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Arbitres

L'équipe d'arbitrage - Les "bres"

Les 7 arbitres, v
êtus de tenues rayées noires et blanches qui leur donnent leur surnom, se répartissent les diffé
rentes zones du terrain.
En France, certaines rencontres peuvent
être arbitrées à 6 et parfois même à 5, selon la disponibilité des arbitres évoluant dans le secteur géographique concerné
.
Ils ont chacun des r
ôles bien définis selon les situations de jeu et sont chargé
s d'observer des aspects particuliers.
Pendant le d
éroulement d'une action, ils signalent toutes les infractions aux règles au moyen d'un mouchoir jaune, le flag, lancé à l’ endroit
de la faute.

Referee, arbitre principal
Umpire, juge de m
êlée
Head Linesman, juge de chaî
ne
Line judge, juge de ligne
Side judge, juge de cô
té
Field judge, juge de champ
Back judge, juge de champ arri
ère

 

Il existe officiellement 47 signaux pour indiquer aux équipes et au public non seulement l'ensemble des pénalités, mais aussi toutes les situations de jeu particulières, telles que la demande d'un temps mort, le touchdown inscrit ou le coup de sifflet intempestif.

Pour chaque infraction, un recul de 5, 10 ou 15 yards est appliqu
é à l'équipe fautive, selon le degré de gravité.
Tous les arbitres constatant une faute doivent lancer un mouchoir jaune de p
énalité. Certaines pénalités peuvent se cumuler sur une mê
me action, ou parfois s'annuler entre elles.
Il peut donc y avoir plusieurs fautes signal
ées au cours d'une même action et une équipe peut additionner les sanctions. Mais il n'y aura pas cumul de pénalités pour une même faute signalé
e par plusieurs arbitres.

Selon le moment de la faute dans le d
éroulement de l'action, le jeu peut s'interrompre pour en appliquer les conséquences, ou bien ne s'appliquer qu'à la fin de l'action, en fonction du résultat obtenu.

 

BLOC Illégal DANS LE DOS
P
énalité
: 10 yards

BLOC SOUS LA CEINTURE
(clipping)
P
énalité
: 15 yards

BRUTALITE SUR LE PASSEUR, LE BOTTEUR

Jeu dangereux sur ces joueurs lorsqu'ils ne sont plus en possession de la balle.
P
énalité
: 15 yards
CONDUITE ANTISPORTIVE

Brutalit
é, insulte; démonstration excessive
P
énalité
: 15 yards, voir expulsion

DELAY OF GAME

Retard de la remise en jeu, plus de 25 secondes prises pour d
é
clencher l'action suivante.
P
énalité
: 5 yards

ENCROACHMENT

Hors-jeu avec contact : un d
éfenseur anticipe le début de l'action et va percuter un attaquant. L'action s'arrête pour appliquer la pénalité.
P
énalité
: 5 yards

FACE MASK

Saisie de la grille de protection d'un adversaire
P
énalité : 15 yards si volontairement

5 yards si involontairement


FALSE START
Faux d
épart : un attaquant anticipe le début de l'action.
P
énalité
: 5 yards

FORMATION ILLEGALE

L'attaque doit aligner au minimum 7 joueurs sur la premi
è
re ligne.
P
énalité
: 5 yards

HOLDING

Saisie ill
é
gale d'un adversaire.
P
énalité
: 10 yards

ILLEGAL MOTION

Mouvement ill
égal : un seul joueur offensif peut être en mouvement, en restant parallèle à la ligne de mêlé
e.
P
énalité
: 5 yards

JOUEUR NON ELIGIBLE

Joueur de premi
ère ligne, autre que les 2 situés aux extrémités, franchissant illégalement la zone de mêlé
e sur un jeu de passe.
P
énalité
: 5 yards

PASS INTERFERENCE

G
è
ne d'un adversaire sur un jeu de passe.
P
énalité
: 15 yards

OFFSIDE

Hors-jeu, lorsqu'un d
éfenseur franchit la ligne d'engagement avant le début de l'action. Dans ce cas, l'action se poursuit et selon le résultat, l'attaque pourra choisir de faire appliquer ou non cette pénalité
.
P
énalité
: 5 yards

USAGE Illégal DES MAINS

P
énalité : 10 yards



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