AQUA-UP
Apprendre, Réaliser, Partager, Sauver
Adresse
/
Retrouvez nous sur
 
 
 
La démarche est généralement conduite en mode projet et peut être utilisée pour créer (conception) ou améliorer un produit.
 
  • L'objet visé par la démarche peut être un objet, un matériel, un processus matériel ou vivant, une organisation, un logiciel, etc.
  • Les besoins sont de toutes natures et sont exprimés de façon individuelle ou collective, objective ou subjective, avec des degrés de justification disparates.
  • La ou les fonctions étudiées sont également diverses : fonctions de service, fonctions d'évaluation, fonctions de traitement
  • Le cadre de l'étude doit être aussi pris en compte : contraintes ou variables déduites de l'environnement, la réglementation, des usages, etc.
  • Pour effectuer cette analyse nous devons nous baser sur le digramme de la pieuvre + bête à cornes et WBS.

Bête à cornes
Cycles de vie
Pieuvre : conception
Pieuvre : Lancement
Pieuvre : Début de développement

Analyse des fonctions principales et contraintes : Lancement

Pour pouvoir comprendre les dfférentes liaisons entre les fonctions (principales et secondaires) il nous faut les indentifier précisément et leurs affecter des critères.
 
Nous avons choisi de vous montrer les fonctions principales et contraintes de la pieuvre "Lancement" ainsi que les critères que nous avons détérminés
 
 Fonctions principales
Fonctions contraintes 
 
 
 
L'ANALYSE FONCTIONNELLE EST UNE DÉMARCHE QUI " CONSISTE À RECHERCHER ET À CARACTÉRISER LES FONCTIONS OFFERTES PAR UN PRODUIT POUR SATISFAIRE LES BESOINS DE SON UTILISATEUR."

work breakdown structure (wbs)

WBS de notre Start-Up
Une structure WBS (work breakdown structure), fondement essentiel de tout projet, permet de découper l'ensemble du travail à accomplir en sections gérables.
Made by "CREATEYOUROWNBUSINESS" Tous droits réservés au Groupe 3.1 EI.CESI Angoulême