GJ ARCADE FOOT
MOREZ - MORBIER - LONGCHAUMOIS
 
 
 
 
 
 
TOURNOI DE BRESSE JURA 1/04:
Le tirage au sort des poules de 4 nous oppose à BETSCHDORF pour un premier match, nous sommes prévenu dans ce genre de tournoi à 36 équipe il faut être tout de suite "dedans" pour faire un bon résultat (2éq sur 4 passent en poule haute). Les matches durent 11 min, malgré une nette domination nous ne parvenons pas à ouvrir le score, Erwan manque la balle de match à 3 m du gardien, score finale 0-0. 2ème matchs face à PEGOMAS 1, le match est un petit peu plus équilibré, nous ne sommes pas très percutant mais nous assurons l'essentiel lorsqu'Axel trouve Gabriel aux 13m, qui d'un joli contrôle orienté se met sur son bon pied et ouvre le score avec l'aide du poteau. Victoire 1-0. Il nous reste un match face à MONTMOROT une équipe qui semble un peu plus faible et pourtant nous nous mettons au niveau et ne montrons pas grand chose, il faut attendre les derniers instants pour qu'Axel reprenne un ballon de volé de 25 m en lob qui termine sous la barre. Victoire 1-0. Nous terminons 1er de notre poule et passons dans la poule haute avec 2 matchs avant midi. 1er match face à JURA LACS, s'ils prennent le jeu en main nous sommes plus dangereux avec des ocasions d'Erwan, Anis ou encore Ilan. Nul 0-0. Demier match du matin contre CREYS MORESTEL, avec notre destin entre nos mains, une victoire et nous jouerons la première place, malheureusement "tétanisés" nous ne rentrons pas dans ce match, Axel prend le ballon dans la figure, on s'arrête un peu de jouer, le ballon arrive entre 4 défenseurs au 13 m, on se regarde et l'attaquant en profite pour prendre le ballon et battre Tristan ... Défaite 1-0 (l'après midi CREYS MORESTEL ratera la 3ème place aux pénaltys). Il faut une séance de 3 tirs au but pour nous départager avec JURALACS, Saian marque son pénalty, Tristan arrête un tir, Gabriel et Axel marquent nous terminons 2ème de cette poule, nous jouerons donc une place entre la 7ème et la 12ème. Pas de chance au tirage et programme difficile puisque nous sommes opposés à LONS 1, mais nous réalisons notre meilleur match et résistons bien avec un beau double arrêt de Tristan pour obtenir le match nul 0-0. A ce moment là nous pouvons encore terminer 7ème mais le prochain match face à TRIANGLE D'OR nous fera redescendre puisque sans envie, sans "jus" bref nous sommes endormis et perdons 1-0. Il nous reste un match pour la 11ème 12ème place face à BRESSE JURA 3, match à sens unique avec des buts d'Axel, Ensa, Ilan et ... Tristan notre gardien monté sur le dernier corner !(Ca aurait mérité une petite coupe).Victoire 4-0, et une 11ème place. C'est plutôt bien mais avec un petit peu plus d'engagement on pouvait encore faire mieux. Bravo quand même à tous pour cette journée!

24/03 2ème journée PHASE 3:
Jura Lacs 1- Arcade 1 (5-3):
Suite aux dernières chutes de neige, le match prévu à Morbier est inversé à Orgelet. Sous un beau soleil le match commence plutôt bien et par 2 fois Ilan se trouve en bonne position dans la surface mais n'arrive pas à ouvrir le score (3ème et 4ème min). Une belle frappe d'Axel des 20 m est détournée par le gardien. Jura Lacs reste dangereux avec des joueurs vifs. A la 13ème Ensar déborde et centre pour Ilan malheureusement sa frappe est déviée juste à côté. Bien dans son match Ensar déborde à nouveau et trouve Axel en retrait qui ouvre le score d'une frappe des 18m sous la barre (0-1) à la 15ème. 2 min avant la mi-temps sur un corner d'Emanullah au 1er poteau, Gaby dévie mais trouve le poteau ... La dernière occasion est pour JuraLacs mais l'attaquant pourtant seul tir au-dessus. Dès la reprise de la 2ème mi-temps nous sommes méconnaissables (fatigués, endormis ???) et Jura lacs en profite pour être dangereux et se rapprocher du but. A la 13ème alors que nous jouons une touche dans leur camp près du corner, nous perdons la balle et en 2 passes l'attaquant se retrouve seul devant Tristan pour égaliser (rageant !).(1-1). Il faut de nombreux retours d'Axel pour couper les actions et surtout un excellent Saian pour préserver le score. Tristan est bien présent sur une frappe qui prenait le chemin de la lucarne. A la 21 ème un beau une-deux de Jura lacs aura pu terminer par un but si un faux rebond n'était pas venu gêner l'attaquant dans sa frappe. Les dernières actions sont pour nous sur 2 corners nous manquons de prendre l'avantage, la frappe d'Evan est détournée par le gardien et sur le dernier corner le ballon traîne dans la surface nous nous gênons et personne ne peut pousser le ballon au fond des filets. Score final 1-1.
Défi conduite en huit:
Nous perdons ce défi de conduite 7-4, Jura lacs était supérieur ce jour.
Bilan plutôt correct malgré le défi perdu, nous sommes toujours en manque de repères. Prochain RDV dimanche pour le tournoi de Bresse Jura sur la journée.
Haut-Jura 2 - Arcade 2: Annulé (neige)
 
17/03 JOUR DE COUPE:
JuraLacs 2-Arcade 1 (0-6):
En préambule de ce match nous gagnons la série de pénaltys difficilement puisque qu'après 12 tirs nous sommes ex aequo 7-7 et il faudra un pénalty supplémentaire pour gagner cette série (les buteur Ensar, Saian, Evan, Axel, Anis, Mattys, Gabriel).Cette série ne servira pas puisque qu'il n'y a pas eu match nul. Le match commence sans grand rythme mais nous dominons largement. Nous manquons de précision et après 3 frappes non cadrées, Erwan ouvre le score à la 6ème min. S'en suit un match à sens unique puisue Tristan a touché 2 ballons dan sce match et 5 autres buts seront marqués par Gabriel, Evan et Anis (certains avec l'aide des défenseurs). Score final 6-0.
Arcade 1- Chaux DD/ Fort DP (3-0):
Nous commençons encore par la serie de pénaltys et cette fois nous sommes moins préçis et perdons 7-5 (les buteurs Tom, Axel, Emanullah, Anis, Gabriel). Il faut donc gagner le match pous se rattraper.
Nous dominons légèrement ce match mais manquons d'agressivité et il faut attendre la 8eme min et un caffouillage dans la surface pour que Gabriel ouvre le score(1-0). Le score en restera là longtemps et nous restons à la merci d'un contre. Par 2 fois nous touchons la barre et 3 par fois le poteau mais Mattys à la 18 ème nous donne un peu d'air (2-0) et Gabriel cloture ce match d'une belle frappe croisée pour le  3-0.
 
BILAN: Sans être exeptionnel nous remplissons le contrat avec ces 2 victoires, reste à attendre pour savoir si ça suffira pour se qualifier pour les finales départementales.
Un petit ''coup de gueule'' pour les joueurs de l'équipe 2, si certes certains étaient malades d'autres ne sont pas venus sans prévenir et seulement 4 joueurs étaient présents, trop peu pour se déplacer! Si 2 ont pu venir avec la une les autres sont rentrés chez eux. Nous donnons du temps, il faut répondre présent sinon cette équipe s'arrêtera ...
 
10/03 1ère journée PHASE 3:
Suite à notre très bonne moitié de saison, nous accédons au niveau 1 avec l'équipe 1.
Triangle d'or 1- Arcade 1 (4-4):
Reprise sur herbe difficile contre Arbois, groupe inconnu pour nous mais qui a réalisé une première partie de saison parfaite avec tes ses matchs et défis gagnés !
Avec pas mal d'absents et aucun entrainement extérieur, ce rdv s'annonce difficile et il l'a été. Les 10 premières min sont assez équilibrées malheureusement nous nous faisons surprendre à la 14ème, l'attaquant pourtant seul entre 3 jaunes réussit à frapper et ouvre le score (1-0).
Mi-temps 1-0, nous éprouvons les pires difficultées pour s'approcher du but, nous y parvenons seulement sur corner.
Sans abandonner mais n'ayant pas vu l'herbe depuis longtemps, on savait que ça allait être dur physiquement. A la 10ème, le 2ème but est superbe, l'att ,dos au but, réalise un sombrero, se retourne et frappe 2-0.
Nous sommes en difficulté et triangle d'or en profite pour trippler la mise d'une frappe que Tristan dévie mais finit quand même dans le petit filet (3-0).
En fin de match nous parvenons enfin à être dangereux et par 2 fois le gardien sort vainqueur des duels face à Ilan puis Gabriel.
Défi frappe en mouvement:
Défi gagné avec 3 buts d'Ensar, Gabriel et Anis contre 1 seul encaissé par Tristan.
Bilan match+défi: 4-4 l'essentiel est sauf, il faudra le retour de tous pour être plus performant et espérer que la neige fonde pour retoucher le ballon dehors.
MATCH TRES IMPORTANT CE WEEK END, QUALIFICATIF POUS LES FINALES DEPARTEMENTALES.
 
 
FUTSAL 10/02/18:
Dernier futsal de l'hiver et les enfants sont à féliciter car ils réalisent le "grand chelem"4 victoires en 4 matchs !
Arcade 1- Juralacs 2 (1-0)
Arcade 1- septmoncel (5-2)
Arcade 1- Jura Sud 2 (2-1)
Arcade 1- Jura Sud 1 (2-0)
Un petit mot sur les performances du jour, Gabriel et Axel venus combler les absences d'Evan, Charly et Anis, ont été bons avec beaucoup de buts pour Gaby et une bonne défense d'
Axel. Malik dans les buts a montré de bonnes choses avec de bonnes interventions parfois décisives, Bilel a été bon sur les 2 premiers matchs (avec 2 buts), un peu plus dur physiquement sur les 2 autres, Souakaina et Maxime continuent leur progression et se sont bien battus !
Un grand merci aux parents de Soukaina pour le super gouter (très apprécié des petits gloutons)
Et félicitations au coach Jean Marc ! (en même temps il jouait son poste donc grosse pression ;)
Le calendrier de la phase 3 est sorti, je le mets en ligne rapidement.
 
FUTSAL 20/01/18:
Arcade 1- Champagnole 1 (0-3):
Match difficile contre Champagnole 1 au complet avec 4 remplaçants. Malgré un bon début de match, on se relâche un peu par la suite et faute de remplaçant (Erik en retard) pour ce match, on encaisse 3 buts un peu à cause de la fatigue.
Arcade 1- La Joux 1 (3-2):
Sans se décourager alors que nous étions mené 1-2 à 2min de la fin, nous trouvons les ressources pour l'emporter 3-2 grace à un triplé d'Ilan.
Arcade 1- Champagnole 2 (2-1):
Dernier match avec de nombreuses occasions non converties dont un pénalty d'Ensar repoussé mais les 2 buts de Maxence et Ilan nous permette logiquement de l'emporter.
Toute l'équipe est a féliciter mais on retiendra en particulier les belles prestations de Mattys derrière avec beaucoup d'interceptions et des relances propres, et d'Ilan en attaque qui en plus d'une bonne finition a beaucoup couru et a fait du jeu (en grande forme !)
Merci à Gaétan pour les infos
 
FUTSAL 16/12/17:
Arcade 1- Jura Lacs 1 (0-0):
Premier match en salle de 13 min contre une bonne équipe de JuraLacs, malgré notre domination et notre jeu collectif technique nous ne parvenons pas à marquer. Nous manquons de spontanéité devant le but et au lieu de tirer nous cherchons une passe difficile ! Sur 2 contres nous aurions même pu perdre sans 2 arrêts décisifs de Tristan. Score final 0-0.
Arcade 1 - Jura Lacs 2 (4-0):
Nous réalisons un bon match, un premier but d'Axel débloque le compteur, de belles séquences concluent 3 fois par Gabriel. Sore logique 4-0.
Arcade 1 - Septmoncel 1 (7-0):
Nous déroulons pour notre dernier match du jour avec de belles phases de jeu, Tristan est tranquille dans son but pendant qu'Anis marque 3 buts, Gabriel et Axel 2 buts, seul Emanullah n'a pas marqué mais a réalisé trois bons matchs. Score final 7-0.
 
18/11 2ème journée phase 2:
Arcade 2-Haut Jura 2: remis
Ravilloles - Arcade 1 (2-8):
A notre demande le match prévu au Marais est inversé pour pouvoir jouer, même si le terrain en pente, le froid et une partie enneigée rendent le match difficile ! Nous prettons 2 joueurs à Ravilloles afin qu'ils soient 8. Nous dominons le début de match et dès la 5ème sur une mauvaise relance du gardien dans l'axe, Gabriel ouvre le score (0-1). Sur 4 occasions nous aurions pu marquer, un bon débordement d'Ensar pour Mattys qui reprend au-dessus, la reprise d'Axel connaitra le même sort, le beau ballon piqué de Gabriel pour Erwan en profondeur que le gardien repousse et enfin un joli une-deux Mattys-Gabriel-Mattys qui fait encore briller le gardien. Erwan trouve enfin la faille à la 14ème (0-2). Celui-ci s'offre un doublé sur un contre du milieu de terrain(0-3). Sur une de leur seule occasion Ravilloles réduit le score d'une frappe des 18m laissant un Saian frigorifié impuissant(1-3). Juste avant la mi-temps Ilan marque le 4ème but (1-4). La 2ème mi-temps commence, Maxence trouve une le poteau sur son premier "pointu". Ce n'est que partie remise sur le centre de Mattys, cette fois Maxence fait mouche (1-5). A la 10ème le dégagement de Tom (passé gardien à la place de Saian) trouve Ilan (passé avec Ravilloles) qui en profite pour marquer de près (2-5). A la 14ème Axel marque après avoir éliminé 2 joueurs (2-6). Erwan marque à nouveau sur une grosse frappe de 25 mètres (2-7). Pour finir Evan cloture le score à 2-8. Un match correct de notre part mais très haché, les joueurs de Ravilloles mettant vraiment beaucoup de temps à jouer les coups francs ou touches. Merci à Manu, Ilan, Ensar et Maxence d'avoir "renforcé" Ravilloles.
Défi vitesse maitrise:
Certes défi gagné mais pas avec la manière, 4 défaites, 1 nul et 7 victoires dont quelques unes tirées par les cheveux, il faut mieux faire !
 
11/11 1ere journée phase 2:
Septmoncel 1 - Arcade 2 (2-4):
On la sentait arrivée, au vu de la progression de l'ensemble du groupe enfin une victoire 4-2 avec des buts de Mattys 2x, Charly et Noham. A noter la blessure d'Anis à la 20ème et donc l'équipe termine le match à 7 à cause des absents qui n'ont pas prévenu! Mention spéciale pour Anis avec 48 jonglages et pour Noham, auteur d'un excellent match.
Jura Sud 3- Arcade 1 (2-7):
Comme souvent notre début de match manque d'engagement et d'impacte ! Nous prenons le dessus et les 2 premières frappes d'Axel et Evan passent à côté. A la 8ème Erwan ouvre le score d'une frappe puissante (1-0). Suite à un corner le ballon revient sur Saian qui double la mise d'une frappe sous la barre (2-0) à la 12ème. Juste avant la mi-temps le corner de Gabriel trouve Ilan seul au 2ème poteau pour le 3-0. Nous n'allons pas au bout de nos actions et devons être plus combatif. Le message est passé dès la reprise Axel enroule au dessus du gardien pour le 4-0. Une minute après Erwan intercepte le ballon et marque(5-0). A la 4ème Ensar déborde et centre pour Gabriel seul au pt de pénalty pour le 6-0. Nous relachons la pression et Jura Sud en profite, il faut un superbe double arrêt de Saian et un tacle défensif d'Axel pour préserver notre but. Le 7ème but arrive sur un centre/tir aérien de Gabriel, le gardien n'arrive pas à se saisir du ballon et le laisse échapper dans ses buts (7-0). Jura sud réduit le score alors que nous ne sommes pas au marquage à la 11ème et marque une 2ème fois à la 17ème, nous les laissons jouer ! Score final 7-2, la victoire est là, le jeu un peu moins mais je mets ça sur le compte du terrain synthétique, j'espère qu'on jouera mieux à la maison.
Défi jonglage pied fort + tête:
91 jonglages pour la 2 avec 48 d'Anis donc un point.
219 jonglages pour la 1 avec 50 d'Axel, dommage qu'Erwan et Tom n'aient pas tout à fait réussi leur prestation, nous marquons aussi un point, j'espère qu'on réalisera les 250 la prochaine fois pour marquer 2 pts.
 
21/10 JOUR DE COUPE:
Chaux DD/FdP- Arcade 2 (7-0):
Pour cette journée avec le forfait de Haut Jura 1, un seul match de 60 min pour l'équipe 2, nous perdons les tirs au but 8-3 et le match 7-0. Certes il y avait quelques absents mais l'équipe s'est quand même bien battue avec de l'envie ! Domage que l'on ait encore peur du ballon et qu'une nouvelle fois nous marquons contre notre camp.
Arcade 1-Foncine 1 (8-0):
Nous gagnons les pénaltys d'avant match.
Dès la 2ème min sur un corner le ballon revient sur Gabriel à 6m pour l'ouverture du score (1-0). A la 3ème Axel remonte tout le terrain, élimine 4 joueurs, sa frappe est repoussée par le gardien dans les pieds d'Erwan pour le 2-0. A la 6eme la reprise de Manu finit sur la barre. Erwan profite du mauvaise relance du gardien pour le 3-0. Ce même Erwan trouve le poteau sur l'action suivante. Le 4-0 Arrive sur un petit ballon d'Axel dans le trou pour Gabriel qui marque. Dans la foulée Gabriel marque le 5ème but d'une jolie reprise. Erwan profite une nouvelle fois d'une mauvaise relance pour marquer (6-0). A la 25ème Gabriel marque le 7ème but. Axel marque sur pénalty le 8-0.
Arcade 1-Haut Jura 2 (1-4):
Nous gagnons les pénaltys d'avant match.
Pour le match, il y a quelques modifications car Haut Jura n'a pas pu faire 2 équipes faute de joueurs et a fait forfait avec son équipe 1 à Fort du Plasne donc nous affrontons une meilleure équipe que prévue ... Pour ce 2 ème match de suite, la 1ère occasion est pour nous, malheureusement Erwan force sa frappe sur contre et rate le cadre. A la 8ème c'est Haut Jura qui ouvre le score suite à un centre en retrait (0-1). A la 11ème un énorme cafouillage dans la surface d'Haut Jura mais il y a toujours un pied, une jambe pour repousser. Après une première frappe d'Erwan arrêtée, celui-ci trouve enfin la faille d'une reprise (1-1). A la 17ème, c'est le poteau qui repousse sur Gabriel mais sa reprise passe à côté. A la 21ème, le 2ème but est magnifique, une superbe frappe de 20 m en lucarne! (1-2). Nous poussons pour revenir mais la frappe d'Erwan est arrêtée par le gardien auteur d'un bon match. Sur contre à la 27ème Haut jura assure sa victoire (1-3). Un dernier but à la dernière seconde pour finir à (1-4). Beaucoup de regrets et pas mal de choses pas correctes, à suivre.
14/10 Arcade 2-Foncine (3-3):
Une première partie de match difficile avec 3 buts encaissés en 15 min et pourtant nous n'avons rien "laché" pour revenir au score et égaliser. Score final 3-3. Bravo pour la réaction.
Arcade 2- Chaux dD/Fort DP (3-3):
Pour ce 2ème match du jour la victoire n'est pas passée loin. Après avoir mené 3-2 jusqu'à la dernière seconde, un peu de déconcentration et surtout de la fatigue (2 matchs de suite) sur ce dernier corner pour Chaux, le ballon traine dans la surface et suite au cafouillage nous marquons le but contre notre camp ... Frustrant, nous sommes déçus mais il y a quand même du mieux, on a toujours un peu peur du ballon mais on commence à former une équipe et une entente sur le terrain. Il faut continuer.
Arcade 1 - Champagnole 1(0-0):
Pour cette dernière rencontre de la phase 1, c'est Champagnole au programme, seul équipe avec nous à avoir tout gagné et assez largement, bref un gros morceau. Le match au début est assez équilibré, une première frappe d'Erwan à la 4ème passe à côté. Champagnole est difficile à bouger avec de bons gabarits en défense et un bon milieu. ils sont dangereux sur corners et sur les ballons aériens. Le match est agréable et tout le monde joue le jeu et se donne pour le copain. A la 20ème sur un débordement de Champagnole nous sommes attirés par le ballon et laissons les attaquants seuls dans l'axe, heureusement la reprise du centre en retrait passe au-dessus. Score final 0-0, c'est assez rare de résister à Champagnole alors bravo pour ce match. A noter qu'il n'est pas facile de trouver ses marques sur terrain synthétique.
Nous faisons une autre mi-temps non officielle pour jouer car St-Laurent a retiré son équipe. Nous repartons fort, une première frappe de Gabriel en bout de course n'inquiète pas le gardien. A la 3ème sur une belle action collective Erwan frappe à son tour, arrêt du gardien. La prochaine est la bonne, Erwan parvient à se mettre en position de frappe et des 16 mètres lobe le gardien (0-1). Champagnole réagit en contre et sur un débordement nous sommes dépassés, l'attaquant seul dans l'axe égalise (1-1).
La fin de match approche, il y a quelques situations de part et d'autre, nous poussons et sur un corner en notre faveur, le ballon repoussé arrive sur Ilan qui choisit de remettre en retrait sur Saian qui fatigué et pressé se fait prendre le ballon, l'attaquant part seul au but, Tristan repousse une première fois mais ne peut rien sur la reprise (1-2). Le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre sur un détail.
Défi conduite:
L'équipe 2 termine 2ème.
L'équipe 1 perd ce défi assez facilement, nous n'avons pas réussi à nous adapter au synthétique.
7/10 Arcade 2-Sirod 1 (0-10):
Un match qui s'annonçait compliqué face à Sirod, une équipe toujours difficile à jouer, et ce fut le cas. Un match à sens unique, au final 10-0. Mais peut importe le score, il faut travailler dans un premier temps l'engagement car si on reste comme des piquets ça sera facile pour l'adversaire, n'ayez pas peur du ballon et du joueur! Et le plus important, il faut être concentré, ça veut dire écouter l'éducateur, se mettre dans le match, arrêter de discuter, bref être discipliné !
Arcade 1-Sirod 1(3-2):
Match difficile comme souvent face à Sirod, une équipe composé de joueurs solides et motivés. Malgré tout notre entame de match est plutôt bonne malheureusement sur un corner notre placement n'est pas bon et l'attaquant seul au 2ème poteau ouvre le score (0-1). Sur le 2ème but nous manquons d'aggressivité , le ballon rebondit dans la surface entre nos 2 défenseurs, tu le prends ou je le prends et au final c'est l'attaquant qui ne se fait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets. Dans la surface, on ne s'amuse pas, on attaque le ballon et si il y a danger, on dégage. Il faut maintenant réagir! Sans baisser la tête nous repartons de l'avant et sur corner le déviation de Gabriel trouve Erwan (Lacazette) qui réduit le score (1-2). Nous poussons toujours et sur un gros caffouillage dans la surface, le ballon revient sur Erwan qui "allume" sous la barre (2-2). Quelques minutes plus tard sur un centre-tir d'Erwan, le ballon traverse le terrain et plonge dans la lucarne opposée pour le 3-2 et le coup du chapeau pour Erwan (un brin chanceux). Sirod reste dangereux jusqu'à la fin pour preuve ce dernier corner dont la reprise finit sa course sur le dessus de la barre. Score final (3-2). J'ai aimé le retournement de situation avec une belle réaction mais comme l'équipe 2, attention à la concentration, je ne pourrai pas toujours vous reprendre avant le match dans les vestiaires pour vous motiver. 
Arcade 2-Arcade 1 (0-3):
Du mieux pour l'équipe 2, avec une bonne résistance et de bons débuts pour Malik dans les buts. L'équipe 1 assure l'essentiel avec cette victoire.
Défi vitesse maitrise:
Défi remporté par Sirod avec 25 pts, 2ème Arcade 1 avec 21 pts et Arcade 2 15pts. Un petit peu déçu pour l'équipe 1 car 3 joueurs terminent 3ème, comme d'habitude nous ne sommes pas totalement concentrés et  biensûr, ça ne suffit pas, attention, ce n'est pas trop le fait de perdre mais la façon de le faire, j'insiste à l'entrainement et voilà le résultat, ce n'est pas faute de vous avoir prévenu, dommage...
 
30/09 Aracde1-Foncine (3-0): Match gagné par forfait
Haut Jura1-Arcade1 (1-2): Suite au forfait de Foncine, un seul match au programme ce samedi contre Haut Jura 1. Dès la 3 ème min sur une mauvaise relance Gabriel recupère le ballon mais rate son duel face au gardien. Haut Jura prend ses marques progressivement et oblige Tristan à deux superbes arrêts consécutifs! Finalement nous prenons l'avantage grace à notre pressing et Gabriel ouvre le score à la 7ème (0-1). Le physique de Haut Jura nous pose des problèmes, nous sommes trop timides face aux interventions un petit peu rugueuses, nous ne faisons pas assez les efforts au milieu. Tristan nous maintient devant avec une nouvelle parade à la 14ème. Nous réagissons et Ilan centre pour Gabriel qui double la mise (0-2). A la 17ème, logiquement Haut Jura réduit le score d'une frappe des 20m dans le petit filet (1-2). Nous arrivons au terme de ce match en préservant le score de 1-2. Bilan, quelques phases intéressantes mais il va falloir être plus ''costaud'', nos 2 gabarits Erwan et Saian nous auraient fait du bien, mais on doit compenser ce manque par notre vitesse de jeu et de l'engagement, il faut faire les efforts, je n'ai cessé de vous demander de redescendre et je pense que je n'ai pas toujours été entendu ... Suite au forfait de Foncine nous faisons une 2ème mi-temps de 25 min pour jouer, dès la 1ème min Haut Jura égalise (2-2). A la 4ème sur un beau débordement de Charly, son centre trouve Ilan qui reprend entre les jambes du gardien (2-3). Pas trop dedans aujourd'hui, Haut jura prend le dessus et tristan est sauvé par sa barre. L'égalisation arrive sur un centre au 2ème poteau CSC de Gabriel (3-3). Réaction la 10ème, sur une frappe d'Axel, le gardien repousse dans les pieds d'Ilan qui ne peut conclure. Plus présent Haut Jura attaque et sans retour défensif nous sommes en difficulté, Manu est pris de vitesse (4-3). Suive encore 2 buts sur contre pour le (5-3) et sur une superbe reprise (6-3). A la dernière min, nous aurions pu réduire le score sur un gros cafouillage. Plus physique, plus d'envie et plus d'effort, Haut Jura mérite de gagner cette mi-temps. On va essayer de corriger ça mercredi à l'entrainement. 
Défi jonglage pied+tête: un défi moyennement réussi avec 156 jongles donc 1 seul point, l'objectif sera d'atteindre les 250 pour 2 points. Attention à bien être concentré pour donner le meilleur le moment venu.
 
23/09 Arcade1-Haut Jura2 (4-0):
Premier match de la phase face à Haut Jura 2, une équipe que l'on connait plutôt bien car déjà rencontré la semaine dernière. Le début de match n'est pas bon, nous n'arrivons pas à mettre du rythme, Haut Jura jouent regroupé et procède par contre sur l'un deux à la 6eme, ils auraient même pu ouvrir le score. Il faut attendre la 8 ème min pour voir Mattys toucher la barre sur un corner d'Erwan. La 2eme partie de match est meilleure, sur une relance du gardien dans les pieds de Gabriel, celui ci ouvre le score 1-0. À la 19 ème suite à un cafouillage dans la surface, le ballon arrive sur Axel au point de penalty pour le 2-0. 2min plus tard, Mattys récupère un ballon et trouve Gabriel pour le 3-0. À la 22eme sur un très bon centre d'Erwan, Gabriel marque le but du jour d'une superbe reprise acrobatique ! Score final 4-0.
Arcade 1-Chaux de dombief/ FdP (6-1):
Ce 2eme match commence mal, dès la 2eme min, un attaquant se trouve seul au 2eme poteau et ouvre le score 0-1. À la 6eme, Erwan égalise d'une belle frappe des 16m. A la 9eme Erwan double la mise après un corner. Chaux du dombief n'arrive plus à ressortir, à la 9eme Axel frappe, le gardien repousse dans les pieds de Gabriel pour le 3-1. À la 18 ème sur une relance dans l'axe, Axel en profite pour lobber le gardien de 25m 4-1. Le ballon traîne dans la surface et finit au fond 5-1. En fin à la 24eme Mattys clôture le score 6-1.
Sans être exceptionnel, nous gagnons les 2 matchs, il faudra faire beaucoup mieux lors des prochains matchs.
Défi conduite: nous faisons presque le sans faute avec 6 victoires et 2 2eme place, dommage que les 2 qui sont repassé 2 fois aient raté leur passage. Nous gagnons quand même le défi.
Champagnole-Arcade 2 (13-0):
Match difficile mais c'était prévu, il faudra un petit peu de temps pour prendre confiance mais l'essentiel  est quand même de jouer.
Haut Jura 1-Arcade 2 8-1:
Début de match difficile, la fatigue se fait sentir pour ce 2 ème match d'affilé. Malgré tout on notera une bonne prestation pendant 15min avant de craquer en fin de match en encaissant 5 buts.
Défi conduite: là par contre, un petit peu déçu du résultat car dernier à chaque passage difficile de faire moins bien (attention à bien écouter à l'entraînement !!)
 
16/09 Rentrée du foot au Marais avec Arcade foot 1 et 2, Haut-Jura 1 et 2.
Bilan positif pour l'équipe 1 composée de 7 deuxième année et 2 première année avec 3 victoires. Victoire 8-0 contre Arc 2 (Ensar*2,Axel*2,Erwan,csc*2,Gabriel). Victoire 3-1 contre Haut-Jura 1 (csc,Erwan*2) . Victoire 11-1 contre Haut-Jura 2. Plutôt satisfait des 2 ème année,  je note la rapide intégration d'Ensar et Emanullah et les bons débuts de Mathys.
Pour l'équipe 2, c'était plus dur mais c'est normal ! L'équipe est composée uniquement de 1ere année, il faut assimiler les changements du foot à 8 et surtout prendre confiance, certes 2 défaites contre des équipes expérimentées mais aussi un match nul 2-2 qui aurait dû tourner à notre avantage. Il faut qu'on travaille l'engagement et qu'on tente plus notre chance ! Rendez vous à l'entraînement les garçons. 
 
Le 2/09/17 TOURNOI DES MONTAGNES:
Tournoi de reprise pour normalement 2 équipes, il a fallu composer avec un effectif réduit. Au final 6ème et 7ème place avec du bon et du moins bon, pas vraiment de quoi s'affoler mais il faut retrouver un équilibre et surtout un esprit d'équipe ! Le retour du reste du groupe est attendu.