelques mètres du but. La pause allait être sifflée sur un score nul et vierge assez logique, mais à la 44ème minute, sur un dégagement Rémy Darlavoix a pris le ballon pleine tête et celui ci est parti dans la course du 9 adverse qui n'a plus eu qu'à dribbler notre gardien Pierre Charles Caminade pour ouvrir le score. La minute suivant, Rémy Darlavoix a décroché une belle frappe des vingt mètres mais celle-ci est passée à ras du poteau. 1-0 à la pause. Les premières minutes à la reprise furent en faveur des visiteurs, mais ceux-ci n'ont pas trouvé la faille. Puis, les visiteurs ont pris le dessus et se sont créés plusieurs occasions, mais notre gardien, de retour, a préservé avec brio sa cage inviolée. Cela a permis jusqu'au bout de croire en une égalisation, mais St Viance a su rester solide. Score finale: défaite 1-0. Du mieux dans le jeu lors des deux derniers matchs, même si tout n'est pas parfait. Pas de match ce week-end de Pâques pour la B.
 

 

Equipe A pour le déplacement à Vars à 15h dimanche 25 mars. Rendez-vous 13h50 à Vars pour:
Grosz Kevin, Plomp Thomas, Massoubre Sylvain, Lajoinie J.B., Goetz Renaud, Lafarge Christophe, Cerf Steven, Leymarie Virgile, Rinquin Julien, Géraud Julien, Darlavoix Tiphen, Goulmy Geordie, Jamali Nahim, Buisson Laurent
Coach: Roche Yannick
Adjoint: Cerf Sébastien
Touche: Plomp Hans
 

 

Equipe B pour le déplacement à St Viance dimanche 25 mars à 12h30. Rendez-vous 11h30 à St Viance pour:
Caminade Pierre-Charles, Barlaud Aurélien, Arnouil Antony, Latournerie Cyril, Freyssinet Fabien, Darlavoix Rémy, Chassagnac Arnaud, Gilles Jérémy, Perrier Lucas, Téteau Florent, Tronc Nicolas, Raffy Philippe, Belfond Jean Marc, Lajoinie Corentin
Dirigeants: Buisson Laurent, Chevalier Jérôme, Garcia Jean
 

 

15 joueurs à l'entrainement vendredi 23 mars à Voutezac (Cerf Steven, Géraud Julien, Darlavoix Tiphen, Perrier Lucas, Laplaud Jason, Goulmy Geordie, Buisson Laurent, Ravidat Sébastien, Leymarie Virgile, Grosz Kevin, Tronc Nicolas, Barlaud Aurélien, Téteau Florent, Rinquin Julien, Plomp Thomas)
 

 

10 joueurs à l'entrainement ce mercredi 21 mars à Voutezac (Cerf Steven, Lajoinie J.B., Géraud Julien, Darlavoix Tiphen, Goulmy Geordie, Lafarge Christophe, Buisson Laurent, Perrier Lucas, Raffy Jason, Bouillet Julien)
 

 

Statistiques seniors mises à jour sur cette page ce lundi 19 mars.
 

 

Ce dimanche, vu l'état de nos deux pelouses, nous avions fait la demande de faire jouer un match à Vignols (pour la première) et l'autre à Voutezac (pour la réserve). L'equipe B débutait la deuxième phase de 4ème division par la réception des mahorais Brive B. Lors du premier acte, les locaux ont bien attaqué la rencontre en pressant haut et en jouant dans le camp adverse. Ils ont eu plusieurs occasions dans le jeu et sur corners, par David Darlavoix, Arnaud Chassagnac, Rémy Darlavoix et Jérémy Gilles, mais n'ont pas trouvé le cadre ou ont buté sur le gardien. A l'inverse, les visiteurs ont trouvé la faille sur leur deuxième occasion, sur un ballon que les locaux n'ont pas réussi à dégager. Le reste de la mi-temps fût plus équilibrée, avec des visiteurs qui se sont montrés plus menaçants, et des locaux qui ont encore eu des possibilités, notamment Lucas Perrier et David Darlavoix qui se sont génés au moment de frapper à l'angle des 6 mètres. Les mahorais ont par contre marqué sur les deux autres occasions qu'ils ont eues. Score de 0-3 à la pause très sévère, mais logique lorsqu'une équipe ne convertit pas ses occasions. En seconde période, Rémy Darlavoix, accroché dans la surface, a obtenu un penalty assez généreux, transformé par Laurent Buisson. Quelques minutes plus tard, sur un corner tiré par Florent Téteau, Rémy Darlavoix a inscrit un deuxième but de la tête au second poteau. 2-3 à l'heure de jeu, score plus logique par rapport à la physionomie de la rencontre. Malheureusement, la dernière demi heure, les mahorais plus jeunes et plus rapides a de plus en plus pris de vitesse des locaux émoussés. Ils ont marqué assez logiquement deux nouveaux buts sur des ballons dans le dos de la défense. Ce fût néanmoins l'ASVV qui a scoré en dernier. A l'issue d'un coup de pied arrêté, le ballon est revenu à Jérémy Gilles à l'entrée de la surface côté droit. Celui-ci a controlé puis a placé une très belle frappe croisée qui a fui le gardien pour terminer sa course sous la barre transversale. Le match d'un excellent esprit et très bien arbitré par un bénévole des mahorais, s'est malheureusement terminé par la blessure d'un jeune mahorais retombé sur l'épaule et évacué par les pompiers. Score final défaite 5-3 avec plusieurs points positifs sur lesquels il faudra s'appuyer.
 

 

A 15h, à Vignols, l'équipe première en tête de la poule depuis la victoire à Objat, recevait Cublac 9ème, mais ne perdant tous ses derniers matchs que par un seul but d'écart. Prudence donc avant le coup d'envoi. Cependant, après 1'30 seulement, Julien Géraud a centré de la gauche pour Steven Cerf qui a ouvert la marque. Au quart d'heure de jeu, Tiphen Darlavoix a servi Sylvain Massoubre qui a centré sur Julien Géraud pour le but du break. Puis, à la 35ème, Steven Cerf a dévié de la tête pour Nahim Jamali pour le but du 3-0. Score à la pause. Lors du second acte, la rencontre, jouée sur un faux rythme, a perdu en intensité. Cependant, les locaux ont inscrit deux nouveaux buts. A la 70ème, Steven Cerf a débordé côté droit pour centrer sur Thomas Plomp seul face au but. Puis, à la 85ème, Steven Cerf a servi Julien Géraud qui a dribblé le gardien pour le but du 5-0. Victoire sans appel qui, conjuguée aux autres résultats, permet à l'équipe fanion de prendre un (tout) petit matelas en tête du championnat.
 

 

Equipe A pour recevoir Cublac à 15h à Vignols. Rendez-vous 13h30 pour:
Grosz Kevin, Ravidat Sébastien, Massoubre Sylvain, Lajoinie J.B., Goetz Renaud, Lafarge Christophe, Cerf Steven, Darlavoix Tiphen, Jamali Nahim, Géraud Julien, Plomp Thomas, Leymarie Virgile, Goulmy Geordie
Encadrement: Roche Yannick, Cerf Sébastien, Plomp Hans
 

 

Equipe B pour recevoir les mahorais Brive B à 13h15 à Voutezac. rendez-vous 12h15 pour:
Tronc Nicolas, Arnouil Antony, Chassagnac Arnaud, Vayne Bastien, Freyssinet Fabien, Buisson Laurent, Darlavoix Rémy, Gilles Jérémy, Perrier Lucas, Téteau Florent, Darlavoix David, Latournerie Cyril, Lajoinie Corentin
Encadrement: Garcia Jean, Chevalier Jérôme,
 

 
12 joueurs à l'entrainement vendredi 16 mars à Voutezac (Géraud Julien, Chassagnac Arnaud, Buisson Laurent, Darlavoix Tiphen, Lajoinie J.B., Garcia Jean, Perrier Lucas, Tronc Nicolas, Massoubre Sylvain, Plomp Thomas, Goulmy Geordie, Laplaud Jason)
 

 

8 joueurs à l'entrainement mercredi 14 mars à Voutezac (Géraud Julien, Lafarge Christophe, Freyssinet Fabien, Goulmy Geordie, Perrier Lucas, Darlavoix David, Darlavoix Tiphen, Lajoinie J.B.)
 

 

L'équipe première, 2ème de la poule, avait un match crucial ce dimanche à Objat, 1er avec un point d'avance. Dès l'entame, les visiteurs ont occupé le camp adverse et monopolisé le ballon. Et, à la 4ème minute, Tiphen Darlavoix, du rond central, a trouvé Steven Cerf qui est rentré dans la surface pour tromper le gardien de près. A la 13ème minute, sur un coup franc de Steven Cerf semblant anodin, le gardien a relâché le ballon qui fût récupéré par Julien Géraud, mais celui-ci n'a pas eu le temps de frapper, un défenseur venant le lui subtiliser dans les pieds. Les locaux ne se sont pas créés d'occasions mais sont restés menaçants grace à leurs deux attaquants très rapides. A la 28ème minute, ils ont eu leur première occasion, mais notre gardien Kevin Grosz a effectué une belle parade, avant que Renaud Goetz ne dégage le ballon dans les six mètres. Deux minutes plus tard les visiteurs ont eu un quatre contre trois à négocier, mais sur la passe dans la surface de Julien Géraud, Nahim Jamali a été signalé hors jeu. A la 40ème minute, Kevin Grosz a effectué une nouvelle parade décisive. A la 41ème, Virgile Leymarie a servi Nahim Jamali mais le gardien s'est interposé. A la 45ème, même duo pour une reprise en demi-volée du second à côté. Puis, dans les arrêts de jeu, Steven Cerf servi côté droit a débordé pour centrer en retrait au point de penalty pour Tiphen Darlavoix, arrivé lancé, mais sa frappe a trouvé le gardien qui s'est bien couché. 1-0 à la pause, avec le regret de ne pas avoir marqué le but du break. L'entame de seconde période fût différente avec des joueurs locaux plus incisifs et des visiteurs qui n'ont plus proposé grand chose. Cependant, pas d'occasions tranchantes des objatois. A la 60ème minute Nahim Jamali a tenté une frappe des 25 mètres, mais à côté. Et, à la 62ème, sur un ballon dégagé plein axe, le ballon fût directement renvoyé dans notre camp alors que la défense remontait. Il y eut un moment de flottement, tout le monde croyant, à juste titre, au hors jeu, et l'attaquant adverse est parti seul au but pour éliminer notre gardien et égaliser. 1-1 sur un coup du sort. Les minutes suivantes, les locaux , revigorés, ont pris le match en main mais toujours sans se créer de réelles occasions. Le dernier quart d'heure, l'ASVV a repris le match en main et est parvenu à reprendre les devants à la 85ème. Christophe Lafarge a trouvé Julien Géraud coté gauche aux trente mètres, celui-ci a remisé directement plein axe dans la course de Steven Cerf lancé, qui a repris directement et trompé le gardien objatois. Dans les arrêts de jeu, Julien Rinquin a frappé un coup franc tendu que le gardien a repoussé, Tiphen Darlavoix a contrôlé au point de penalty pour frapper fort, mais le gardien a encore sorti le ballon d'un arrêt réflexe à bout portant. Peu importe, l'essentiel est fait avec une victoire 2-1 qui permet à l'équipe de prendre la première place de la poule. Prochain match dimanche prochain avec la réception de Cublac à Vignols.

 

 

Équipe A pour le déplacement à Objat ce dimanche 11 mars. Coup d'envoi 15h au stade Léon Féral :
Grosz Kevin, Massoubre Sylvain, Rios Vargas Henry, Lajoinie JB, Goetz Renaud, Lafarge Christophe, Leymarie Virgile, Cerf Steven, Jamali Nahim, Géraud Julien, Darlavoix Tiphen, Plomp Thomas, Rinquin Julien, Ravidat Sébastien
Coach: Roche Yannick
Adjoint: Cerf Sébastien
 

 

 
Pas de match pour la B ce dimanche 11 mars, arrêté municipal à Concèze.
 

 

Statistiques seniors
saison
2017/2018.
mise à jour mardi 27 mars 2018

plateau u11 à voutezac le 10 mars.

Merci Aurore!!

Mouvements seniors 2017-2018

ArrivéesDéparts
Roche Yannick (Entraineur Varetz)Raffy Jason (Attaquant Ste Féréole)
Géraud Julien (milieu offensif Varetz)Grosz Kevin (Gardien Allassac)
Rios Vargas Henry (Polyvalent Concèze)Soustre Eric (arrêt)
Devillaine Julien (Milieu Varennes)Darlavoix Jérémy (arrêt)
Goetz Renaud (défenseur Varetz) 
Lafarge Christophe (milieu Varetz) 
Lajoinie Corentin (attaquant libre) 
Latournerie Cyril (défensif libre) 
Téteau Florent (milieu offensif Fromental) 
Caminade Pierre Charles (gardien) 
Grosz Kevin (gardien)
Allassac
 
Chassagnac Arnaud (milieu)
libre
 
Arnouil Antony
libre
 

Déposer ici vos photos (jeunes ou seniors).

Si vous êtes membre du site, vous pouvez, si vous le désirez déposer des photos.
 
Je pourrai ensuite les publier sur le site.
 
Il en sera bien sûr enrichi. Il peut s'agir de photos récentes ou plus anciennes.
 

 
Merci d'avance.
 

 
Laurent.
Déposer des photos
Notez-moi ici toute information que vous souhaitez signaler, absences, blessures ou autres.... Merci.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Anniversaires

mai 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123

© 2018 A.S. Vignols - Voutezac - 19130 VOUTEZAC | Téléphone : 06.80.17.19.70