Adresse
/
Téléphone
 
https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/191-avantages-carte-pass-region.htm
 
 

2019-20 sans championnat mais de beaux résultats

La saison de tir à l'arc 2019-2020 est officiellement terminée : pas de championnats de France nature et 3D cette année.
Le concours d'août qui devait s'organiser à l'Ile des Cadets a dû lui aussi être annulé pour cette année. La saison était cependant bien avancée et on peut donc malgré tout en dresser un bilan.
Dans le cadre du championnat Nature au classement régional en arc nu Eloïse Loire, Ronan Pical, Florian Mourey, Delphine Serrano sont premiers, Jules Serrano, Enguerran Alizard, Axelle Fournier deuxièmes, Lionel Auville, pour sa première saison est 3e, Baptiste est 7e. En arc à poulie nu Caroline Brun, Jérôme Loire, Monique Houbron et Jean-Claude Robert sont premiers, Sylvain Vittoz termine 4e, François Gagnepain 5e et Nicolas Brun 6e. En arc droit Delphine Serrano est première, Christophe Vallos, 2e et Marc Venant 4e. En arc chasse Partricia Maraval termine seconde. En tir libre Alain Houbron se classe second et Michel Brun 4e. Grâce à ces beaux résultats, Pierrelatte pouvait engager deux équipes au championnat de France par équipes du 15 mai, les filles étant qualifiées à la 9e place du classement et les garçons à la 25e. Etaient également dans le "cut" au classement national, et pouvait donc prétendre se rendre aux championnats de France nature individuel les 16 et 17 mai 2020 : Eloise (4e CF BB), Florian (16e CH BB), Caroline (2e S1F CO), Monique (3e S3F CO), Jean-Claude (9e S3H CO), Delphine (8e S2F AD et 10e S2F BB), et Christophe (20e S2H AD) Jules (12e BH BB) et Michel 55e (S2H TL) étaient hors du cut mais qualifiable au jour du confinement.
Concernant le championnat 3D, seule Delphine avait eu le temps de marquer ses premiers points en arc droit avant le confinement. Elle est à ce jour 2e régionale et 13e au niveau national en S2F. Elle était qualifiable pour le premier championnat de France Elite, étant 19e au scratch. Une belle saison pour nos compétiteurs qui attendent avec impatience de pouvoir retrouver les pas de tir. Félicitations à tous et rendez-vous est donné la saison prochaine !
 

La Région aux côtés des jeunes archers

La Compagnie des Archers Pierrelattins soigne ses jeunes. Elle leur propose le prêt des arcs nécessaires à l'apprentissage la première année, et pour ceux qui le souhaitent, des arcs de compétitions sont proposés dans les même conditions. De quoi leur permettre de découvrir les joies du parcours et le frisson de la remise des prix.
Mais pour mettre toutes les chances de leur côté, il faut des arcs adaptés. Cette année encore le club a choisi d'investir en ce sens. La Région a participé financièrement au renouvellement des arcs. Déjà les premiers podium ont pu être réalisés grâce à cet investissement ! Nul doute que nos jeunes sauront en tirer le meilleur...
01.05.2020
15:27:01
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2011 compagnie des archers pierrelattins  - 26700 PIERRELATTE | Téléphone