L'Est éclair 02/09/2017

Les archers ciblent leurs objectifs

Les Archers des Prés Dorés ont tenu leur assemblée générale au sein de l’espace Danton.

Le président, Alain Michaud, est revenu sur l’effectif de l’an passé : « Si les tireurs étaient au nombre de 41 cette saison – contre 51 en 2015-2016 –, ce fut un choix , celui de ne pas se disperser en prenant trop de jeunes afin que Christian puisse préparer dans de bonnes conditions son diplôme d’entraîneur 1. Fonction qu’il occupe maintenant au sein du club.  »

Autre nouveauté, «  une séance d’entraînement hebdomadaire supplémentaire a été mise en place le samedi matin, à destination des débutants. Les résultats ont été très encourageants pour ces jeunes qui ont vite progressé », se réjouit-il.

Les adultes, pour leur part, ont été accompagnés par Bérenger Chailliot durant quatre heures par mois dans le cadre d’un partenariat avec l’APPASS10 et la mairie. Une solution qui a beaucoup apporté aux archers mais qui devient difficile à tenir pour Bérenger, compte tenu de ses contraintes professionnelles et sportives.

Le club a également dû faire face à la démission de son arbitre officiel, gestionnaire des compétitions et du site internet. Radek Beranek a repris le flambeau de ces deux dernières fonctions. Les concours se sont très bien déroulés avec, entre autres, l’accueil de trois départs de tir lors de la manche FITA du trophée Michel-Adnet. Remplacer l’arbitre a été plus compliqué et Myriam Chailliot a accepté de reprendre du service en attendant qu’une solution durable soit trouvée.

Des moments de convivialité ont marqué la saison, comme une rencontre pour fêter l’exceptionnelle saison de Bérenger Chailliot, trois fois médaillé en Championnat de France et à la Saint Sébastien.

Permis de construire pour le pas de tir

Des événements extérieurs ont néanmoins affecté la vie du club  : la disparition de la Ligue Champagne Ardenne au profit du Comité régional de tir à l’arc Grand Est. Ce dernier a, entre autres décisions, refusé d’autoriser une formation d’arbitre prévue au niveau du comité de l’Aube et pour laquelle quatre personnes d’Arcis étaient volontaires...

Du côté des projets, le permis de construire du pas de tir couvert et fermé a été délivré et l’intervention d’un entraîneur extérieur est, pour l’heure, à l’étude. L’équipe arcisienne, actuellement 2e, participera ce dimanche 3 septembre à la finale de D2.

Après lecture du bilan financier et des très bons résultats sportifs, les discussions se sont poursuivies autour d’un verre de l’amitié.

Composition du bureau : Alain Michaud (président) ; Radek Beranek (vice-président) ; Chantal Waty (trésorière) et Carla Heris (secrétaire)


ce site a été créé sur www.quomodo.com