ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER
Longchaumois - Morbier - Morez
A la veille de reprendre la 2 éme partie de saison,il est temps de faire un premier bilan et de se projeter sur la suite des championnats ,le nouveau club Arcade foot ayant affiché de réelles ambitions.
L'équipe fanion ,qui a hérité de la descente (non prévue...) de l'équipe A de l'As Morbier du niveau ligue en district , se devait de réussir son entrée dans la compétition,afin de se positionner immédiatement dans le groupe de tête, et batailler jusqu'à fin mai pour les 2 premières places ,synonymes de Graal et de retour en Ligue de Bourgogne Franche Comté.
Avec une équipe composée de plusieurs cadres ayant évolué en R2 (Marques, Gallet,Morel-Jean, Da Silva, et l'excellent Tété de retour au club...) et des jeunes prometteurs ( Rassinot,Paget ,Muller , Fransisco ,Riauté,Arbez et quelques autres) qui progressent de matches en matches,les joueurs de Diatta et Da Costa ont pratiquement réussi un parcours sans faute avec 8 victoires,2 matches en retard et une seule défaite chez l'excellent voisin de Haut Jura (actuel second). 25 buts marqués et seulement 8 encaissés ,le bilan est très bon ,mais il ne doit pas non plus masqué quelques « boulettes », avec les échecs en Coupe de France face à une 2 éme division et plus surprenant en coupe du Jura, face à une équipe de 3éme division Bresse Jura,la défaite à Bois d'amont donnant plus de regrets ,avec beaucoup d'occasions manquées et un résultat qui aurait pu être tout autre.
Avec sa 1 ère place,Arcade foot sera attendu sur tous les terrains du Jura ,la reprise dans 3 semaines à Montmorot(1er match en retard à jouer puis 3 matches à l’extérieur ) étant un sérieux test.En se rappelant que la saison passée,dans la même configuration,Morbier en déplacement chez le dernier Montmorot en avait pris 5 (buts!)et avait plombé la suite de sa saison,les 2 équipes s'étant retrouvées aux dernières places en fin de championnat.Une piqûre de rappel nécessaire pour ne pas céder à l'euphorie ,afin de continuer à travailler ,cette équipe avec son effectif au complet, pouvant réellement espérer remonter au niveau supérieur ;tout autre résultat serait une grosse déception ,voir une faute de goût...
Comme toujours,l'équipe réserve tributaire de l'équipe fanion, a du composer en fonction.Avec 4victoires,1 nuls et 2 défaites(seulement 7 matches disputés!), les hommes d'Alkan et Magoni ont grillé déjà plusieurs jokers ,mais pourront profiter de leur match en retard pour recoller au peloton de tête et rester en course pour le titre .Ils sont pourtant capable d'excellentes prestations(Arinthod) mais également du pire le week end suivant à Ney. Bref,il faudra de la régularité pour espérer retrouver la 2 eme division.
L'équipe qui ne fait pas de bruit mais qui fait son bonhomme de chemin est l'équipe C ,qui a la mi saison occupe une excellente seconde place.Ce groupe engagé tardivement en championnat, fait preuve d'une belle régularité et, autre satisfaction ,peut compter sur une effectif au complet chaque dimanche,le coach Nicolas Martin appréciant la situation...
Rendez vous fin mai pour connaître le dénouement de cette saison 20192020,historique car la première d' Arcade Foot Pays Lunetier et son Président Toffanin. La première date à noter étant le dimanche 23 février , avec une confrontation importante pour l'équipe fanion à Montmorot et la possibilité de marquer de gros points .