Championnat de France Fédéral 2016

Quelques clichés...

C'est sous une chaleur plus qu’accablante que s'est déroulé, ce week-end, le Championnat de France Fédéral,
organisé par la Compagnie d'arc de Reims.
Ce n'est pas moins de 593 archers qui s'y sont rendus afin de concourir pour tenter de remporter le précieux titre de Champion(ne).
Une fois n'est pas coutume, 4 de nos archers ont réussi, à se sélectionner pour cette grande épreuve, il s'agit de Mélanie en SFCL, et les trois membres de notre équipe de D2, à savoir Bérenger, Matéo et Radek, en SHCL.
Un petit groupe de supporters, malgré une intense chaleur, était présent pour soutenir nos archers avec des pompons et banderoles.
Mélanie tirait le samedi au 1er départ et termine avec un score de 617 points. Elle se place à la 28ème place du Championnat alors qu'elle était, avant l'épreuve, à la 31ème place.
Du côté des hommes, Matéo était classé 81ème national et termine à la 37ème place avec un score de 640 points. C'est une belle remontée qu'il a effectué lors de ce Championnat de France.
Radek, qui s'était pourtant sélectionné deuxième de ce championnat, termine malheureusement à la 21ème place avec un score de 649 points contre 679 pour les sélections. C'est surement dû au stress que peut engendrer un tel Championnat de France...
Bérenger, quant à lui, fidèle à son expérience, réalise un score de 675 points. Il reste à son niveau et remporte une belle médaille d'argent, en montant sur la deuxième marche du podium.
Il faut rappeler que cette année aura été bénéfique pour lui car il a déjà décroché le précieux sésame de Champion de France en tir salle et un titre de vice-champion de France Fédéral. Nous lui souhaitons le meilleur pour le Championnat de France Fita.

Celui-ci se déroulera à Ruelle sur touvres ( Poitou-Charentes ), les 10 & 11 septembre prochain.
Il ne faut pas oublier la finale de D2, auquel notre équipe composé de ce trio participera, ainsi que notre équipe féminine, pour la finale de DRE, qui auront lieu toutes deux le 4 septembre prochain à Voves ( centre ).
En effet, la saison est loin d'être terminé pour nos archers.
En attendant les prochains Championnats, nous sommes tous très fiers de nos archers qui ont su participer avec panache.
Félicitations à tous.

ce site a été créé sur www.quomodo.com