ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER
Longchaumois - Morbier - Morez
 
 
 
 
 
 

DEBRIEF DES MATCHS

FUTSAL 1/2 FINALE DEP 8/02: Eq 1

AMICAL 15/01
U13 Champagnole - U14 Arcade Foot (3-1)

FUTSAL QUALIFICATION: Eq 1 1ère, Eq 2 3ème

COUPE U15 3ème journée 30/11
Mouchard Arc et Senans - Arcade Foot (3-0)
 
CHAMPIONNAT U15 D2 7ème journée 23/11
Angillon/Champa - Arcade Foot 2 (2-3)
La quantité de neige fait que nous avons inversé la rencontre. Match à 8 puisque Angillon n’a pas assez de joueurs.
C’est notre dernier match, pour la 1ère phase, donc une victoire est impérative. On commence très fort, on obtient plusieurs occas en 10 min mais on ne concrétise pas. On domine et les privent de ballon pendant 20 min. A la 25’, but de Pierre qui frappe de 20m en pleine lucarne. 30’ relachement et manque d’attention, on se fait revenir au score 1-1. 3 min plus tard c’est Tom qui s’illustre sur une montée puis frappe, déviée par un défenseur qui trompe le gardien. Mi-temps 1-2.
Reprise de la 2ème période, on domine notre sujet mais une baisse de régime se fait sentir, et on se prend un but contre le cours du jeu. L’attaquant reprend le ballon sur un corner et but 65’. 2-2. On fait le pressing et le forcing, et 5’ plus tard, Khalil reprend le centre de Joyce et frappe à 5m de la cage qui ne laisse aucune chance au gardien.2-3. Angillon pousse dans les dernières min mais tombe sur une défense costaud.
Belle victoire avec une équipe qui commence à être en place et surtout de la solidarité.

 
CHAMPIONNAT U15 D1 7ème journée 16/11
Poligny 1 - Arcade Foot 1 (1-2)
Après la "claque" de la semaine précèdente, il est vrai dans des conditions particulières, nous avions à coeur de rebondir et de bien finir cette 1ère phase. Malheureusement la neige a fait son apparition et nous acceptons d'inverser de le match, l'envie de jouer est là! Avec le retour de notre défense (gardien compris), nous sommes un peu plus sereins. Dès la 2ème minute, sur un beau une-deux Juliano sollicite le gardien. Poligny répond par une 1ère frappe, arrêtée par Mathéo (5ème) et sur un coup franc loingtain et tendu que Mathéo "claque" au-dessus (15ème). A la 20ème Juliano frappe à côté mais ça se rapproche. Un coup franc de Benjamin est "claqué" au-dessus (24ème). Ca chauffe, sur une déviation de Juliano pour Sabahattin, sa frappe est arrêtée de justesse. L'ouverture du score arrivera sur corner, Juliano propulse le ballon de la tête au fond des filets (0-1 30ème). Pratiquement sur l'engagement, l'attaquant parvient à se mettre en position de tire, Mathéo dévie le ballon d'une manchette réflexe sur le poteau. Cette mi-temps s'achève sur une belle frappe de Sabahattin qui ne fait pas mouche. Mi-temps 0-1.
Nous revenons motivés avec l'envie de garder ce résultat, nous pensons même avoir doublé la mise à la 46ème, mais le but est refusé pour un hors jeu signalé par l'assistant. Nous levons un peu le pied et Poligny en profite, l'attaquant expédie un boulet sur la barre! Ca chauffe pendant 10 min sur notre camp, nous peinons à ressortir. Du coup, nous profitons de contres et sur un beau mouvement avec comme point d'appui, Juliano, celui-ci lance Sabahattin qui part seul au but mais stoppé dans son action pour un hors jeu... 5 min plus tard, ce sera la bonne et cette fois Sabahattin prend son défenseur de vitesse, celui-ci l'accroche par derrière mais Sabahattin resiste et va au bout de son action, il expédie une frappe au premier poteau en lucarne (64 ème 0-2). Le break est fait, il faut maintenant résister à la pression de Poligny. Ce que nous faisons parfois dans la précipitation. Juliano aura même l'occasion de "tuer" le match, seul au 20m, sa frappe lobée termine sur la barre. Nous tenons et le temps passe, nous jouons maintenant depuis déjà 2 min dans les arrêts de jeu, l'arbitre accorde un coup franc sur les 18mètres. Le joueur enroule le ballon en lucarne (1-2). L'arbitre siffle la fin juste après l'engagement. Victoire, qui fait du bien et qui vient récompenser l'excellent état d'esprit du jour et surtout récompense une belle solidarité à 12. bravo.
 
CHAMPIONNAT U15 D2 6ème journée 16/11
Cote de l'Heute - Arcade Foot 2 (6-0)
Grosse motivation et à cœur de bien faire, l’entame de match est en notre faveur car nous avions la 1ère occas, sur un tir de Sinan au bout de 30s de jeu mais la balle passe juste au dessus. Quelques min plus tard, frappe qui lob le gardien, mais un défenseur adverse repousse le tir sur sa ligne. On pousse fort mais l’adversaire est rapide, contre attaque frappe trop croisée qui passe à côté.5’. ouf. Les ailiers de côte de l’heute font parler de leur vitesse, débordement, centre, et but de l’attaquant qui venait au 2ème poteau. 8’. On tiens et essaye de revenir au score à l’image de la 34’ sortie de Mathéus et arrêt d’un tir à bout portant. Mais à la 38’ et comme à chaque match, on se prend un but avant la pause sur un centre tir qui lob Mathéus. 2-0 mi-temps.
De retour sur le terrain, 47’, tir de l’adversaire, Mathéus plonge et repousse le ballon, mais un attaquant suit et pousse le cuir au fond des filets. A la 56, on est encore pris de vitesse, et le tir tape le poteau. 64’ tir croisé que Mathéus repousse mais sur un attaquant qui n’a plus qu’a pousser le ballon, but. On est largement dominé par leur attaque et on n’arrive plus à ressortir de notre camp. 74’, cafouillage dans notre surface et dégagement en l’air, mais l’adversaire reprend de la tête qui lob notre gardien et but. Enfin une contre attaque en notre faveur, Joyce part seul affronter le gardien mais rate son face à face, dommage car on loupe une grosse occas. 77’. Et 2 min plus tard, frappe de 15m d’un attaquant adverse, qui trompe Mathéus.
Match à vite oublier et surtout vite se remotiver pour notre dernier match de 1ère phase.
 
CHAMPIONNAT U15 D2 5ème journée 9/11
Arcade Foot 2 - Champagnole 2 (0-6)
Lourde défaite 0-6 mais aucune réaction de notre part.
Nous sommes à la 12’ sur une attaque de Champa, Tom tacle dans la surface et fauche l’attaquant, ce qui fait penalty. But de Champa. Frappe d’un joueur de champa à la 23’ et arrêt de Matéus qui relache mais Efé est là pour la dégager. Contre attaque de Champa mais le tir et trop croisé. 35’. On tiens bon mais à la 39’, champa obtient un corner. Comme à leur habitute, ils le font à 2, décale la balle et frappe de 20m qui lob Matéus. Ce qui fait 0-2 à la pause.
On reprend la 2ème période mais Champa est bien en place et on n’arrive pas à jouer. Champa a le monopole du ballon car il intercepte une mauvaise relance de nos 5.5m et frappe de 25m qui lob notre gardien. 48’. Champa tente des frappes de loin, mais Matéus sort les balles. On baisse les bras et commence à se disputer entre nous ce qui n’est pas bon. Suite à un mauvais contrôle de notre défense, 68’ champa part en contre attaque et le joueur part seul au but et marque. Viens ensuite une autre frappe de loin qui se loge en lucarne. 76’. Et enfin, à la 79’ centre de Champa, et à la réception, on a 3 joueurs de Champa seul devant le but qui n’ont plus qu’à pousser le ballon au fond.
 
CHAMPIONNAT U15 D1 6ème journée 9/11
Jura Nord 1 - Arcade Foot 1 (7-0)
Une erreur chèrement payée! Sans notre gardien au rendez-vous, nous n'avons pas d'autre choix que de faire sans. Les volontaires pour prendre les gants ne se bousculent pas et finalement c'est Ayoub qui se dévoue, merci à lui. Le match commence avec une défense remaniée par la force des choses. José part en profondeur mais est devancé par le gardien. Sur une relance "taupée" de Juliano, l'attaquant hérite du ballon, fixe et frappe au sol pour l'ouverture du score (1-0 5ème). A la 20 ème Juliano inquiète le gardien mais sa frappe sur coup franc est claquée au-dessus. Sur le corner, nous nous faisons contrer et le rapide attaquant file au but et se présente face à Ayoub pour le 2 -0 (21ème). A la 33ème, bis répétita, le même attaquant prend notre défense de vitesse et se présente une nouvelle fois pour le 3-0. 3 min plus tard nouveau tournant du match, Maxence s'écroule, complètement en dehors du jeu, le tripple buteur du jour s'illustre d'une bien villaine façon, il lui adresse un coup de coude et lui marche dessus!!! Le jeune arbitre dépassé par les évenements et ayant beau s'excuser de n'avoir rien vu était à 2 doigts de ne rien faire sauf qu'en voyant les traces de crampons de 30 cm sur la cuisse, décide de donner un carton jaune... Lamentable de voir ça en U15. Maxence ne pourra d'ailleurs plus rentrer, nous n'avons plus de remplaçant et il faudra faire avec et avec une défense expérimentale. Ayoub est sollicité et réalise une belle claquette,  le ballon finit sur la barre. Mi-temps 3-0. Il me faut remobiliser l'équipe malgré les circonstances particulières du jour. Inutile de fermer le jeu et nous repartons de l'avant avec 20 minutes à notre avantage et avec quelques mouvements intéressants et un peu plus de jeu, les frappes de Sabahattin et Octavio sont sorties de justesse grace à deux beaux arrêts, dommage nous méritions de marquer. Mais ce n'était vraiment pas notre jour sur un contre l'attaquant se retrouve dans la surface avec Ayoub, celui attrape le ballon l'attaquant essaie d'"arracher " la balle et s'écroule, l'arbitre indique le point de pénalty ... Transformé 4-0. Le sentiment d'injustice est énorme, il reste 15 min et le rapide attaquant s'échappera encore 3 fois pour 3 duels gagnés. score finale 7-0. L'après match sera du même niveau, pas d'eau chaude pour la douche ! Et un goûter sur un coin de table à l'extérieur avec une madelaine et un gobelet. Sans commentaires.
 
COUPE U15 2ème journée 2/11
Lons 2 - Arcade Foot (3-1)
Que dire de ce début de match? Nous ne sommes pas dedans et concédons un corner, pas vraiment présent au marquage, Lons ouvre le score dès la 2ème min (1-0). Dommage de se mettre un handicap comme ça... Le terrain est un peu gras et nous glissons beaucoup. Bref, il faut repartir de l'avant et sur un corner en notre faveur Jawan reprend, à côté (7ème). A partir de là, nous rentrons enfin dans le match et montrons plus d'envie. Sabahattin se présente face au gardien mais perd son duel (16ème), Juliano frappe de 25m, le gardien repousse (17ème). A la 24ème, Juliano, sur un coup franc à 25m rate le cadre de peu, le ballon rase le poteau extérieur, il ne sera pas plus "chanceux" sur un nouvelle frappe que le gardien, auteur d'une belle partie, arrête (25ème). Encore 2 frappes suivront mais par précipitation, non cadrées. une dernière occasion avant la mi-temps, Juliano lance Oscar en profondeur, son centre/tir plonge vers le but et finit au fond des filets mais le but sera refusé pour une position de hors jeu (38ème). Mi-temps 1-0. Il est regrettable sur cette 1ère mi-temps d'avoir ratée les 5 premières min, car la suite fut à notre avantage et faute d'adresse ou par manque de spontanéité et à vouloir chercher son bon pied nous ne sommes pas revenu au score.
Dès la reprise le ballon est dans la surface et s'en suit un gros cafouillage (frappes contrées, glissades) dans cette "forêt" de jambes nous ne parvenons pas à marquer (41 ème). A la 7ème Sabahattin parvient à se retourner et contourner son défenseur et gardien pour égaliser (1-1). Nous sommes encore dangereux sur un coup franc exentré, la tête de Bachir passe de peu au dessus (53ème). Une minute plus tard Tom tentera aussi sa chance mais enlève trop sa frappe (54ème). Sur un contre, le milieu de Lons à 30 m de notre but "emmène" le ballon le la main, on s'arrête alors de jouer pour réclamer mais l'arbitre n'arrête pas le jeu et l'attaquant marque (2-1 57ème). Cette action doit nous servir de leçon pour la suite! 4 min plus tard nous ne sommes pas encore remis et sur un débordement, le centre est dévié par un attaquant et passe de peu à côté. Nous encaissons un 3ème but sur une frappe au sol dans le petit filet (3-1 66ème). Nous prenons des risques pour revenir mais les frappes de Tom et Octavio ne sont pas ajustées. Le match se termine à la 78 ème min?? alors qu'il y avait eu pas mal d'arrêts de jeu! Score final 3-1. On peut avoir beaucoup de regrets sur ce match, vu le nombre de tentatives. Reste à travailler la concentration (être tout de suite dans le match), la spontanéité (ne pas toujours chercher son bon pied car on perd le temps d'avance) et enfin le réalisme (finition) qui nous a fait défaut sur les 2 derniers matchs même si aujourd'hui les conditions sont particulières avec la pluie. Le point positif, on a tenté notre chance avec beaucoup de frappes.
 
CHAMPIONNAT U15 D2 4ème journée 29/10
Arcade Foot - Bresse Jura / Montmorot (2-4)
Entame de match en notre faveur puisque nous ne faisons pas les même erreurs que les matchs précédents c.-à-d. motivation et concentration. A la 6 min, Matéo dégage directement sur Bachir qui fixe le gardien adverse et marque. On mène 1-0 mais la joie et de courte durée car Bresse jura égalise 3 min plus tard. Coup franc pour eux, cafouillage dans notre surface, puis un dégagement dans l’axe, erreur fatale car l’attaquant croise son tire et marque en poteau rentrant. A la 30 min, c’est Matéo qui s’illustre car il sort une parade d’une frappe en lucarne. Quelques min plus tard, but de Bresse jura qui mène 1-2. (37min) Bachir tire mais sa frappe est contrée, le ballon arrive doucement dans la surface mais Dylan suit et fonce sur le ballon en même temps que le gardien qui la dévie. On pousse pour revenir au score, Coup franc de 25m, Alexis tire mais le gardien la sort (39min). Mi-temps dommage.
Retour sur le terrain après la pause, on repart de la même manière que la fin de la 1ère période, on pousse en attaque mais c’est Bresse jura qui marque sur une frappe mais Matéo ne peut rien faire (55min). Réaction d’orgueil et on obtient un penalty à la 58 min et c’est Alexis (capitaine) qui s’en charge. Frappe et le gardien et pris à contre-pied, poteau et but. On revient à 2-3. Coup franc à la 67 min contre nous, tire et rebond vicieux, ouf Matéo sort la balle. 2 min plus tard, l’attaquant de Bresse jura se présente seul devant Matéo tire et but malgré qu’il la dévie. Score 2-4 malgré que le match était à notre porté, ce fût difficile physiquement à 11 contre 11 sans remplaçant. A retenir, une concentration et une motivation avec de belles phases de jeu qui font de l’équipe B commence à être en place.  
 
CHAMPIONNAT U15 D2 3ème journée 19/10
Triangle d'Or / Aiglepierre - Arcade Foot 2 (7-1)
Entame de match contre triangle d’or/aiglepierre à 11 joueurs contre 11, une première pour l’équipe B sous une pluie battante.
On essaye de trouver nos marques mais c’est difficile pour les jeunes de jouer sur le grand terrain et on se prend un but suite à une mauvaise relance et l’attaquant adverse ne loupe pas sa chance sur une frappe de 12 m (8min). On obtient un coup franc de 20m, Yanis tir sur le gardien qui repousse le ballon mais Bachir suit et but de l’égalisation. On arrive quand même à se créer des actions et à faire tourner la balle mais à la 36 min centre de l’équipe adverse mais personne à la réception sauf l’attaquant qui n’a plus qu’à la mettre au fond. Dommage car retour au vestiaire avec un but de retard.
La 2ème mi-temps commence fort puisqu’on subit avec un tir de 18m qui trompe Matéus à cause d’un faux rebond. (47 min). 2min plus tard, Triangle d’or pousse et marque sur une frappe qui et détourner par Matéus mais un joueur a suivi et tir au but. Nous sommes physiquement dominés et on arrive plus à trouver nos attaquants. On se prend un autre but sur une reprise sur corner (56min) et quelques min plus tard, leur attaquant frappe de 30m qui lob Matéus. Et pour finir, dernière action pour nos adversaires qui fait un centre tir directement sur Matéus qui relâche le ballon dans sa cage.
Ce qui fait un score de 7-1, très sévère mais qui reflète le manque d’automatisme des joueurs de l’équipe B, même si on a bien tenu une mi-temps.

CHAMPIONNAT U15 D1 5ème journée 12/10
Arcade Foot - Juralacs 1 (1-4)
Retour au championnat après un match intéressant en coupe, il faut confirmer notre progression face à un adversaire redouté, ayant passé 17 buts en 2 matchs. Nous commençons bien le match, dès la 2ème Sabahattin s'approche du but et en bout de course ne peut trouver le cadre. Juralacs est aussi dangereux sur une frappe juste au-dessus de la barre. Mais l'occasion de ce début de match est pour Sabahattin, qui se présente seul face au gardien, l'élimine et se retrouve à 3 mètres du but sur son pied gauche et sa frappe trop mole est stoppée par le retour sur la ligne du défenseur ... Faute d'avoir ouvert le score, nous sommes punis sur une frappe de 25 m dans le petit filet. (0-1 25ème). Juralacs est encore dangereux sur un rapide contre mais Mathéo arrête. Nous jouons le 40ème min, nous sommes menaçant sur un coup franc lointain malheureusement sur le contre, nous sommes pris de vitesse et l'attaquant gagne son duel en glissant le ballon entre les jambes de Mathéo (0-2) l'arbitre siffle la mi-temps.
Vexés par ce but, nous revenons avec de bonnes intentions, le coup franc de Benjamin est repris par Oscar au deuxième poteau mais passe à côté (43ème). 5 min plus tard sur un nouveau coup franc, Octavio le tire tendu, Juliano essaie de dévier de la tête ce qui gène le gardien qui rate sa prise de balle, Olivier bien placé, profite de l'erreur pour conclure (1-2 48ème). Pas le temps de savourer, sur un corner évitable, l'attaquant laissé libre, profite de cette grosse erreur de marquage pour marquer de la tête (1-3 52ème). Nous repartons de l'avant mais manquons de réussite, la frappe de Benjamin de 30m s'écrase sur la barre... Il ne reste plus que 5 minutes à jouer et  nous poussons encore même si la fatigue est là, Octavio, au four et au moulin, récupère le ballon dans la surface mais sa frappe croisée termine dans le petit filet extérieur (75ème). Le réalisme était côté Juralacs aujourd'hui, sur une dernière frappe dans le temps additionnel, renvoyée par le poteau, revient sur un attaquant pour le 4ème but (82ème).
Score sévère par rapport à la presation du jour, mais on le savait avant le match, aujourd'hui il fallait être réaliste et marquer les premiers, chose que l'on a pas su faire et qui aurait pu changer pas mal de choses. Prochain match le 2 novembre en coupe à Lons à 17H (mc do possible après la match à discuter).
 
CHAMPIONNAT U15 D2 2ème journée 12/10
Haut Jura 1 à 8 - Arcade Foot 2 à 8 (5-2)
L'entame de match est compliquée car nous ne sommes pas concentrés. 3 frappes de l'équipe adverse et 3 buts en 5 min.
Après s'être remis de ces buts, nous commencions à jouer au football. 1ère occas pour Pierre qui tire à côté (18 min). Avec un jeu plus construit nous nous procurons une 2ème occas et c'est Joyce qui frappe mais le gardien repouse le cuir (21 min). Nous sommes pris de vitesse sur contre et on se prend le 4ème but suite à un centre, il y a 2 joueurs seuls à la reception au 2ème poteau qui n'ont plus qu'à mettre le ballon au fond des filets (25 min). Nous sommes à la 33 min, Matéus sort une parade et empêche l'adversaire de prendre le large. Enfin à la 354 min, frappe de Yanis qui trompe le gardien et marque notre 1er but.
De retour sur le terrain après la pause, c'est Haut Jura qui s'illustreen marquant d'une frappe de 30m qui lob matéus (47 min). Nous essayons de faire du jeu et Joyce centre, reprise de Pierre qui voit sa frappe passé à côté du poteau (53 min), puis frappe de Carl mais le gardien la détourne (68 min).  On pousse pour réduire le score, passe en profondeur de Yanis qui trouve Pierre mais sa reprise tape le poteau, Louis est à l'affût qui reprend le ballon mais se fait faucher par le défenseur... pénalty! Yanis se charge de le tirer et but (74 min).
Score sévère 5-2 pour ce 2 ème match de l'équipe qui aurait pu être tout autre si nous avions été plus concentrés depuis le début. Point positif: un jeu construit à confirmer contre Trinagle d'or samedi prochain.
 
CHAMPIONNAT U15 D2 1ère journée 5/10
Arcade Foot 2 à 8 - Foncine/Mouthe à 8 (3-4)
Suite au nombre conséquent de joueurs motivés, et soucieux de faire jouer un maximum de monde, nous avons choisi d'inscrire (pour la 1ère fois ??) une 2ème équipe U15. Le match commence sous une légère pluie, rendant les appuis difficiles. Nous nous faisons surprendre sur un premier contre dès la 3ème minutes (0-1). Nous nous remettons doucement de ce but, et Sabahattin frappe une première fois, le gardien arrête. 1 minute plus tard, la frappe d'Efe est contrée et lance l'attaquant en contre qui gagne son duel (0-2) 8 ème minutes... Pendant 20 minutes, nous dominons mais malheureusement les 3 tentatives de Sabahattin, celle d'Alexis et Sinan, trouvent toujours soit le gardien soit un pied. Comble de malchance, la dernière occasion avant la mi-temps pour Foncine fait mouche ...Mi-temps (0-3). Nous revenons avec de bonnes intentions, et sur une belle remontée de balle collective, Sabahattin, termine le travail. (1-3).A la 60ème, une nouvelle frappe de Sabahattin est arrêtée du pied par le gardien. Mateus n'est pas en reste, et réalise une belle parade. Sur un coup franc à 40m, Sabahattin le tire tendu et le gardien laisse échapper le ballon (2-3). L'espoir revient, nous poussons et c'est Alexis qui trouve la faille dans la surface (3-3, 70ème min). Il reste 8 min à jouer, le match peut basculer d'un côté comme de l'autre, Mateus, réalise un bel arrêt mais ne pourra rien sur le corner suivant, l'attaquant laissé libre reprend victorieusement (3-4). La score n'évoluera plus et Mateus après un nouvel arrêt sera sauvé par son poteau. Score final 3-4. Difficile pour ce premier match de trouver des repères sur le terrain à 8, mais avec un peu plus de réussite le résultat aurait pu être différent. A noter quand même la belle réaction en 2ème mi-temps, il faut continuer dans ce sens.
 
COUPE U15 1ère journée 5/10
Arcade Foot 1 - Gj Petite Montagne 1 (4-1)
On espérait un petite bouffée d'oxygène avec ce tour de coupe et la réception de Petite montagne, tout en restant méfiant car cette équipe de D2 a commencé son championnat de la plus belle des façons avec 2 victoires 5-0. Sur le très bon terrain  de la Doye, le début de match est à notre avantage et Octavio "teste" le gardien d'une bonne frappe de 25m. A la 12 ème min, José est à deux doigts de concrétiser notre domination mais sa frappe, après avoir éliminé le gardien, échoue sur la transversale. La délivrance arrivera à la 26 ème, sur un bon travail de Jawan sur le côté, son centre tendu trouve Oscar, fraichement rentré, qui ouvre le score sur son premier ballon (1-0). 10 minutres plus tard, bis répétita, cette fois c'est Benjamin qui perce la défense et qui centre pour Oscar, qui double la mise d'une belle reprise au-dessus du gardien (2-0). Mi-temps. La 2ème mi-temps reprend sur le même rythme, et dès la 42ème minutes sur coup franc indirecte, après une combinaison avec Benjamin, Juliano pense avoir marqué le 3ème but mais l'arbitre n'avait pas sifflé.
Le coup franc suivant sera le bon, direct cette fois, à 22m, Juliano trouve le petit filet et inscrit le 3ème but (3-0). A la 55ème, Nassim file au but mais croise trop sa frappe, à côté. On se relache un peu et sur une relance de Mathéo dans l'axe et une déviation d'Ayoub, "Hasardeuse", l'attaquant récupère le ballon et frappe de 20m, Mathéo se rattrape en déviant le ballon en corner. C'était un avertissement, mais Mathéo ne pourra rien sur une nouvelle frappe, notre défense n'étant pas irréprochable sur le coup. (3-1 62ème). Nous aurons quand même le dernier mot à la 78 ème, José profite d'une mésentente, gardien-défenseur, pour intercepter le ballon et filer au fond des filets avec le ballon (4-1). Une première victoire qui nous fait du bien! Bravo à tous.
Retour au championnat samedi prochain avec un match compliqué mais intéressant avec la venue de JURA LACS.
 
 
CHAMPIONNAT U15 D1 4ème journée 28/09
RC Lons - Arcade Foot 1 (6-1)
Un gros "morceau"au programme de ce week end avec un déplacement à Lons pour affronter le favori du groupe ( 3 matchs, 3 victoires et 0 but encaissé). Malgré tout, notre entame de match est intéressante et si nous sommes dominés, nous restons bien en place et ne concèdons pas d'occasions. Un peu comme la semaine précédente, nous ne sommes pas "vernis", l'attaquant parvient à frapper de 25 en lucarne (1-0 17ème). Encore un peu sous le choc, 4 mins plus tard l'aillier gauche prend le meilleur sur Timéo et fonce vers le 1er poteau pour inscrire le 2ème but (2-0 21ème). A la 27ème sur un choc, Maxence sort sur blessure. Petite période de flottement le temps de se réorganiser et fort heureusement, l'attaquant rate sa frappe alors qu'il était idéalement placé devant le but. Dommage qu'avant la mi-temps, sur un long ballon de Benjamin, Juliano se présente face au but mais est contré par la sortie du gardien. Mi-temps 2-0.
La 2ème mi-temps commence avec une grosse pression de Lons qui souhaite se mettre à l'abri rapidement. Ce sera fait sur une faute de marquage dans l'axe, l'attaquant frappe et trouve le petit filet (3-0 48ème). Le 4ème but arrive à la 60 ème, nous sommes pris de vitesse, débordement et centre pour l'attanquant lancé qui marque de la tête au 2ème poteau (4-0). Les attaques se font de plus en plus nombreuses, Mathéo sort deux arrêts décisifs avant d'être "coupable" sur une faute de mains (5-0). Mathéo se reprend et réalise un jolie claquette pour écarter le danger. Il reste 5 minutes à jouer, Benjamin tire un coup franc en direction de la surface, le renvoi du défenseur est approximatif, Juliano a suivi et de la tête pousse le ballon au fond des filets (5-1). Dans la continuité, sur un beau mouvement, Juliano lance Nassim, qui se présente face au gardien et frappe au 1er poteau de peu à côté. La dernière action sera pour lons, sur une hésitation, le milieu de terrain fait admirer sa technique et se joue de 4 joueurs avant de centrer en retrait pour le 6-1. Score final.
On s'attendait à un match difficile, ce fut le cas, mais si le score est lourd, tout n'est pas à jeter, l'état d'esprit a été bon et nous n'avons pas baissé les bras. Petite récompense, ils encaissent leur 1er but. Rendez-vous samedi à La Doye pour un match de coupe du Jura. Au vu du nombre de licenciés nous allons faire la demande pour inscrire une 2ème équipe à 8 (ou 11 si possible), merci de vite vous mettre en règle afin de jouer au plus vite si le district accepte la demande.
 
CHAMPIONNAT U15 D1 3ème journée 21/09
Arcade Foot 1 - Coteaux de Seille 1 (1-2)
Premier match à domicile avec la venue de Coteaux de seille. Nous rentrons plutôt bien dans le match et dès la 2ème min Juliano trouve Benjamin qui se présente face au gardien et est contré de justesse par celui-ci. A la 13ème Jawan prend le meilleur sur son défenseur et centre pour Yanis seul au point de pénalty, malheureusement en se précipitant il rate le ballon. Grosse frayeur sur une passe en retrait, un faux rebond trompe Mathéo qui rate le ballon, Maxence contre de justesse la frappe de l'attaquant dans le but vide. L'ouverture du score survient peut après d'une superbe frappe en lucarne de 30 m (0-1). Nous reprenons notre marche en avant et une nouveller fois Yanis est en bonne position au niveau de la surface mais sa frappe passe au dessus. A 10 min de la mi-temps Jawan frappe aussi mais sur le gardien. Un dernier coup franc de Juliano passe au dessus. Mi-temps 0-1. Cette mi-temps a été plutôt à notre avantage mais par manque d'efficacité nous n'avons pas marqué, à noter aussi un gros manque de présence à la tomber des ballons.
Nous revenons avec une composition plus offensive pour revenir au plus vite au score mais par malchance à la 5ème sur un coup de billard notre relance est contrée, l'attaquant isolé se retrouve idéalement lancé dans la surface et ajuste Mathéo à bout portant... (0-2). Notre réaction est imédiate Benjamin dévie un corner de Juliano juste à côté. Le jeu est maintenant "débridé" avec souvent 2 équipes coupées en deux. Il reste 8 minutes à jouer, sur un nouveau corner, Yanis reprend de la tête mais ça passe encore de peu à côté.. le dernier corner sera le bon puique cette fois Juliano trouve la tête de Benjamin qui réduit enfin le score (1-2). Score final. Quelques satisfactions quand même car nous nous sommes procurés des occasions, certes avec un gros manque de finition mais aussi pas mal de regrets car l'adversaire était à notre porté. Rendez-vous samedi prochain avec le déplacement difficile à Lons.
 
CHAMPIONNAT U15 D1 2ème journée 14/09
Champagnole 1- Arcade foot 1 (2-0)
Après la décèption du week end dernier, le championnat peut commencer pour nous avec déjà une belle opposition. Le match commence sous une forte chaleur, champagnole a la possession du ballon et nous dépensons déjà beaucoup d'energie pour ralentir la progression. A la 12ème min sur un coup franc excentré à 30m, la frappe lobée plonge dans la lucarne opposée, Mathéo ne peut rien faire (1-0). Réaction sur une relance rapide et longue de Mathéo, José hérite du ballon et prend le meilleur sur son défenseur, malheureusement se précipite un petit peu pour frapper de l'extérieur de la surface, le ballon passe à côté. Champagnole est dangereux sur un corner à 2, nous défendons mal en allant à 2 sur le même joueur, l'attaquant laissé libre en profite pour s'approcher de la surface et frapper, Mathéo repousse d'une jolie claquette sur la barre. Si Champagnole a la maitrise du jeu nous aurons quand même une dernière occasion, Yanis prenant le meilleur sur son défenseur s'approche de la surface et hésite entre centre et frappe, son centre est finalement intercepté, Jawan idéalement placé dans l'axe attendait l'offrande. Mi-temps 1-0.
Dès la 3ème min, sur une nouvelle frappe "flottante" de 30 m, Mathéo est à la parade. A la 6ème sur corner, Mathéo dévie le ballon malheureusement le ballon reste dans la surface au 2ème poteau et dans le cafouillage le ballon termine sa course au fond des filets (2-0). A la 18ème, l'avant centre part à la limite du hors jeu et fonce vers le but, Maxence effectue un gros retour et parvient inextremiste à contrer la frappe en taclant. Il reste alors 20 min à jouer, et enfin nous parvenons à faire quelques mouvements intéressants. Benjamin frappe des 20 m mais est contré, José récupère le ballon au point de pénalty mais est repris de justesse alors qu'il allait frapper. Champagnole essaiera d'alourdir le score par 2 frappes mais cela n'inquiètera pas un très bon Mathéo aujourd'hui. A 5 min de la fin sur un centre de Jawan le gardien et le défenseur se percute au 1er poteau, Yanis, seul au point de pénalty, récupère le ballon et frappe trop mollement, le gardien peut revenir et arrête la tentative, dommage. Score final 2-0.
Face à un collectif déjà bien  rodé, c'était difficile pour nous de prendre le dessus lors d'un premier match. Le retour tardif de certains ne nous a pas permis d'avoir beaucoup d'automatisme pour l'instant. Cependant tout n'est pas "à jeter", à l'mage de notre défense (gardien inclus) plutôt bien en place. Dans un championnat relevé où il est difficile de tout changer d'un week end à l'autre, il faudra envisager d'autre choses pour les joueurs supplémentaires, j'invite les parents à une petite réunion d'information mercredi 25/09 après l'entrainement au club house des Marais à 19H45.
 
CHAMPIONNAT U15 D1 1ère journée 7/09
Arcade Foot 1-Bresse Jura 1 (forfait Bresse Jura)
Malheureusement, faute de joueurs Bresse Jura ne se déplacera pas pour ce match et sera même retiré du groupe pour former une entente en D2
 
Tournoi Champagnole 31/08
 
Match du matin
Arcade Foot 1- Champagnole 2 (1-0)
Arcade foot 1- St Vit 1 (0-1)
Demi-finale
Champagnole 1-Arcade Foot 1 (5-0)
Match pour la 3ème place
St Vit 1-Arcade Foot 1 (1-1) Victoire de St Vit aux pénaltys
 
Match amical Champagnole 2- Arcade Foot 1 (3-3):
C'est sous un lourd soleil et avec un effectif encore incomplet que nous rencontrons Champagnole 2, une équipe avec une majorité de première année. Le jeu est plutôt équilibré en début de match, un premier coup franc de Juliano, oblige le gardien à repousser (6ème min). A la 19ème sur un contre, le rapide avant centre de Champagnole oblige Ayoub à le stopper irrégulièrement, pénalty transformé (1-0). Nous réagissons 5 min plus tard avec un bon centre en retrait de Jawan pour Benjamin, sa reprise passe de peu à côté. Une nouvelle frappe de Benjamin est arrêtée par le gardien. A 5 min de la pause, sur un nouveau contre l'avant centre nous prend de vitesse et s'en va battre Mathéo pour le 2-0. Juste avant la mi-temps, Louis est accroché dans la surface, pénalty transormé par Juliano (2-1). Mi-temps. Champagnole fait circuler le ballon au milieu de terrain sans être vraiment dangereux. Nous nous rapprochons du but avec un beau une/deux Benjamin-Jawan, sans réussite. La prochaine action sera la bonne, à la 9ème min, Jawan progresse et frappe, celle-ci est repoussée par la barre, Yanis, bien placé, hérite du ballon et égalise (2-2). Mathéo se montre présent sur une frappe de 25 m. Il reste 20 min lorsque Juliano tente une frappe lobée de 30m, le gardien réalise un bel arrêt et dévie en corner. Nouvel arrêt du gardien après un beau mouvement Ben/Yanis et remise sur Juliano qui frappe. Le jeu baisse un peu en rythme et sur une nouvelle percée de l'avant centre part une nouvelle fois au but et trompe Mathéo (3-2). Il reste maintenant 2 min, Olivier obtient un coup franc bien placé, la frappe tendue de Juliano est déviée en corner. Sur cette ultime occasion Ayoub d'une jolie tête égalise (3-3). Un match nul encourageant même s'il reste beaucoup de travail. Félicitations pour y avoir cru jusqu'au bout, il faudra garder cet état d'esprit!
 Match prépa U15-U18 (1-9):
Difficile d'exister face à une belle équipe de 18 ans, la prépa physique continue.