 LE MOT DU  PRESIDENT 

Une nouvelle équipe encadrante a pris ses fonctions depuis le mois de juillet. Le premier objectif a été de structurer le club afin de répondre aux missions sportives et éducatives de l’association.
 
 Le bureau est bâti de manière conventionnelle, à savoir :
  • Un président  : Jean-Christophe Patapy, éducateur U12,
  • Un vice-président  : Farid Toubal, responsable administratif : licences, lien ligue, district,…
  • Un trésorier  : Éric Jelen,
  • Un trésorier adjoint  : Georges Alibeu, responsable de la buvette et des goûters,
  • Une secrétaire  : Céline Delrieu, référente séniors, responsable logistique des terrains,
  • Une secrétaire adjointe  : Valérie Bruot, Christophe Furton
D’un point de vue administratif, nous avons choisi d’organiser le club autour de commissions. Elles ont pour objectif de réfléchir et décider d’actions à mener en adéquation avec leur domaine d’expertise. Ces actions font ensuite l’objet d’une présentation au bureau qui a la responsabilité de leurs validations. Ce fonctionnement est dans le respect des valeurs d’une association qui reposent entre autre sur l’échange et l’implication de tous dans la vie du club.
 
Au niveau sportif, nous accueillons de nombreux licenciés répartis sur environ 28 équipes. Au travers du sport, nous avons un rôle social que nous souhaitons pleinement mener. Pour chaque catégorie, nous souhaitons accueillir des licenciés en fonction de leurs objectifs, de leurs envies. Pour accompagner tous ces licenciés nous avons mis en place des postes de référents qui vont guider les éducateurs dans leur mission. Tous ces éducateurs et référents sont encadrés par un référent technique. Ce dernier, prépare un brevet moniteur foot au sein de la  FFF. Il va pouvoir transmettre les connaissances acquises, répondre aux attentes des éducateurs et référents du club.
 
Enfin, nous avons souhaité mettre cette année sportive sous les signes du respect et de la discipline. A travers le sport, nous avons aussi un rôle éducatif que nous devons structurer. Une association est basée sur des relations tripartites :
  • les éducateurs bénévoles,
  • les enfants,
  • les parents.
Certaines erreurs du passé ne doivent pas être reconduites, elles ne doivent pas pénaliser l’avenir du club.
Notre association compte environ 320 licenciés, répartis sur 28 équipes, des U6 aux Séniors. Idéalement, chaque catégorie doit être encadrée par deux personnes. Ce n’est pas toujours le cas, comme de nombreux clubs, nous sommes en déficit de bénévoles. Nous faisons donc appel à tous, jeunes, moins jeunes, retraités pour nous accompagner dans notre mission.

L'ensemble des bénévoles souhaite à tous les licenciés une très bonne année sportive.
 
 
 
 
 
 

© 2015 A.S. TOULOUSE LARDENNE - 153 bis, Avenue de Lardenne | Téléphone : 05 34 35 07 34
Email  : astlardennefoot31@bbox.fr