ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone
Week-end du 26 septembre : CARTON PLEIN POUR ARCADE FOOT.

U9 : Ce week-end du 26 septembre, c'était la rentrée du Foot pour les U9.
Au programme, 2 plateaux pour nos 4 équipes engagées : 2 à Foncine le matin et 2 à Ravilloles l'après-midi. Malgré des conditions climatiques difficiles (froid et pluie), nos jeunes ont donc pu regoûter (ou découvrir) la joie des matchs et ateliers. Une nouvelle saison (particulière) qui commence bien.

U11 : une seule équipe jouait se samedi. En déplacement à Foncine, les jeunes Arcadiens ont réalisé un très bon défi d'avant-match remporté (2-6). Ensuite, place au match, et il n'a pas fallu longtemps à nos jeunes pour se mettre en évidence, les buts s'enchaînent, avec une défense très peu sollicitée sur l'ensemble du match. Score final (0-13), avec comme buteur Ethan(3), Elias(3), Niels(3), Wassim, Tolga(2) et Léo.
Le groupe est sur une bonne dynamique et continue de progresser. De bonne augure pour la suite.

U13 : Match reporté

U12F :Exempt

U15F : Exempt

U15 : Déplacement à Mont Sous-Vaudrey.
Après une longue préparation d'un mois et demi, nous arrivons enfin à la compétition. Premier match contre une équipe inconnue pour nous donc à prendre avec sérieux. Sur un terrain difficile, nous sommes les premiers en action et dès la 1ere min, Hugo Son se présente face au gardien mais perd son duel. Nous restons haut et pressons, les frappes se succèdent et sur l'une d'elles le défenseur arrête le ballon, qui filait au but, de la main. Pas de carton (jeune arbitre) mais penalty. Oscar transforme (0-1 3ème). Joyce se présente seul face au gardien mais perd son duel (6ème). Saian déborde sur le côté et centre pour Oscar mais sa frappe est déviée et file en corner (12ème). Ce même Oscar sera plus heureux sur une autre tentative puisqu'il contourne la défense et décroche une superbe frappe croisée en lucarne (0-2 34ème). La pression est forte en cette fin de mi-temps, la tête de Maxence est sortie de justesse par le gardien, Rayan avait suivi mais croise trop sa frappe... Hugo Son affole la défense mais sur 2 duels le gardien arrête. Sinan aura la dernière "cartouche" mais se précipite dans la surface et tire à côté. Mi-temps 0-2. La 2ème mi-temps débute A la 5ème, Oscar centre pour Maxence, esseulé dans l'axe, mais précipite et "taupe" sa volée. Faute d'avoir su se mettre à l'abri, nous restons à la merci d'un contre, le terrain ne facilite pas notre jeu et Mont / Vaudrey ne fait que jouer long. Ils obtiennent un coup franc dangereux à la 15ème sans conséquence. A la 20ème, on croit au 3 ème but mais une nouvelle fois le gardien réalise un double exploit sur une frappe de Maxence à bout portant et sur la reprise d'Hugo Son... Si Timéo et Aaron "gèrent" plutôt bien les ballons longs, il n'empêche que Tristan est plus sollicité. Sur un contre rapide d'Hugo Son, celui-ci déborde et sert Bastien seul dans l'axe, malheureusement en bout de course, il ne peut reprendre correctement et sa frappe passe à côté (27ème). Une dernière frappe pour eux, nous fait des sueurs froides mais passe à côté (34ème). La délivrance arrive à la 35 ème, le gardien sort sur Hugo Son, il l'élimine d'une astucieuse talonnade  pour Oscar qui s'offre un triplé (0-3).
Score final 3-0 logique surtout après une première mi-temps totalement dominée mais il faudra être plus efficace. 2ème, pas d'un très grand niveau technique, mais il est vrai, sur un terrain compliqué, le score aurait dû être beaucoup plus lourd sans un excellent gardien en face.
L'essentiel est là, bravo à tous.


U18 :1ère journée de championnat de Départemental 1 contre Mont Sous Vaudrey
Bonne 1ère mi-temps des locaux qui font bien circuler le ballon. Les jeunes Arcadiens ont la maîtrise du ballon et se créent quelques belles occasions non concrétisées.
Au retour des vestiaires, le 1er quart d'heure est à l'image de la 1ere mi-temps. Puis les visiteurs se montrent plus entreprenants et parviennent à déstabiliser la défense en se procurant quelques belles occasions. Le Portier d'Arcade réalise 2 belles parades en fin de match et permet à son équipe de ne pas encaisser de but.
Le match qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit se termine sur le score de 0 à 0.
Bonne prestation d'ensemble du groupe, mais il faudra se montrer plus adroit devant le but pour gagner des matchs dans ce championnat très relevé de départemental 1.
 
Séniors Féminines :

En déplacement à Viry, la prestation a été assez bonne avec une belle solidité défensive et également de nombreuses occasions. Le seul bémol est le manque de réalisme offesnif avec certes des conditions difficiles, c'était également le premier match de championnat. Score final (0-3). Bon week-end pour Arcade foot Séniors avec 4 victoires sans aucun but encaissé.

Séniors (C) :
Notre deuxième réserve jouait un derby à domicile au Stade Jean Colin de Longchaumois contre l'équipe d'Haut-Jura (C), Dès le début de la rencontre, les Arcadiens ont pris leurs adversaires à la gorge. A la 5ème minute, Abdel Ouaziz (le Victorino Hilton maison) ouvrait le score pour Arcade Foot. S'en est suivi un doublé de Momo Rachdi à la 26ème et 38ème minute. Sans être inquiétés, les noirs et gris arrivent à la pause sur un score serein de 3-0, La deuxième période débute sur le même rythme, à la 47ème minute, Tanguy Deleye aggrave le score (4-0), Malgré un très bon gardien de Haut-Jura, Tanguy Masson (ancien Arcadien), les violets n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau. Issam Oirid (57ème) , Seadt Bayram (67ème) et Charles Dubrez (80ème) scellent le score du match à 7-0.
Une rencontre à sens unique que les joueurs d'Arcade Foot ont géré de main de maître. Avec un état d'esprit irréprochable et un sérieux sur le terrain, du début à la fin. Encore bravo pour ce spectacle.
Mention particulière à Arthur Gallet qui a pris le sifflet pour cette rencontre, Lucas Pirosetti qui était délégué et au président pour la tenue de la buvette.
Preuve que le club vit bien et que tout le monde prend part à 200% au projet Arcade Foot.

Séniors (B) :
Une sacrée équipe réserve ce dimanche (photo)avec dans l'effectif le retour de Tété ,Sidhoum,El Addad et Fransisco.Et de match il n'y en a pas vraiment eu malgré la vaillante résistance des rouges de Viry.Il fallait 20 minutes pour que Sidhoum ouvre la marque puis double et triple son capital but avant la mi temps(3à0).En seconde période Arcade Foot B ,grâce notamment à la vivacité de ses jeunes joueurs,faisait prospérer son capital but ,Pinto,Beldjilali,Sidhoum et Fransisco d'un boulet de canon du pied gauche ne laissaient aucun espoir à leurs adversaires.
A noter,que bien malmenés,les joueurs de Viry n'ont pas fermé le jeu,montrant de réelles qualités et toujours dans un bon état esprit.Les hommes de Rinaldi et Magoni continuent leur chemin;on attend d'eux la première place en fin de saison,l'objectif est clair !

Séniors (A) :
Un long déplacement, le froid, la pluie, rien de très sexy pour ce second match de championnat à Morteau B.Face à une réserve de National 3,on pouvait craindre la qualité de cette équipe et il était évident que la partie n'allait pas être facile,qui plus est sur un terrain synthétique inhabituel pour les protégés de Jacquot. Piqués au vif par leur élimination en coupe de France ,(après une prestation moyenne),il fallait remettre l'ouvrage sur le métier...

Après 10 minutes de jeu où les arcadiens n'avaient pratiquement pas touché le ballon,tant les adversaires par des passes courtes et des décalages dédoublés maîtrisaient le milieu de terrain,les (courageux!) supporters qui avaient effectué le déplacement,se demandaient bien à quelle sauce leurs protégés allaient être mangé... Et pourtant,sans s'affoler,les visiteurs opéraient en contre, et se créaient la première occasion nette :l'excellent Barbier ,après un slalom sur le coté droit ,trouvait Pourchet dans l'axe qui ,hélas, enlevait trop sa frappe(12 eme)...
Fort de son bloc défensif hermétique (et replacé par Jacquot),les gris et noir reprenaient des couleurs et créaient des brèches (Gallet,Morel-jean,Barbier sur coup franc),alors que Morteau ,plus fort techniquement (avec quelques éléments qui évoluent en N3),n'arrivaient pas à prendre à défaut,le jeune Pirossetti ,extrêmement sur et vigilant dans les buts,bien protégé par sa charnière de fer Paiusco,Da Silva et ses voltigeurs Paget,Muller.Les locaux ,très précis sur leurs coups de pied arrêtés (coup franc,corners) ,faisaient passer des frissons dans le dos du public visiteur, qui n'avait pas besoin de ça,vu la température...
En seconde période,on retrouvait un peu la même configuration,et sur un des premier ballon de la tête du jeune Riauté (tout juste rentré à la place de Pourchet auteur d'une solide prestation),la « tour de contrôle »,trouvait Morel Jean qui décalait Barbier dans l'axe ,le numéro 10 ne manquant pas l'occasion d'ouvrir le score(1à0,55 eme).le temps allait désormais être long...Les locaux réclamaient un penalty après une sortie pleine d’à propos de Pirossetti sur l'avant centre adverse ;l'arbitre ne bronchait pas...Fait de jeu original,ce même arbitre sortait sur blessure et l'horloge tournait très très lentement ...Tous les joueurs se relevaient les manches, se dépouillaient pour garder ce résultat,et résistaient aux assauts de Morteau B qui jouait très haut,libérant des espaces.Arcade ,à ce jeu se créait encore des possibilités ,Gallet trouvant la transversale sur l'une d'elle.Le suspens était à son comble,accentué par la sortie du capitaine Paiusco sur carton blanc(81 eme),l'occasion pour le jeune Salin(tout de suite efficace) de fêter sa première sélection en équipe A. Pirossetti « sortait » un dernier ballon ( 92 eme),les joueurs de Jacquot délivrés par le coup de sifflet final ,pouvant exulter!Une très belle victoire,face à un adversaire « haut de gamme » qui jouera la première place ...Victoire fêtée dans les vestiaires ,mais pas vraiment arrosée :pas une boisson n'avait été prévue pour les joueurs ,qui avaient 1h30 de route pour rentrer à la maison...Accueil très moyen ,mais match joué dans un bon état d'esprit .
2 matches,2 victoires,pas de but encaissé ,un bon début de championnat mais aussi ,au vu encore des absences et des blessures,un groupe d'une vingtaine de joueurs susceptible d'intégrer le groupe A ,et c’est peut être ça le plus intéressant.