Types de compétitions

TYPES DE COMPÉTITIONS PRATIQUÉES
gifsupporter_
 

Le parcours tir Nature

Définition :
Dans cette discipline les archers tirent sur des cibles de papier où figurent des animaux de tailles différentes.
42 cibles ou 2 X 21 cibles en terrain varié constituent un parcours normal. Les distances de tir s’échelonnent entre 5 et 40 mètres et sont toujours inconnues des archers qui doivent les apprécier lors de leur arrivée aux pas de tir. Les cinq divisions d'arcs reconnues dans le Parcours nature sont :
L’Arc nu, l’Arc à poulies, l’Arc Chasse, l’Arc droit et le Tir libre.
Action :
Chaque tireur dispose de 30 ou 45 secondes selon sa catégorie pour  tirer une flèche, rejoindre le deuxième pas de tir et tirer la seconde flèche après avoir évalué les distances et analysé les pièges de balistique. 35 points sont réalisables par cible, soit un total de 1470 points par concours.


 

Le parcours tir 3D

Définition :
Dans cette discipline les archers tirent sur des cibles de mousse en 3 Dimensions représentant des animaux de tailles différentes. 24 cibles (ou 2 x 24 cibles) en terrain varié constituent un parcours normal.
Les distances de tir s’échelonnent entre 5 à 45 mètres pour les arcs avec viseur et de 5 à 30 mètres pour toutes les autres divisions. Les distances de tir sont toujours inconnues des archers. Les cinq divisions d'arcs reconnues dans le règlement général de Parcours Nature et 3D sont utilisées: l’Arc nu, l’Arc à poulies, l’Arc Chasse, l’Arc droit et l'Arc libre.
Action :
Une fois arrivée au poste de tir, les tireurs, par 2, ont 90 secondes pour découvrir la cible, en évaluer sa distance et tirer deux flèches. 22 points maximum sont réalisables par cible, soit un total de 528 points par concours.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com