La Jumellière vue par Jean Jean


 
Randonnée de la Jumellière
 
Nous étions une bonne vingtaine ce jeudi 29 novembre à vouloir arpenter les coteaux de la Jumellière. Départ étant donné à la salle du cyclo à 9 h 45, bon… il est vrai qu’il a fallu attendre un petit peu ! Il y a parfois des réveils qui tombent en panne …
Bref, une fois sur place une autre incertitude nous intriguait : le ciel men...

La Sylvanaise


Comme chaque année l'Association Sportifve Cyclotourisme de Saint Sylvain d'Anjou organise le premier dimanche d'octobre une randonnée VTT, Marche, Cyclos ouvert à tous et à toutes.

Aucune réservation n'est nécessaire pour participer à cette rando.
 
Au plaisir de vous retrouver à notre manisfation sportive.

Pour vaincre la mucoviscidose


Le club A.S Cyclo - VTT Saint Sylvain d'Anjou participe à l'organisation de la manifestation VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE d'Angers.

Venez nombreux soutenir notre combat 

 

La Sylvano-Brainnoise du 2 Juin 2018

 
C’est ce qui s’appelle une journée réussie : Pendant que Lionel se coltinait sa cyclo-sportive en Bourgogne, quarante cinq cyclos et quatre cyclottes de Brain-Andard et de St Sylvain se sont offert une journée de vélo autour du Saumurois. Au milieu de journées orageuses, ce samedi était une fenêtre ensoleillée digne d’un mois de Juin comme on les aime pour partager en toute convivialité notre passion du pédalage. Des parcours bien dessinés empruntant la vallée de l’Authion, la vallée de la Loire, pour certains la traversée à Varennes avec vue sur Montsoreau, Candes,...
 
 
 
 
 
 

Cycle plein air

Pasquier

                                         Tel. 02.41.47.77.00

Super U

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A.S Cyclo - VTT Saint Sylvain d'Anjou
 
    1 Rue Henriette Brault 
         Saint-Sylvain-d'Anjou
         Verrières-en-Anjou 49480
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 La Jumellière vue par Jean Jean


 
Randonnée de la Jumellière
 
Nous étions une bonne vingtaine ce jeudi 29 novembre à vouloir arpenter les coteaux de la Jumellière. Départ étant donné à la salle du cyclo à 9 h 45, bon… il est vrai qu’il a fallu attendre un petit peu ! Il y a parfois des réveils qui tombent en panne …
Bref, une fois sur place une autre incertitude nous intriguait : le ciel menaçant, les nuages bien sombres et en prime quelques gouttes de pluie.
Tout cela ne nous a pas arrêtés.

Début de parcours un peu difficile peut-être mais ça en valait la peine : le décor automnal qui s’offrait à nous était digne d’une carte postale. Bon an, mal an, chacun savourait à sa manière cette petite balade en suivant le ruisseau appelé l’Oyon, une halte à la grotte s’imposait ne serait-ce que pour se poser ou se reposer.
Une bonne heure après, nous arrivions à l’auberge où nous étions attendus pour notre déjeuner car beaucoup d’entre nous avait l’estomac dans les talons. Nous appréciâmes les mets proposés et surtout le vin qui les accompagnait.
L’après-midi se déroulait tout en discutant avec ses voisins de table et même une chorale s’improvisait pour un récital !
Il fallait déjà penser à rentrer en ayant bien sûr auparavant passé à la boutique et régler ses petits achats. Ce fut une journée conviviale et amicale.
On se donne rendez-vous au printemps 2019 pour une autre et avec d’autres. Pourquoi pas ?
                                                                                                                                                                            
Jean-François
 
Retrouver les photos dans la page Photos route.

La Sylvano-Brainnoise du 2 Juin 2018

 
C’est ce qui s’appelle une journée réussie : Pendant que Lionel se coltinait sa cyclo-sportive en Bourgogne, quarante cinq cyclos et quatre cyclottes de Brain-Andard et de St Sylvain se sont offert une journée de vélo autour du Saumurois. Au milieu de journées orageuses, ce samedi était une fenêtre ensoleillée digne d’un mois de Juin comme on les aime pour partager en toute convivialité notre passion du pédalage. Des parcours bien dessinés empruntant la vallée de l’Authion, la vallée de la Loire, pour certains la traversée à Varennes avec vue sur Montsoreau, Candes, Turquant, les côteaux troglodytiques de Parnay, les méandres dans le vignoble du Champigny et ces petits bourgs de St Cyr, Chacé-Varrains, le Coudray Macqouard pour arriver à Rochemenier, petit village de charme et de caractère. Là ,tous les groupes se retrouvent et se racontent leurs anecdotes : certains ont traversé des portions de route avec non pas des nids de poules, mais des nids d’autruche ; d’autres ont demandé leur chemin à des autochtones, un autre a perdu son bidon dans un fossé, certains sportifs n’ont vu que le dérailleur du gars de devant , certains ont fait le serre-fil à l’arrière du groupe pour soutenir le cyclo en difficulté, etc, etc..etc. . Quelques uns et quelques unes étaient bien contents de voir la pause arriver.
Et quelle pause !!! Boisson d’accueil et menu de qualité dans un cadre idéal pour notre tablée conséquente. J’ai même entendu notre cuisinier à nous féliciter le patron pour son équipe de cuisine !!!
Le retour vers Brain s’est bien passé pour presque tout le monde.. Il y avait quelques kilomètres de trop pour l’un ou l’une ou l’autre , plus un pneu qui se dégonfle au mauvais moment, mais tout ce petit monde s’est retrouvé à Brain pour le dernier réconfort après l’effort et se promettant de renouveler l’expérience l’année prochaine.
Le local étant trop étroit, les tables étaient dressées dehors pas très loin de la salle de l’Hopiteau, c’était quelques heures avant l’incendie qui ravagera la toiture la nuit suivante…
Nous , on n’a pas mis le feu, mais le feu de la passion du vélo nous a rassemblé dans la joie du sport et de l’amitié.
 
JF 4 Juin 2018