ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER
#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ

Arcade Foot:reprise en douceur sans neige


Image insolite ce dimanche ,sous un soleil presque printanier,avec des footballeurs arcadiens foulant l’herbe brulée du stade des marais à Morbier, photo plutôt rare en ce mois de février ou habituellement la neige recouvre largement le terrain de foot faisant le bonheur des vacanciers skieurs .
Les coachs Jacquot et Magoni retrouvaient près d’une trentaine joueurs (avec également une quinzaine de U18 sous les ordres de Pilou Deffradas),pour une « légère »remise en jambe ,tout en respectant les consignes de distanciations imposées par la fédération de football. On sentait une faim de ballon et d’activité pour tous ces licenciés, car après que la saison ait été stoppée très tôt cet automne(avec les 3 équipes seniors en tête de leurs championnat !),les joueurs ont été rapidement privés de leur sport et compétitions préférées…
Le covid et ses variants étant toujours bien présents, la reprise des championnats amateurs est encore loin d’être actée, la tendance semblant se dessiner ,étant plutôt à une saison blanche pour cette année ? Les dirigeants en sauront plus ces prochains jours, mais le pessimisme semble de mise pour un retour à la compétition, en sachant qu’il faut aussi quelques semaines de préparations pour tous ces footeux amateurs. Pas de championnat mais une façon peut être aussi, pour les clubs ,de préparer au mieux une prochaine saison sans stress, espérons-le , libérés de ce Covid traumatisant pour tous les jeunes (et plus vieux) amateurs du ballon rond, et retrouver une vie sociale normale!